Les discussions

Ecran noir suite boot sur live cd mandriva

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de booter mon vieux PC Acer Aspire 1350 sur Live CD Mandriva. On me demande les réglages de base (langue, heure, clavier)...

30 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
Tael

Compilation javac accents

Bonjour, lors de la compilation avec javac, dans le terminal, j'ai un problème avec les accents qui se trouvent dans les commentaires de mes fichie...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
toto

Installation de linux

Bonjour, J'aimerais installer Linux sur mon ordinateur, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Tout d'abord comment je dois reformater mon ord...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
jipicy

Le msn galaxium ne ve march pas

Bonjour : j'ai un prob dans le msn galaxium. il fut march bien mais ce matin . je click sur son icon mais il ne veux pas exicute et ne veux pas affi...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
tiite-manon

Partition ubuntu coince

Bonjour, Je viens d’ajouter un IDE de 40 GB en slave sur un IDE sur lequel se trouve un XP. Sur le poste de travail j’ai suivi «gérer». Voulant lais...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
tunnah

Msn avec linux

 Résolu

Bonjour, J'aimerais reformater mon ordinateur avec linux mandriva, mais avant de le faire je voudrais savoir si on peut installer windows live messen...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
Cloclo

Cherche os distib linux pour pc peu puissant.

Bonjour, j'aimerais savoir si il existe une distribution linux pour un ancien PC peu puissant (450 Mhertz; 512 de Ram). SVP, je ni de live CD ni de ve...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
ASG

Convertion avi ---> vob

Bonjour, Je cherche un logiciel convainquant pour convertir des .avi en format DVD Je cherche aussi à garder un bon rapport taille/qualité afin d...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
jipicy

Résolution sur linux ubuntu 9.04

 Résolu

Salut à tous, Apres avoir fouiller sur [/ CCM], sur le forum d'ubuntu dans l'aide je n'arrive pas à résoudre mon problème. J'ai installer pour la ...

8 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
bahstiien

Lecture de video sur youtube...

Bonjour, Je n'arrive pas lire les video sur youtube,daylimotion...merci de m'indique ce que je doit installer. merciJ'ai linux mandriva

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
prshgt964

Supprimer le mot de passe

Bonjour, Quand j'ouvre Ubuntu 9.10, j'ai toujours ce message : "Applet Network Manager veut accéder au trousseau de clés par défaut mais il est v...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
BOYARD

Pb configuration postgresql

Bonjour, Ayant decouvert l'origne du problème de mon ubuntu 8.04, jai decouvert sur le net la solution http://doc.ubuntu-fr.org/postgresql . J'ai ...

13 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
mamiemando

Cryptage

Bonjour, Je voudrais savoir ce que vous pensez du logiciel ccrypt. Est-il suffisamment puissant ? Sinon que me proposez-vous comme logiciel de cryp...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
xiloa

Comment mettre ubuntu et kubuntu ?

Bonjour, J'aimerais mettre ubuntu et kubuntu sur le même disque dur. 1. Cela est-il possible ? 2. Comment faire ? Dois-je faire 4 ext3 et 2 swap ? ...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
JahJah73

Ou mettre le fichier à installer

Bonjour, voila , j'ai telechargé phpmyadin , ou dois je le mettre pour l'installer car , j'ai un message qui me dis impossible de trouver le paquet...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
xiloa

Acent et changement de système

Bonjour, Voilà j'ai écrit des fichier texte (programme C ou latex) sous ubuntu. J'ai transféré ces fichiers sur une machine RedHat "5 Red Hat" et ...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
jipicy

Cacti coupler à glpi.... pas de graphiques !!

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai installé Cacti dernièrement sur une Débian. Et maintenant j'aimerai le coupler à glpi, se qui est chose faite mis à part ......

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
dyllan

Mot de passe oublié pour dell 8.4 ubuntu

 Fermé

Bonjour, on ma donner un mini pc dell 8.4 ubuntu et g oublié mon mot de passe pouvez vous maider stp

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
lami20j

Installer zenwalk-6.2

Bonjour, Du fait que je voulais installer une distribtution sur un pc de 248 de ram on ma conseiller la distribution zenwalk-6.2 mais une fois téléc...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
dugenou

Gestion utilisateur debian 5.0.3

 Résolu

Bonjour tout le monde, voilà j'ai crée un utilisateur avec adduser mais impossible d'associé un mot de page, un répertoire home et activer le compte. ...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
julien1451

Ubuntu 9.04: problème configuration wifi

 Résolu

Bonjour, Je viens de franchir le pas en passant sous linux UBUNTU 9.04, Donc les problèmes commencent lol. Même en cherchant sur les forums j...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
lusitanio

Certains logiciels flous - ubuntu 9.10

Bonjour, J'ai installer Ubuntu 9.10 hier, tout fonctionne sauf que certaines applications sont floues (le texte). Ce problème se pose sur Firefox ...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
avion-f16

Des problemes lors de l'installation asterisk

Bonjour, je travaille sur la machine virtuelle VMware sous Ubuntu 9.10 je veux installer asterisk alors j'ai telecharger les packages necessaires (za...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
mamiemando

Probléme d'ouvrture de fichier .exe

Bonjour, J'ai un asus et je ne dispose pas de logiciel pour ouvrire les fichier .exe Pouriez-vous me conseillier un logiciel pour cela svp Merci ...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
ced204

Probleme avec le fichier iceauthority

Bonjour, Je voulais changer mon mot de passe sous ubuntu et je reçois un message d'erreur "Could not update ICEauthority file /home/tsuki04/.ICEauthor...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
tsuki04

Installation et configuration d'openssl

 Résolu

Bonjour, je veux des informations sur openssl sous ubuntu surtout son role et comment installer et configurer et aussi comment tester.svp je veux une...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
mamiemando

Problème flash sous linux

 Résolu

Bonjour, Alors voilà, j'ai un très gros problème avec Adobe Flash Player :s, Je n'arrive pas à lire les vidéos genre YouTube, Dailymotion ... J'a...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
mamiemando

Headers

Bonjour, j'ai ubuntu 9.10 est je souhaite installer ptcv 72e mais je je comprend pas car dans le tuto il me marque d'installer les headers qui corres...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
mamiemando

Drivers

Bonjour, j'ai installer hier ubuntu mais étaant débutant j'ai quelque que questions. Je n'est installer aucun drivers a par la carte nvidia je souh...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
mamiemando

Maj de hardy heron vers nouvelles versions

 Résolu

Bonjour, j'ai installé il y a quelques mois la version hardy heron d'ubuntu. on m a alors informé que mon "gestionnaire de paquet propose un bou...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
mamiemando

Doublons contacts sur pidgin

 Résolu

Bonjour, j'ai installé ubuntu hardy heron il y a quelques mois sur mon 2nd pc j'ai récemment configuré pidgin avec mon compte msn. la premièr...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
mamiemando

Xandros en russe

 Résolu

Bonjour, Viviant en Russie, j'ai acquis ici un EeePc 901, livré en version Linux Xandros, mais en Russe. Totalement novice en Linux...et en Russe,...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
mamiemando

Formation linux

Bonjour, svp aider moi pour trouver un cours facile et bien détaillé pour Linux... Merci.

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
Pierrecastor

Xsane et imprimante multifonction epson

 Résolu

Bonjour à tous ! Je suis tout nouveau sur Ubuntu 9.10 et voila déjà un problème ! Je voudrait scanner une image avec mon imprimante Epson Stylus D...

19 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
graphique

Probleme apt-get (debian)

Bonjour, Je vous livre une "copie écran" lorsque j'ai voulu installer qmake sur Debian Lenny apt-get install qt4-qmake Lecture des listes de pa...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
billdoor

Cg ati sur ubuntu 9.10

Bonjour, bonsoir. Étant sous Ubuntu 9.10, et essayant d'installer le (meilleur) pilote pour ma carte graphique, une Ati Radeon 9600 serie, j'en su...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
timmyyy

Remboursement windows

 Résolu

Bonjour, je voudrais acheter un ordinateur portable : http://micro-informatique.fnac.com/a2646038/Ordinateur-portable-Ordinateur-ultra-portable-Packa...

8 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
cedric60

Qu'elle distribution choisir

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai installer linux sur mon vieux pc portable car je suporte windows de moins en moins donc qu'est ce que vous me conseiller comm...

9 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
initials 76

Installation de linux

Bonjour,je voudrais installer linux en liu et place de vista

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
Pierrecastor

Xubuntu ou lxde

 Résolu

Bonjour, J'ai un (très) vieux PC avec 192Mo de RAM. On m'a conseillé Xubuntu et LXDE. Selon vous, lequel est le "mieux" ? (surtout point de v...

14 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
marouenebenammar@yahoo.fr

Disque dur externe comment utiliser ?

Bonjour, je viens d'acheter un disque dur externe pour mon ordinateur portable car il n'a preque plus de zone libre dessus. Je voudrais savoir si qu...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
Pierrecastor

Probleme de compilation noyau

Bonjour beh, je suis debutant dans le domaine de l'embarqué et temp reel mais je veux la maitrisé j'ai essayer de patché le noyau 2.6.29 avec le p...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
wa7ch3000

Ne pas aller automatiquement sur linux

 Résolu

Bonsoir, J'ai installé Linux il y a quelques temps, mais je ne m'en sers que dans un cadre strictement scolaire. Mon problème est que lorsque je déma...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
piecesofmind

Distribution mini linux

 Résolu

Bonjour, je voudrait savoir si il existe des distribution comme ubuntu remix et compagnie si il en existe avec un environnement graphique comme kde...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Problème après installation toutou linux

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à régler depuis quelques temps. J'ai installé Toutou Linux sur un portable. L'installat...

10 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
assefan

Drjava

Bonjour, J'utilise Ubuntu et j'aimerai installer le logiciel DrJava mais lorsque je le cherche (avec la commande apt-cache search drjava par exempl...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
Franzux

Luminositée ecran ordi portable

Bonjour, je possede un sony vaio vgn nr21E et n'arrive pas a gerer la luminosité de l'ecran, c'est pourquoi je me tourne vers vous pour trouver une...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
votre psychiatre

I have a probleme

Bonjour, mon gestionnaire de mise a jours m'installe le mise a jour (normal) sa s'installe mais aprés 12h que sa charge : coupure de courant je ral...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
billdoor

Instalation d'un programme linux

Bonjour, j'ai un probleme sous linux car je suis nouveau dans linux je voudrai savoir comment installer le pack dsniff de ce site https://www.monk...

8 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
Pierrecastor

[son] vlc + alsa = bruit étrange

 Résolu

Bonjour à tous, Je me suis battu avec mon vieux pc pour avoir du son et maintenant que j'en ai, je découvre qu'il y a un bruit parasite. J'ai trouv...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
mamiemando
Résultats 46301 - 46350 sur un total de plus de 50 000