Problème machine virtuelle
lilichette
-
Mlckha -
Mlckha -
Bonjour,
Il y a quelques jours, j'ai installé une machine virtuelle sous ubuntu à l'aide du logiciel VirtualBox afin de créer un portail captif.
Seulement, aujourd'hui, en voulant la démarrer, je constate un problème. Il est impossible de démarrer la machine virtuelle, il y a marqué "Inaccessible" et le message d'erreur suivant :
http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136
J'ai beau actualiser, il y a toujours la même erreur, et je ne sais pas quoi faire pour remédier au problème.
Si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance!!!
Il y a quelques jours, j'ai installé une machine virtuelle sous ubuntu à l'aide du logiciel VirtualBox afin de créer un portail captif.
Seulement, aujourd'hui, en voulant la démarrer, je constate un problème. Il est impossible de démarrer la machine virtuelle, il y a marqué "Inaccessible" et le message d'erreur suivant :
http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136
J'ai beau actualiser, il y a toujours la même erreur, et je ne sais pas quoi faire pour remédier au problème.
Si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance!!!
A voir également:
- Problème machine virtuelle
- Machine virtuelle windows - Guide
- Machine virtuelle gratuite - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Regle virtuelle - Guide
- Petite amie virtuelle en français gratuit - Accueil - Intelligence artificielle
- Time machine - Guide
4 réponses
Bonjour,
Vérifie que l'image iso que tu veux lancer est située sur une partition qui est montée. (elle doit être visible à partir du navigateur de fichiers)
Vérifie que l'image iso que tu veux lancer est située sur une partition qui est montée. (elle doit être visible à partir du navigateur de fichiers)
Merci pour votre réponse. Je ne comprends pas trop ce qu'est l'image iso...Et je ne trouve pas de fichier portant l'extension .iso pourtant j'ai crée deux machines virtuelles, il y en a une qui marche et l'autre non.
C'est bon, je viens de comprendre ce qu'est le fichier ISO : c'est le fichier d'installation de ubuntu (que j'ai installé). Il était dans la corbeille puisqu'une fois la machine virtuelle installée, pour la redémarrer, il fallait enlever le fichier d'installation. Je l'ai donc remis à la racine de la partition, je retourne sur le logiciel VirtualBox, j'actualise mais le même problème persiste.
Et ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi j'ai une machine virtuelle qui fonctionne correctement et pas l'autre.
Merci à toute personne qui pourra m'aider.
Et ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi j'ai une machine virtuelle qui fonctionne correctement et pas l'autre.
Merci à toute personne qui pourra m'aider.
Bonjour,
Retrouve le fichier .iso pour chacune de tes machines, vérifie le, c'est à dire qu'il fonctionne et qu'il n'est pas corrompu.
Si celui-ci est correctement installé et répertorié, je te conseille soit:
- de réinstaller ta machine virtuelle avec ce fichier
- retélécharger le .iso en question.
Retrouve le fichier .iso pour chacune de tes machines, vérifie le, c'est à dire qu'il fonctionne et qu'il n'est pas corrompu.
Si celui-ci est correctement installé et répertorié, je te conseille soit:
- de réinstaller ta machine virtuelle avec ce fichier
- retélécharger le .iso en question.