Comparaison de fichiers sous linux

chabry Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Halindel -
Bonjour,

Je cherche une commande unix qui permet d'afficher les lignes communes entre deux fichiers.
J'ai essayé diff mais j'ai constaté qu'elle affiche les différences plutôt que les ressemblances.

Merci.
A voir également:

7 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,
man comm
;-))
5
chabry Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci jipicy,
la commande répond parfaitement à mes besoins.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Re,

à savoir que la comparaison ce fait ligne à ligne
donc il faut d'abord s'assurer que les lignes sont uniques

Il peut avoir des cas différentes
Fichier 1	Fichier2
ligne1		ligne1
ligne2		ligne1
etc.
ça sera bien de trier et d'utiliser peut être la command uniq avant d'utiliser comm

2
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

De rien ;-))
1
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

merci, je ne connaissais pas la commande comm :-)
0

Salut,
je n'ai pas testé
perl -e 'foreach $l(`cat fichier1`){ print $l if grep { /$l/ } `cat fichier2`'
1
Halindel

Merci bien cela marche bien il manque juste un } avant la fermeture la fin de la ligne pour fermer le foreach.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Salut,

moi non plus je connaissais pas la commande comm !
bouh, on me dit jamais rien à mouaaaaaaa ! :-)
Géniale cette commande !

-))
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

TkDiff montre les différences et parties communes graphiquement et en couleurs
https://www.google.com/search?hl=en&q=linux+tkdiff&btnG=Google+Search&gws_rd=ssl
0

Pas mal :-)
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

Tkdiff, un fois qu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473 > dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut,

Je dirais même mieux : super-pas-mal !! :-)

isntallation en 3 secondes montre en main !

Merci !

:-))
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570 > bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

moi non plus je connaissais pas la commande comm !
bouh, on me dit jamais rien à mouaaaaaaa ! :-)
Géniale cette commande !

Ben, maintenant tu comprends pourquoi :-DDDD
Tu es avec le clicodrome :-DDDDDDD
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473 > lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Ben, maintenant tu comprends pourquoi
et comment que je comprends pourquoi ! C'est pour ça que je viens sur Commentçamarche ...... pour y faire de la résistance !

Enfin, je dirai que la pêche a été bonne aujourd'hui : 2 super commandes en plus dans mon épuisette ! .... oulà , ça sent bon les vacances, tout ça ! :-)

excellente journée à tous !

:-))

--------^------^-----^----- clic ! clic ! clic ! clic ! clic ! clic ! clic !
0
Riven

Bonjour,

Il y a aussi meld sous ubuntu
0