Les discussions

Test du système en perl

Résolu

Bonjour, J'ai un script perl qui doit lancer une commande différente suivant que je me trouve sous Linux ou sous XP. Comment dans ce script teste...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
dmganges

Installer un logiciel sur ubuntu

Bonjour, Je suis nouveau en matiere d'UBUNTU et je suis presque nul dans la programmation, mais j'ai pu réussir à l'installation d'Ubuntu 10.04 da...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
scalpa80

Installation tomcat

Bonsoir tout le monde, J'ai un super problème avec Tomcat j'arrive pas l'installer correctement. Quand je tape l'adresse http://localhost:8080 il ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
Nic0-

Linux

Bonjours, Ma question est: Est-que linux est plus performant que windows ou que mac.

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
Linuxows

Problème d'installation ubuntu 10.10

Bonjour, Je cherche à installer ubuntu 10.10 sur un ordinateur qui n' actuellement aucun système d'installé. Lorsque je mets le cd, je peux ensuite ...

Bissonabisso

Lire des film sur xubuntu

Résolu

Bonjour, bon je pense que tout est dans le titre, Je suis debutant sur linux et quand j'ouvre mes .avi il me parle d'installer des greffons suplem...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
evolution

Wifi et opensuse 11.3 64bits

Résolu

Bonjour à tous , je viens de me procurer une opensuse 11.3 64 bits que j'ai mis sur un satellite toshiba c660-115 . mal m'en a pris le wifi ne fonc...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
alainbrest

Ftp

Bonsoir, J'aimerais juste avoir quelques renseignements concernant le protocole FTP et son utilisation sous Linux. Merci d'avance.

jisisv

Ubuntu lucid, impossible d'ouvrir une session

Bonsoir, J'avais installé ubuntu et tout roulait impec, sauf que j'ai dû faire une clef usb bootable avec unetbootin et c'est là que j'ai du faire ...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
bob031

Mot de passe ubuntu live usb [résolu]

Bonjour, J'ai installé Ubuntu sur ma clé USB en mode persistant, c'est-à-dire le mode ''Live CD'' adapté avec un fichier de persistance (casper-r...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
initials 76

Installer ubuntu directement depuis l 'usb

Résolu

salut je veux savoir est ce qui'il ya une façon pour installer ubuntu directement depuis la clé usb

10 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
yomgui

Probleme avec awk -f

Bonjour, je voudrais avoir la premiere colonne de mon fichier fic1, voilà le contenu 052537779 |684443 | 102000 |14-FEB-10 10.29.0...

amsy10

Tranformer une ligne en colonne avec awk

Bonjour, J'ai un fichier de cette forme 2002-01 v1 v2 ....v31 je veux le transformer sous cette forme 2002-01-01 v1 2002-01-02 V2 . . . 2002...

fatizo

Lecteur védio pour suse linux

Bonjour, j ai le système d exploitation SUSE linux et je veut lui installer un logiciel pour lire les vidéo; si vs connaissez qlq uns please n...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
ricou34

Installer la vidéo sous pidgin

Bonjour, Je voudrais avoir la vidéo sous Pidgin (Ubuntu), comment faire ? SVP donnez-moi une marche à suivre "pour les nuls" car je ne sais pas...

ricou34

Ubuntu10.04 - impossible de trouver le paquet

Bonjour, Ce matin je voulais tester Ubuntu Server 10.04 64Bits. Aucuns soucis d'installation, j'ai configuré ma carte réseau en lui affectant une...

baaaz

Svn: '.' is not a working copy

Bonjour, Je suis débutant sous linux alors si vous pouviez etre indulgent quand à mes notions sur le sujet ce serai gentil. Donc j'utilise l'outil d...

Baradji

Récuperer login tse avec serveur web ubuntu

Bonjour, Je suis en train de développé un site intranet pour mon entreprise. Les utilisateurs qui s'y connecteront seront obligatoirement conne...

alex42

[red hat] configuration serveur ldap

Résolu

Bonjour, Je suis en satge et je dois configurer mon serveur LDAP sur Red Hat 4.3 AS. Quand je lance mon serveru LDAP avec la commande: /etc/in...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
a priori

Connexion à partir ubuntu

salut, j'ai récement installé ubuntu et je n'ai pas trouver comment connecté au réseau sans fil avec mon wifi, si quelqu'un a une idée me donner s'il ...

18 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
Mykkel

Clavier eeepc qui reste en fn?

Bonjour, l'ordinateur de ma mere reste en Fn comment faire pour le desactiver j'ai essayé de desinstaller le pilote, de le reinstaller, de le mettre a...

zipe31

Téléchargement de google chrome impossible

Bonjour, Je souhaite télécharger la mise à jour de google chrome ( le google chrome béta ) et lorsque je clic, dans gestionnaire de mise à jour, sur...

11 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
naraya

Distribution linux media center

Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire s'il vous plait quel sont les distributions linux orienté media center , merci de vos réponses , Cordialement. C...

Utilisateur anonyme

[ubuntu 10.10] problème installation.

Bonjour. Jai un cd Ubuntu que jai graver moi meme. Quand je boot sur le cd pour linstaller, sa me dit une erreur en anglais ( Jai pas eu le temps de t...

14 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
Alejandro

Distrib legere et performante

Bonjour, bonjour je cherche une distribution très très légère qui peut fonctionner sous windows. Attention je ne veux pas d'un live cd c'...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
ProtoVision

Evolution mail, 2 adresse

Bonjour, Voila j'ai 2 adresse hotmail a enregistrer, que j'ai réussi a faire, mai le problème c'est que tout est mélangé et j'aimerais bien que le...

tedybertin

Windows linux andlinux

Bonjour, je cherche une distribution linux qui fonctionnerait sous windows suivant le concept de ANDlinux. Le souci est qu'il semble que cett...

ProtoVision

Debug de freedadius

Bonjour, jai installer freeradius sou debian et apres le make install jai recu le message d'erreur le voila :error libfreeradius-radius-2.1.10.so...

mario002e

Imprimante en réseau

Bonjour, J'ai un Pc sous windxp et un portable sur ubuntu10.10. En ce qui concerne les dossiers en reseau pas de soucis. Par contre je voudrai imp...

bisdel

Probleme serveur ts3 sous linux

Bonjour, Je viens d'installer un serveur TS3 sous linux (serveur dédié lws debian ssh64)et je n'arrive pas a m'y connecter, pourtant si je regarde...

Florian_fr40

Problème lors de l'installation de ubuntu

Bonjour, j'essayé comme votre astuce de faire ubuntu avec clé usb et lors de l'installation: écran noir "Error 13" qui mène à un menu dont on peut app...

9 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
alaixih

(unix) outil d'administration smit de aix

Cherche Tutorial sur l'Outil d'administration SMIT de AIX.

Hugo

Sos disque dur non valide sous ubuntu

Bonjour, je viens d'installer ubuntu CAR avant j'avais windows et quand je branche mon disque dur externe avec ubuntu : impossible de lire Pourquo...

jisisv

Ptera5000

Bonjour,ou on peut regarder pokémon sous titré car j'ai pas le son?

x11r6

/etc/host

Bonjour, Est t il possible de mettre plusieurs ip pointant sur le même serveur comme ceci: root:~# cat /etc/hosts 127.0.0.1 localhost 127.0.1...

x11r6

[ubuntu v.s windows] mon pc ne démarre plus

Bonjour, J'ai urgemment besoin d'aide. Après avoir tenté d'installer ubuntu linux sur mon pc portable compaq presario 1200, j'ai eu un échec et plus...

13 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
mominhosept

Probleme a cause de lecran pr ubuntu

Bonjour, j'ai un écran 15 pouces sur mon pc de bureau chez moi. il est assez ancien, c'est un ecran plat. je veux installer ubuntu sur ce pc de ...

Yvance77

Ma logithèque ubuntu ne s'ouvre pas

Bonjour, Je suis débutant sur Linux ( Ubuntu) & j'ai un soucis avec ma Logitèque =x ! Je clique dessus, ca me marque Ouverture & rien ne se passe =S...

Yvance77

Impossible de monter ma partition ntfs

Bonjour, Je suis en dual-boot:ubuntu/win7. Aprés une réinstallation de mon ubuntu 9.04, je n'arrive plus à monter ma partition ntfs.J'ai le mess...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
Mykkel

Carte wi-fi ne s'allume pas

Bonjour, j'ai installé Xubuntu sur un PC Portable vieillissant. Il a remplacé Windows XP, chez qui la carte Wi-Fi marchait correctement. Donc v...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
WiiDsPro

Chevauchement des fenêtres.

Résolu

Bonjour, Voila je n'arrive plus a avoir l'option ou quand on clic sur une fenêtre qui est derrière une autre, elle ce met devant en ce chevauchan...

9 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
tedybertin

Pas de son sous ubuntu 10.10

Résolu

Bonjour, Ca fait 3 jours que j'ai installer ubuntu 10.10, mais j'ai pas de son. Ubuntu reconnait bien ma carte son : ( " cat /proc/asound/cards"...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
bob031

Installer pilote pour canoscan lide90

Bonjour, Existe-il un pilote de périphériques pour installer sur Linux/Ubuntu Merci de m'informer. Je n'en ai pas Trouvé......

GArfield

==> vlc sous linux

Bonjour, Je ne suis pas vraiment à l'aise sur Ubunto, je souhaite lire une vidéos, et j'ai téléchargé VLC pour Linux sur le lien suivant : https://...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
Nic0-

[shell] insertion avec sed et conservation \

Résolu

Bonjour, J'essaie d'insérer dans une ligne dans un fichier. J'utilise pour cela la commande : sed "${i}i$(echo $ligne2)" où i est la vari...

Lya

[shell] doublement d'un caractère

Résolu

Bonjour, comment peux -t -on remplacer \ par \\\ dans une chaîne de caractère contenue dans une variable ? Par exemple j'ai la variable maChain...

zipe31

Awk echo off fdstat

Bonjour, je cherche a desactiver les retours générés par mon traitement Awk. En fait reproduire un ECHO OFF , au debut de mon fichier traiteme...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
@

Samba en en controleur de domaine

Bonjour, Je veux utiliser Samba en controleur de domaine , j'ai réussi à le faire une fois mais après je voulais réésayer et depuis ce ne marc...

cricx

Centos dansguardian

Bonjour, Voilà je vous explique mon problème j'ai pas d'autre chois que d'utiliser centos pour installer dansguardian qui sera en parallèle avec u...

MAD

Par quoi a été remplacer free eos

Bonjour, Je cherche une appliance software pour gérer mon domaine, comme le faisait free eos. Mais comme il n'a pas été mis à jour depuis bientot 3...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
zipe31
Résultats 32151 - 32200 sur un total de plus de 50 000