Les discussions
Probleme avec une connexion ssh interface
J'ai une interface site web et quand je click et que je suis en https://siteweb.com/?action=stop mon script dans ma machine ne s'excute pas alor...
Utilisation script cgi apache2 debian
Bonjour, Je n'arrive pas à faire exécuter mes scripts cgi sur mon serveur apache Debian. j'ai pourtant fait tous ce qu'il était indiqué dans les dif...
Lecteur carte et linux
bonjour, je débute dans linux, et je souhaite lire ma carte sd. ou faut il aller pour la lire? j'ai la version mandriva. merci
Probleme de partitionnement linux
RésoluBonjour, Svp j ai installé ubuntu 10.04 sur mon poste voici la config que j ai faite lors de la partiton : /=10Go Swap=6go /home=40Go /tmp=6Go ...
Clés usb sur ubuntu
Bonjour, mes clés usb ne fonctionnent pas sur ubuntu, alors que des périphériques comme la souris sans fil marchent très bien. Mes clés sont en FAT...
Commande shell
FerméBonjour, voici mon code : alias 1 ls -al alias w 'who am i' !!a/w/ec/g ec echo am i 1 ls -al mais concernant les 2 dernière ligne je ...
Shell programme
Bonjour, je voulais savoir à quoi sert exactement ce programme : #! /bin/csh @ index=2 while ( $index
Transfert fichiers ubuntu vers xp en lan
Bonjour,je possede um portable avec vista e un desktop avec xp et voudrais virer vista pour mettre ubuntu ,je voudrais savoir s il existe un programme...
Frequence vidéo trop élevé sous linux
Bonjour, je suis sous exploitation XP et j'ai fait un essai concluent pour linux mais mon souci est que chaque fois que je passe sous linux j'ai l...
Mon micro ne fonctionne po sur skype :/
Bonjour, je me presente amateur en tant qu'utilisateur sur kubuntu 10.04. Je suis passé par la version 9.04 ou mon micro ne posait aucun proleme. Et...
Flash plugin 10 et debian
RésoluBonjour, Voilà, j'en avais marre du gros bill alors je suis passé sous linux et plus particulièrement debian. Trés belle OS, mais j'essaye depuis...
Installer 2 expliotation linux
Bonjour, je voulais savoir si il etait possible d'installer un deuxieme systeme d'exploitation en parallele avec kubuntu? j'ai trouve des infos sur ...
Commande shell
Résolusalut, quelqu'un pourra t-il me proposer une solution meuilleure pour récupérer seulement, la durée de fonction du système à partir du uptime, autr...
Problème wifi - mandriva 2010.1
Bonjour, je n'arrive pas à acceder sur Internet sur le Wifi (je suis connecté sur Ethernet). Que faire pour installer le driver ou ... ? Conf...
Comment réparer mandriva 2010 ???
RésoluBonjour, je possède un PC en dual boot XP - Mandriva spring 2010. Hier fait une grosse grosse erreur, j'ai désinstallé des paquetages et je pen...
Installation de fedora avec partition.
Bonjour, Ou trouver un VRAI tuto pour installer Fedora en créant une nouvelle partition sans perte de donne de mon disque dur svp? Mon ami google ...
Acceder fichiers linux sur partition windows
Bonjour, Je pose ma question car les solutions que j'ai trouvé sur internet comme explore2fs ou autres ne fonctionnent pas. Alors voila, j'ai récem...
Histoire linux :)
RésoluBonjour, Svp je veux l'histoire de systeme exploitation linux ?? Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0
Driver lexmark x2470 sur ubuntu
Bonjour, Voilà j'ai un souci sur un driver d'imprimante sur ubuntu je cherche le driver l'exmark x2470 depuis 4 jours mais toujours pas trouvé. Es-q...
Ouverture de port centos
Bonjour, Je me suis installé un serveur web sous Centos dont j'ai désactivé le firewall et SELinux. Mon problème est que j'ai besoin d'un port qui e...
Aide sur debiane (gnome)
Bonjour, Voilà, j'ai actuellement un petit soucis sous mon unix, après l'avoir installé, la liste des problèmes est la suivante: - interface ide...
Probleme connexion wifi ubuntu
Bonjour, je pose le décore J'ai une live box branché à un switch/wifi/routeur netgear wnr2000 (300 mbits) j'ai un PC portable avec une carte w...
Probleme webcam et skype
Bonjour à toutes et tous, je possède un msi wind avec lucid lynx, la cam intégrée ne fonctionnant pas, j'ai ressorti ma cam philips SPC520NC, seulemen...
Script shell
FerméBonjour, j'aimerai savoir ce que ce programme permet de faire : #! /bin/csh @ index=2 while ( $index
Différence entre ntop et mrtg
Bonjour, j'aimerais savoir la différence entre MRTG et Ntop car les deux : - collectent des inforomations sur les paquets qui circulent sur le résea...
Joomla
Bonjour, j'aimerais savoir ou peut-on télécharger joomla version linux??? merci d'avance Configuration: Linux / Firefox 3.6.8
Soucis avec ma batterie eee pc
Bonjour, g un soucis avec la batterie de mon eee PC ; en effet , cela fait seulement un mois que j'ai acheté mon ordinateur , et la batterie ne se re...
Connection lente ubuntu 10.04
Bonjour, J'ai installé il y a quelque jours Ubuntu 10.4 (la derniere version) et depuis ce jour ma connexion internet (WiFi) a tout bonnement chuté. ...
Freesbd ou linux
Bonjour, Ma question est simple Je travaille déjà avec quelques distributions Linux et je voudrais essayer un autre système UNIX Donc je voudrais ...
Script bash - récupérer des colonnes
RésoluBonjour à tous, J'ai débarqué sur la planète bash la semaine dernière :) Je dois classer des données du style donnee_lieu.txt: 12:56:15:000 25/07...
Cpu à 100% sous ubuntu-lxde
Bonjour, j'utilise un PC équipé d'un processeur AMD Athlon XP 1800+, d'une carte graphique NVIDIA GeForce 4 MMX 440, et de 256 Mo de RAM. J'a...
Probleme de connection sur mon serveur mail
RésoluBonjour j'ai suivi a la lettre ce topic : http://doc.ubuntu-fr.org/postfix_mysql_tls_sasl#postfix Sauf que je n'ai pas encore fait la deuxième par...
Besoin d'aide installation svp
RésoluBonjour a tous, J'utilise actuellement Windows Vista Prenium, j'aimerais installer Ubuntu mais le problème quand je veut installé a partir d'un le...
Comment installer un serveur bnc pour
RésoluBonjours a tous Voila je chercher des sites ou vous tous simplement qui serais m'aider. Pour installer un serveur BNC sur un serveur linux!! J’a...
Problème de démarrage sur ubuntu
Bonjour, Au démarrage de mon ubuntu, il se plante à l'affichage du logo. Avec le recorvery il affiche une liste de codes et se plante à nouvea...
Modifier démarage grub
Bonjour, je fait mes premiers pas dans linux, j'ai installé ubuntu sur une partition au démarage du grub j'ai le choix entre linux en 1 et window...
Unix
bsr s.v.p je suis débutante;j'ai installer UNIX dans mon PC et je ne sais pas comment travailler sous UNIX .je veux juste savoir juste des étapes pour...
Cours sur linux
bonjour.j ai besoin d' un site ou je peux avoir des cours gratuit sur linux version debian.merci pour votre gentillesse
Skype pour mandriva 2010.1
Bonjour, j'ai cherché sur google skype pour mandriva mais je n'ai pas trouvé même sur le site de skype il ne montre que ubuntu fedora debia. pouve...
Ipsconfig - gestion de plusieurs site web.
Bonjour, J'utilises IPSConfig 3. J'ai mon site principale dessus ex: www.monsite.fr J'ai également un autre site d'hébergé dessus, toutes f...
Annuler une suppression de fichiers
Bonjour, Voila j'ai rencontre un pb. J'ai fais une fausse manipulation qui a supprimer un ensemble de fichiers que je dois recuperer. Y a t-il...
Pas de réseau sur debian
Bonjour, voila j'ai installé Debian, uniquement le mode shell. j'ai un problème que je n'arrive pas résoudre, voila je n'ai pas de réseaux l'ad...
Installer ubuntu 10.04 lts dualboot avec win7
RésoluBonjour, Voila, je suis nouveau et je souhaiterai installer ubuntu 10.04 LTS 64 bits en double boot avec windows 7. J'ai un alienware m11x R2, do...
Changer d'os
Bonjour, Oui c juste pour savoir si il était possible de remplacer le Xandros EeePC Version1.7 FR Linux par un Mandriva 2010, car j'ai trop de pro...
Problème copier coller sur ubuntu en rdp
RésoluBonjour, J'arrive pas a faire copier coller entre le bureau a distance et les ficher ouvert en local exp copie d'un numéro de téléphone d'un fic...
Créer un lanceur pour une application console
RésoluBonjour, Je suis sûr mandriva 2010.1 mais je sais que c'est valable pour les autres. j'ai téléchargé une application (2 en question) qui sont sk...
Sauvegarde distante nfs
Bonjour, Je travailles sur une solution de sauvegarde automatisée d'un dossier partagé sous Linux. Je dois avec un serveur Suse Linux créer un scr...
Pilote sous linux
Résolubonjour j'ai une camera appareil photo et webcam usb tout en 1 de marque jazz et je me cherche un pilote soit celui de la compagnie ou un compatible ...
Samba
Bonjour, a tous,en fait jai samba sur cd et je veux linstaller sous ubuntu pour partage r des fichiers entre mon xp elt linux,mais je ny arrive pas.j...
Probleme d'installation ubuntu 10.04
Bonjour, Bon voila jai telechargé l'iso de ubuntu 10.04 mais quand je veux l'installer grace a wubi a partir de daemon tools tout se deroule bien ju...