Les discussions

Unetbootin, boot en usb?

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci concernant Unetbootin, j'ai formater ma clé usb de 2go en FAT32, j'ai lancer Unetbootin, dans le menu déroulant j'ai ...

10 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
arlette

Comment desinstaller ubuntu 9.04

Bonjour, je vais savoir comment desinstaller ubuntu 9.04. merci

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
ze-life-of-quent1

Problème boot cd ubuntu 10.04 netbook

Bonjour, lorsque je démarre le cd ubuntu l'écran marque : - au coin en haut à gauche : 0242009F - une fenêtre : . le titre : I/o error ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
jipicy

Linux renommage / tronquage nom de fichiers

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaite écrire un script de renommage de fichiers mais je n'y arrive pas. Mon problème : Dans un répertoire se trouve des...

39 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
diego92

Gros bug avec gnusound sous mint9 32 bits

 Résolu

Bonjour, Wouawww! je veux ouvrir Gnusound Ça me flingue le Menu, tous les applets de la barre des tâches,les bureaux multiples,les décos des fenê...

15 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
takefive

Désactiver la demande de mot de passe ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir comment désactiver la demande de mot de passe sur ubuntu 10.04, car à chaque fois que je veux installer des logiciels ou ouv...

10 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
jeanbi

Installer un logiciel sans internet

 Résolu

Bonjour, Chers devanciers Ubunteros, je n'en suis qu'a mes débuts avec les systemes d exploitation linux et plus particulierment Ubuntu 10.04 L...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
jalobservateur

Installation logiciel

 Fermé

Bonjour, l'installateur GDebi me dit qu'il a besoin de toutes les dépendences (apparemment ce paquet seul ne suffit à faire tourner mon VLC)

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
jipicy

Windows7 et ubunto 10.04

Bonjour, Je dispose d'un laptop toshiba p200 sur lequel tounait vista, je l'ai formaté pour installé windows 7 puis pour des raison de boulot j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
Redbart

Impossible d'acceder au dossier root

Bonjour, j'ai un petit probleme je n'arrive pas a acceder au dossier root meme si je me log avec un compte administrateur ; le message d'erreur e...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
takefive

Erreur logrotate

Bonjour, j'ai une erreur avec squid que je ne comprends pas malgré mes recherches : error: squid:1 lines must begin with a keyword or a filena...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
jipicy

Héberger un site sous ubuntu

salut, je voudrais savoir comment configurer mon bind et apache2 sous ubuntu pour que je puisse héberger des sites web et y accéder à partir de l'U...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
ze-life-of-quent1

Logrotate squid

Bonjour, Faisant actuellement une rotation quand aux logs de squid contenus dans le fichier access.log à l'aide du fichier /etc/logrotate.d/squid ...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
nilma

Squid - fichiers de logs

Bonjour, Utilisant un proxy Squid, j'aurais aimé savoir comment faire afin de générer des fichiers de logs journaliers pour éviter la lecture du f...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
alibabar

Probleme au démerrage

 Résolu

Bonjour, J'ai récupérer un vieux PC, et j'y ai mis Xubuntu. J'ai réussi a le démarrer une fois (hier) mais la, je démarre mon ordi, et il reste b...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
mathdalsace

Probléme avec flash sur ubuntu10.04 x64

 Résolu

Bonjour, j'ai installé Ubuntu 10.04 (amd64) sur ma machine, j'ai fait les MAJ et tout mais je n'arrive toujours pas à voir des contenus vidéos sur des...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
takefive

Probleme boot: no such partition

 Résolu

Bonjour, En installant Ubuntu 10 en dual boot avec Windows 7, j'ai rencontré divers problèmes lors de l'installation: - Mon lecteur cd n'est plus...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Installtion de xampp

Bonjour, Je veux installer xampp sur centos mais apprement xampp ne veut pas démarrer cause que mon serveur est 64 bits j'ai essayer yum install i...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
Zempachi

Processus

Bonjour, comment charger le code d'un processus fils apres l'exécution du fork Configuration: Linux / Firefox 3.5.8

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
jipicy

Commande shell pour suppression de fichier

Bonjour, j'aimerai pouvoir supprimer dans un répertoire Unix tous les fichiers datant par exemple du '22/08/2007' . -rw-rw-rw- 1 dvalo pa...

8 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
jipicy

Probleme de montage de disque dur sous ubuntu

Bonjour, j'ai un sacré problem lorsque je veu monté mon disk dure ce qui est le /c sous windows quand je le monte il me font echec j'ai cela ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Diff sys.de fenetrage,gest.fenetres,env.graph

Bonjour, je ne suis pas certain d'etre dans la meilleure section pour cette question mais je n'ai pas trouvé mieux. J'aimerais savoir quel est le...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
mamiemando

Comment decompresser pmb sous ubuntu

Bonjour, j'ai l'archive placer sur le bureau et je veux le decompresser dans le repertoir /var/www mais je n'arrive pas. je demande de l'aide. ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
mamiemando

Activer le réseau sous unix

Bonjour, j'ai u=sur mon pc ubuntu et je veux activer le reseau wifi sur mon pc.je vais à activer le réseau ,modifier puis une fenetre s'affiche pour l...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
mamiemando

Fréquence du mot de passe

Bonjour à tous! J'ai une question contraire à celle de bionik ;) J'avais déjà posé la question y'a un certain temps de ça mais j'ai oublié depuis ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
mamiemando

Problème pour installer linux

 Résolu

Salut a tous, j'ai besoin d'aide, depuis peu j'essaye d'installer Linux (version mandriva 2010) sur mon PC compaq (j'ai à la base Windows Vista Basic...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Pb installation paquet.

 Résolu

Bonjour, Je pour info, ce post fait un peu suite à celui-ci. Le pb : Lorsque je lance une MAJ ou tout simplement un installation, j'ai un...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
mamiemando

Combien pése le grub de ubuntu 10.04

 Résolu

Bonjour, je voudrais installer Ubuntu 10.04, mais je voudrais installer le grub sur un périphérique amovible (ma carte mémoire par exemple) et je voud...

25 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
jalobservateur

La commande let shell

 Résolu

Bonjour, je suis debutant en linux et je suis le cour de siteduzeo la commande let du shell ne marche pas j'ai pas compris pourquoi voila...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
yuri648

Probleme résolution débian lenny

 Résolu

Bonjour, Je vous d'écrit mon problème.... J'ai migré aujourd'hui de Ubuntu 10.4 à Débian Lenny AMD64.Mais la résolution de mon ecran est de 1024*...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
[H-B-H]

Pxe et image de kernel corrompue ?!

Bonjour les gens, J'ai un serveur de boot PXE sur lequel je fais démarrer des installations de distributions Linux via un menu à base de Syslinux. ...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
histoRy

Ubuntu - connexion sans fil

 Résolu

Bonjour, Premier pas dans Ubuntu 10.04 je veux configurer ma connexion sans fil, je clique donc sur l'icône de réseau sans fil, dans le tableau...

267 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
webernard

Wifi

Bonjour, Impossible de me connecter en WIFI avec un ASUS Eee PC 701SD. Il est bien entendu que la fonction F2 est bien active. il reconnait bien le...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
jacques.gache

Dock sur lubuntu

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir s'il était possible d'installer un dock sur lubuntu 10.04? j'ai déja réussi à en installer (cairo) mais à chaque foi...

20 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
jalobservateur

Linux et win xp sur un disque dur

Bonjour à tous, je voudrais installer Linux debian et win xp sur mon pc. Pour cela, j'ai fais 2 partitions C et D. Le gros problem est que je ne sais...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
jeanbi

Installation de pgm sous ubuntu

Bonjour, J'ai téléchargé kde_xp_full-1.3 pour donner un look xp a ubuntu j'ai trouver ces 3 fichier nommé INSTALL : install-opt.sh in...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
jeanbi

«à l'aide»

Bonjour, G besoin du cour de linux merci Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 7.0

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
Little boy62

[resolu] création d'un boot usb personalisé

Bonjour, Je viens à vous après quelques recherches infructueuses sur google. Mon problème est le suivant : J'aimerais créer une clé USB boota...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
macman31

Decompresser un fichier en mode shell

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci, je suis sur Debian en mode shell j'ai le fichier suivant : 'phpBB-3.0.7-PL1.zip' je n'arrive pas le decompresser...

9 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
Neslye

Réinstallation apache2 www incomplet sans php

Bonjour, Suite à une fausse manoeuvre, j'ai du désinstaller mon serveur apache mais je n'arrive pas à le résinstaller de façon efficace. En effet...

36 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
litto1

Desinstaller un programme

 Résolu

Bonjour, Voila, après avoir passé une semaine à installer plein de programmes sur mon bubuntu, je souhaiterai enlever ceux qui ne me servent à rie...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
jalobservateur

Windows mort après installation de ubuntu

 Résolu

Bonjour, il y a quelques jours j'ai du installer Ubuntu sur mon ordinateur pour un cours d'informatique. Je l'ai fait à partir d'une clé usb et d...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
epoulos

Lecteur cd qui s'ouvre tout seul.

Bonjour, Comme le dit le titre, j'ai mon lecteur cd qui s'ouvre de temps à autre tout seul. Je le referme, et quelque fois se ré-ouvre. Le tout s...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
youlolo

Devrais je installer ubuntu 10.04 x32 ou x64

 Résolu

Bonjour, j'hésite entre installer Ubuntu 10.04 32bits ou la version 64bits, j'ai un acer aspire 5738z avec un processeur 64bits, pourrais vous me dire...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
bionik

Envoit d'un mail en ligne de commande

 Résolu

Bonjour a tous, je travail sous solaris (je fais une etude sur sendmail), et je n'ai pas d'interface graphique, je sais qu'il est possible d'envoyer d...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
ookahh

Probleme wifi

Bonjour, j'ai fait des mise a jour pour mon PC Acer aspire one Zg5 et depui je n'arrive plus a activé ma wifi .Je croi qu'il a était supprimé lo...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
mamiemando

Erreur sur eclipse

 Résolu

Bonjour, je utilisé eclipse pour le developpement sous linux ubuntu 10 j'ai telechargé jdk et je l'ai installé ici https://www.oracle.com/j...

8 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
mamiemando

Comment suprimer un progamme dans linux?

Bonjour, montres mois comment on supprime une applicatin sous ubuntu

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
madjpm

Installer linux espace non alloué

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un probleme pour installer linux , je vient de partitioner un peux mon disque dur pour aménager de l'espace pour Linux alors ...

13 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
jalobservateur

Réparer windows à partir de linux?

Bonjour, Peut-on réparer Windows à partir de Linux? Je m'explique: Etant en double-amorçage Windows/Linux, j'ai fait une restauration système sur...

18 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
PERCE-NEIGE
Résultats 35651 - 35700 sur un total de plus de 50 000