Les discussions
Lotus notes sur debian
Bonjour, svp qelqu'un me donné les etapes pour installer lotus notes sur debian
Installer ubuntu & sauvegarder les partitions
Bonjour, J'ai un disque dur partitioné en trois (une partition pour l'OS et les logiciels ; deux partitions de données). Je voudrais passer sou...
Carte du réseau n'est pas détecté ubuntu 8.10
Bonjour, je viens d'installer ubuntu sur mon ordi portable Toshiba L650-10g, mais malheureusement, il n'est pas détecté la carte du réseau.... p...
Fedora 13_kde - partition impossible
Bonjour à tous, Je suis désolé, déjà, si je me trompe de Topic. Je vous explique mon problème : J'essaie de mettre Fedora ( version 13) avec l'...
Problème wifi linux
Bonjour, Mon problème est le suivant: j'ai deux systeme d'exploitation sur mon ordi: windows et fedora, quand je suis sur windows mon pc detecte ...
Configurer le routeur
Bonjour, j'ai 4 postes sous le systeme d'exploiation xp et un serveur sous linux ,on vient d'installer une application dans le serveur et pour se ...
Segmentation
Bonjour, sur mon pc fixe, j'ai un soucis avec linux. alors, je vient de l'installer, avec le réseau paramétré auromatiquement, mais quand je veux p...
Param apache pour utiliser un alias partagé
Bonjour, J'essaye depuis pas mal de temps, de parametrer sous Apache (Linux Fedora 10) un alias pointant vers le partage réseau d'un poste Windows...
Utilisateur créant des comptes sans être root
Bonjour à tous, je suis toute débutante du linux, et j'avoue que je suis agréablement surprise.. Au de là de ça, je dois mettre au point un espace d...
Lire fichier txt ligne par ligne en bash
RésoluBonjour, J'ai un fichier txt contenant 4 colonnes de nombres réels. Je voudrais lire le fichier ligne par ligne et mettre les données dans un nouv...
Du vocabulaire informatique
Bonjour à tous. Mon petit problème est que j'aimerais apprendre l'informatique, les termes etc... Mais je ne sais pas ou je peux les trouver. Bo...
Linux mint et clem adoptent 'équitable' !!!
RésoluBonjour, C'est avec fierté que je vous annonce en relation avec nos idées pas si bêtes https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19340212-li...
La taille nécessaire
Bonjour, s'il vous plait qu'elle est la taille reservé pour une repartition utilisé pour l'unix s'il vous plait merci d'avance
Egrep - exclure la commande grep elle-même
RésoluBonjour, bon je n'arrive pas a trouvé la bonne syntaxe avec egrep Mon but est de récupérer les lignes contenant openerp-*.py suite a la com...
Liberer de la ram sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai gagner un mini PC sur lequel j'ai installer ubuntu 9.04 mais le problème c'est que je n'ai que 640Kb de RAM donc ca plante tous le tem...
Configurer ftp serveur freenas...
RésoluBonjour, Je possède un serveur sous FreeNAS que j'ai paramétré pour pouvoir y accéder en FTP de l'extérieur, le problème c'est que je peux y accéd...
Linux sur toshia l650-10g ne détecte pas ethe
RésoluBonjour, .... je viens d'acheter mon nouveau l'ordi protable, avant j'ai utilisé Hp, Dell... il y avait aucun souci, mais pour Toshiba L650-10g qu...
Démarrage très long (20 min ~ ) fedora 13
Bonjour, Voici donc mon problème : Fedora 13 met environ 20 minutes a se lancer avant que j'installe le driver il mettait 30s... Pour installer ...
[bash] script ssh & partition serveur
RésoluBonjour, Je souhaites obtenir des informations suivantes sur les serveurs Linux & Mac Le script serait d'indiquer la taille de la partition ho...
Freecorder sur linux
RésoluBonjour, je viens de passé sous linux et j'aimerai savoir si il était possible d'utiliser freecorder et(si on ne peut pas) si il y existe un equiv...
Lancer windows avec grub
Bonjour, après avoir supprimé ma partition d'ubuntu qui cohabitait avec une partitio windows, grub est resté et me dit qu'il n'y a pas de partition di...
Conseil pour un noob
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si en installant ubuntu sur la machine et Windows XP et/ou seven en virtuel, est ce que Windows ne se trouve pas trop ...
Probleme pour monter un disc dur sur linux
RésoluBonjour, J ai installe linux lucid linx 10.04 et je n arrive pas a monter mon disc dur externe ( weblack 320 g)ca me marque une erreur Error mounti...
Arret instannee
Bonjour, Aidez-moi svp Mon Linux Xunbutu s'arrête tout seul au bout de 3 minutes après le démarrage. Please AIDEZ-MOI SVP Configuration: ...
Echo ne fonctionne pas dans un script
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un petit script qui va servir a envoyer des mails en masse (dit comme ca c'est vrai on dirait du spam... en fai...
Problème d'installation mandriva 2010 one
Bonjour, j'ai gravé mandriva 2010 One KDE et suivit ce tuto http://wiki.mandriva.com/#D.C3.A9marrer_sous_Mandriva_One mais arrivé sur le bureau je l...
Changement de langue du menu
Bonjour, Le menu de mon imprimante canon 270 est en allemand, comment puis je chager la langue ? Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8...
Ma webcam ne fionctionne pas avec ubuntu
Bonjour, Je viens d'installer ubuntu,et je n'arrive plus à acceder à ma webcam ,elle est intégrer sur mon odi portable... Quelqu'un pourrais t-il...
Probleme linux
Bonjour, j ai impriment lexmark et voudrais faire marcher sur linux me dire comment faire marcher des appareil ( webcam , impriment , scanner ) s...
Samsung studio pour linux
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.5.3j'ai un samsung S5560 et j'ai un CD pour installer le PC Studio mais je n'arrive pas a l'install...
Freebsd - quelle montée de versions choisir?
Bonjour, Je me pose une question sur un changement de version FreeBSD. Actuellement je suis en FreeBSD 7.0 Ai-je intérêt à passer en 7.3 ou en 8.1?...
Partager un disque dur sous ubuntu
Bonjour, J'ai l'intention de monter un disque dur supplémentaire sur ,on ordinateur aui tourne sous Ubuntu9.10. Je veux ensuite le mettre en partag...
Meilleur os pour samsung n130 (netbook)
RésoluBonsoir, Je possède un Netbook Samsung N130 depuis environ 1 an, et je tourne sur Windows 7, mais je commence à en avoir marre de lui, c'est pourqu...
Outlook sous linux
Bonjour, je suis nouveau de tres nouveau dans le systeme linux je viens d'installer opensuse comment configurer mon outlook que je ne vois meme ...
Recuperer la valeur dune variable unix
( desoler j'utilise un qwerty pas encore habituer :/ ) bonjour , je voudrais savoir quel fonction utiliser pour recuperer la valeur dune valeur dan...
Comment fonctionne la carte fox ?
Bonjour, Ayant fait plusieur recherche, je ne sais toujours pas comment fonctionne un carte FOX, je fait donc appel a vous afin de me definir la c...
Vbs script et ubuntu ??
Salut à tous, j'ai suivi ce tutorial : http://www.frandroid.com/40751/limpression-a-partir-dun-androphone-disponible/ Seulement y a un VBS scri...
Bug de kde
Bonjour, j'ai un souci avec kde en effet je ne peut plus fermer ni déplacer ni réduire les fenêtre pourrais-je avoir votre aide pour remédier a ce pro...
Telecharger debian installer loader
Bonjour à tous, je recherche un logiciel au nom de telecharger debian installer loader. Merci de bien vouloir m'aider. Configuration: Window...
Configuration clé 3g bouygues avec linux
Bonjour, je viens d achéter une clé 3g bouygues telecom qui n est pas compatible avec mon eepc qui est sous linux.Que doije faire?bouygues n as auc...
Probleme d'extraction d'un fichier tar.gz
RésoluBonjour, je suis sous xubuntu (variante d'ubuntu) j'ai téléchargé le programme xpde au format .tar.bz. Sur le site du programme, il est indiqué qu'i...
Utilisation de asterisk pour envoyer des sms
Bonjour, Je suis en train de développer une application Iphone et j'aurais besoin d'envoyer un sms de confirmation lors de l'inscription de mes ut...
Linux 'dual-boot' = sauvegarde du mbr...
RésoluBonjour, Les gens évoluent, les choses aussi, puis Linux ne fait que ça. Mais... Il est tributaire de l'implication de ses millions d'utilisa...
Installer linux sur une partition
Bonjour, j'ai un ordi portable sur lequel est installé windoxs 7. Sur ce portable, j'ai un disque dur de 500Go qui est partitionné en 2 espaces: l...
Changement hostname mandriva... help!!
Bonjour à tous! J'ai absolument besoin de changer rapidement mon hostname sous mandriva. J'ai vu quelques discussions concernant ce sujet, mais j...
Lire musiques fils avec opensuse
Bonjour, je viens de télécharger et installer opensuse mas la plus grande inquiétude est la lecture de tout ce qui est multimedia comment faire?...
Remplacer linux par windows 7
Bonjour, avant j'avais vista mais je l'ai planté alors on m'a mis linux pour sauver mon ordi portable.Mais je n'aime pas linux je ne m'y fais pa...
Compiler projet gcc
Bonjour, Je débute dans la programmation. J'essaie de compiler un projet avec beaucoup de fichiers .c et de .h, avec GCC sous Linux. Comment f...
Cryptage : transmettre une clef à un tiers
RésoluBonjour, Comment et avec quoi crypter un fichier et, l'ayant uploadé, transmettre la clef à un tiers ? Tant qu'on y est (facultatif) un petit mot...
La commande set -o
Bonjour, est ce que vou pouvez m'expliquer la commande set -o voici son resultat allexport off braceexpand on emacs on...