Les discussions
Test du système en perl
RésoluBonjour, J'ai un script perl qui doit lancer une commande différente suivant que je me trouve sous Linux ou sous XP. Comment dans ce script teste...
Installer un logiciel sur ubuntu
Bonjour, Je suis nouveau en matiere d'UBUNTU et je suis presque nul dans la programmation, mais j'ai pu réussir à l'installation d'Ubuntu 10.04 da...
Installation tomcat
Bonsoir tout le monde, J'ai un super problème avec Tomcat j'arrive pas l'installer correctement. Quand je tape l'adresse http://localhost:8080 il ...
Linux
Bonjours, Ma question est: Est-que linux est plus performant que windows ou que mac.
Problème d'installation ubuntu 10.10
Bonjour, Je cherche à installer ubuntu 10.10 sur un ordinateur qui n' actuellement aucun système d'installé. Lorsque je mets le cd, je peux ensuite ...
Lire des film sur xubuntu
RésoluBonjour, bon je pense que tout est dans le titre, Je suis debutant sur linux et quand j'ouvre mes .avi il me parle d'installer des greffons suplem...
Wifi et opensuse 11.3 64bits
RésoluBonjour à tous , je viens de me procurer une opensuse 11.3 64 bits que j'ai mis sur un satellite toshiba c660-115 . mal m'en a pris le wifi ne fonc...
Ftp
Bonsoir, J'aimerais juste avoir quelques renseignements concernant le protocole FTP et son utilisation sous Linux. Merci d'avance.
Ubuntu lucid, impossible d'ouvrir une session
Bonsoir, J'avais installé ubuntu et tout roulait impec, sauf que j'ai dû faire une clef usb bootable avec unetbootin et c'est là que j'ai du faire ...
Mot de passe ubuntu live usb [résolu]
Bonjour, J'ai installé Ubuntu sur ma clé USB en mode persistant, c'est-à-dire le mode ''Live CD'' adapté avec un fichier de persistance (casper-r...
Installer ubuntu directement depuis l 'usb
Résolusalut je veux savoir est ce qui'il ya une façon pour installer ubuntu directement depuis la clé usb
Probleme avec awk -f
Bonjour, je voudrais avoir la premiere colonne de mon fichier fic1, voilà le contenu 052537779 |684443 | 102000 |14-FEB-10 10.29.0...
Tranformer une ligne en colonne avec awk
Bonjour, J'ai un fichier de cette forme 2002-01 v1 v2 ....v31 je veux le transformer sous cette forme 2002-01-01 v1 2002-01-02 V2 . . . 2002...
Lecteur védio pour suse linux
Bonjour, j ai le système d exploitation SUSE linux et je veut lui installer un logiciel pour lire les vidéo; si vs connaissez qlq uns please n...
Installer la vidéo sous pidgin
Bonjour, Je voudrais avoir la vidéo sous Pidgin (Ubuntu), comment faire ? SVP donnez-moi une marche à suivre "pour les nuls" car je ne sais pas...
Ubuntu10.04 - impossible de trouver le paquet
Bonjour, Ce matin je voulais tester Ubuntu Server 10.04 64Bits. Aucuns soucis d'installation, j'ai configuré ma carte réseau en lui affectant une...
Svn: '.' is not a working copy
Bonjour, Je suis débutant sous linux alors si vous pouviez etre indulgent quand à mes notions sur le sujet ce serai gentil. Donc j'utilise l'outil d...
Récuperer login tse avec serveur web ubuntu
Bonjour, Je suis en train de développé un site intranet pour mon entreprise. Les utilisateurs qui s'y connecteront seront obligatoirement conne...
[red hat] configuration serveur ldap
RésoluBonjour, Je suis en satge et je dois configurer mon serveur LDAP sur Red Hat 4.3 AS. Quand je lance mon serveru LDAP avec la commande: /etc/in...
Connexion à partir ubuntu
salut, j'ai récement installé ubuntu et je n'ai pas trouver comment connecté au réseau sans fil avec mon wifi, si quelqu'un a une idée me donner s'il ...
Clavier eeepc qui reste en fn?
Bonjour, l'ordinateur de ma mere reste en Fn comment faire pour le desactiver j'ai essayé de desinstaller le pilote, de le reinstaller, de le mettre a...
Téléchargement de google chrome impossible
Bonjour, Je souhaite télécharger la mise à jour de google chrome ( le google chrome béta ) et lorsque je clic, dans gestionnaire de mise à jour, sur...
Distribution linux media center
RésoluBonjour, pouvez vous me dire s'il vous plait quel sont les distributions linux orienté media center , merci de vos réponses , Cordialement. C...
[ubuntu 10.10] problème installation.
Bonjour. Jai un cd Ubuntu que jai graver moi meme. Quand je boot sur le cd pour linstaller, sa me dit une erreur en anglais ( Jai pas eu le temps de t...
Distrib legere et performante
Bonjour, bonjour je cherche une distribution très très légère qui peut fonctionner sous windows. Attention je ne veux pas d'un live cd c'...
Evolution mail, 2 adresse
Bonjour, Voila j'ai 2 adresse hotmail a enregistrer, que j'ai réussi a faire, mai le problème c'est que tout est mélangé et j'aimerais bien que le...
Windows linux andlinux
Bonjour, je cherche une distribution linux qui fonctionnerait sous windows suivant le concept de ANDlinux. Le souci est qu'il semble que cett...
Debug de freedadius
Bonjour, jai installer freeradius sou debian et apres le make install jai recu le message d'erreur le voila :error libfreeradius-radius-2.1.10.so...
Imprimante en réseau
Bonjour, J'ai un Pc sous windxp et un portable sur ubuntu10.10. En ce qui concerne les dossiers en reseau pas de soucis. Par contre je voudrai imp...
Probleme serveur ts3 sous linux
Bonjour, Je viens d'installer un serveur TS3 sous linux (serveur dédié lws debian ssh64)et je n'arrive pas a m'y connecter, pourtant si je regarde...
Problème lors de l'installation de ubuntu
Bonjour, j'essayé comme votre astuce de faire ubuntu avec clé usb et lors de l'installation: écran noir "Error 13" qui mène à un menu dont on peut app...
(unix) outil d'administration smit de aix
Cherche Tutorial sur l'Outil d'administration SMIT de AIX.
Sos disque dur non valide sous ubuntu
Bonjour, je viens d'installer ubuntu CAR avant j'avais windows et quand je branche mon disque dur externe avec ubuntu : impossible de lire Pourquo...
Ptera5000
Bonjour,ou on peut regarder pokémon sous titré car j'ai pas le son?
/etc/host
Bonjour, Est t il possible de mettre plusieurs ip pointant sur le même serveur comme ceci: root:~# cat /etc/hosts 127.0.0.1 localhost 127.0.1...
[ubuntu v.s windows] mon pc ne démarre plus
Bonjour, J'ai urgemment besoin d'aide. Après avoir tenté d'installer ubuntu linux sur mon pc portable compaq presario 1200, j'ai eu un échec et plus...
Probleme a cause de lecran pr ubuntu
Bonjour, j'ai un écran 15 pouces sur mon pc de bureau chez moi. il est assez ancien, c'est un ecran plat. je veux installer ubuntu sur ce pc de ...
Ma logithèque ubuntu ne s'ouvre pas
Bonjour, Je suis débutant sur Linux ( Ubuntu) & j'ai un soucis avec ma Logitèque =x ! Je clique dessus, ca me marque Ouverture & rien ne se passe =S...
Impossible de monter ma partition ntfs
Bonjour, Je suis en dual-boot:ubuntu/win7. Aprés une réinstallation de mon ubuntu 9.04, je n'arrive plus à monter ma partition ntfs.J'ai le mess...
Carte wi-fi ne s'allume pas
Bonjour, j'ai installé Xubuntu sur un PC Portable vieillissant. Il a remplacé Windows XP, chez qui la carte Wi-Fi marchait correctement. Donc v...
Chevauchement des fenêtres.
RésoluBonjour, Voila je n'arrive plus a avoir l'option ou quand on clic sur une fenêtre qui est derrière une autre, elle ce met devant en ce chevauchan...
Pas de son sous ubuntu 10.10
RésoluBonjour, Ca fait 3 jours que j'ai installer ubuntu 10.10, mais j'ai pas de son. Ubuntu reconnait bien ma carte son : ( " cat /proc/asound/cards"...
Installer pilote pour canoscan lide90
Bonjour, Existe-il un pilote de périphériques pour installer sur Linux/Ubuntu Merci de m'informer. Je n'en ai pas Trouvé......
==> vlc sous linux
Bonjour, Je ne suis pas vraiment à l'aise sur Ubunto, je souhaite lire une vidéos, et j'ai téléchargé VLC pour Linux sur le lien suivant : https://...
[shell] insertion avec sed et conservation \
RésoluBonjour, J'essaie d'insérer dans une ligne dans un fichier. J'utilise pour cela la commande : sed "${i}i$(echo $ligne2)" où i est la vari...
[shell] doublement d'un caractère
RésoluBonjour, comment peux -t -on remplacer \ par \\\ dans une chaîne de caractère contenue dans une variable ? Par exemple j'ai la variable maChain...
Awk echo off fdstat
Bonjour, je cherche a desactiver les retours générés par mon traitement Awk. En fait reproduire un ECHO OFF , au debut de mon fichier traiteme...
Samba en en controleur de domaine
Bonjour, Je veux utiliser Samba en controleur de domaine , j'ai réussi à le faire une fois mais après je voulais réésayer et depuis ce ne marc...
Centos dansguardian
Bonjour, Voilà je vous explique mon problème j'ai pas d'autre chois que d'utiliser centos pour installer dansguardian qui sera en parallèle avec u...
Par quoi a été remplacer free eos
Bonjour, Je cherche une appliance software pour gérer mon domaine, comme le faisait free eos. Mais comme il n'a pas été mis à jour depuis bientot 3...