Les discussions
Utiliser proxy sur linux pour applications...
Bonjour, je cherche un moyen ( facile ) de faire en sorte a ce que toutes mes application ( pas seulement mon browser ) aient accès à un server prox...
Tcl.h no such file or directory
Bonjour, J'ai un programme à compiler qui a besoin de mais arrivée à l'étape du make l'erreur suivante s'affiche: ../../server/tcl/communicatio...
Aide pour créer un serveur web sous linux
Bonjour, Je voudrai créer un serveur perso. Je garde mon materiel actuel, c'est à dire un pc portable. C'est simplement pour apprendre, pas pour hébe...
Messenger sur ubuntu
RésoluBonjour, comment faire fonctionner windows live messenger sur ubuntu merci
Sos: réinstallation sony easy pc e700 series
Bonjour, J'ai un Sony EASY PC E700 qui ne démarre plus. Puisqu'il ne possède pas de lecteur CD, j'ai essayé de le réinstaller à partir d'une clé U...
Son linux.
Bonjour, j'ai un problème de son avec Linux.j'ai un PC HP620,le problème ne concerne que Linux . Aucun son ne sort sauf quand je branche des écout...
Probleme jolios redémarrage
RésoluBonjour, j'ai récemment découvert JoliOS. Mais quand je télécharge et que j'installe l'OS, lors du redémarrage il m'écrit : FAT32: DISK ERROR (je sais...
Counter strike : sources sous linux
RésoluBonjour, Je suis nouveau sous LinuxMint 12, j'ai un problème plutôt important pour moi, Impossible de lancer counter strike sources.... Des idées ...
Installation de librairie
RésoluBonjour, J'ai souhaité installer la librairie JANSSON sur RedHat Enterprise 6.1. Je débute. J'ai procédé comme ceci : J'ai téléchargé la librair...
Voilà, problème compliqué
Bonjour, Jsuis actuellement sur Backtrack 5, au départ je l'avais installé sur mon DD ,tout était nickel de ce côté, à la base j'étais sur WIN7 pa...
Linux, possible de jouer comme sur windows ?
RésoluBonjour, question un peu bête je sais, mais je n'ai pas trouvé ma réponse sur Google, en fait je voudrais savoir si Linux Ubuntu pouvait supporter...
Impossible ajout partition 4 part primaires
Bonjour, J'ai voulu installer en dual-boot sur mon ordinateur (dell inspiron 1535) Windows 7 et ubuntu. Aprés quelques peurs et plusieurs essais j...
Accents systemrescue
Bonjour, Alors voila j'ai un vieux ordinateur avec windows xp et comme les sessions étaient protégées par des mots de passe j'ai dû supprimer les...
Vmware server
Bonjour, En fait, j'ai installé le VMserver sur une machine Linux (Centos). et j'ai plusieurs machine virtuelles (win2K,XP, linux etc). Pour des...
Déinstallation de ubuntu : error, grub rescu
Bonjour, j'ai formater mon ordi avec les Cd recovery medi windows 7 vendu avec l'ordinateur pour le remettre comme a la sorit de l'usine. J'avais...
Hp dv6 probleme wifi sur opensuse 12.1
Bonjour, Je viens d'installer opensuse 12.1, mais le wireless ne fonctionne plus, Avez vous une idé SVP?? Merci Configuration: Windows 7 / ...
Vidéo et streaming
Bonjour, Pouvez vous svp, me dire comment accéder au logiciel "cclive" sur ubuntu 11.10 ? Pouvez vous me citer d'autres logiciels permettant le t...
Souris bloquée
Bonjour, Tout d'abord, je suis complètement novice avec ubuntu. J'ai installé ubuntu sur mon eeePC afin de commencer à connaitre ce système ( depu...
Installer click modular sous linux-2.6.24.7 ?
Bonjour, j'essaye de suivre les étapes du fichier readme pour installer la version 2.0.1 du routeur click modular (http://read.cs.ucla.edu/...
J'ai java mais minecraft ne fonctionne pas
Bonjour, la question est dans le titre java est installé à partir de la logithèque (même en plusieurs versions) mais malgré cela, quand je lance m...
Comment crypter la racine sans formater
Bonjour, Je cherche à crypter ma partition racine/home/swamp sans formater de façon qu'au démarrage de Debian un mot de passe me soit demander pour ...
Ulteo ovd3.0
Bonjour, Je suis en train de tester OVD 3.0 et j'ai un problème de connexion. J'ai choisi le mode d'authentification = LDAP en renseignant le...
Bios disque de démarrage
RésoluBonjour, Je teste la distro linux fedora en mode live USB (sans persistance), installée sur une clef USB. J' accède au menu de sélectio...
Ubuntu,c'est le mal?
RésoluBonjour, amis linuxiens,apres avoir beaucoup apprecié kubuntu, un ras le bol s"est progressivement installé,mon dieu que c'est parfois instable...
Qjoypad
Bonjour, Désolé, c'est encore moi ^' Je souhaite installer QJoypad, mais je n'y arrive pas ( soit ce sont des .deb, soit on me propose des commande...
Lire automatiquement un cd
RésoluBonjour, comment faire sur mandriva pour que la lecture d'un cd audio à partir du lecteur dvd se fasseautomatiquement? merci à tous Configur...
Iso
Bonjour, Comment ouvrir un fichier Iso ? ? ? Que j'ai telecharger : MINT Linux 12 qui serait plus agreable a utilesre que Ubuntu 10.11 . Mer...
Bash boucle for avec une variable liste
RésoluBonjour, je cherche a faire une boucle avec une variable: var="test 01" "test 02" "test 03" for elem in $var do echo $elem done ne march...
[nagios]pb avec l'interface web
Salut à tous, J'ai un petit probleme avec Nagios : erreur 403 Forbidden.... J'ai installé Nagios sur un ordi distant (Fedora Core 4) via putty. 1/...
Créer un serveur miroir
Bonjour, je voudrais savoir comment puis-je créer (installer) un serveur miroir dans mon reseau local
Nagios 3.0 + host.cfg ?
Bonjour, j'ai installé nagios 3.0 avec centreon, tout s'est bien déroulé. Je veux maintenant configurer nagios pour ensuite importer la config d...
Dofus sous linux ?
Bonjour, Je possède un acer, linux ubuntu et après avoir respecter tout ce qu'il fallait pour télécharger Dofus, ils me mettent ce message : "...
Problème emplacement fichiers
RésoluBonjour, Après avoir installé Linux sur mon ordi et mis Kubuntu, j'ai modifier les cibles des emplacements pour les documents, images, musiques....
Problème lors de l'installation d'ubuntu ?
RésoluBonjour, J'ai fait ce qu'un tuto demande mais : comme mon ordi est tatoué, il a 2 partitions j'ai fait apparaitre 2 autres partition sans aucun...
[rh5][kde] clavier lent
Bonjour, PB de sessions KDE, clavier tres lent alors que sous gnome c'est OK Sous Linux RedHat 5
Pb connexion wi-fi sur acer aspire one
Bonjour, je viens d'acquérir un acer aspire one sous linux (linpus) impossible d'établir une connexion wi-fi (il reconnaît les réseaux disponibles...
Equivalent de itunes ?
Bonjour, Je voudrais savoir si il existe un équivalent d'itunes pour linux ? Parce que le lecteur vidéo sa va pour un temps hein :) Merci de me...
[debian] redimensionner evolution
Bonjour, j'utilise actuellement Evolution comme client de messagerie sur ma Debian SID avec Gnome 3 sur un netbook. Or les fenêtres Evolution sont ...
Problème de désinstallation d'ubuntu
RésoluBonjour, J'ai installé il y a peu de temps Ubuntu 11.10 et maintenant je souhaiterai le désinstaller mais je n'y arrive pas malgré des recherches s...
Partition indétectable
RésoluBonjour, j'ai un disque dur dont une partition ne peut pas être montée et il y a des données très importantes que je dois récupérer dedans svp une s...
Passer sous linux avec un hp pavillon dv7
Bonjour, je suis en possesion d'un pc hp pavillon dv7 notebook et je suis sous win 7 et je souhaite passer sous linux mais je ne trouve pas ou reb...
Fichier .run
Bonjour, comment peut on installer les fichiers .run en fedora 16 ?? metasploit-latest-linux-x64-installer.run ??
Ubuntu 10.10 probleme wifi
RésoluBonjour, A peine ais je reussi a installer linux sur mon pc que je me heurte a un problème impossible a résoudre pour un novice tel que moi malg...
Problème installation linux/ubuntu (windows7)
RésoluBonjour, J'ai eu marre du pc portable sous windows 7 et j'ai voulu installer ubuntu! je met le cd, j'installe A LA PLACE de windows 7 et j'attend...
Faire fonctionner truecrypt sous manbdriva
RésoluBonjour, je cherche à faire fonctionner truecrypt sous mandriva j'ai réussi à l'installer mais lorsque je rentre mon mot de passe admin après le mo...
Linux mint kernel
RésoluBonjour, je voudrais savoir si je peux mettre à jour le kernel de Linux Mint à la version 3.2.1 et si je peux comment on fait. Configuration: ...
Problème restauration un eeepc xandros-linux
Bonjours tous le monde. Avant de poser mon problème pour demander vos aides , j'ai bien fais le tour du forum , fais la ecture des "conseils" sans ...
Problème avec une vps et vnc
RésoluBonjour, A peine hier je me suis louer une VPS pour faire mon hébergement de serveur de jeux mais j'éprouve présentement quel que petit problème.....
Toutou linux, pb navigateur (internet)
Bonjour, j'ai récupérer un ancien ordinateur et je l'utilise avec Toutou Linux en live CD. Mon problème c'est quand je vais sur internet (SeaMonkey) ...
Changer le fond d'écran sur window maker
Bonjour J'ai décidé de me mettre au gestionaire d'environement Window Maker. Je n'arrive pas a changer le fond d'écran... comment fait on ? Merci :)