Les discussions

Probleme grub

Bonjour, J'ai un gros probleme j'avais installer linux sur une partition mais recemment jai directement supprimer les partitions linux a partir de w...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
aymbob

Insertion plusieurs lignes dans fichier (ksh)

 Résolu

Bonjour, Je suis un débutant en shell (ksh) et j'ai besoin de faire le traitement suivant: J'ai besoin d'insérer plusieurs lignes dans un fichiers x...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
jipicy

Cherche quelque explication sur snort

Bonjour, voila j'ai installé snort sur ubuntu 9.10 ! avec cette doc https://www.debian.org/doc/manuals/debian-faq/ch-pkg_basics.fr.html ( 7.14 ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
foobar47

Canoscan n670u

Bonjour,Je viens d'acquerir un scanner canon canoscan N670U.Pouvez vous m'aider en l'absence du cd d'installation un site pour telecharger les données...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
Non2

Demarrage sous lunix

Bonjour, slt j'utilise Ubuntu 9.04 ; lors du démarrage il me demande d'activer le service NFS et il m'affiche ce message "Starting NFS kernel deamo...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
jipicy

Nasm sur ubuntu

Bonjour, je suis nouveau sur linux et j'ai installé ubuntu mais le probleme que je veux installer nasm alors ce dernier ne se trouve pas dans la list...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
Franzux

Qu'est ce qu'un paquet ?

 Résolu

Bonjour, J'ai Ubuntu depuis pas très longtemps, je découvre peu à peu ! J'vois que beaucoup d'entre vous parle de paquet donc j'me posais la questio...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
bob031

Avantages à fonctionner sous linux?

Bonjour, Bonjour, je vais m'acheter un nouvel ordinateur , et j'ai à peu près trouvé ma configuration , pour l'assembler moi-meme .mais je me pose ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
bob031

Accèder fichier linux sur windows

Bonjour, j'aimerais tout d'abort m'excuser pour le titre illisible, il fallais qu'il rentre dans le carrer XD Bon j'ai un serveur Linux CentOs sur ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
fred30

Possibilité de jouer, écouter musique et film

Bonjour, J'ai un dd partitionné de 500Go. Sur la 1ère partition, il y a Vista et sur l'autre partition il y a entre autre, jeux installés, vidéos (...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
ibtor

Démarrage kubuntu

Bonjour à tous, j'ai installé kubuntu sur une machine il y a quelques temps, ça tournait très bien mais depuis une semaine, lorsque je tape le mot ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
mamiemando

Fable the lost chapter sous linux ?

Bonjour, j'ai vu sur le site de WineHQ que "Fable - The lost chapters" pouvait etre installé sous linux. J'ai essayé, mais au lancement, le logo s'af...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
jojojojo14144141

Problème d'installation sur jaunty

Bonjour, je voulais installer un serveur Lamp sur mon ubuntu 9.04. j'ai suivis les instructions http://doc.ubuntu-fr.org/lamp , je me plante au nive...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
mamiemando

Oblivion sur wine

Bonjour, Je viens d'installer Oblivion (simple) à partir de wine, mais quand je le lance il regle l'affiche en 640x480 et ne se lance pas ... M...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
mamiemando

Disques défaillants ubuntu 9.10

Bonjour, Voilà, je viens juste d'installer Ubuntu 9.10 sur mon ordinateur. J'ai fait un formatage complet du pc + installation de linux ubuntu 9.10 ...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
mamiemando

Problème de son sous debian

Bonjour, je suis sous Linux Debian Lenny, et je n'ai plus de son depuis l'installation des pilotes Nvidia. Le compte utilisateur que j'utilise est da...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
mamiemando

Carte réseau introuvable avec ubuntu 9.10

Bonjour, j'ai installer ubuntu 9.10 sur mon Dell inspiron 1525 mais la lumière pour la carte réseau ne s'allume pas et il m'est impossible d'avoire in...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
Galawin

Comment installer .tar.gz

Bonjour, J'aimerai savoir comment installer une application au format .tar.gz . Quelles sont les lignes de commande a entrer au terminal.Merci de me ...

12 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
Franzux

Wifi fedora

 Résolu

Bonjour, pouvez-vous me dire si sous ubuntu j'utilise ce driver : These package contains Broadcom 802.11 Linux STA wireless driverfor use with Broad...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu

Bonjour, je viens de débuter avec ubuntu version 9.04, j'ai du mal à télécharger et installer des paquets sur le net. merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
Franzux

Error 2 après instalation mandriva sur eee pc

 Résolu

Bonjour, tout le monde.Il est 8h54,et en ce beau et rare samedi ensoleillé,je me suis décidé à installer Mandriva sur mon Eee PC que j'adore.Il y à qu...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
Reme

Mot de passe

Bonjour, Je suis en réseau avec un second ordinateur qui fonctionne sous windows. Lorsque je veux me connecter en faisant: "réseau", "domaine" etc..;...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
bob031

Insallé clisp avec linux (sous ubuntu)

 Résolu

Bonjour, Savez-vous comment insallé CLISP sur un terminal ? Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
Soso-95

Cmt être superutilisateur sur kubuntu 9.10

Bonjour, voilà, je viens d'installer kubuntu 9.10 et j'essaie pour commencer, l'installation du wifi ; via la console terminal, via Ndiswrapper... il...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
the geek

Installer java sous ubuntu

 Résolu

Bonjour à tous! J'ai récemment installé la dernière version d'Ubuntu sur mon ordinateur et j'aimerai y ajouter les paquets java. J'ai donc télécharg...

14 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
Simvetanylen

Modifier le chemin d'enregistrement des logs

Bonjour, un aide pour modifier le chemin d'enregistrement des logs snort ( /var/log/snort ) vert un autre répertoire! merci d'avance !

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
abdouive

Choix lecteur audio video

Bonjour, je voudrait savoir qu'elle lecteur audio marchant sous Linux avec connections internet,ou l'on peut regarder des film,des photo,enregistrer ...

18 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
Pierrecastor

Comment etre superutilisateur

Bonjour, je voudrais savoir comment on devient superutilisateur parce que l'installation de certains logiciels demande qu'on le soit.merci

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
Pierrecastor

Ubuntu

Bonjour, les amis.je suis nouveau dans ubuntu. j'ai installé virtuellement ubntu 9.04 virtuelement sur mon ordinateur à l'aide de virtual box.j'ai pas...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
Pierrecastor

Imprimante mais pas scanner

 Résolu

Bonjour à tous, voilà j'ai une imprimante/scanner Epson Stylus SX100 La fonction imprimante marche parfaitement, je n'ai rien eu à faire, lorsqu...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
jeanbi

Probleme flash.

Bonjour, voila mon mozilla firefox n'a pas de flash et quand j'en télécharge et bien il ne se mettent pas automatiquement sur mozilla et se mettent d...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Probleme de son sous linux

 Résolu

Bonjour, c'est encore moi =D jé un probleme de son sous linux , quand je lis des videos youtube , mon casque " grince " ... et mes haut-parleur aussi...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
Wave Style 974

Instalation sur fidora

Bonjour, je suis débutant en linux . Aidez moi à installer Postgresql sur Fidora svp

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
jeanbi

Configuration de wifi sous ubuntu

Bonjour, je suis à la recherche d'une documentation ou des explications qui m'aiderons à configurer le wifi sous ma distribution Ubuntu 8.10. si vous...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
dada62160

Usb windows xp sous virtualbox linux

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour activer les ports USB sur windows xp (émulé sous virtualbox linux) merci

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
jeanbi

Besoin d'aide vis à vis de vlc sous linux

Bonjour, j'ai un petit soucis pour installer vlc des que je vais pour le telecharger dans installer et desinstaller les logiciels "gestionnaire de lo...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
durock

Reformatage notebook

Bonjour, voila j'ai eux un probleme avec mon ordinateur et il a plut rien sur le disque dur ( ou memoire flash ) , Et comme il n'y a pas de lecteur cd...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
alphon5o

Configuration reseaux sous unix (solaris) ??

 Résolu

salut tt le monde, j'aime bien comprendre ( de a à z si c'est possible svp) comment pourrais-je configurer une interface ethernet (attribuer l'adr...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
honobalzak

Editeur web sous linux

Bonjour, c'est ma 3eme question en 2 minutes , alors jaimerais bien avoir un bon editeur web gratuit sous linux ... Merci -- Wave Style 974 ...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
Wave Style 974

Virus sous linux

 Résolu

Bonjour, exist'il des virus sous linux ? Ya t'il des anti-virus sous Linux ??? -- Wave Style 974 ...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
Wave Style 974

Prob avec linux

Bonjour, j'ai un soucis avec ma version de ubuntu 8.04 lts j'ai essayer d'installer mon clavier et ma souris sans fil ngs trail-blazing mais sans suc...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
Wave Style 974

Personnalisé ubuntu (bureau)

 Résolu

Bonjour, étant novice sous linux je fait appel a vous pour m'aider , je cherche a personnalisé ubuntu je sait ce que je veux mais je sait pas comme...

12 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Divx sur linux

Bonjour, 1.Je suis NOUVEAU sous Linux alors ceux qui veulent pas m'aider vous pouvez sortir. 2. Ma question est de savoir comment installer Divi...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
FrenchFigraro

Application mobile pour linux

 Résolu

Bonjour , alors voila , j'ai un sony ericsson W910i et j'ai un PC quadriboot avec Linux dedans ... Je souhaiterai controlé le PC via mon telephone com...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
Wave Style 974

Je voulai installe des logiciel sur lunix

Bonjour,j'ai deux problemes et je vous que vous m'aidiez a resoudre je installe LUNIX sur mon pc sur un partisan et sur une autre partisan j'ai instal...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
tiite-manon

Couleur terminal

Bonjour, Question très simple, comment change t-on de couleur de fond du terminal ? Parce que par exemple, now il est blanc et j'aimerai le mett...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
renono59

Jouer sous linux avec les fonctionnalité wind

Bonjour, J'ai un pc gamer avec vista ultimate 32 bits j'ai un cd d'ubuntu 64 bits pret a mettre, le but pour moi est de profiter de mes 8Go de ram et...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
xiloa

Probleme de detection de modem huawei

Bonsoir, Je viens d'installer sur mon ordi un systeme linux UBUNTU 8.04.Pourriez vous m'aider car j'arrive pas à connecter mon modem HUAWEI sur mon ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
xiloa

Probléme avec mon micro

Bonsoir, J'ai petit problème avec mon micro sur linux (comme je débute c'est peut être sa le souci). En faite j'ai installer skype pour discuter a...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
xiloa

Comment désinstaller opensolaris?

 Résolu

Bonjour, comment faire pour désinstaller opensolaris sans toucher à windows. je veu laisser seulement windows. merçi d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
xiloa
Résultats 45851 - 45900 sur un total de plus de 50 000