Récupérer un processus depuis son PID

Fermé
pock - 15 nov. 2010 à 13:33
 pock - 15 nov. 2010 à 14:46
Bonjour,

Juste une petite question au sujet des processus sous Linux:
Comment, a partir d'un terminal, puis-je ouvrir un processus déjà existant a partir de son pid ?
Par exemple: je me log en ssh a mon serveur, j'obtient donc un terminal, youpi c'est fantastique.
Mais j'ai précédemment lance un processus quelconque depuis un autre terminal, en local cette fois, (prenons par exemple emacs), dont je récupère le pid (htop).
Je souhaiterais, depuis ma console en shh, récupérer le processus emacs (ou l'afficher plutot, donc pouvoir travailler dessus) en question. Est ce possible ?
Si oui, comment ?
Merci par avance.

2 réponses

Bon, je suis tombe entre temps sur "https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37620059-screen-gestionnaire-de-fenetre", qui semble résoudre mon léger problème.
Toutefois, si vous avez une autre manière de procéder, je suis toujours preneur.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
15 nov. 2010 à 14:38
Salut,

Je ne pense pas que l'on puisse récupérer un PID d'un autre terminal autrement qu'au travers de "screen" ;-(
0
C'est dommage et surprenant... en fait, je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionnerais pas.
(D'ailleurs, si une âme d'humeur charitable passait par la et se prenais l'envie de m'expliquer le pourquoi du comment cela ne fonctionne pas, je lui en serais gré :))
Enfin bon, du moment que screen me permet de m'en sortir, je suis déjà heureux d'avoir trouver le moyen de parvenir a mes fins.
0