Les discussions
Installation damn small linux sans boot
Bonjour, J'ai un UMPC qui est très peu puissant et je veux installer linux ( damn small est le mieux adapté ) , 128 de RAM , 266 MHz de procésseur...
Probleme avec les mise a jour sur ubuntu
Salut a tous ! Voilà plutot que de faire un long discours je vous met un screen pour que vous sachiez ce qu'est mon souci http://img535.yfrog....
Quelle distribution pour mon pc
Bonjour, je voudrais installer une distribution linux sur mon PC sous windows xp avec unetbootin ma config: dell latitude ls intel pentium 3E 398m...
Envoi de mail en bash
RésoluBonjour a tous, je suis sérieusement embêté, ma mission (en stage) pour aujourd'hui et d'envoyer un mail a une adresse contenant des infos contenue...
Fichier supprimés ubuntu
RésoluBonjour, Lorsque je branche le flash sous ubuntu, je vois les fichier de nature virale et je peux les supprimer. mais lorsque je le rebranche sous wi...
Récuper données
RésoluBonjour, j'ai des données sur windows vista, j'ai formaté mon ordinateur et j'ai installé Linux ( ubuntu) je veut récupérer mes données perdu lors du...
Quelle version ubuntu
Bonjour, J'envisage d'installer Ubuntu sur un de mes PC en dual boot et j'ai des questions : question 1 : Me conseillez vous d'installer la ver...
Disparition de mon ubuntu
Bonjour, J'avais sur mon PC un windows XP et un ubuntu. Lors du demarage de mon PC je pouvais choisir entre les 2. Puis j'ai eu la bonne idée de...
Passer de millenium à linux
Bonjour, J'ai un très vieux windows 98 que j'ai passer sous millenium (64 Mo de RAM), je voudrais maintenant le passer sous linux. Que me conseiller ...
Avantages majeurs d’une solution open source
Bonjour, .Quels sont les avantages majeurs d’une solution Open Source par rapport à une solution propriétaire ? merci de bien vouloir me repondre
Apache2 sous linux
Bonjour, j'ai installer apache2, mysql sous linux mais en tapant localhost il m'afiche it works pouvez vous m'aider merci d'avance
Processus shell
Bonjour, si j'écris un petit script et que je l'éxécute dans mon shell, par exemple: ./script.sh. A cet instant, le processus script est actif, mais ...
Transférer un carnet d'adresses
RésoluBonjour, En dual boot (Ubuntu+XP.Familial) j'ai mis mon carnet d'adresses depuis Outlook-Express (Wab) ...
Police kde identique à gnome
Bonjour, je souhaiterai utiliser la même police que Gnome ("sans" taille 10) dans mes applications KDE, avec le même style (un peu à la mac). mai...
Screen?
Bonjour, lorsque j'ai combilée sur screen ?comment je peu voir les fichier qui s'exécute?
Installation lecteur ubuntu 9.10
Bonjour, Au boulot , mon pc fonctionne sous Ubuntu 9.10 l'administrateur tiens le Code Root, donc je peux pas installer , j'ai réussi a accéder en ro...
Installer debian sur carte usb depuis windows
Bonjour, Je cherche depuis quelques jours sur le net un bon tuto pour : Installer débian sur une clé USB à partir de "WINDOWS" car j'ai surto...
Mise en forme tableau sous ksh
RésoluBonjour, J'ai un script qui récupère des infos et qui pour l'instant me les renvoie sous forme de simple liste dans un fichier du genre : info...
Commade permet de savoir taille de ram
Bonjour, Quelle est la commade qui permettre de savoir la taille de ram de mon pc sur ubnuntu. merci de la réponse
Peu de son sur youtube dailymotion
Bonjour, j ai un souci depuis deux semaines environ:lorsque que je vais sur des sites comme youtube ou dailymotion, le on est très faible alors qu au...
Passage de kubuntu 9.10 à vista
Bonjour, Il y a quelque mois je suis passé à linux, et c'est un très bon système d'exploitation le problème c'est que mon père a besoin d' un wind...
Nfs
Salut,comme utiliser le nfs pour partager des fichiers entres les machines connectés entres eux. (ubuntu)
[ubuntu 9.10] problème de serveur x
Bonjour, J'ai un problème cocnernant le démarage d'Ubuntu : Tout se passe bien jusqu'au moment où la page ou je devrais me loger devrait apparai...
Proble connection
Bonjour, je voudrai savoir pourquoi quand je m'enlève de la veille je n'arrive plus à me connecter... merci d'avance
Login incorrect - ubuntu 9.10
Bonjour, J'ai installé Ubuntu 9.10 mais après avoir redémarrer ma machine, au moment où il y a écrit Login: j'entre le login, puis ça m'affiche pas...
[shell] automatiser un telnet
Bonjour, je dois ouvrir des sessions telnet sur plusieurs équipements et chaque fois taper les memes commandes dans le telnet. est-ce possible d...
Configuration de réseau
Bonjour, comment affecter un adresse ip sous ubuntu ?quant je tape cette commande :"cd /etc/network/interfaces "il me dit " il n'existe pas aucun fi...
Scrit pour le ftp
dear ALL je cherche un script qui me perettra de faire le FTP automatiquement d'une machine Unix/lLinux vers une machine windows merci d'avan...
J'ai un pb avec l'interface graphique
Bonjour, j'ai installé sur mon pc bureau linux ubunto 9.10 à la fin de l'installation il s'est entré normalement puis il s'est bloqué et quand j'ai r...
Triple boot xp/seven/ubuntu
Bonjour, je viens d'installer Ubuntu sur mon PC, avec lui le GRUB2 (qui me convient parfaitement comme loader). Mon problème est que sur ce PC je poss...
Formater windows sans toucher ubntu!
Résolusalut a toutes la banquise voila depuis que j'ai tout reformater pour installer en dual boot Windows et Ubuntu § =>1 quant je suis sur Windows il ...
Manipuler fichier sous ubuntu
Bonjour, chui débutant en ubuntu ,comment je peu sortir d'un fichier (vi) sans enregistrer et de méme quelle sont les commande de base pour lamanipul...
Ubuntu ne se lance plus
RésoluBonjour à tous, voilà hier j'ai voulu configurer ma tablette graphique Wacom. Il me semblais avoir réussi, tout se passait bien. Mais aujourd'hu...
Enorme problème linux\windows7
Bonjour, Voilà j'ai un énorme problème enfin c'est pas le problème qu'est énorme, c'est la manière à laquelle j' suis arrivé: Je tournais e dual Boot...
Aider moi pour change rde systeme
Bonjour, jai un ecafé avec le systeme d'expoitation linux et résamant g eu n probleme je ne peu plus du tou utilisé l'ordi je suis obligé de réinstal...
Installation d'un logiciel
Bonjour,d'il vous plait je n'arrive à installer aucun logiciel sur UBUNTU 9.04 merci.
Ips
Bonjour, jessay d'installer l'ips snort inline je suis arriver a la phase final de la compilation (./configure make et make install ) javai au début...
Ulimit d'un autre user
Bonjour, J'ai feuilleté pas mal de pages web et je n'ai pas trouvé si cela était possible d'afficher les Ulimits d'un autre user. Je cherche à e...
Aide midori
Bonjour, voila, je voudrais savoir comment installer SWF Dec sur Midori pour lire mes Videos, parait il que c'est impossible et qu'il me faut firefox ...
Ecran bleu clair au démarrage de xubuntu
Bonjour, Après avoir entré mon login et mon mot de passe, xubuntu démarre puis un écran bleu clair vide apparait en lui et place de xfce. J'ai cherch...
Problème instalal paquet debian d'origine
Bonjour. J'ai téléchargé debian depuis une petite image avec l'aide de virtual box,mais quand viens le choix des miroirs il y'a un problème les paque...
Installation
RésoluBonjour à tous , j'ai un petit souci avec l'installation d'ubuntu 9.10 l'installation s'est bien déroullée mais lors de la première mise à jour,...
Ubuntu et windows 7
Bonjour,j'ai un ordi ou j'avais au préalable installé windows vista et ubuntu 9.10. j'ai réinstallé windows7 et je voudrai avoir les options de choix ...
Ubuntu problème démarrage
RésoluBonjour, Je possède un ordinateur Linux Ubuntu et après avoir changé le boot de démarrage, j'ai réallumé l'ordi et un écran bleu (test mémoire) s'est...
Ubuntu : problème hp recovery
Coucou all ! Voilà mon problème : je veux installer ubuntu sans supprimer ma partition hp recovery. Mon disque dur est de 300go et j'ai une partitio...
Splash-screen ubuntu
Bonjour, Est il possible de ne pas avoir les splash-screens pendant le démarrage de Ubuntu 9.10 ? Avant et après le log Juste pour savoir ce qu'il ...
Ubuntu 9.10 version serveur avec bureau
Bonjour, Je voudrais savoir sil existe une version ubuntu server 9.10 sur pc! la plupart ke je telecharge sont dépourvu de bureau. Merci de me don...
Remonter grub
Bonjour, je voudrai savoir le cheminement pour remonter le grub d'ubuntu 9.10
Coment insstaller windows7 sur linux
Bonjour, je suéte insstaller windouws7 sur mon pc qui lui est sur linux donc je voudrai savoire coment faire
Telechargement red hat!!!
RésoluBonjour, salut tous le monde ou je peut telecharger red hat ? merci d'avence