Problème installation système VPS sous Linux

Fermé
Spitfire42 - 17 janv. 2011 à 22:21
KuKrApOk59 Messages postés 437 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 24 janv. 2011 à 15:00
Bonjour,
J'ai acheté un VPS chez ServerFFS mais malheureusement il ne le configure pas et ne donne aucun tutoriel pour s'en sortir, j'y connait rien et même après des heures de recherche je n'ai rien trouvé.
Je voudrais donc Installer une interface graphique légère afin de gérer mon VPS.
j'ai essayer plusieurs fois avec différente commande sous PuTTy avec des erreurs a la clé. Une fois j'ai réussi a l'installer sans erreur met quand je faisait startx j'avait une fatal error.
J'aimerais donc un tutoriel détaillé avec toutes les commandes a rentrés dans PuTTY. le Système est un Debian 5.0 (Possibilité de ré-installé le serveur sous : CentOs 5, Fedora 13, SUSE 11.1, Ubuntu 10.4, 10.10, 9.10, 8.04)
Voila merci de m'aider car jesuis un peu désespérer.

Ciao.
Spitfire42


A voir également:

11 réponses

KuKrApOk59 Messages postés 437 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 84
18 janv. 2011 à 15:11
Bonjour,

Tu pourrais donner les commandes que tu as entrées et les différentes erreurs rencontrées ?

Quel est l'utilisation prévue pour ce VPS ?
0
Tout d'abord je te remercie de t'occuper de mon cas.
Ensuite j'ai rentrez des commandes trouver sur le net comme :
apt-get update
apt-get upgrade
apt-get install gnome

Bref j'aimerais que tu me dise toutes les commandes a rentrez afin de rendre le VPS disponible avec une interface graphique (la plus légère qui soit).
Le VPS servira a un faire tourner un petit serveur de jeux qui est Minecraft (prend assez peu de ressource et pèse quelques KO seulement) c'est tout simplement pour laisser le serveur tourné 24/24H 7/7J
0
Fait tu de l'aide par Skype ? car j'ai un micro et sa serait plus pratique pour communiquer.
PS : j'ai réinstalle le serveur afin qu'il soit propre et nikel pour les commandes que tu va me donner.
0
Évitez de répondre si vous ne savez pas merci !
0
Petit UP j'aimerais pouvoir profiter de mon VPS ^^'
Pour info : j'ai réussi a installer le serveurX et configurer le X11 sous Putty sauf que au startX j'ai le droit a une fatal error ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KuKrApOk59 Messages postés 437 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 84
20 janv. 2011 à 09:39
Quelle est l'erreur qui t'es donnée lors du startx ?
0
Salut,

https://imageshack.com/

Voila un screen de la console quand j'ai fait le startx
On peut y voir figurer qu'il ne trouve pas le tty0 dans le FTP et il est bien présent dedans.

Ciao.
0
Je me suis rendu compte qu'on ne voyais pas très bien l'erreur donc j'ai refait un screen plus centré.

http://img96.imageshack.us/img96/6782/capture18265446.png
0
KuKrApOk59 Messages postés 437 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 84
20 janv. 2011 à 11:30
J'aurais du commencer par là, mais

Tu as installé le serveur avec quel système ?
Debien, Ubuntu, ... ?
0
J'ai installé Ubuntu 10.10 sans savoir vraiment le quel choisir j'ai pris le premier de la liste mais je peut ré-installé a tout moment sous l'OS de mon choix (CentOs 5, Fedora 13, SUSE 11.1, Debian5.0, Ubuntu 10.4, 10.10, 9.10, 8.04)
0
Installer une interface graphique pour gérer un serveur ne sera pas plus pratique que de le faire en ligne de commande.
Par défaut le super-administrateur root n'utilise jamais d'interface graphique par mesure de sécurité. Donc il faut apprendre à utiliser le clavier.

Si tu utilises Debian, il faut utiliser aptitude au lieu de apt-get :
aptitude update
aptitude safe-upgrade
aptitude search nom_partiel_de_paquet
aptitude install nom_de_paquet

Utiliser putty pour accéder au serveur : c'est OK au niveau de la sécurité.

Ensuite pour configurer les applications, tu peux le faire avec l'éditeur nano qui est plus facile que vi pour un débutant.

Si tu cherches correctement dans Google, tu trouvera tous les tuto nécessaires pour installer/configurer tous les serveurs les plus courant. Cherche chez Korben ou coagul par exemple.

Cordialement,
0
Le soucis est que je ne c'est pas comment installer une application depuis les lignes de commandes.
Si tu pouvais m'aider a installer Hamachi (mise en réseau du serveur) et Minecraft server (fichier .exe ou .bat)
0
KuKrApOk59 Messages postés 437 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 84
24 janv. 2011 à 15:00
Salut,

Je viens de regarder rapidement, mais il semble que Hamachi ne fonctionne que sous Windows
Et que pour Minecraft, si tu as des fichier .exe ou .bat ils sont pour WIndows

Tu avais vu cela avant d'installer ton serveur en Linux ?
0
Désolé je ne peut rien pour toi.
-1