Les discussions

Lotus notes sur debian

Bonjour, svp qelqu'un me donné les etapes pour installer lotus notes sur debian

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
Ritchi09

Installer ubuntu & sauvegarder les partitions

Bonjour, J'ai un disque dur partitioné en trois (une partition pour l'OS et les logiciels ; deux partitions de données). Je voudrais passer sou...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
kop16

Carte du réseau n'est pas détecté ubuntu 8.10

Bonjour, je viens d'installer ubuntu sur mon ordi portable Toshiba L650-10g, mais malheureusement, il n'est pas détecté la carte du réseau.... p...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Fedora 13_kde - partition impossible

Bonjour à tous, Je suis désolé, déjà, si je me trompe de Topic. Je vous explique mon problème : J'essaie de mettre Fedora ( version 13) avec l'...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
jns55

Problème wifi linux

Bonjour, Mon problème est le suivant: j'ai deux systeme d'exploitation sur mon ordi: windows et fedora, quand je suis sur windows mon pc detecte ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
stage81

Configurer le routeur

Bonjour, j'ai 4 postes sous le systeme d'exploiation xp et un serveur sous linux ,on vient d'installer une application dans le serveur et pour se ...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
mamiemando

Segmentation

Bonjour, sur mon pc fixe, j'ai un soucis avec linux. alors, je vient de l'installer, avec le réseau paramétré auromatiquement, mais quand je veux p...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
mamiemando

Param apache pour utiliser un alias partagé

Bonjour, J'essaye depuis pas mal de temps, de parametrer sous Apache (Linux Fedora 10) un alias pointant vers le partage réseau d'un poste Windows...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
Leahkim

Utilisateur créant des comptes sans être root

Bonjour à tous, je suis toute débutante du linux, et j'avoue que je suis agréablement surprise.. Au de là de ça, je dois mettre au point un espace d...

Leahkim

Lire fichier txt ligne par ligne en bash

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier txt contenant 4 colonnes de nombres réels. Je voudrais lire le fichier ligne par ligne et mettre les données dans un nouv...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
dubcek

Du vocabulaire informatique

Bonjour à tous. Mon petit problème est que j'aimerais apprendre l'informatique, les termes etc... Mais je ne sais pas ou je peux les trouver. Bo...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
lami20j

Linux mint et clem adoptent 'équitable' !!!

Résolu

Bonjour, C'est avec fierté que je vous annonce en relation avec nos idées pas si bêtes https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19340212-li...

12 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

La taille nécessaire

Bonjour, s'il vous plait qu'elle est la taille reservé pour une repartition utilisé pour l'unix s'il vous plait merci d'avance

mamiemando

Egrep - exclure la commande grep elle-même

Résolu

Bonjour, bon je n'arrive pas a trouvé la bonne syntaxe avec egrep Mon but est de récupérer les lignes contenant openerp-*.py suite a la com...

46 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Liberer de la ram sous ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai gagner un mini PC sur lequel j'ai installer ubuntu 9.04 mais le problème c'est que je n'ai que 640Kb de RAM donc ca plante tous le tem...

10 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
dindoun

Configurer ftp serveur freenas...

Résolu

Bonjour, Je possède un serveur sous FreeNAS que j'ai paramétré pour pouvoir y accéder en FTP de l'extérieur, le problème c'est que je peux y accéd...

23 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
liquidus88

Linux sur toshia l650-10g ne détecte pas ethe

Résolu

Bonjour, .... je viens d'acheter mon nouveau l'ordi protable, avant j'ai utilisé Hp, Dell... il y avait aucun souci, mais pour Toshiba L650-10g qu...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Démarrage très long (20 min ~ ) fedora 13

Bonjour, Voici donc mon problème : Fedora 13 met environ 20 minutes a se lancer avant que j'installe le driver il mettait 30s... Pour installer ...

mamiemando

[bash] script ssh & partition serveur

Résolu

Bonjour, Je souhaites obtenir des informations suivantes sur les serveurs Linux & Mac Le script serait d'indiquer la taille de la partition ho...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
mamiemando

Freecorder sur linux

Résolu

Bonjour, je viens de passé sous linux et j'aimerai savoir si il était possible d'utiliser freecorder et(si on ne peut pas) si il y existe un equiv...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
mamiemando

Lancer windows avec grub

Bonjour, après avoir supprimé ma partition d'ubuntu qui cohabitait avec une partitio windows, grub est resté et me dit qu'il n'y a pas de partition di...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
Noldhor

Conseil pour un noob

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si en installant ubuntu sur la machine et Windows XP et/ou seven en virtuel, est ce que Windows ne se trouve pas trop ...

GurrenDan

Probleme pour monter un disc dur sur linux

Résolu

Bonjour, J ai installe linux lucid linx 10.04 et je n arrive pas a monter mon disc dur externe ( weblack 320 g)ca me marque une erreur Error mounti...

10 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
Mox

Arret instannee

Bonjour, Aidez-moi svp Mon Linux Xunbutu s'arrête tout seul au bout de 3 minutes après le démarrage. Please AIDEZ-MOI SVP Configuration: ...

GurrenDan

Echo ne fonctionne pas dans un script

Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un petit script qui va servir a envoyer des mails en masse (dit comme ca c'est vrai on dirait du spam... en fai...

9 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
GurrenDan

Problème d'installation mandriva 2010 one

Bonjour, j'ai gravé mandriva 2010 One KDE et suivit ce tuto http://wiki.mandriva.com/#D.C3.A9marrer_sous_Mandriva_One mais arrivé sur le bureau je l...

geek49

Changement de langue du menu

Bonjour, Le menu de mon imprimante canon 270 est en allemand, comment puis je chager la langue ? Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8...

azertyh

Ma webcam ne fionctionne pas avec ubuntu

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu,et je n'arrive plus à acceder à ma webcam ,elle est intégrer sur mon odi portable... Quelqu'un pourrais t-il...

jeanbi

Probleme linux

Bonjour, j ai impriment lexmark et voudrais faire marcher sur linux me dire comment faire marcher des appareil ( webcam , impriment , scanner ) s...

Utilisateur anonyme

Samsung studio pour linux

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.5.3j'ai un samsung S5560 et j'ai un CD pour installer le PC Studio mais je n'arrive pas a l'install...

Utilisateur anonyme

Freebsd - quelle montée de versions choisir?

Bonjour, Je me pose une question sur un changement de version FreeBSD. Actuellement je suis en FreeBSD 7.0 Ai-je intérêt à passer en 7.3 ou en 8.1?...

Utilisateur anonyme

Partager un disque dur sous ubuntu

Bonjour, J'ai l'intention de monter un disque dur supplémentaire sur ,on ordinateur aui tourne sous Ubuntu9.10. Je veux ensuite le mettre en partag...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
tatou_38

Meilleur os pour samsung n130 (netbook)

Résolu

Bonsoir, Je possède un Netbook Samsung N130 depuis environ 1 an, et je tourne sur Windows 7, mais je commence à en avoir marre de lui, c'est pourqu...

14 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
jns55

Outlook sous linux

Bonjour, je suis nouveau de tres nouveau dans le systeme linux je viens d'installer opensuse comment configurer mon outlook que je ne vois meme ...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
Enjolras_

Recuperer la valeur dune variable unix

( desoler j'utilise un qwerty pas encore habituer :/ ) bonjour , je voudrais savoir quel fonction utiliser pour recuperer la valeur dune valeur dan...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
Enjolras_

Comment fonctionne la carte fox ?

Bonjour, Ayant fait plusieur recherche, je ne sais toujours pas comment fonctionne un carte FOX, je fait donc appel a vous afin de me definir la c...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
MartialD

Vbs script et ubuntu ??

Salut à tous, j'ai suivi ce tutorial : http://www.frandroid.com/40751/limpression-a-partir-dun-androphone-disponible/ Seulement y a un VBS scri...

Sarti

Bug de kde

Bonjour, j'ai un souci avec kde en effet je ne peut plus fermer ni déplacer ni réduire les fenêtre pourrais-je avoir votre aide pour remédier a ce pro...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Telecharger debian installer loader

Bonjour à tous, je recherche un logiciel au nom de telecharger debian installer loader. Merci de bien vouloir m'aider. Configuration: Window...

2I++

Configuration clé 3g bouygues avec linux

Bonjour, je viens d achéter une clé 3g bouygues telecom qui n est pas compatible avec mon eepc qui est sous linux.Que doije faire?bouygues n as auc...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
azertyh

Probleme d'extraction d'un fichier tar.gz

Résolu

Bonjour, je suis sous xubuntu (variante d'ubuntu) j'ai téléchargé le programme xpde au format .tar.bz. Sur le site du programme, il est indiqué qu'i...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
alexandrepiki

Utilisation de asterisk pour envoyer des sms

Bonjour, Je suis en train de développer une application Iphone et j'aurais besoin d'envoyer un sms de confirmation lors de l'inscription de mes ut...

s3b

Linux 'dual-boot' = sauvegarde du mbr...

Résolu

Bonjour, Les gens évoluent, les choses aussi, puis Linux ne fait que ça. Mais... Il est tributaire de l'implication de ses millions d'utilisa...

35 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
bionik

Installer linux sur une partition

Bonjour, j'ai un ordi portable sur lequel est installé windoxs 7. Sur ce portable, j'ai un disque dur de 500Go qui est partitionné en 2 espaces: l...

12 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
XatOr

Changement hostname mandriva... help!!

Bonjour à tous! J'ai absolument besoin de changer rapidement mon hostname sous mandriva. J'ai vu quelques discussions concernant ce sujet, mais j...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
jaounamust

Lire musiques fils avec opensuse

Bonjour, je viens de télécharger et installer opensuse mas la plus grande inquiétude est la lecture de tout ce qui est multimedia comment faire?...

jeanbi

Remplacer linux par windows 7

Bonjour, avant j'avais vista mais je l'ai planté alors on m'a mis linux pour sauver mon ordi portable.Mais je n'aime pas linux je ne m'y fais pa...

13 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
moonlight-1577

Compiler projet gcc

Bonjour, Je débute dans la programmation. J'essaie de compiler un projet avec beaucoup de fichiers .c et de .h, avec GCC sous Linux. Comment f...

DrNitro

Cryptage : transmettre une clef à un tiers

Résolu

Bonjour, Comment et avec quoi crypter un fichier et, l'ayant uploadé, transmettre la clef à un tiers ? Tant qu'on y est (facultatif) un petit mot...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

La commande set -o

Bonjour, est ce que vou pouvez m'expliquer la commande set -o voici son resultat allexport off braceexpand on emacs on...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
yuri648
Résultats 35701 - 35750 sur un total de plus de 50 000