Les discussions
Linux installer
bonjour, je m'appelle chérooome je suis en moraall. je voudrai installer linux.Comment faire? c'est pas chentill si vous ne m aider pas ! M...
Probleme connexion wifi avec ubuntu
RésoluBonjour, Je viens d'installer ubuntu sur mon pc, et je n'arrive pas à me connecter a internet. Un ami l'a installé en même temps que moi et lui to...
Problème connexion nomachine (bureau distant)
RésoluBonjour, Je loue un serveur Ubuntu chez OVH, et j'ai ce problème : J'ai essayé aujourd'hui de me connecter via No Machine...et cette erreur a ap...
Installation ubuntu lili
Bonjour, j'ai installé ubuntu 10 sur un clé USb via le logiciel lili, mais j'ai cliqué sur "cacher les fichiers". Mais maintemant, je voudrai les vo...
Probleme de l'installation du real player sp
Bonjour, j'ai un problème avec real player sp j'ai telecharger le setup je l'ai reçu sur mon bureau tranquille mais quand j'ai exécuter le setup il ...
Problème wifi sous backtrack
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.10 J'ai booter backtrack 4 (R1) avec vmwareplayer (c'est comme si je le bootais normalement...
Problème de paquet j2re.14 avec ubuntu
FerméBonjour, s'il vous plait j'ai un problème avec java le paquet j2re1.4 ne se trouve pas dans mon gestion de paquet synaptic et voici le message q...
Je ne retrouve pas le paquet j2re1.4 (ubuntu)
Bonjour, s'il vous plait je ne retrouve pas le paquet j2re1.4 ne se trouve pas dans mon gestion de paquet synaptic et voici le message qu'il a...
Choix de l'os au démarage.
Bonjour, Voila j'ai réussi a installé Fedora 13 et windows 7 sur le même PC! Mais je n'arrive pas a le configurer pour qu'a chaque démarrage j'ai le...
Demarrage du terminal???
Bonjour, svp comment peu demarrer le terminal automatiquement apret chaque redemarage de linux??? et merci Configuration: Windows XP / Internet E...
Probleme installation linux !
Bonjour, je souhaite passé de Windows Vista a Linux Mandriva . Mais le soucis est que je suis sur un pc book , pas de lecteur cd pour souvegardé...
Conexion au compte root
Bonjour, Pourriez-vous me dire comment on fait pour se connecter en root en mode graphique avec debian? Le message d'erreurs qui ...
Install amsn linux
RésoluBonjour, je n'arive pas a installer amsn sur linux je vais dans le terminal je tape apt-get install amsn il cherche et pour finir il marque error f...
Xmms (winamp) ne mixe pas les chansons
RésoluBonjour tout le monde, j'ai installé XMMS (winamp linux), il marche bien mais il ne mixe pas les chansons comme winamp. Qu'est ce qu'il faut faire ? o...
Probleme cam integrer
Bonjour, ma cam ne marche je installer cheese mais il ne le decte pas quoi faire? merci pour laide Configuration: Linux / Firefox 3.6.10
Ubuntu chromium: rajouter bouton accueil
RésoluBonjour, Je teste tous les navigateurs possibles sur Ubuntu pour savoir lequel je vais installer en définitif sur mon poste. J'ai installé Chromi...
Lancer un logiciel en utilisant putty
RésoluBonjour, Je voudrais lancer un logiciel qui se trouve sur une machine a distance et j'utilise Putty mais apparement il me manque un script ".bat" ...
Problème d'accès à ubuntu
RésoluBonjour, Je suis sous Ubuntu depuis 3 jours, tout se passait relativement bien et voilà qu'aujourd'hui je n'arrive pas à entrer dans Ubuntu. Il me...
Police par défaut utilisée dans les shell
Bonjour, j'aimerais savoir quels est (sont) la (les) police(s) par défaut utilisée(s) dans les shell Linux. En fait, Je dois reproduire un shell en i...
Le meilleur linux
salut j'ai un windows XP pické $_$ ^^ donc des probleme de license tout le temps ! là j'ai dessider d'instaler un linux quel distributeur me conseil...
J'ai plus accès a mon gestion de paquet
Bonjour, je n'arrive pas a acceder à mon gestionnaire de paquet synaptic sous ubuntu. je recois le message d'erreur suivant: E: dpkg was inter...
Installer windows avec linux
Bonjour, j ai linux et je voudrai installer windows j ai un disque dur de 500 giga 250 sur linux ,, comment faire pour installer windows sur les autre...
Canon i350
Bonjour tout le monde, Voilà, mon problème: J'ai une canon i350 USB. Je n'ai pas trouvé le pilote sur internet. Mais après maintes recherches, je suis...
Problème d'installation de java sous ubuntu
Bonjour, j'ai essayé d'installer java sous ubuntu. j'ai une erreur de ce genre /bin/basename est nécessaire pour jre-1.6.0_21-fcs.i586 ...
Personnaliser la fenêtre de connexion 10.04
Bonjour, Je souhaiterai savoir comment puis je personnaliser, et installer des thèmes sous Ubuntu 10.04. Sur le web j'ai trouvé des thèmes intéres...
Trouver une image du dvd linux suse 9.3
RésoluBonjour, Je suis un cours pour l'instant sur le monde de Linux , je dois configurer deux cartes réseaux sur la distribution SUSE 9.3 , j'aimerais ...
Dhcp3-relay et vlan
Bonjour à tous, J'ai un problème avec le relayage de demande DHCP. Pour commencer un petit schéma de mon réseau. Mon client émet une req...
Installation itunes avec jolicloud
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'installer Itunes avec le système Jolicloud. Merci d'avance pour vos réponses. Configuration: i...
Restauration du grub
Bonjour, habituellement dans ma machine j'expoloites window xp et ubuntu 10.04 alternate, j'ai un essaie d'installation de window xp, après redé...
Internet everywhere linux
Bonjour, J'ai récemment acheté chez Orange un EeePC 5001HAG. Je me suis empressé de mettre un petit Ubuntu dessus. La machine dispose d'un empla...
Installer windows apres linux
FerméBonjour, comment faire pour installer windows depius mon pc et quelle maneuvre doige utiliser pour rentrer avec mon cd d installation windows xp merci...
Extraire plusieurs sous-chaine dans une ligne
RésoluBonjour, Je dois récupérer toute les chaines comprise entre _(" et ") -gettext pour ceux qui connaissent. J'utilise actuellement sed, j'ai essa...
Installer winsdows apres linux
Fermémerci mais comment je fais pour rentre mon cd d installion windows xp dans le pc si j ai deja linux Configuration: Linux / Konqueror 4.4
Rédiger exercice de math sur linux
RésoluBonjour, voilà en faite j'aimerait rédiger des exercices de math sur linux Ubuntu , le problème ces que je ne n'arrive pas à marquer des symboles comm...
Aide configuration internet impossible
Bonjour, J'ai essayer 36 millions de chose pour réussir a mettre le net sa marche pas ='( De quoi avez vous besoin pour m'aidez J'ai installé U...
Carte wifi non reconnue
Bonjour, j'ai recemment installé ubuntu 10.04, depuis cette installation je ne peux pas me connecter avec le réseaux sans fil ( ce qui se faisait tres...
Ubuntu !!!!!!!
Bonjour, j'ai telecharger Ubuntu et le windows ne peut pas l'ouvrir !!!!!!! Configuration: Windows XP / Safari 534.3
Mmorpg jouable sur eee
Bonjour atous je suis un utilisateur du eeepc asus linux et je cherche des mmorpg jouable dessus je connait regnum online mais e n'arrive pas a l'inst...
Commande qui permet de connaitre le systéme
RésoluSalam Tt Le Monde. Svp Je cherche la commande Linux qui Permet de connaître le system installé et Merciii en avance.
Comment créer son propre serveur ?
Bonjour, J'aimerais savoir comment on fais pour créer un serveur web (sous linux) pour héberger son site web. Merci. Configuration: Windows X...
Demande assistance pour ubuntu
Bonjour à toutes & tous Je suis lassée du système Mail Opéra qui ne fait que planter sur ma machine Je suis sous UBUNTU 1/ Auriez-vous un syst...
Désinstaller ubuntu pour windows 7
RésoluBonjour, Voila je posséde un PC emachines EL1850 reçu avec windows 7 d'installé. J'ai ensuite installé Ubuntu 10.04, seulement j'ai eu un nouvel é...
Bleachbit
Bonjour, j'ai installé bleachbit sous mandriva 2010 et je n'arrive pas à trouver le programme installé.. ou dois-je chercher pour le trouver mer...
Problème boot linux
Bonjour, voila je voulais installer linux et pour plusieurs raison j'ai du l'installer sur un disque dur externe, jusque la tous vas bien, l'installat...
Probleme installation ubuntu
Bonjour, J'ai installé ubuntu sur mon PC sans aucune encombre, donc je décide de faire la même chose sur le PC à mon frère, mais j'ai déjà un prem...
Effets de bureau sur opensuse 11.1
RésoluBonjour, Comment puis-je activer les effets de bureau (composition) sur OpenSuse 11.1 ? Les drivers de ma carte graphique sont installés et à jour...
Comment lire un dvd crypté
Bonjour,je suis une débutante et j'essaye de lire un dvd sur ubuntu en vain . il me dise qu'il faut que je télécharge la bibliothèque libdvdcss je ne ...
Probleme routage rip entre windows et linux
Bonjour, Bonjour, j'ai 2 machines (1 Windows server 2003 et Linux centos 5.5) qui me servent de routeurs entre des réseaux différents. La ...
[problème] changement de hostname sur ubuntu
Bonjour, Pour un projet scolaire je dois mettre en place un Ubuntu 9.10 persistent sur ~80 disques USB. Le problème est que je dois avoir des host...
Copier sous linux
Bonjour , svp je veux savoir la commande qui permet de copier un dossier qui est sur ma clé usb vers mon pc sous Linux Merci d'avance