Les discussions
Evolution
Bonjour, je veux installer evolution sous linux et jai rechercher autant je savais pas de koi commencer si vous plais aider moi merciii douae
Backup partition linux
Bonjour, Je souhaiterais faire un backup total de la partition où est le système de fichiers de mon serveur linux. Je me suis renseigné et j'ai tr...
Dovecot, postfix et deliver
Bonjour, J'ai installé une debian avec OpenLdap, postfix et Dovecot. Le format de la boite est Maildir Tout fonctionne. Je voulais savoir si...
Aller à la fin d'un fichier
Bonjour, y a t'il une commande qui permet d'aller directement à la fin d'un fichier vi. merci de l'aide
Utiliser police mac dans kde
Bonjour, je souhaiterai savoir s'il est possible d'utiliser les polices Mac dans KDE 4.3. apparemment certains l'ont fait je l'ai vu sur des sites,...
Live cd de toutoulinux
RésoluBonjour, je voudrais utiliser le live cd de toutoulinux que j'ai telecharger et graver sur un cdr mon bios est configure pour booter en premier sur...
Droits sur les fichiers avec maildir
Bonjour, J'aimerais bien savoir comment modifier les droits sur les fichiers par défault de Maildir Par défault le dossier Maildir et les sous d...
Invalid argument "infrastructure"
Bonjour, qui peux maider a resoudre se problèm?
Serveur sftp et /home des users.
Bonjour, Je rencontre une bizarrerie. Mais je reste persuadé qu'il y a une explication, et que j'ai du faire une erreur quelque part. Je m'exp...
Liste des systèmed'exploitation server fiable
Bonjour, s'il vous plait je voudrais avoir une liste des système d'exploitation server fiable et facile à installer merçi
Créer service d'hébergement debian
Bonjour, J'ai l'intention de faire un service d'hébergement Donc je pensais pour la version béta le faire sur des vps donc je pensais faire ce ...
Dossier partagé linux
Bonjour, je cherche à installer italc sur linux et dans le tuto d'installation il est dit : créer un dossier partager sur le serveur. Sachant que j'a...
Configuration de bind9
Bonjour, cccengineering@cccengineering-desktop:~$ nslookup 192.168.1.107 ;; Warning: ID mismatch: expected ID 25194, got 0 ;; Got SERVFAIL reply fr...
4 sytemes d'exploitation sur un disque tera s
Bonjour, je possède une carte gigabyte. j'ai un disque téra sata que je voudrais faire cohabiter 4 systèmes d'exploitations(debian,mac,win xp et win...
À propos "screen"
Bonjour, y a t'il un lien qui peut m'expliquer ce tte commande utiliser sous ubuntu. merci pour l'aide.
[postfix]problème envoi externe
Bonjour, Je suis sur Debian Leeny. Les mail en local fonctionnent, mais dès qu'il s'agit d'envoyer vers l'extérieur, ça ne passe pas... : host ...
Nfs et mpi
Salut, je tiens à executer un code mpi sur deux machines (cluster unix) appelées « zina serveur nfs / 192.168.10.1» et l’autre « mayssa /client nf...
Debutante lunix sos besoin d'aide
RésoluBonjour,quand je tape ctrl alt t et ensuite sudo apt-get update on me met a la fin cela dans le terminal lecture des listes de paquets erreur E:Dyna...
Grub sur debian
Bonjour, bon début de semaine, Sur mon PC, j'ai Windows Seven sur le DD interne, et Debian sur le DD externe. À l'installation, j'ai mis GRUB sur le ...
Demarage slitaz
Bonjour, je viens de graver un cd avec slitaz dessus,il est dit qu'il faut demarer l'ordi avec le cd dans le lecteur mais rien ne ce passe c'est touj...
Problème acer aspire one terminal
Bonjour, J'ai essayé d'installer aMSN, il m'indique: You need to be root to perform this command. En gros: [user@localhost AspireOne]$ su Passwo...
Probleme demarage
RésoluBonjour, a tous et a toute Sur ma machine j'avais installée Ubuntu 9.10, puit j'ai installer Windows XP. Ce dernier ne ma pas plus, alors je l'ai s...
Probleme installation cd erreur d' e/s error
Bonjour, a tous et a toutes :-) alors je vous présente mon problème j essaye d installer linux le boot nickel et tout mais quand j appuie sur...
Comment changer l'apparence bureau ubuntu
Bonjour, je viens d'instaler ubuntu notebook sur mon hp mini note 110 et je voudrais savoir comment enlever du bureau toute les icones svp et savoir ...
Comment se conecter en wifi avec ndiswrapper
Bonjour, Salut je voudrais savoir comment je peut me conecter en wifi avec linux mandriva ndiswrapper ? Merci d'avance !!
Mandriva 2008.1 one (gnome)
RésoluBonjour, J'ai un vieil ordi un peu pourris je doit dire... Bref je souhaiterai telecharger une version de mandriva en gnome la version 2008.1 one... ...
Supprirmer une distrib' en trial boot
RésoluBonjour, sur mon PC j'ai en trial boot Kubuntu/Ubuntu et Seven. J'aimerais supprimer kubuntu. J'ai voulu le faire avec Gparted mais je n'arrive ...
Créer un compte utilisateur sous kubuntu
RésoluBonjour, désolé de poser une question bête mais je suis en train de passer d'Ubuntu à Kubuntu et je n'arrive pas à trouver mes repères et donc à ...
Win 7 et ubuntu
RésoluBonjour, J'explique le problème. 1. Ancienne config = Vista et dual boot avec Ubuntu. Marchait super bien 2. J'ai obtenu un version légale (l...
Recherche d'un driver
Bonjour, Je recherche le driver linux pour la carte reseau atheros communication AR5513 merci et j'en ai besoin au plus vite ;)
Sans fil avec ubuntu 9.10
RésoluBonjour à tous et bonne journée, j'ai un petit souci sur ubuntu 9.10 : voilà , je ne sais pas comment régler le réseau sans fil wifi . pouve...
Graver backtrack 4
bonsoir tout le monde , je vien de telecharger bt4 et ca donne un fichier .rar en iso et je veux le graver mais je me demande quel option chsoisir pou...
Probleme instalation pilote carte graphique
Bonjour, Voila mon problème quand j'allume mon PC le message suivant S'affiche dans une petite boite de dialogue : "The following error wa...
Probleme wifi ubuntu 9.10
RésoluBonjour a tous, sous ubuntu 9.4, mon wifi fonctionnait "out of the box", et j'ai donc remis le ndiswrapper au placard. Lors de la mise a jours v...
Problème mise à jour
Résolubonjour sous kubuntu je n'arrive pas à ouvrir un gestionnaire de paquet : il me dit : " La base de données APT n'a pu être ouverte ! Cela pe...
Login ubuntu !
Bonjour, je vien d'installer en dualboot avec windows 7 ubuntu 9.10 tt c'est bien passer sauf que quand je clique sur : Ctrl+Alt+F1/2/3 ... il m...
Depoyer une application web sous linux
RésoluBonjour,j'ai développé une application web qui tourne bien sur une serveur web(apache) sous windows je veut maintenant la déployer sous wamp qui tour...
Oui pour linux mais......
RésoluBonjour, Suite aux quelques réponses sympa que j'ai eu, j'ai donc décider de passer Linux en double boot, BUT BUT BUT ! Je vis en Asie et le débit e...
Problème installation de linux
Bonjour, j'aimerais beaucoup que vous m'aidiez en tant que débutant dans le monde des linuxiens je voulais voir à quoi ressemblé linux donc j'ai inst...
Obtenir un ls incluant le nom du repertoire
RésoluBonjour, je souhaiterais effectuer un ls incluant le répertoire pour chaque fichier listé, pour avoir un résultat du genre : repertoire nom taille...
Ou télécharger le bon linux ubuntu en iso
Bonjour, bonjour voila j'ai télécharger linux ubuntu sur le site télécharger.com je l'ai graver mais quand je lance l'installation celle ci ne marche...
Debian et intel i815
Bonjour, J'ai récupérer un vieux PC avec un i815E. Je souhaite mettre une distribution Debian pour créer un serveur Web. L'installation se passe tr...
É devient ã© dans firefox sous linux
Bonjour, Je suis sous Linux depuis peu (Ubuntu Karmic) et désormais, les "é" apparaissent dans les formulaires de Firefox comme "é". Même chose pour...
Comment administrer mon sunfire v480
Bonjour, Jai acheter récemment un sunfire v480 et jaimerais avoir de laide afin de pouvoir lui installer un système d'exploitation. Le serveur po...
Partition dd erreur
RésoluBonjour, Voila je suis actuellement sur Windows 7 et je voudrais metre en multiboot ubuntu 9.10 donc je met le CD je redémarre le PC tout marche niq...
Comment mettre la wifi sous linux
Bonjour, j'arrive pas a mettre la wifi sur mon ordinateur linux écafé pourtant j'ai bien marqué la clé de sécurité et quan ca fait conexion en cours a...
Comment mettre la wifi avec linux
Bonjour, je n'ariive pas a me coneccter en wifi sur ma livebox avec linux mandriva
Installation de linux(fedora)
Bonjour, je souhaite installer Linux sur un ordinateur déja équipe de windows xp ,et je veut savoir comment faire pour le menu de bootage qui permet ...
Carte wifi non reconnue sur pc amilo 3660
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un PC portable Fujitsu Amilo 3660 (64bits), livre avec windows7. J'ai installe Ubuntu dessus. Je vois le reseau wifi ...
Supprimer linux
RésoluBonjour, j'ai essayé Linux, et je l'ai installé, mais je ne m'habitue pas au language de linux, je voudrais le supprimer !comment faire sans effacer ...