Les discussions

Clavier : ctrl+alt gauche comme altgr droite

Bonjour à tous, J'essaye d'apprendre à utiliser le clavier de manière efficace. Sous Windows j'avais appris à utiliser Ctrl+Alt (main gauche) pour...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
lenainjaune

Mot de passe

 Résolu

bonjour, un souci avec un ordi acheté d'occasion à la "va vite" qui fonctionne avec ubuntu. Bien sûr le vendeur s'est envolé...il se trouve que lorsqu...

17 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
zipe31

Accéder à un dossier depuis un serveur linux

Bonjour, Je loue un serveur dédié avec Lubuntu Desktop installé dessus. Je voulais savoir si il y avait moyen de partager un dossier sur ce serveur...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
BMMWW

Ubuntu 15.10

Bonjour, mon tableau de bord ubuntu 15.10 a disparue

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
yoop

Machine virtuelle et machine hote

Bonjour, peut on acceder a notre machine hote a partir de notre machine virtuelle ?

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
yoop

Videos

Bonjour, je n arrive pas alire mes videos sur lubuntu pouvez vs m aider Configuration: Linux / Firefox 41.0

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
BMMWW

De quelle façon ajouter pacman ?

 Résolu

Bonjour, Je débute avec Openssuse, s'il vous plait, dans Yast, il est préférable d' ajouter Pacman depuis "Produits complémentaires" ou "Depots...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
Lulu7

Installer linux mint dans mon pc

Bonjour, slt . comment installer linux mint dans mon pc Configuration: Windows 7 / Chrome 46.0.2490.80

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
tarekamar18

Compression fichier seulement

 Résolu

Bonjour, je voudrais compresser seulement les fichiers qui sont dans mon dossier et non les sous dossiers j'arrive a compresser le dossier complet...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
Flachy Joe

Compilation libnfnetlink "package requirements were not met"

 Résolu

Bonjour à tous Je suis actuellement sur CentOS et je ne comprend pas pourquoi l'erreur suivante s'affiche à chaque fois: "configure: error: Pack...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
mamiemando

Script: execution de commande par un logiciel

 Résolu

Bonjour, je souhaite écrire un script qui lance un logiciel, puis fait executer des commandes à mon logiciel, typiquement evolver monfichier (mon ...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
mamiemando

Activation du clavier numérique...

 Résolu

Bonjour, Quand on est sous Windows, pour avoir le pavé numérique actif dés l'ouverture de l'OS, il suffit d'aller dans la base de registre et de r...

12 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
alamac

Installation de debian 8.1

Bonjour, j'ai essayé à plusieurs reprises d'installer debian 8 sans succè los du choix et de l'installation des logiciel ça bloque à avec le message...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
Flachy Joe

Probleme au demarrage

j ai un portable acer aspire, quand je l allume il me signale impossible de terminer les mises à jour. annulation des modifications. n eteignez pas l ...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
vinreg

Menus contextuels lubuntu

Bonjour à tous, j'aimerais savoir où sont gérés les menus contextuels du bureau de Lubuntu. Dans les menus de mon bureau j'ai des entrées qui ne m...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
fifidibosco

Plus rien sur mint

 Résolu

Bonjour, bonjour, Après avoir fait les commande de Jidge (message 10 de ce post https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32276214-logici...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
barzoi11

Telecharger

Bonjour, Je suis avec Linux et je voulais écouter de la musique je fais 'Ouvrir avec le Lecteur Vidéo' mais il me dit qu'il faut installer ce gre...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
BMMWW

Postfix - forcer l'envoi d'un mail depuis la

Bonjour, j'ai un serveur mail postfix sous fedora,quand je fait la commande mailq je vois plusieurs mails dans la queue chacun avec son ID. Je veu...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
NeedHelp

Squid proxy mysql_auth

Bonjour J'ai installer le serveur squid sur mon reseau j'aimerais l'utiliser avec mysql_auth pour l'authenfication des utilisateurs qui veut se co...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
irjoy

Grub rescue

 Résolu

Bonjour, je possède actuellement un ordinateur portable ACER, avec Windows 7 dessus. J'ai voulu y installer Debian, mais je ne sais pourquoi, bien q...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
laucean

Probleme wifi / installation application source

Bonjour, Je viens d'intaller Ubunto sur mon ordi mais j'arrive pas a me connecter sur wifi.. je suis debutant sur linux un petit aide SVP ! ( ps : ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
mamiemando

Pb connexion session après mise à jour

Bonjour à tous, Il y a de cela quelques heures, j'ai mis a jour Ubuntu. Cependant depuis, impossible de se reconnexter à ma session. (ni a la session...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
Diamola

Comment installer le logiciel calibre sur debian

comment lire un format epub . merci beaucoup.

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
irisblanc18

Postfixadmin

Bonjour à toutes et tous, Dans le cadre d'un projet informatique, je cherche une solution open source de serveur de Mail je me suis donc tout natur...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
joussecy

Petits pb avec carte graphique msi et ubuntu

Bonsoir. J'ai changé de carte graphique pour une MSI N730-4GD3, La précédente RADEON HD 4870 X2 avait une panne aléatoire. Depuis, lorsque je mets U...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
mamiemando

Utiliser la connexion partagée par mon nokia lumia 630

Bonjour, Je viens de partager la 3G de mon téléphone Nokia Lumia, mais voilà, je n'arrive pas à voir le wifi sur mon pc ubuntu 14.04, comment faire?

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
mamiemando

Partage de fichiers avec samba

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme avec samba ; j'ai installer samba , configurer les fichiers smb.conf mais, et je veux acceder depuis Windows , \\192......

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
mamiemando

Mettre le wifi sur raspberry

bonjour, j'utilise une clé wifi TP-link TL-WN725N qui est compatible avec ma rpi(pi 2) car elle est utilisée dans ce tuto : http://generation-linu...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
mamiemando

Problème de clavier

Bonjour, Je me retrouve par un malveillant avec mon clavier en mode QWERTY, alors qu'il est AZERTY. Merci de me guider pour ce soucis. CORDIALE...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
BMMWW

Vmware copier fichier machine physique -> vm

Bonjour, Je suis sur XP, et j'ai une VM avec Oracle Linux Release 5 dessus. J'aimerais copier un fichier de mon XP à ma VM, mais le glisser/déposer...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
alpho92

Desactiver le panneau tactile sur linux

Bonjour, a peine j'effleure le pavé tactile tout s’embrouille , je ne veut travailler qu'avec la souris, comment procèder, je suis sur linux merci de...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
jns55

Installer kali linux avec windows 10

Bonjour a tous, Voila j'ai un soucis depuis ce matin j'essaye d'installer Kali-linux sur une clé usb pour pouvoir le botter directement depuis cell...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
swanity42

Changement de mot de passe a distance via ssh

 Résolu

Bonjour, je cherche a modifier un mot de passe a distance sur une machine linux depuis une machine linux. J'ai lis en place un certificat pour pa...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
bruno

Comment installer ubuntu depuis l'iso en dvd

Bonjour a tous je me présente Raphy, je possedai Windows 7 j'ai fais l'upgrade vers Windows 10, ca beugai pas mal et j'ai voulu repasser a ubuntu, seu...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
mamiemando

Avantage et incovenient spamassassin 3.4

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis nouveau ici. J'aimerais bien connaitre les avantages du spamassassin 3.4 par rapport au 3.3 J'ai déjà cherché sur g...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
mamiemando

Conserver une chaine d'un fichier entre deux chaines

 Résolu

Bonjour, Je cherchais à conserver une chaîne de mon fichier présente entre deux autres chaines (disons entre "aa" et "cc"). J'ai réussi à le faire...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
Travail01

Connection to x server lost

Bonjour. Je bloque sur un point depuis des heures, je n'arrive pas à lancer la commande xinit ci-dessous: xinit /opt/ts3soundboard/TeamSpeak3-Cl...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
Utilisateur anonyme

Récupération de mot de passe

Bonjour, j'ai installé deux systèmes d'exploitation sur ma machine l'un c'est Ubuntu et l'autre Windows 7, enfin de compte j'oublie le mot de passe d...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
ArijEldjenna

Java pour linux

Bonjour j'aimerais télécharger Java sur linux j'arrive a le telecharger mais pour l'installer il me faut le code d'administrateur mais comme c'est un ...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
Judge_DT

Toshiba nb300 108

Bonjour, J'aimerais savoir quelles distributions de linux fonctionne parfaitement dès l'installation ( ainsi que le son, webcam, wifi, lecteur de...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
Johjoh1608

Aide pour flash player

 Résolu

Bonjour à tous et toutes !! je m'essaie a lubuntu depuis peu mais j'y comprend rien !! quelqu'un pourrait il me guider pour installer flash player ?...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
BMMWW

Routeur wifi

Bonjour, je suis débutant sur linux je voudrais savoir comment changer mdp d un wifi ouvert que j ai a l école avec kalilunix ou autres si on peu...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
mamiemando

Adresse ip

Bonjour, je suis sous ubuntu 12.04 LTS et j'étais sous ip dynamique. J'ai voulu passé en ip fixe passant par nano. Lorsque je suis sorti de nano pl...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
jr1962

Vision de mon site par l'extérieur

Bonjour, J'ai installé la plate forme Chamilo en reseau local. Ça marche. Maintenant je voudrais que ma plate forme soit visible de l'extérieur. E...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
zipe31

Kali linux ne détecte pas le wifi

Bonjour à tous. Merci de lire mon problème. J'ai installé kali linux 1.6 récemment. Mais li ne capte pas les réseaux wifi, et le bouton pour activer...

14 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
JabbaTheHUnk

Comment mettre a jour tomtom go sous linux (ubuntu 14.04)

 Résolu

bonjour Quelqu'un (e) pourrait-il (elle)me donner une combine pour mettre a jour mon GPS tomtom sous linux ubuntu 14.04 par la console ou tout autre ...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
dranreb

Script bash

 Résolu

Salut tout le monde J'aimerai s'il est possible d'ecrire un script qui est qui analyse la frequence de toutes les lettres d'un fichier.txt .C' est t...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
push411

Scp recursif, regex

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais faire une copie récursive d'un dossier avec scp, sachant que voudrais seulement copier les fichiers de type ".jpg" J'ai...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
yann747

Comportement différents commandes bash dans terminal et script

 Résolu

Bonjour, Je tourne un peu en rond et ne sait comment résoudre ce problème; Dans un terminal deux exemples : Configuration: Linux / Firefox...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
gnuoulipo

Logiciel de nettoyage gratuit

 Résolu

Bonjour à tous Pour des raisons de sécurité je me suis mis sous ubuntu (pour moi ubuntu 14.04 lts). Néanmoins je réalise que c'est assez galère pour...

11 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
barzoi11
Résultats 8851 - 8900 sur un total de plus de 50 000