Les discussions
Tzar the burden of the crow
Bonjour, j'ai une version .bin .cue de Tzar the burden of the crow, l'installation avec wine a marcher et la configuration aussi, mais quand je lance...
Suppression de partitions ubuntu
Bonjour, Je suis un peu embarrassé et pas sûr de moi. Sur mon DD sont présents: - Windows XP - Ubuntu 9.4 - Ubuntu 9.10 Ubuntu 10.10 fraîchem...
Problemes avec le gestionnaire de paquets
Bonjour, Je commence par tenter d'installer Skype pour Ubuntu 32 Je reçois ce message E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --...
Backtrack 3 ou 4 ?
Résolusaluuut j'aimerais savoir si les backtrack sont gratuits et lequel prendre entre le 3 et le 4 (bêta) merci
Tutoriel simple d'installation dkim - qmail
Bonjour, Je viens vers vous car je n'arrive pas a trouver malgré mes recherches google un tutoriel simple d'installation de DKIM sur Qmail avec Deb...
Installer windows depuis ubuntu
RésoluHier, ubuntu as demandé pour faire une mise à jour partielle... mais depuis ce temps, des que jappuie sur la touche entrée, je suis déconnecté de ma s...
Enlever mot passe pour ubuntu
RésoluBonjour, j'ai installé ubuntu j'ai crée 2 sessions 1) je voudrais passer d'une session à l'autre sans qu'il y ait de mot de passe comment faire...
Installer linux sur un pc vierge
Bonjour, je possède un PC sans disque dur. Alors je m'en suis procuré un à la braderie (capacité 20 Go). le PC a 300 MHz en processeur, 300 M...
Telcharger amule
Bonjour, Quand je telecharge amule i a plein de fichier que je voit apres le telechargement comme dans 7-zip.Alors comment telecharger amule et comm...
Oppen office ne démarre pas
Je me plain de Linux qui est merd***, Windows est meilleur ! Le problème c'est que oppen office ne démarre pas,et quand j' ouvre le terminal j a...
Logiciel architecte construction et paysagist
Bonjour, j'ai un projet depuis quelque temps c'est d'ouvrir un camping. Pour se faire j'ai besoin d'un ou des logiciel gratuit pour faire des plans d...
Besoin d'aide pour enregistrement audacity
Bonjour, jai installer audacity sur linux pour enregistrer des sons des que je met en route pour enregistrer une musique par ex ca n'enregistre rien...
Gparted
RésoluBonjour, j ai kubuntu et pour le formater on me dit de le faire avec gparted. mais comment faire pour avoir gparted et comment il fonctionne? ...
Pb internet sur ubuntu
Bonjour, j'ai installé ubuntu sur mon pc portable hp . tout fonctionnais lorsqu'un jours l'icone de connexion en haut a droite n'est plus apparu...
Commande unix pour concatener
Bonjour, dans un ksh , voici ce que je souhaite faire , #recuperation du nombre de ligne dans un fichier avec la commande suivante nb_en='...
Check_ping et check_centreon_ping nagios
RésoluBonjour, Dans Nagios: Est-ce que quelqu'un peut me dire la différence entre le check_ping et le check_centreon_ping. Parce que sur Centreon, da...
Utilitaire pour stopper un processus
Bonjour, Sous Ubuntu, j'aimais beaucoup un petit utilitaire dont l'icône représentait une fenêtre brisée et qui permettait de mettre fin au proce...
Monter un disque dur
Bonjour, voila j'ai instaler ubuntu sur mon pc , j'ai en ma possesion un disque dur qui ete lui sur windows 7 or je voudrez recuperer les fichier ...
Les dernier installations
Bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour savoir les derniers paquets, logiciels, plugin installer sur linux merci d'avance Configuration...
Téléchargements
Bonjour, Lorsque je télécharge, je ne sais pas dans quel dossier récupérer les fichiers. Je suis sous Linux, et débutant. Merci de votre aide. ...
Antivir rescue cd - récupérer données
RésoluBonjour à tous, avec cet utilitaire : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/4317-avira-antivir-rescue-system-iso/ imaginons qu...
Le point de montage n'existe pas
Bonjour, j'ai creer un repertoire sous la racine et je veux l'ituliser commme un point de montage mais quand je tappe mount -t ext3 /dev/sdc5 /mo...
Le dossier téléchargements
Bonjour, Je suis sous Fedora, et j'ai supprimé le dossier téléchargements par inadvertance; Depuis, quand je télécharge un truc d'Internet, il se pe...
Supprimer kubuntu
Bonjour, mon beau frere ma installé sur un disc dur kubuntu pour me montrer ce que c etait mais je voudrait le virer car je n y comprend rien et r...
Equivalent de minilyrics sur ubuntu
Bonjour, j'aimerai savoir s'il y a un lecteur ou logiciel capable de trouver les lyrics et de les faire défiler en meême temps que la chanson sur ubun...
Installation gcompris (pour un débutant!!)
Bonsoir, J'ai téléchargé un logiciel (je ne sais pas si s'appelle comme ça sous Linux) qui s'appelle Gcompris (un fichier .tar.gz). J'utilise Ubuntu...
Logiciel eeepc
Bonjour, bonjour, j'aimerai savoir comment on telecharge les logiciels avec le terminal de l'eeepc. honnetement je ne comprend pas grand chose a...
Apache sur ubuntu
Bonjour, je veux installé apache dans sur ubuntu mais j'arrive pas ni a l'installé ni a la configué. Qui peux m'aidez SVP Configuration...
Installer un scanner agfa duoscan sur xubuntu
Salut, voilà un ami m'avais installé une version de xubuntu sur un crouille PC qu'on avait retapé, dans l'idée de faire fonctionner un scanner AGFA...
Débuter en toute sécurité ?
RésoluBonsoir tout le monde, j'aimerais passé sous linux de facon un peu plus régulière, j'ai bien une version qui traine sur une machine virtuelle mais...
Drivers ati sous linux - témoignages
Salut tout le monde, voilà, j'ai pour projet d'acheter un pc portable avec l'ambition d'y installer Linux évidemment ^^. Le modèle qui m'intéresse...
Installation itunes
RésoluBonjour, heu, en faite je ne sais pas trop si je suis au bon endroit. J' ai acheté il y a à peu près un mois un ordinateur portable Acer Aspire 574...
(noob)créateur de disque de démarage.....
Bonjour, je suis un noob et j'aimerais juste savoir si comme je le pensais si le créateur de disque de démarrage (Ubuntu) servait a créer un Live-CD b...
Impossible de se connecter avec le live cd
RésoluBonjour, je voudrai essayé d'installé Ubuntu en parralèle avec Windows Xp, donc séparément, sur mon pc. Comme je ne connais pas Ubuntu, j'ai d'ab...
Linux bigbox localhost (cas spécial)
Bonjour, J'ai un problème avec mon Linux Bigbox ou j'ai pris l' ISO ici : http://193.204.5.9/afs/italia/project/bigbox/e5/i386/html/index.html Je ...
Impression jpeg, pdf impossible...
Bonjour, Sous ma station Debian/Ubuntu, lorsque je lance l'impression d'un pdf/jpeg, rien ne sort alors que des documents texte eux s'impriment av...
Grub activée selon plage horaires...
Bonjour, J'imagine que c'est une question inhabituel... Notre association possède un parc de PAP (point d'accès public à Internet) et nous faiso...
Unetbootin, boot en usb?
RésoluBonjour, J'ai un petit souci concernant Unetbootin, j'ai formater ma clé usb de 2go en FAT32, j'ai lancer Unetbootin, dans le menu déroulant j'ai ...
Comment desinstaller ubuntu 9.04
Bonjour, je vais savoir comment desinstaller ubuntu 9.04. merci
Problème boot cd ubuntu 10.04 netbook
Bonjour, lorsque je démarre le cd ubuntu l'écran marque : - au coin en haut à gauche : 0242009F - une fenêtre : . le titre : I/o error ...
Linux renommage / tronquage nom de fichiers
RésoluBonjour à tous, je souhaite écrire un script de renommage de fichiers mais je n'y arrive pas. Mon problème : Dans un répertoire se trouve des...
Gros bug avec gnusound sous mint9 32 bits
RésoluBonjour, Wouawww! je veux ouvrir Gnusound Ça me flingue le Menu, tous les applets de la barre des tâches,les bureaux multiples,les décos des fenê...
Désactiver la demande de mot de passe ubuntu
RésoluBonjour, j'aimerai savoir comment désactiver la demande de mot de passe sur ubuntu 10.04, car à chaque fois que je veux installer des logiciels ou ouv...
Installer un logiciel sans internet
RésoluBonjour, Chers devanciers Ubunteros, je n'en suis qu'a mes débuts avec les systemes d exploitation linux et plus particulierment Ubuntu 10.04 L...
Installation logiciel
FerméBonjour, l'installateur GDebi me dit qu'il a besoin de toutes les dépendences (apparemment ce paquet seul ne suffit à faire tourner mon VLC)
Windows7 et ubunto 10.04
Bonjour, Je dispose d'un laptop toshiba p200 sur lequel tounait vista, je l'ai formaté pour installé windows 7 puis pour des raison de boulot j'ai ...
Impossible d'acceder au dossier root
Bonjour, j'ai un petit probleme je n'arrive pas a acceder au dossier root meme si je me log avec un compte administrateur ; le message d'erreur e...
Erreur logrotate
Bonjour, j'ai une erreur avec squid que je ne comprends pas malgré mes recherches : error: squid:1 lines must begin with a keyword or a filena...
Héberger un site sous ubuntu
salut, je voudrais savoir comment configurer mon bind et apache2 sous ubuntu pour que je puisse héberger des sites web et y accéder à partir de l'U...
Logrotate squid
Bonjour, Faisant actuellement une rotation quand aux logs de squid contenus dans le fichier access.log à l'aide du fichier /etc/logrotate.d/squid ...