Probleme Acer Aspire One Zg5

Résolu/Fermé
lespagnoldu68 - 19 janv. 2011 à 23:16
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 25 janv. 2011 à 01:34
Bonjour à tous,

Voila comme l'indique l'intitulé, j'ai un petit problème avec mon Acer aspire one Zg5.
Auparavant celui ci fonctionnais sous linux mais j'ai fais installer (via un ami) windows xp qui la d'ailleurs fortement ralenti.

Je suis parti en vacance en avions cet été et j'ai mis mon netbook dans la soute avec les bagages.
Le problème est qu'une fois arrivée à destination et en voulant allumé mon pc j'ai remarquer qu'il y avait un problème.
Lorsque j'appuie sur le bouton power, le pc (ou plutôt le ventilo selon moi) s'allume 4 seconde puis s'éteint.
Rien ne s'affiche pendant ce laps de temps, l'écran reste noir.

Le voyant du disque dur ne s'allume pas.

J'ai déjà essayer de l'allumer en enlevant la batterie et en le mettant sous secteur mais cela ne marche pas.

J'ai également essayer de flasher le BIOS mais rien a faire, j'ai mis la dernière version sur la racine d'un clé 1G au format FAT, maintenu Fn + Echap et appuyer sur power mais idem, ...4 seconde et puis s'éteint, donc impossible de flasher.

Est ce que quelqu'un aurais une idée ?
Pensez vous plutôt à un problème matériel ?

Merci d'avance.

5 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
19 janv. 2011 à 23:20
Je ne comprends pas trop pourquoi tu postes sur le forum linux s'il n'y a plus qu'un windows sur ce PC.

Quoi qu'il en soit, ça ressemble fortement à un problème matériel sinon tu verrais au moins le BIOS s'afficher. Ça sent le gros choc dans la soute tout ça...
0
lespagnoldu68
20 janv. 2011 à 13:42
Je ne savais pas ou mettre ce sujet c'est pour cela, si l'on peut me rediriger vers la bonne section ça serait bien.

Oui c'est que je pensais (quel idée de mettre un pc dans la soute quand même :s, j'ai retenu la leçon maintenant).

Selon ce que je vous ai dit, pouvez vous m'orientez vers un type de matériel précis qui pourrait être endommagé (carte mère, alimentation...) ? Ou est ce que ça peut être tout ou n'importe quoi ?
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
21 janv. 2011 à 00:01
Honnêtement c'est difficile à dire, ça peut être la ram, la carte mère (par exemple une sonde thermique), un composant qui fait n'importe quoi...

Comme c'est un portable donc difficile d'intervertir des pièces pour écarter ou tester des pièces. Il est encore sous garantie ?

Si le disque peut être extrait, il serait bon de sauver tes données.

Essaye de voir sur le forum hardware.
https://forums.commentcamarche.net/forum/materiel-informatique-2

Bonne chance
0
lespagnoldu68
25 janv. 2011 à 00:07
Je n'ai pas rien de spécial à vouloir sauvegarder enfaite.

Malheureusement non il n'est plus sous garantie, sinon je serais directement allez voir le service après vente pour vous évité ce casse tête.

J'ai également remarquer que lorsque je l'allume il reste parfois allumer (enfin le ventilo tourne), mais une fois branché sur la prise secteur il s'éteint à nouveau comme préciser plus haut, peut être un problème d'alimentation ?

Je l'ai entièrement démonter pour voir s'il y avait des composants de casser mais je n'ai rien remarquer (enfin je ne suis pas un pro en électronique non plus ^^).

Je vais allez voir sur le forum hardware comme vous me le conseillez.

J'espère vraiment pouvoir le réparer parce que c'est toujours utile un petit netbook, et je n'aimerais pas à avoir à réinvestir dans un nouveau.

Merci pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
25 janv. 2011 à 01:34
Yep bon courage. Pense à rajouter dans cette discussion un lien vers le nouveau fil que tu ouvriras dans le forum dans le forum hardware.

Bonne continuation !
0