Les discussions

Probleme avec une connexion ssh interface

J'ai une interface site web et quand je click et que je suis en https://siteweb.com/?action=stop mon script dans ma machine ne s'excute pas alor...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
jb92130

Utilisation script cgi apache2 debian

Bonjour, Je n'arrive pas à faire exécuter mes scripts cgi sur mon serveur apache Debian. j'ai pourtant fait tous ce qu'il était indiqué dans les dif...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
lami20j

Lecteur carte et linux

bonjour, je débute dans linux, et je souhaite lire ma carte sd. ou faut il aller pour la lire? j'ai la version mandriva. merci

9 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
cyril92600

Probleme de partitionnement linux

Résolu

Bonjour, Svp j ai installé ubuntu 10.04 sur mon poste voici la config que j ai faite lors de la partiton : /=10Go Swap=6go /home=40Go /tmp=6Go ...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
jipicy

Clés usb sur ubuntu

Bonjour, mes clés usb ne fonctionnent pas sur ubuntu, alors que des périphériques comme la souris sans fil marchent très bien. Mes clés sont en FAT...

10 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
lucif78190

Commande shell

Fermé

Bonjour, voici mon code : alias 1 ls -al alias w 'who am i' !!a/w/ec/g ec echo am i 1 ls -al mais concernant les 2 dernière ligne je ...

Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
jipicy

Shell programme

Bonjour, je voulais savoir à quoi sert exactement ce programme : #! /bin/csh @ index=2 while ( $index

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
jipicy

Transfert fichiers ubuntu vers xp en lan

Bonjour,je possede um portable avec vista e un desktop avec xp et voudrais virer vista pour mettre ubuntu ,je voudrais savoir s il existe un programme...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
jonah_

Frequence vidéo trop élevé sous linux

Bonjour, je suis sous exploitation XP et j'ai fait un essai concluent pour linux mais mon souci est que chaque fois que je passe sous linux j'ai l...

8 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
Non2

Mon micro ne fonctionne po sur skype :/

Bonjour, je me presente amateur en tant qu'utilisateur sur kubuntu 10.04. Je suis passé par la version 9.04 ou mon micro ne posait aucun proleme. Et...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
boubs

Flash plugin 10 et debian

Résolu

Bonjour, Voilà, j'en avais marre du gros bill alors je suis passé sous linux et plus particulièrement debian. Trés belle OS, mais j'essaye depuis...

32 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
jalobservateur

Installer 2 expliotation linux

Bonjour, je voulais savoir si il etait possible d'installer un deuxieme systeme d'exploitation en parallele avec kubuntu? j'ai trouve des infos sur ...

8 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
boubs

Commande shell

Résolu

salut, quelqu'un pourra t-il me proposer une solution meuilleure pour récupérer seulement, la durée de fonction du système à partir du uptime, autr...

10 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
lamou23

Problème wifi - mandriva 2010.1

Bonjour, je n'arrive pas à acceder sur Internet sur le Wifi (je suis connecté sur Ethernet). Que faire pour installer le driver ou ... ? Conf...

11 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
ilies26

Comment réparer mandriva 2010 ???

Résolu

Bonjour, je possède un PC en dual boot XP - Mandriva spring 2010. Hier fait une grosse grosse erreur, j'ai désinstallé des paquetages et je pen...

7 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
guigui747

Installation de fedora avec partition.

Bonjour, Ou trouver un VRAI tuto pour installer Fedora en créant une nouvelle partition sans perte de donne de mon disque dur svp? Mon ami google ...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
Bts

Acceder fichiers linux sur partition windows

Bonjour, Je pose ma question car les solutions que j'ai trouvé sur internet comme explore2fs ou autres ne fonctionnent pas. Alors voila, j'ai récem...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
jalobservateur

Histoire linux :)

Résolu

Bonjour, Svp je veux l'histoire de systeme exploitation linux ?? Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
jalobservateur

Driver lexmark x2470 sur ubuntu

Bonjour, Voilà j'ai un souci sur un driver d'imprimante sur ubuntu je cherche le driver l'exmark x2470 depuis 4 jours mais toujours pas trouvé. Es-q...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
kiki

Ouverture de port centos

Bonjour, Je me suis installé un serveur web sous Centos dont j'ai désactivé le firewall et SELinux. Mon problème est que j'ai besoin d'un port qui e...

matheo141

Aide sur debiane (gnome)

Bonjour, Voilà, j'ai actuellement un petit soucis sous mon unix, après l'avoir installé, la liste des problèmes est la suivante: - interface ide...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
Noldhor

Probleme connexion wifi ubuntu

Bonjour, je pose le décore J'ai une live box branché à un switch/wifi/routeur netgear wnr2000 (300 mbits) j'ai un PC portable avec une carte w...

12 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
Malekal_morte-

Probleme webcam et skype

Bonjour à toutes et tous, je possède un msi wind avec lucid lynx, la cam intégrée ne fonctionnant pas, j'ai ressorti ma cam philips SPC520NC, seulemen...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
Noldhor

Script shell

Fermé

Bonjour, j'aimerai savoir ce que ce programme permet de faire : #! /bin/csh @ index=2 while ( $index

Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
jipicy

Différence entre ntop et mrtg

Bonjour, j'aimerais savoir la différence entre MRTG et Ntop car les deux : - collectent des inforomations sur les paquets qui circulent sur le résea...

jipicy

Joomla

Bonjour, j'aimerais savoir ou peut-on télécharger joomla version linux??? merci d'avance Configuration: Linux / Firefox 3.6.8

galsen3

Soucis avec ma batterie eee pc

Bonjour, g un soucis avec la batterie de mon eee PC ; en effet , cela fait seulement un mois que j'ai acheté mon ordinateur , et la batterie ne se re...

9 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
Raul

Connection lente ubuntu 10.04

Bonjour, J'ai installé il y a quelque jours Ubuntu 10.4 (la derniere version) et depuis ce jour ma connexion internet (WiFi) a tout bonnement chuté. ...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
mamiemando

Freesbd ou linux

Bonjour, Ma question est simple Je travaille déjà avec quelques distributions Linux et je voudrais essayer un autre système UNIX Donc je voudrais ...

Utilisateur anonyme

Script bash - récupérer des colonnes

Résolu

Bonjour à tous, J'ai débarqué sur la planète bash la semaine dernière :) Je dois classer des données du style donnee_lieu.txt: 12:56:15:000 25/07...

25 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
benit_lbn

Cpu à 100% sous ubuntu-lxde

Bonjour, j'utilise un PC équipé d'un processeur AMD Athlon XP 1800+, d'une carte graphique NVIDIA GeForce 4 MMX 440, et de 256 Mo de RAM. J'a...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
nharan

Probleme de connection sur mon serveur mail

Résolu

Bonjour j'ai suivi a la lettre ce topic : http://doc.ubuntu-fr.org/postfix_mysql_tls_sasl#postfix Sauf que je n'ai pas encore fait la deuxième par...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
sob_12

Besoin d'aide installation svp

Résolu

Bonjour a tous, J'utilise actuellement Windows Vista Prenium, j'aimerais installer Ubuntu mais le problème quand je veut installé a partir d'un le...

67 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
jalobservateur

Comment installer un serveur bnc pour

Résolu

Bonjours a tous Voila je chercher des sites ou vous tous simplement qui serais m'aider. Pour installer un serveur BNC sur un serveur linux!! J’a...

10 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
BreaCkY

Problème de démarrage sur ubuntu

Bonjour, Au démarrage de mon ubuntu, il se plante à l'affichage du logo. Avec le recorvery il affiche une liste de codes et se plante à nouvea...

mamiemando

Modifier démarage grub

Bonjour, je fait mes premiers pas dans linux, j'ai installé ubuntu sur une partition au démarage du grub j'ai le choix entre linux en 1 et window...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
Ro&ri

Unix

bsr s.v.p je suis débutante;j'ai installer UNIX dans mon PC et je ne sais pas comment travailler sous UNIX .je veux juste savoir juste des étapes pour...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
soyu

Cours sur linux

bonjour.j ai besoin d' un site ou je peux avoir des cours gratuit sur linux version debian.merci pour votre gentillesse

Ro&ri

Skype pour mandriva 2010.1

Bonjour, j'ai cherché sur google skype pour mandriva mais je n'ai pas trouvé même sur le site de skype il ne montre que ubuntu fedora debia. pouve...

12 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Ipsconfig - gestion de plusieurs site web.

Bonjour, J'utilises IPSConfig 3. J'ai mon site principale dessus ex: www.monsite.fr J'ai également un autre site d'hébergé dessus, toutes f...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
loudgi

Annuler une suppression de fichiers

Bonjour, Voila j'ai rencontre un pb. J'ai fais une fausse manipulation qui a supprimer un ensemble de fichiers que je dois recuperer. Y a t-il...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
teab

Pas de réseau sur debian

Bonjour, voila j'ai installé Debian, uniquement le mode shell. j'ai un problème que je n'arrive pas résoudre, voila je n'ai pas de réseaux l'ad...

27 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
Neslye

Installer ubuntu 10.04 lts dualboot avec win7

Résolu

Bonjour, Voila, je suis nouveau et je souhaiterai installer ubuntu 10.04 LTS 64 bits en double boot avec windows 7. J'ai un alienware m11x R2, do...

11 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
jalobservateur

Changer d'os

Bonjour, Oui c juste pour savoir si il était possible de remplacer le Xandros EeePC Version1.7 FR Linux par un Mandriva 2010, car j'ai trop de pro...

durock

Problème copier coller sur ubuntu en rdp

Résolu

Bonjour, J'arrive pas a faire copier coller entre le bureau a distance et les ficher ouvert en local exp copie d'un numéro de téléphone d'un fic...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
jipicy

Créer un lanceur pour une application console

Résolu

Bonjour, Je suis sûr mandriva 2010.1 mais je sais que c'est valable pour les autres. j'ai téléchargé une application (2 en question) qui sont sk...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
Elbarto83

Sauvegarde distante nfs

Bonjour, Je travailles sur une solution de sauvegarde automatisée d'un dossier partagé sous Linux. Je dois avec un serveur Suse Linux créer un scr...

10 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
Malekal_morte-

Pilote sous linux

Résolu

bonjour j'ai une camera appareil photo et webcam usb tout en 1 de marque jazz et je me cherche un pilote soit celui de la compagnie ou un compatible ...

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
elecman

Samba

Bonjour, a tous,en fait jai samba sur cd et je veux linstaller sous ubuntu pour partage r des fichiers entre mon xp elt linux,mais je ny arrive pas.j...

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Probleme d'installation ubuntu 10.04

Bonjour, Bon voila jai telechargé l'iso de ubuntu 10.04 mais quand je veux l'installer grace a wubi a partir de daemon tools tout se deroule bien ju...

9 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
mamiemando
Résultats 35901 - 35950 sur un total de plus de 50 000