Les discussions

Installer windows apres linux : possible ?

Bonjour, Je sais bien qu'on installe d'abord Windows puis Linux mais je voulais savoir si l'inverse était possible. Voilà les données : J'ai in...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
jalobservateur

Comment fonctionne les fichier iso

Bonjour, moi je me demande comment faire pour faire marchier des logiciel en iso parce que jai essayer de les extrere avec winzip et sa fait plain ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Efacer contenu d'un dossier par date

Bonjour, je souhaiterais créer un script pour effacer le contenu d'un dossier précis, mais pas tout son contenu, seulement celui dont la date est ...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
Plopy

Ubuntu 10.04 lts

Bonjour, Je viens d'installer la version 10.04 LTS d'unbuntu sur mon fixe. Mon but est de garder seulement la tour et de me connecter d'un autre ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
mamiemando

Probleme de partitionnement

Bonjour, Voila après mure reflexion j'ai décider d'installer linux sur mon ancien pc qui ne servait plus. J'ai d'abord fait 2 défragmentations et...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
mamiemando

Erreur java linux

Bonjour, j'ai un soucis sous linux , lorsque je veux installer un nouveau paquet ce message d'erreur apparait :Erreur : Dépendance non satisfaite : ...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
mamiemando

De windows à opensuse

Bonjour, Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.10Bonjour ayant un peu marre de xp,je voudrait passé à OpenSUSE KDE.OpenSUSE est-il facile à ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
alex59fr

Recherche un bon logiciel de déploiement

Bonjour, Il y a très peut d'information sur des logiciels de déploiement. Je recherche un logiciel gratuit (donc libre) de déploiement pour linux e...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu en fr live usb (unetbootin)

Bonjour, J'ai essayé de faire un live USB d'Ubuntu 10.04.1 LTS. J'utilise le logiciel "unetbootin" pour le faire. Une fois l'installation termi...

9 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
jalobservateur

Installation mega 4

Bonjour, Je souhaite installer le logiciel MEGA4 que l'on peut trouver ici: https://www.megasoftware.net/mega_linux.html Après avoir passé une jo...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
tribilbo

Probleme backtrack

Bonjour, quand je boot sur backtrack, il apparait "grub >" que dois-je faire ? svp merci Configuration: windows XP

18 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
_tomy_

Comment décompresser des fichiers rar et zip?

 Résolu

Bonjour, Bonsoir, Je suis amené a décompresser des fichiers zip et rar sous linux et j'aimerais savoir comment faire ! J'ai téléchargé 7zip mais ...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
jalobservateur

Mettre en francais ubuntu

Bonjour, Je voudrais savoir comment mettre ubuntu en francais, Merci Configuration: Linux / Firefox 3.6.8

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
armadaka

Debian bind

Bonjour, je rencontre un probleme avec mon serveur bind. dans mon log j'ai le message suivant : named[18963]: the working directory is not writ...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
duduche

Configuration openvpn

Bonjour, j ai un bleme sur la configuration d'openvpn si vs voulez bien m'aider sur le message d'erreur suivant: Unrecognized option or missing p...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
sauveur_masqué

Passer de windows a linux

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si avec linux windows live messanger marcherais,si internet explorer marcherais,quel linux choisir pour un 512mo,si je pe...

43 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
soso936

Drakconf non présent sur mandriva 2010...

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir comment installer drakconf (et comment ajouter des mirrors à urpmi) En effet, lors de mon installation (déjà refaite)...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
Sarmale

Debian 5.0 amd64 problème résolu sur tar rmt

Bonjour, Depuis quelques jours j'avais des problème de backup distant par réseau avec tar : Le process rmt se lance sur le serveur de backup mais...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
mamiemando

Réparer fichiers corrompus après récupération

Bonjour, j'ai un problème avec des fichiers récupéré sur une partition RAID0 après formatage. J'avais deux disques dur en RAID 0 dans un boitie...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
kiki

Sudo dpkg--configure-a: problème

 Résolu

Bonjour, Voilà comme beaucoup sur le forum le gestionnaire de paquet me demande de réinstaller manuellement sudo dpkg--configure-a. Seulement voilà ...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
Coxwen1980

Configuration nagios sur ubunto

Bonjour,svp j'ai un pfe est mon theme c une mise en place d'une solution de supervision réseau avec nagios .je travaile sur ubunto est j'ai autre ordi...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
IvyAlice

Monitoring ligne adsl sous cacti

Bonjour, Je souhaite pouvoir monitorer deux ligne ADSL afin de connaitre la bande passante utilisé, via Cacti/Nagios (pour chaque ligne). Da...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
IvyAlice

Installation nagios sous ubuntu 9.10 desktop

Bonjour, je suis au stage et je vx installer le nagios 3 sous ubuntu 9.10 desktop mais le problem cé ke je n'arrive pa à l'installer je trouve to...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
IvyAlice

Aide nagios

Salut tout le monde, J'ai un petit problème avec l'interface web http://172.16.0.86/ lorsque je tape ce URL , une fenêtre apparaît : Authe...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
IvyAlice

Probleme centreon -status critical

Bonjour, je vient d'installer nagios et centreon ( les dernières version). Tous mes status sont CRITICAL je ne comprend pas, j'ai regardé partout...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
IvyAlice

Boot sur backtrack

 Résolu

Bonjour, j'ai graver backtrack sur un cd , quand je boot sa marche mais il ecran noir apparait, il me demande quelque chose a écrire je ne sai spas ...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
_tomy_

Gestion des ventilateurs dernière maj ubuntu

 Résolu

Bonjour, depuis la dernière mise à jour de mon portable en ubuntu (10.04), les ventilateurs ne tournent plus qu'au ralenti (alors qu'avant ils tou...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
kalimbra

Ubuntu 10.04 problème d'affichage

Bonjour, J'ai un drôle de problème graphique sur mon ubuntu 10.04 voir l'image : https://imageshack.com/ J'ai essayer de changer de pilote ou...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
alex59fr

Clé acquisition vidéo sous linux (mandriva)

Bonjour J'aimerais acheter cette clé: https://www.cdiscount.com/informatique/acquisition-video/l-10786.html#tabtechnicaldescription Mais j...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
laotseu63

Kubuntu/baghira

Bonjour, Je rencontre un petit souci pour installer baghira sur kubuntu . Etant novice et le monde de linux totalement différent de windows, je r...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
mamiemando

Changer le démarrage d'ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'aimerais changer le visuel du démarrage de mon Ubuntu. Quelqu'un serait donc ou on peut trouver de nouveaux pour Ubuntu 10.04 et comme...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
mamiemando

Partitionnement ubuntu

Bonjour, Je compte faire un dual Boot Win 7 et linux. J'ai deux disque dur un de 500 Giga et un autre de 160 Giga je compte donner a W7 le 500 Gig...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
mamiemando

Probleme de mise à jour de liste des paquets

Bonjour, je travail mnt sur ubuntu 10.04, et j'ai dernierement installer des mise à jours mais après un probleme a surgi dans le gestionnaire des mi...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
mamiemando

Ubuntu freeze dès 10s d'utilisation

Bonjour, J'ai installé et testé Les 2 ubuntu 9.10 et 10.04 sur 5 ordinateurs différents et aucun ne fonctionne. Après environ 10s à 10min d'uti...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
mamiemando

Virus espion dans amsn

 Résolu/Fermé

Bonjour, Hier soir, pour la première fois depuis que je tourne sous Linux (3 ans), et malgré le fait de lire un peu partout que Linux est inviolab...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2010 par
jalobservateur

Version linux

 Résolu

Bonjour, Je cherche une version de linux ( nouvelle ) nimporte laqu'elle qui peut lire des cartes graphiques ati mobility radeon HD . Si vous en c...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2010 par
mamiemando

Connection wi-fi automatique limpus linux

 Résolu

Bonjour, depuis l'installation de Skype sur mon Limpus Linux / Fedora le système ne se souvient plus automatiquement des mots de passes wi-f...

12 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2010 par
mamiemando

Oubli du mot de passe

 Fermé

Bonjour, je ne me souviens plus de mon mot de passe. Merci de m'indiquer la marche à suivre Bonsoir Configuration: Windows XP / Safar...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2010 par
jipicy

Execution fichier bin linux

 Résolu

Bonjour, j'ai telechargé JDK pour linux 130mo et j'ai essayé de l'installer avec chmod 777 jdk.bin ./jdk.bin et j'ai cet erreur ....

10 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2010 par
jipicy

Sauvegarde clé wep en wifi

Bonjour, je possède un Eeepc 4g asus(acheté d'occasion sans notice) en wifi;j'arrive a me connecter sur ma livebox mais je n'arrive pas a garder en m...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2010 par
jeanbi

Installer flash player 10 linux

Bonjour, je voudrais installer flash player 10 sur mon aspire one A110.apres avoir poster un message et recu de l aide je n arrive tjs pas a l insta...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2010 par
durock

Installation de debian sans cd

Bonjour, je souhaite installer Debian sans CD, sans clé usb. je veux l'installer sous machine virtuelle, au fait, je souhaite un url direct ou j...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2010 par
rayl

Windows - linux

Bonjour, souhaite metre un ordinateur sous linux c'est un packard bell windows xp 32 bits 256 mo de memoire vive intel pentuim4 1.5 ghz mais je sou...

15 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2010 par
DrNitro

Pb maj

 Résolu

Bonjour, Depuis une MAJ, une icône me dit que celles-ci sont obsolètes. Lorsque je vais une vérification, un message d'erreur apparait : "Éche...

11 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2010 par
youlolo

Utiliser at dans un script

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai utiliser un at dans un script, mais je n'y arrive pas ! Je pensais à : at 14:00 rm -rf fichier ( je voudrais donc ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2010 par
xqM

3d ubuntu

Bonjour, Alors voir comme dans mes messages précedents je précise que je suis débutant avec linux. je viens tout juste d'intsaller la derniere ...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2010 par
ben13010

Sauvegarde intégrale d'un système linux

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.10 Bonjour à tous et à toutes, Juste une question toute bête et qui va peut etre en fa...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2010 par
ben13010

Backtrack

Bonjour, je voudrais telecharger backtrack, mais quand je le grave sur le cd tous va bien mais quand je veut booter dessus sa ne marche pas ! j'ai...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2010 par
riiibariiiba

Flash player sous ubuntu

Bonjour, Je viens d'acquérir un vieux pc portable. -Intel Celeron 2.0GHz -700Mo de RAM -Disque dur 20Go J'ai décidé d'installer ubu...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2010 par
lithium_3

Linux

Bonjour, je veux installer sur mon pc deux systéme d'exploitation(windows7 et linux)comment ça? et merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2010 par
Le GeekdesGeeks
Résultats 35701 - 35750 sur un total de plus de 50 000