Identification Ubuntu
Fermé
Yann1907
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2011
-
27 nov. 2010 à 11:01
Utilisateur anonyme - 23 janv. 2011 à 05:39
Utilisateur anonyme - 23 janv. 2011 à 05:39
Bonjour,
Je viens d'installer Ubuntu sous Windows. J'éteins mon ordi puis le rallume avec Ubuntu et la on me propose d'ouvrir une session soit sous "other" soit sur "Yann(mon premon)".Et que j'entre dans l'un ou dans l'autre on me demande un mot de passe que je ne connais pas et j'ai beau essayer tout les mots de passe que j'utilise en général pour ouvrir Windows aucun ne fonctionne.
J'espère avoir été assez clair.
Merci.
Je viens d'installer Ubuntu sous Windows. J'éteins mon ordi puis le rallume avec Ubuntu et la on me propose d'ouvrir une session soit sous "other" soit sur "Yann(mon premon)".Et que j'entre dans l'un ou dans l'autre on me demande un mot de passe que je ne connais pas et j'ai beau essayer tout les mots de passe que j'utilise en général pour ouvrir Windows aucun ne fonctionne.
J'espère avoir été assez clair.
Merci.
A voir également:
- Identification Ubuntu
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Identification instagram ne s' affiche pas - Guide
7 réponses
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
27 nov. 2010 à 11:14
27 nov. 2010 à 11:14
Salut,
Quand tu as installé Ubuntu tu as du à un moment donner saisir un mot de passe, n'est-ce pas?
Quand tu as installé Ubuntu tu as du à un moment donner saisir un mot de passe, n'est-ce pas?
Yann1907
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2011
27 nov. 2010 à 11:27
27 nov. 2010 à 11:27
Non je crois pas
je vais essayer de refaire l'instalation
je vais essayer de refaire l'instalation
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
27 nov. 2010 à 11:28
27 nov. 2010 à 11:28
Re,
Je pense que tu ne te rappelles plus, puisque le choix de mot de passe est obligatoire il me semble.
Si ce n'est pas le cas alors c'est une très grosse faille de sécurité.
Je pense que tu ne te rappelles plus, puisque le choix de mot de passe est obligatoire il me semble.
Si ce n'est pas le cas alors c'est une très grosse faille de sécurité.
Yann1907
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2011
27 nov. 2010 à 11:33
27 nov. 2010 à 11:33
Que ce que tu me conseille de faire ( sachant que je suis plutot naze en informatique)
Au pire je laisse tomder Ubuntu
Au pire je laisse tomder Ubuntu
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
27 nov. 2010 à 11:36
27 nov. 2010 à 11:36
Re,
Non, Ubuntu c'est bien ;-)
Tu peux refaire une installation, et ne plus oublié le mot de passe ;-)
Tu trouveras ici un tutoriel pour la version Ubuntu qui t'intéresse https://linux-pas-a-pas.org#installer-ubuntu
Non, Ubuntu c'est bien ;-)
Tu peux refaire une installation, et ne plus oublié le mot de passe ;-)
Tu trouveras ici un tutoriel pour la version Ubuntu qui t'intéresse https://linux-pas-a-pas.org#installer-ubuntu
Yann1907
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2011
27 nov. 2010 à 11:42
27 nov. 2010 à 11:42
ok merci je vais essayer.
:)
:)
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
27 nov. 2010 à 11:50
27 nov. 2010 à 11:50
Ben, tu nous tiendra au courant ;-)
Utilisateur anonyme
Modifié par zuxu le 27/11/2010 à 11:41
Modifié par zuxu le 27/11/2010 à 11:41
Salut,
A l'installe d'ubuntu; il demande bien un mot de passe.
Il est possible de le réinitialiser via le mode secour mais je ne me rappelle pas de la commande et de la où j'écris, je ne peux pas t'aider plus (je n'ai accès à pratiquement aucun site internet).
Au pire comme tu le dis tu peux toujours réinstaller ubuntu sur ubuntu comme ça tu mettras un mot de passe et tu feras réellement attention à ce que tu mets.
Bye bye
Il est possible de le réinitialiser via le mode secour mais je ne me rappelle pas de la commande et de la où j'écris, je ne peux pas t'aider plus (je n'ai accès à pratiquement aucun site internet).
Au pire comme tu le dis tu peux toujours réinstaller ubuntu sur ubuntu comme ça tu mettras un mot de passe et tu feras réellement attention à ce que tu mets.
Bye bye
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
27 nov. 2010 à 11:49
27 nov. 2010 à 11:49
Salut,
Merci pour la confirmation ;-)
Il est possible de le réinitialiser via le mode secour mais je ne me rappelle pas de la commande
En même temps, malgré le fait que la réinitialisation du mot de passe soit faisable ayant certaines connaissances d'administration d'un système GNU/Linux, CCM a choisi de ne pas aider sur ce genre de problème pour simple raison de sécurité.
Tant que CCM ne change pas de politique les message essayant d'expliquer ce genre de manipulation, ne pourrait pas rester sur CCM.
Merci pour la confirmation ;-)
Il est possible de le réinitialiser via le mode secour mais je ne me rappelle pas de la commande
En même temps, malgré le fait que la réinitialisation du mot de passe soit faisable ayant certaines connaissances d'administration d'un système GNU/Linux, CCM a choisi de ne pas aider sur ce genre de problème pour simple raison de sécurité.
Tant que CCM ne change pas de politique les message essayant d'expliquer ce genre de manipulation, ne pourrait pas rester sur CCM.
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 16:31
27 nov. 2010 à 16:31
Oui désolé je ne pensais pas qu'il voulait pirater le pc mais il est vrai que si c'est le cas je l'ai relativement bien informé.
CCM ne changera pas de si tôt sa charte pour justement ne pas être responsable du risque d'une réponse plus complète de ma part (ou de tout autre intervenant ^^)
Bye
CCM ne changera pas de si tôt sa charte pour justement ne pas être responsable du risque d'une réponse plus complète de ma part (ou de tout autre intervenant ^^)
Bye
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
27 nov. 2010 à 16:33
27 nov. 2010 à 16:33
Re,
je ne pensais pas qu'il voulait pirater
Moi non plus ;-))
D'ailleurs il ne veut pas pirater.
Pour moi il s'agit d'un débutant qui as du mélanger les pinceaux, c'est tout ;-))
Je n'ai pas oublié non plus que ça m'est aussi arrivé quand j'ai débuté sous Linux. Je n'ai pas devenu pour autant un pirate, puisque je sais comment administrer mon système ;-))
je ne pensais pas qu'il voulait pirater
Moi non plus ;-))
D'ailleurs il ne veut pas pirater.
Pour moi il s'agit d'un débutant qui as du mélanger les pinceaux, c'est tout ;-))
Je n'ai pas oublié non plus que ça m'est aussi arrivé quand j'ai débuté sous Linux. Je n'ai pas devenu pour autant un pirate, puisque je sais comment administrer mon système ;-))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Yann1907
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2011
21 janv. 2011 à 22:35
21 janv. 2011 à 22:35
Bon voila je reinstale plus jamais
Mon ordinateur s'est cassé et 60 € de reparation
Mon ordinateur s'est cassé et 60 € de reparation
Utilisateur anonyme
Modifié par zuxu le 22/01/2011 à 05:21
Modifié par zuxu le 22/01/2011 à 05:21
Euh; le fait de réinstaller un os ne provoque pas de casse. A moins d'avoir déjà du matérial presque hs, ce n'est pas possible de casser quelque chose.
Après si c'est un problème de boot; il y a toujours possibilité de faire fonctionner le pc comme avant.
Par contre il est vrai que si c'est un problème de boot et que tu n'as pas ton cd de windows ou cd/dvd de restauration, c'est un peu plus problématique mais c'est toujours possible de réparer le mbr sans windows.
J'aimerai juste savoir ce que tu as payer pour 60€? les cd/dvd de restauration? si c'est ça; c'est normalement à toi de les faire au premier démarrage de ton pc de marque; mais on peut les commander sur le site de la marque de ton pc pour à peu près cette somme (il me semblais environ 50€).
Une réinstallation de windows sur ton pc par un professionnel? Si tu as ton cd de windows ou tes cd de restauration (voir les lignes ci-dessus pour les cd de restauration) tu le fais tout seul et ça ne te coute que du temps (celui de la réinstallation de windows + les mises à jour à refaire).
Après si c'est un problème de boot; il y a toujours possibilité de faire fonctionner le pc comme avant.
Par contre il est vrai que si c'est un problème de boot et que tu n'as pas ton cd de windows ou cd/dvd de restauration, c'est un peu plus problématique mais c'est toujours possible de réparer le mbr sans windows.
J'aimerai juste savoir ce que tu as payer pour 60€? les cd/dvd de restauration? si c'est ça; c'est normalement à toi de les faire au premier démarrage de ton pc de marque; mais on peut les commander sur le site de la marque de ton pc pour à peu près cette somme (il me semblais environ 50€).
Une réinstallation de windows sur ton pc par un professionnel? Si tu as ton cd de windows ou tes cd de restauration (voir les lignes ci-dessus pour les cd de restauration) tu le fais tout seul et ça ne te coute que du temps (celui de la réinstallation de windows + les mises à jour à refaire).
Yann1907
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2011
22 janv. 2011 à 08:13
22 janv. 2011 à 08:13
Je sais pas mais au demarage y'avait un écran noir donc je l'ai emmené reparer chez un informaticien
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 05:39
23 janv. 2011 à 05:39
Ok avec le peu d'information que tu donnes (ne t'en fait pas; je sais que c'est pas évidant de remarquer et dire ce qu'il faut quand on y connais pas grand chose) ça me laisse réellement penser à un problème de boot et donc je suppose que c'était relativement aisé pour toi de réparer ça en ayant juste un cd de windows. Tant pis on n'en saura pas plus.