Boot impossible pour réinstaller xp

Fermé
masow - 22 janv. 2011 à 23:18
mamiemando Messages postés 33407 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 23 janv. 2011 à 12:29
Bonjour,
j'ai récupéré un pc où j'ai installé Ubuntu par curiosité a la place du XP. Je souhaiterai remettre xp dessus ( pour les jeux). J'ai donc pris mon cd d'instal, vérifié que le bios boot bien sur le cd-rom d'abord et j'ai lancé le processus. Mon pc m'envoie directement sur une page où je peux choisir mon os. Sur cette page je peux donc prendre ubuntu, ubuntu mode réparation et les test de mémoire.
J'ai essayé plusieurs manip:
1- Lancer le cd windows sans branché de disque dur ====> disk boot failure...
2- téléchargé une version sp3 "craké" au cas où mon cd serait mort ====> il me renvoi direct sur ubuntu
3- Lancer le cd de windows avec un autre disque dur ( partitioné en fat 32 avec 140 go de donnée sur les 250 dispo, c'était mon ancien dde dont l'alim avait lâché) =====> disk boot failure
4- j'ai aussi tenté de lancer le live cd d'ubuntu ====> rien y fait, il me remet toujours sur la page de choix d'os.

Cela fait des heures que je tente en vain des actions, que je cherche sur les forums en utilisant tout les mots clef me passant par la tête. Je suis perdu. Si une âme charitable a la solution, ou n'importe quelle idée, j'en serait très heureux.

Merci d'avance, Arnaud.

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33407 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 7 805
22 janv. 2011 à 23:37
C'est simplement que dans ton BIOS tu amorces en priorité sur ton disque dur et non sur ton lecteur CD-ROM.
http://www.mistra.fr/tutoriel-debian-regler-le-bios.html

Sinon ubuntu permet de jouer (cf wine et playonlinux) même si c'est parfois plus simple sous windows.
http://doc.ubuntu-fr.org/wine
http://doc.ubuntu-fr.org/playonlinux

Bonne chance
0
Merci pour cette réponse rapide. J'ai lu le tuto et j'ai donc vérifié mon ordre de boot. Il est identique a celui du tutoriel : Floppy ( disquette) , cdrom et ensuite hard drive.

J'ai aussi gravé d'autres cd, au cas ou le mien ne serait pas bootable mais cela ne change rien,il me renvoi toujours a la page de choix des OS ou directement sur ubuntu.
0
mamiemando Messages postés 33407 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 7 805
23 janv. 2011 à 00:10
Soit ton CD est mal gravé, soit il n'est pas bootable, soit tu as mis le CD dans le mauvais lecteur, soit ton lecteur est défectueux... soit je ne vois pas :-)

Normalement pour un CD d'installation linux, tu télécharges un fichier iso, tu vérifies éventuellement la somme md5, tu le graves et tu n'as rien de plus à faire (il est bootable et fonctionnel).

Il y a peut être une touche (affichée au même moment que quand on t'indique celle pour entrer dans le bios) pour préciser sur quel lecteur tu amorces.

Bonne chance
0
Je suis allé fouiller les options du bios et j'ai fait quelques recherches. J'ai modifié quelques paramètres dont le quick boot que j'ai désactivé. Le cd d'instal windows s'est lancé et a commencé une installation normale. J'ai du l'interrompre car il me manquait des bout a l'écran ( surtout les touches a appuyé) donc je vais retenter immédiatement. .

Merci pour ton aide :)
0
23 janv. 2011 à 12:29
De rien ! On peut donc considérer ton problème comme résolu ?
0