Restaurer mon MBR depuis ubuntu 10.10

Fermé
draytane - 23 janv. 2011 à 05:43
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 23 janv. 2011 à 11:41
Bonjour, à tous et merci d'avance pour vos réponses
voila mon soucis , j ai crashé mon MBR en formatant C: (70Gb dispo -> D: avec Gparted live)
et maintenant le me retrouve sous Linux (ubuntu 10.10) avec GRUB et j aimerais réinstaller mon MBR de manière à booter mon Windows sans faire de format complet (pas de HDD externe pour backup)
merci à vous



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 07:24
Bonjour

As-tu essayer de faire un "sudo update grub" ? (ou "sudo upgrade grub" je ne sais plus laquelle est la bonne commande)
En principe en faisant cela, dans un terminal, si ton windows est encore installé ton mbr est réparé et tu devrais voir dans le terminal minimum 4 entrées:
- 1 correspondant à windows (elle est peut être sous forme other système mais je doute)
- 1 correspondant à ubuntu
- 1 autre correspondant à ubuntu secure (je n'ai plus le nom en tête)
- 1 autre correspondant à memtest.
Si windows n'apparait pas dans le terminal, alors la manipulation n'a pas fonctionnée.
Tu peux sinon tenter une réparation de windows via le cd d'installation de windows (et pas par les cd de restauration) par contre je ne me rappelle pas de la procédure et pour le moment je ne peux pas te donner de lien je n'ai accès à casiment rien sur internet.

Par contre je ne sais pas ou était installé ton windows mais en général, il est dans c; donc tu as de forte chance d'avoir effacer la partition de windows donc il ne te reste plus que la réinstallation de windows pour pouvoir à nouveau avoir windows et ubuntu.

@ plus
0
Mykkel Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 6
23 janv. 2011 à 09:49
bjr,

la commande mentionné par zuxu est exactement:

sudo update-grub

mais si tu as formaté c: , j ai bien peur que Windows ne soit plus bootable, ni reconnu, donc pas de lanceur windows dans le menu grub !
si c est le cas, surtout ne fait aucune écriture sur la partition en question car les données sont toujours présentes, seuls la table de partition a été changé , donc tu as raison de parler de restauration du MBR d origine.
2 solutions dans ce cas:
- le programme testdisk (linux) permet de retrouver la partition windows sans aucun problème et de réécrire le MBR pour qu elle soit de nouveau active

-avec un cd recovery de windows, dans la console de récuperation taper: bootrec/fixmbr
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
23 janv. 2011 à 11:41
Moi je pense que peut être il devrait essayer super grub disk qui est à graver en iso sur un cd ..
Il permet normalement de remettre un mbr sur l'ordi.
0
Bonjour,
Lorsqu'on formate une partition, on ne touche pas au mbr du disque. Celui-ci est donc intact.
Par contre si la partition C: que tu as formatée contenait Windows, c'est normal que celui-ci ne démarre plus.
Dans ce cas il faut tenter de récupérer la partition formatée avec testdisk mais c'est sans garantie... et à condition que tu n'aies pas redimensionné tes partitions !
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 23/01/2011 à 07:19
Bonjour
Est tu sûr que le problème vient de ton MBR ?

Si oui !
Tu peut employer ce logiciel pour restaurer le MBR.

http://translate.google.be/...

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
-1