Les discussions

Sans clavier ni écran configurer grub

Bonjour, Je cherche à configurer GRUB pour qu'il démarre sans clavier ni écran connecté à la machine. J'insiste sur les points suivants : sous...

10 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
zipe31

Clavier azerty changer en qwerty

Résolu/Fermé

Bonjour la version de mon pc es LSD et je veu remmetre mon clavier azerty comme avant mais chui un vrai nul en informatique il cest mi en qwerty ...

Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
imen

Fermeture donnant sur console récup ubu1010

Bonjour, je rencontre un souci que je ne sais pas régler. Aujourd'hui mon ordinateur 1010 me surprend : lors de la fermeture il tue tous les ...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
initials 76

Ajouter un utilisateur linux

Résolu

Bonjour, j'ai une simple question je veux ajouter un utilisateur dans le fichier /etc/sudoers ,mais j'ai pas réussi a l'jouter avec visudo ,pourie...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
yuri648

Recommandation linux

Résolu

Bonjour à tous, j'ai besoin de l'avis de quelqu'un qui s'y connaît, je me débrouille en informatique mais je ne sais pas beaucoup de choses sur les or...

15 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
phoceen8

Serv linux question simple reponse precieuse

Bonjour, J'ai 2 serveur dedié avec linux j'ais un back up intégrale du serveur 1 avec tous les dossiers qui se trouvaient à la racine: var ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Reseau non connecté sous ubuntu

Bonjour, Sur mon netbook acer aspire one windows xp a été desinstallé j'ai maintenant ubuntu mon bouton wifi est désactivé depuis et lorsque je v...

ricou34

[linpus linux release 9.3] pb login-mdp

Bonjour, Je suis nouveau ici, et nouveau également sur Linux. Comme d'autres ici, j'ai acheté le PC Acer Aspire T-180-2817 avec Linux, et j'ai bie...

52 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
Philmab

Onglet menu ubuntu disparue

Résolu

Bonjour, j'ai instaler ubuntu sur 1pc et les onglets racourcie, systémme accesoire, etc n'y son pas du coup en attenden je fait le racourcie alt f...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Demande pour installation courrier électroniq

Bonjour, simplement je vous demande de m'aider pour installer le courrier électronique

Le GeekdesGeeks

Droit d'acces a un repertoire linux

Résolu

Bonjour, je voudrais changer les droits d'acces d'un repertoire par exemple /usr/var/www comment changer ces droit pour que je puisse supprim...

12 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
swoog42

Perl de nouveau débutant ... recherche de mot

Bonjour, J'ai un peu honte, mais j'ai laché PERL depuis trop longtemps .... imaginons la phrase : Feb 23 10:55:22 bonjour maurice ne trouves-...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
lami20j

Linuxfromscratch probleme

Résolu

Bonsoir à tous!! je viens de commencer LFS je me base sur la Debian 6.0 et sur le book 6.6 je viens de créer mon utilisateur, je doit creer un .ba...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
mamiemando

Emesene webcam marche pas

Bonjour, j'en ai marre de ce problème olalaa j'ai télécharger Amsn mais malheuresement MICROSOFT a encore changer les protocoles de msn et on peut p...

10 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
baba coule

Multiboot perdu

Résolu

Bonjour, je vien de faire un multiboot sur mon pc pour windows xp et ubuntu. Aprés une mise a jours de ubuntu je redémarre mon pc et je trouve qu...

41 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
initials 76

Réseau sans fil désactivé

Résolu

Bonjour, J'ai un notebook Asus sous Ubuntu (Gnome) depuis quelques jours. Je ne maîtrise absolument pas Linux, mon passage sur cet OS était un cas...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
iNFamouZ

Dual boot et mbr

Bonjour, J'ai un petit soucis de mbr. Je "bidouille" régulièrement le hardware de mon pc et donc je me retrouve à devoir réinstaller linux. ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
initials 76

Atunes sous linux

Résolu

Bonjour, On ma dit que itune ne marcher pas sous linux, j'ai essayer, et effectivement il ne marche pas! On m'a conseiller aTune, donc je le téléch...

9 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
nathan96

Comment telecharger mahjong sous linux

Résolu

Bonjour, heureuse année à tous ! je suis completement novice sous linux, j'ai eu un netbook avec linux ... je vais devoir mi faire seulement je...

23 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
mutix

Problème d'installation pilote ati

Bonjour, je suis sous Ubuntu 10.04 et j'ai quelques problèmes graphiques en ce qui concerne mon pilote ... En effet, lorsque je veux mettre une vidéo ...

13 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
M@gicT0

Installer le pilote pcnet32

Bonjour, J'ai téléchargé pcnet32.zip. J'aimerai l'installer pour détecter ma carte (pile) ethernet afin de configurer une connexion wifi. Malhe...

jeanbi

Configuration hebergeur multiple sous fedora

bonjour j'arrive pas a configurer hebergeur multiple sous fedora 13.....

foobar47

Je cherche les drivers de ma carte wifi

Bonjour, Je cherche les drivers de ma carte : Advanced Micro Divices [AMD] 79c970 [PCnet32 LANCE] (rev 10) Au fait je suis nouveau sous linux ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
muntu

Installer linux sur toshiba nb500

Bonjour, Je possède un Toshiba NB500 (netbook) avec windows7 starter. Je m'en sert uniquement pour allez sur internet et il est très lent. J'aime...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
Le GeekdesGeeks

Cowkiiies

Bonjour, J'aimerais savoir quel(s) touche(s) de clavier permet d'activer la wifi . (que le bouton de wifi s'allume) Répondez moi vite svp . merci ...

zipe31

Video avec la cle 3g

Bonjour, je veux regarder une video avec ma cle 3g sa fait q couper donc impossible a regarder ya til quelque chose a faire? Configuration: Win...

g

Probleme linux: mises à jour des paquets

Bonjour, j'ai eu des soucis d'ordinateur et j'ai installer linux pour changer de windows. 2 version ; la 1 j'installer ubuntu 10.10 avec l...

Yvance77

Probleme de wifi sous ubuntu

Bonjour, Mon ordinateur portable, compaq presario etant trop lent sous vista, je l'ai passé a linux ubuntu, maintenant le wifi ne s'allume plus, p...

Romain

Comment enlever linux de mon ordinateur

Résolu

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et j'ai grand besoin d'aide ! j'ai donc un PC portable ACER aspire 9300 sous vista d'origine mais...

clem0988

Script bash ajout utilisateur samba

Bonjour à tous, découvrant les joies de l'administration, je me dois aussi de découvrir les joies des automatisation si je ne veux pas devenir fou que...

10 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
jivef

Récupérer des données grace à linux ?

voilà, l'heure est grave et j'ai vraiment besoin d'aide, sous peine de voir deux ans de travail s'envoler...je vous en prie, essayer de m'aider... Je ...

11 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
aragon6980

Pas de son sur eeepc p701 debian

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai un souci sur ma debian lxde qui tourne sur mon eeepc p701. Hier j'ai installer debian pour le wifi pas de problème sa m...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
mamiemando

Deuxième os

Résolu

Bonjour, J'aimerai en plus de windows installer linux sur mon ordinateur, En installant windows, j'ai laisser un peu de place a cette effet (20 G...

mamiemando

Ajout en raid 1 de nouveau disque sur une lvm

Bonjour, J'ai installer, sur une Station de travail XW9300 HP ayant un OS RHEL5, un nouveau disque dur de 500 giga bytes en utilisant LVM Actue...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
mamiemando

Ubuntu 10.04.2 lts

Bonjour, Je souhaite télécharger Ubuntu 10.04.2 LTS en français. J'ai essayer plusieurs fois de le faire via le site www.ubuntu-fr.org mais sans s...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
shikamaroux

Eth0 present dans ifconfig mais pas interface

Résolu

Bonjour, voila mon probleme je voudaris realiser un pont pour virtuelbox. je les fait mais apres avoir fait le pont j'ai internet sur virtualbox...

Nels

Instalation d'oracle sur ubuntu

Bonjour, slt je voudrais installer oracle sur ubuntu j'ai fait tout ce qui est necessaire je fait : sudo apt-get install oracle-xe-client il m...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
Nass2

Recherche logiciel pour sauvegarde de dossier

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.13 Je recherche un soft permettant de faire des sauvegardes incrémentielles de mon HD vers de...

toma7569

Ubuntu rame, carte graphique?

Bonjour, salut, je viens d installer linux et depuis quelque temps impossible de regarder des films sur internet, de manièere générale il rame a...

jns55

Probleme de telechargement de linux

Résolu

Bonjour, Après avoir lancer le téléchargement de linux mandriva 2010.2 free depuis les serveurs officiel mandriva. je me suis aperçus ce matin que...

totofrancois

Barre de taches kde disparue ...

Bonjour, suite à une mauvaise manipulation dans le gestionnaire Plasma, je me retrouve sans barre de tâches dans mon bureau ! Et lorsque je réduit...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
trec

(ubuntu) problème internet sur hp mini 311

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu en dual boot sur mon hp mini 311-1000. Malheureusement, il ne détecte pas le réseau wifi de ma maison. Il sembl...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
ben69

Fonctions disparues

Résolu

Bonjour, voilas j'ai installer ubuntu 10.10,mon problème ,c'est que beaucoup de choses on disparu,applications ,raccourcies système ,horloge bouton ...

Pierrecastor

Ubuntu ne fonctionne pas sur mon acer

Résolu

Bonjour, je ne peux pas utiliser UBUNTU sur mon PC ACER ASPIRE X3200-PR75. En effet après l'installation de UBUNTU 9.04 le système fonctionne 3 ou 4...

papourevo

Sondage ubuntu 10.10

Bonjour, je dénote quelques anomalies depuis l'installation de 10.10. d'où ce sondage : A avez-vous remarqué un nombre plus important de pla...

Le GeekdesGeeks

Comment reconnaitre un script de sauvegarde

Bonjour, Je travail depuis peu, avec redhat qui sert de serveur. Je sais qu'il y a un Script pour faire les sauvegardes automatique des données da...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
Panda

Les ordinateurs

Bonjour, quels sont les differents types d ordinateurs Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.13

zipe31

Architecture des systheme d exploitation

Bonjour,dans le cas du cours de architecture et systheme d exploitation mon professeur demande de faire une etude comparative entre linux et unix . ...

zipe31

Etude comparative entre linux et unix

Bonjour,notre prof veut qu ont fasse une etude comparee entre unix et linux mais moi je n ai aucune information sur eux me permettant de les comparer...

zipe31

Probleme d'installation xubuntu sur ibm aptiv

Bonjour, à tous J'aimerais installer linux sur mon ibm aptivia modèle 217023g version du bios v75fr4c dte du bios 08\24\99 processeur amd k6 2 V...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
linuxor
Résultats 32001 - 32050 sur un total de plus de 50 000