Connexion internet LiveBox wifi ubuntu

Fermé
Lord Shoedsackovskaïa Messages postés 163 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 13 nov. 2010 à 13:36
 nawak - 15 nov. 2010 à 15:24
Bonjour, amis internautes, aujourd'hui je suis chez un ami et je n'arrive pas à me connecter à sa LiveBox en wifi (là je poste à partir d'un cable). Je suis sous Ubuntu 32-bits, et on doit entrer une clé WEP 40/128. Je clique sur connecter, l'ordi cherche pendant 1/2 mn à se connecter puis me redemande le code.
On a réessayé plusieurs fois d'entrer le code, et c'est le bon.
Merci d'avance pour toutes vos réponses, amicalement !

3 réponses

Bonjour,

- la connection se fait bien sur la bonne "Box" (ça parait c*n, mais...)
- problème déjà rencontré : bug de la box (vérifié en utilisant le téléphone via la box => pas de tonalité...)

[EDIT] : sur Ubuntu installé ? en live-CD ? en live-USB avec mode persistant ?

@+

Poru : Mot fréquemment employé, signifiant que vous écrivez en français & que vous avez inversé 2 lettres. ;-)
0
Lord Shoedsackovskaïa Messages postés 163 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 13
13 nov. 2010 à 19:32
Oui, la connection est sur la bonne box, et sur d'autres livebox ça marchait sans problèmes. Sinon c'est avec un live-cd.
0
Juste comme ça, sur de nombreuse Box (dont la LB), y'a une filtrage des adresses MAC. Pour se connecter sur une livebox, la procédure est donc la suivante: tu rentre la clef en question dans ton ordi, et avant de cliquer sur connecter, regarde a l'arrière de la box histoire de trouver deux boutons. Appuie sur celui représentant un (1) et attend que une diode au sommet de la box clignote. De la, tu as par défaut une minute pour cliquer sur connecter.
0