Impossible de redémarrer mon ordi portable...

Fermé
DelaVega84 - 23 janv. 2011 à 14:42
 DelaVega84 - 23 janv. 2011 à 15:31
Bonjour,
Après un problème récurant (selon le nombre de sujets présent sur les forums) de mise en veille sous Ubuntu 10.04 (voir mon post sur ce sujet : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=439570 et comme je n'arrivais plus à accéder à Ubuntu, j'ai essayé de supprimer la partition d'Ubuntu (/), comme il était dit de faire dans un tutoriel vidéo en cas de plantage du système, via windows (en allant dans "clic droit sur Ordinateur => Gestion des disque, et en supprimant la partition racine d'Ubuntu).
J'espèrais pouvoir ensuite réinstaller ubuntu...
(c'était peut être pas la chose à faire, mais j'avais un besoin urgent d'avoir Ubuntu...et je suis un novice donc...^^')

Et là mon ordi (un Asus X52Jc avec carte graphique nVidia Geforce 310M) a planté...impossible de l'éteindre autrement que manuellement.
Et au redémarrage il bloque sur le premier écran de démarrage (avec marqué Asus), et je ne peux même pas accéder au BIOS (pour faire une restauration système ou autre...).

Je ne sais plus quoi faire, et je préfère ne pas faire (encore plus) de bêtises...

Quelqu'un pourrait m'aider svp ??

Merci beaucoup smile

A voir également:

2 réponses

FreeFour Messages postés 789 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 183
23 janv. 2011 à 14:55
Salut DelaVegas,
tu te download le livre cd ubuntu et tu démarre sur le cd. À partir de là tu devrait avoir plusieurs possibilités.
Si ton disque dur t'empêche de te rendre au bios, débranche-le et va dans le bios (touche del ou suppr) changer ta séquence de démarrage et y mettre le cd (ou dvd rom ... eh oui, c'est différent!) .

En suite rebranche ton hdd (hard disc drive) et démarre sur le cd.

Note : ubuntu ne démarre pas si le système est configuré à une date antérieure à sa dernière utilisation. (juste au cas où la pile de la carte mère se serrait déchargée...)
0
Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse rapide FreeFour :)
Par contre je ne sais pas comment débrancher le DD, j'ai déjà ouvert l'ordi, mais j'ai rein vu que je pouvais débrancher (surtout que je n'y connais vraiment pas grand chose et que j'ai peur de perdre la garantie en faisant des bêtises...^^').

Et puis après avoir booté sur le Live-CD (en l'occurrence moi ce sera une Live-USB mais c'est pareil...) qu'est ce que je fais ? Le DD ne bloquera plus l'ordi même si je redémarre sans Live-CD ?

Merci :)
0