Les discussions

Lamp / php

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer LAMP sur linux mais j'ai encore du mal pour l'utiliser. Je ne sais pas comment acceder à mes fichier.php (que je pos...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
mamiemando

Convertir ficher .exe en fichcher .inf

bonjour, je débute sur linux et je voudrait convertir un fichier .exe en fichier .inf (si possible un logiciel sous windows qui pourrait le faire)....

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
zipe31

Serveur proxy

Bonjour, J'ai un problème sur VMARE avec un serveur proxy ubuntu et un client xp pro. Je relance le squid et voilà ce qui l'affiche (j'ai passer ...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
foobar47

Non infection

Bonjour, je veux juste savoir kck il y a dans Ubuntu qui laisse que ce systeme d'exploitation n'est jamais infecté par des virus? kel est la cause...

8 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
foobar47

Ubuntu 10.04 qui bloque au démarrage

Bonjour, Suite à un déménagement y a mon Ubuntu 10.04 qui se bloque au démarrage. Je précise que l'ordi est en dual boot et que Windows démarre sa...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
duddy67

Créer rpm centos 5

Bonjour, J'aimerais créer un RPM qui me permettra de lancer des commandes situées dans un fichier. J'ai suivi ce tutoriel : http://www.lamo...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
mickaelm30

Probleme avec la commande nohub

 Résolu

Bonjour, j veux lancer un executable avec nohub nohub serveur & mais je recois je message d'ereur nohub: command not found comment regler...

11 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
yuri648

Récupération session unix

Bonjour, J'ai une session unix dans ma fac et je voudrai pouvoir y accéder depuis mon bureau pour récupérer des fichiers. Est ce que c'est possib...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
zipe31

Ps3 et linux

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si, si je met maPS3 sous Linux, est-ce que je pourrai toujours jouer en ligne avec celle-ci?

8 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
hugo13127

Mon antivirus ne veut pas s'installer.

Bonjour, Je souhaite installer un antivirus sur mon ordinateur (avire-antivirus) mais lorsque celui-ci s'installe, cela ne marche pas et il est ecri...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
cote-info

Aide : récup. de fichiers windows sous ubuntu

Bonjour, J'ai un ordi portable (Toshiba Qosmio) équipé de Vista, et cet OS étant particulièrement... nul, j'ai voulu installer la dernière version...

8 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
MarsSG

Envoyer commande shell en réseau

Bonjour, j'ai fait un petit script pour désactiver l'usb et le firewire des imac de mon entreprise (pour une question de sécurité). Les macs sont...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
Char Snipeur

Plus icone son, message au démarrage d'ubuntu

 Résolu

Bonjour, Ce matin, j'ai voulu installer veetle pour avoir accès aux vidéos sur le site, donc j'ai téléchargé le fichier pris sur le site meme, je l'...

24 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
mamiemando

Problème source list debian etch

 Résolu

Bonjour, J'ai installé debian etch et je cherche des sources list efficace. J'ai cherché sur beaucoup de forum mais je n'ai pas trouvé de source...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
mamiemando

Installation serveur mysql sous linux

Bonjour, j'ai besoin de votre aide , je viens d'installer MSQL sous Mandriva, l'installation s'est bien faite ,mais quand je lance le serveur ,celui...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
mamiemando

Easy php installation prob

 Résolu

Bonjour, j'aurai aimer faire tourner easy php sous linux ubuntu j'ai réussi a faire tourner notepad ++,filezila....etc via l'emulateur wine (pour ...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
jalobservateur

Emule metal avec ubuntu

Bonjour, Pourriez-vous me dire comment installer emule metal avec linux SVP ? (j'ai Ubuntu) Merci

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
Riadh.k

Problème config compte videotron (kontact)

Bonjour, J'utilise actuellement Kontact comme logiciel de courriel. Mon compte est chez Vidéotron Haute vitesse. Je n'arrive pas à trouver la configu...

10 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
mf

Supprimer le dernier champ d'un output

Bonjour, Quelqu'un saurait il comment supprimer le dernier champ d'un output. Exemple: readlink -f test retourne : /home/Utilisateur/tests/tes...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
masterman

Mot de passe ubuntu

Bonjour, Bon week-end, Sur Ubuntu Maverick Meerkat, je voudrais changer mon mot de passe si possible à l'aide du terminal. Merci d'avance pour votre...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
Ro&ri

Installer linux sur un dell optplex gx 100

Bonjour, je voudrais télécharger l'image d'1 CD d'installation de Linux chez ubuntu pour un dell optiplex gx 100 avec 250méga de ram et un process...

14 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
nico-marm

Mettre la sécurité ssl avec ldap

Bonjour, J'essaye d'activer la sécurité ssl avec mon LDAP, mais ça ne fonctionne pas, j'ai suivi quelque tutoriaux, mais sans grand résultat. Pou...

17 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
simon009

Problème programmation shell

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en programmation Shell et je veux savoir comment je peux calculer : Sin () Cos () La racine carrée Tang () et d'a...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
zakariah

Antivirus ubuntu 10.10

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 10.10 depuis plus d'une semaine et j'en suis Hyper content que du bonheur ! Mais qu'elle antivirus est le meille...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
Jojo-italia

Connecter un disque dur externe sur ubuntu..?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais connecter un disque dur externe neuf (connexion USB) à un PC qui tourne sous Ubuntu 10.10, mais quand je le branche sur un por...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Scipt de demarrage

Bonjour, je veux démarrer le service openvpn automatiquement sur un serveur ubuntu comment faire ça? je crois qu'on utilise un script de démarrage...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
zipe31

Erreur script shell et awk

 Résolu

Bonjour, dans mon script j'ai le code suivant : for i in $(cat ${AGTS} | grep -v '^#') do STAT="'echo $i | awk -F '|' '{print $1...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
pcsystemd

Cherche simulateur d'avion

slt je cherche un bon simulateur d'avion linux. Je n'arrive pas à installer flight gear, donc un autre jeux svp. merci

14 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
nike

Écrant de pc utiliser qu'en partie

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu netbook 10.10 sur un vieux Toshiba pa3362u-1mpc mai l'écran n'est pas utiliser entièrement pouvez vous me...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
zipe31

Non-détection du lecteur cd dans le bios !

 Résolu

Bonjour, depuis que je suis passé sur Ubuntu, mon lecteur CD n'est plus détecté dans le Bios, le problème, c'est que je dois le re-formater et repasse...

32 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
Chaterine

Date de création d'un fichier

Bonjour, existe-t-il une commande genre 'stat' qui permette de connaitre simplement la date de création d'un fichier ? Merci :-)

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
joe

Makefile

 Résolu

Bonjour, je travaille sur la simulation des attaques , j'ai modifié le protocole AODV et je dois recompiler Ns avec makefile.in est ce que j'ajoute ...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
mimanet

Problèmè de partionnement multi os

 Résolu

Bonjour à tous, Alors voila, je viens d'acquérir un nouveau pc portable et j'ai tout formaté pour pouvoir refaire ça à ma sauce. Ah oui, je n'ai qu'...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
coudboul

Problème de démarrage ubuntu.

Bonjour, Je suis un débutant sur Ubuntu et j'ai eu un "léger" soucis ce matin au démarrage du Pc. Pour commencer (étant en dual boot avec Vista), ...

9 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
zipe31

Linux sur pocket pc

Bonjour, auriez vous un lien pour telecharger un linux mobile? un genre de mandriva kde svp. mes remerciments infinis.

24 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
dj booster

Wpa_supplicant backtrack et debian

Bonjour, Je souhaite établir une connexion wifi WPA via wpa_supplicant. Sous Backtrack 4 (issu de Debian) -> aucun problème. Sous Debian -> prob...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
mamiemando

Wifi sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai installe ubuntu 9.10 mais le wifi ne vient pas(le temoin ne s'allume mm pas) Que faire?? Merci d'avance ! Configuration: Windows...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
fallaliou

Comment changer le mot de passe????

salut : je suis débutante en Lunix , j'aime bien changer mon mot de passe ainsi que le nom de mon administrateur aidez moi s'il vous plais MERCi ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
Nico47420

Option msn

Bonjour, je veux masquer ma cam mais j'arrive pas ,j'ai besoin de votre aide, svp. Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
dotista2008

Comment créer un site web avec ubuntu lamp

Bonjour, SVP je cherche comment créer un site web "pour effectuer des votes en ligne" en utilisant LINUX et précisément avec LAMP linux apach mys...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
dvi43

Télécharger image cd d'installation de linux

Slt, ... je voudrais installer linux sur un dell optiplex GX100 est ce possible ? ou puis télécharger cette image du cd d'install de linux ? ...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Trial boot windows 7/opensuse/ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai aujourd'hui décidé de faire un trial boot windows 7/opensuse 11.04/ubuntu 10.10 c'est parti !!! Pour le peu que je sais d...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Gstreamer

Bonsoir, j'ai un souci avec mon lecteur vidéo : L'exécution du processus fils « totem-gstreamer » a échoué (Aucun fichier ou dossier de ce type) j...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Souci d instalation avec ubuntu

Bonjour, Jai un souci depuis que jai reformater mon ordi pour avoir ubuntu il m est impossible de installer des programmes j arrive a les telecharge...

20 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
Killeurxxx

Thème de mémoire licence sur linux

Bonjour, Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.15 bjr a tous. je suis 3èm année Informatique s'il vous plaît, aidez moi à trouver un su...

9 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
EminoMeneko

Jouer à wow sous linux

Bonjour, Je suis actuellement sous Ubuntu 10.10 (la dernière version disponible) depuis quelques jours. Je me suis embarqué dans la formidable ave...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
KarCAroum

Méthode pour crypter ubuntu / et /home

Bonjour, protéger les données de son portable contre le vol est important J'ai suivi certains tutos pour chiffrer tout mon système avec crypt-s...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
KarCAroum

Disque dur usb sous xubuntu n'apparait pas.

 Résolu

Bonjour, J'ai mon disque dur usb qui est connecté mais qui n'apparait pas sur mon ordinateur.... Je n'arrive pas à savoir comment faire pour qu'i...

12 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
lami20j

Ameliorer la lecture dans google

 Résolu

Bonjour, je suis un peu malvoyant et si j'ai réussi à modifier à ma possibilité l'apparence des textes sur l'ordinateutr , ce nest absolument pas l...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
jns55

Possibilité de 2 boot os sur même dvd ?

Bonjour, Voila sur les bon conseil de qui de droit, je veux passer à Linux. Ne sachant lequel choisir, je voudrais savoir si il est possible d'insta...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
durock
Résultats 30501 - 30550 sur un total de plus de 50 000