Changement de distribution

Dwayne29 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dwayne29 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous je suis utilisateur du eeepc 701 de distribution Xandros et je souhaiterais la changer pour Ubuntu
Quelqu'un saurais m'aider ?
Merci d'avance

6 réponses

cycliik Messages postés 903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

Bonsoir

Pendant l'install d'ubuntu tu formates la partition système et utilise les autres existante sans les formater
0
Dwayne29 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut cycliik!

merci de me venir en aide mais je ne sais meme pas m'y prendre pour installer ubuntu. Faut-il taper une commande?
Telecharger un fichier?
0
cycliik Messages postés 903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

Ok excuse moi j'ai répondu vite
Il faut que tu télécharges une iso d'ubuntu ici déjà

0

Ensuite tu peux lire ceci qui t'explique comment vérifier la somme md5, en gros vérifier que le fichier que tu auras téléchargé n'est pas corrompu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dwayne29 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est fait j'ai en meme temps formaté on pc et maintenant?
0
Utilisateur anonyme

Salut,

La suite dans se tuto > https://www.luanagames.com/index.fr.html

...
0

Merci pour ce lien mais comment faire demarrer le logiciel
j'ai telechargé le Unetbootin version linux mais comment le demarrer???
0
Utilisateur anonyme

Zut, je ne sais pas !

tu veux le fait avec Xandros ou une autres distribution ?
0

Je suis sous Xandros et je souhaite passer sous ubuntu
0
Utilisateur anonyme

J'ai eu Xandros tellement peu de temps que je ne sais pas trop t'aidée! Puis avec un autres Linux se ne serais pas vraiment mieux :(

Tu ne peu pas avoir accès a un pc Windows ou a un lecteur CD externe ?
0
Le GeekdesGeeks Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Ubuntu est sûrement mieux que le Xandros verrouillé mis par le fabricant !
1. téléchargez Unetbootin depuis ce lien sur Sourceforge (en cliquant sur Linux version)
2. sélectionnez le fichier téléchargé depuis le gestionnaire de fichiers, puis clic droit et dans Propriétés, onglet Permissions, cochez « Autoriser l'exécution du fichier comme un programme ».
3. fermez puis faites un double clic sur le fichier pour lancer le programme.
Extrait de ce tutoriel
http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Il veut Ubuntu justement, mais il la pas pour le moment, la il cherche a crée une clé bootable avec Unetbootin sous Xandros.
0

Voila extactement
mais jai quand meme essayé de la faire mais sa ma mis sur un terminal ecris error.... jen ai vraiment marre de Xandros....
0