Ruby sur linux

Résolu
Carl Jerry Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Carl Jerry Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour les amis,

je viens d'installer ruby sur mon ordi en faisant :sudo aptitude install ruby ca c'est deroule comme prevus c-a-d qu'il s'est installe et maintenant je ne le vois pas ni ds le bouton demarer ..g taper ruby ds mon terminal rien et pourtant il est la parce que quand je fais ruby -v il me montre sa version,-.s.v.p aidez moi

A voir également:

3 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut,

Parce que ruby est un langage de programmation interprété, qu'il faut créer un script et lancer ledit script pour avoir un quelconque résultat ;-\
1
Carl Jerry Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci a vous ........
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   934

Pour un shell ruby: irb (1)
ruby (1) est l'interpréteur.
Ouvre un terminal d"abord!
1
Carl Jerry Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci a vous mon ami
0

Heyyyyy !! L'ami on tape koi ds le terminal par example pour python on tape python puis ca y est .......j'aimerais savoir pour ruby
merci
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   934

Eh bien : irb
0

oke merciiiiiiiiiiiiiii !!! mon ami
0