[IBM AIX] Formation IBM AIX

Résolu/Fermé
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 - 17 mars 2010 à 19:32
Christophe_S Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 - 24 janv. 2011 à 10:30
Bonjour,

Je vis actuellement en outre-mer et j'envisage un retour en France l'an prochain. J'ai déjà eu deux entretiens cette année et dans l'un d'eux qui était le plus prometteur, on m'a demandé de me former à A.I.X.

Personnellement je n'ai rien contre, j'ai déjà travaillé sous Sun Solaris et sous GNU/Linux, donc je suis assez motivé, mais je ne trouve pas de tuto sur Internet, je n'ai trouvé que des stages payants chez IBM.
Là où je me trouve il n'y a pas de centre de formation IBM et je ne suis pas prêt à lacher 2900 Euros (cout formation IBM) comme ça.

Je voudrais déjà avoir un aperçu du système, c'est un Unix, mais quelles sont ses spécificités ?
Quelqu'un peut-il me renseigner ?

(Si c'est pour polémiquer s'abstenir... merci)

Bien cordialement.
Jonas.

L'exemple trouvé chez IBM est le suivant :
Code cours AW18FR, durée 5 jours, Tarif exact EUR 2 428,00 HT soit EUR 2 903,89 TTC

A voir également:

4 réponses

Bonjour,

J'ai trouvé une formation chez PLB à 2090€ HT 5 jours aussi mais à la Défense... Ca fait peut être mieux chez IBM ? Mais a cela faut ajouter le prix du billet d'avion + logement.

J'ai quand même trouvé un forum : http://www.aixusergroup.com/
Tu aura sans doute plus d'info par ses utilisateurs.

La doc d'AIX est en ligne :
http://publib16.boulder.ibm.com/pseries/en_US/infocenter/base/

Une idée : il y a peut être moyen de racheter une petite machine d'occase avec l'OS ?
1
Bonjour,

Tu peux trouver des Pseries sur ebay, tu peux regarder du côté des p505, ce sont les moins chers. Avec un peu de chance tu trouveras un vendeur qui livre sur Tahiti.

Je suis originaire de Polynésie et j'envisage un retour au fenua, peux-tu me dire si le marché de l'emploi dans ce secteur est bon (dans le sens "trouverai-je un boulot?") ? En métropole je travaille beaucoup sur de l'AIX. Je trouve que c'est un système très rapide à prendre en main donc à mon avis tu n'auras pas trop de mal à t'y faire. Si tu veux de la doc, les redbooks d'IBM sont très bien et gratuits en téléchargement ( http://www.redbooks.ibm.com ).
1
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
Modifié par jivef le 24/03/2010 à 07:41
Bonjour,
Merci infiniment pour ta réponse.
En fait, je vis en Polynésie Française et je ne suis pas persuadé qu'on trouve facile ce type de machine ici, mais je peux essayer.

Bien cordialement.

Jonas.

Une idée reçue est souvent une idée morte.
0
Christophe_S Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016
24 janv. 2011 à 10:30
bonjour

nous sommes "l'an prochain"
si tu n'as pas trouvé de formation je peux t'ouvrir un accès sur mon H70 pour apprendre aix...

Christophe
0