Comment installer les pilotes ati radeon ?

Fermé
lolilol123 - 23 mars 2011 à 19:04
 Utilisateur anonyme - 13 avril 2011 à 00:52
Bonjour,

Je crois que ma carte graphqiue n'est pas du tout exploité sur mon systeme, qui est debian, version "squeeze". Comment etre sur qu'il y a bien des drivers?

Mais je ne sais pas comment installer les drivers, j'ai déja installer fglrx, mais je ne vois pas de différences (et il a eu des problémes d'installation je crois)

Ou puis-je trouver les bons driver ? J'ai vu que sur ubuntu, l'accélération 3D était possible. Alors pour la 2D il doit pas y avoir de soucis sur debian. Ma carte c'est une ati radeon mobility 7000 IGP

Merci

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2011 à 21:11
Salut ;-)

Tu as des messages d'erreur lorsque tu actives la 3D?
0
Je n'ai jamais essayer, je ne pense pas en avoir l'utilité vu le mal que mon ordi a déja. Mais je ne sais pas non plus comment faire, c'est quoi la manipulation ? Et comme ca je te dirais si j'ai des erreurs ou pas
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 22:13
Re,

je posais la question pour savoir ce qui te fais dire que ta carte n'est pas utilisée.
0
Dés que je regarde une video c'est le processeur qui se met a tourner a 90-100%, je trouve pas cela normal. De plus, rien que les petites animatons flash (comme les pubs) sont trés saccadés et me consomme en fond la moitier de mon processeur, du coup, j'ai de gros doute sur l'utilisation de ma carte graphique.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 23:14
Que répond (dans un terminal)

sudo lsmod | grep radeon
0
Alors ca me donne un resultat mais que dans le terminal admin, le voici :


radeon 511144 1
ttm 33494 1 radeon
drm_kms_helper 18309 1 radeon
drm 112088 3 radeon,ttm,drm_kms_helper
i2c_algo_bit 3497 1 radeon
i2c_core 12787 5 radeon,drm_kms_helper,drm,i2c_algo_bit,i2c_piix4
0
Up
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 22:14
0
Non désolé je n'avais pas vu, mon navigateur est assez capricieux et m'affiche toujours des pages en cache j'ai l'impression
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2011 à 22:29
Re,

si ça cale avec Radeon, il faut se lancer avec Catalyst :

http://doc.ubuntu-fr.org/catalyst

Bonne chance.
0
Justement j'ai eu la petite icone ati catalyst qui s'est ajouté ya pas longtemps, mais quand je clique dessus j'obtient :

There was a problem initializing Catalyst Control Center Linux edition. It could be caused by the following.

No ATI graphics driver is installed, or the ATI driver is not functioning properly.
Please install the ATI driver appropriate for you ATI hardware, or configure using aticonfig.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2011 à 23:40
Si tu as installé le driver lance :

aticonfig --initial
0
J'ai des petits soucis pour installer les drivers, je sais pas comment m'y prendre exactement, j'avais déja essayer une fois, mais j'avais fait planter tout mon systeme, j'ai du le reinstaller..
Y a t-il un risque si ma carte n'est pas compatible et que j'installe les drivers?
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2011 à 00:52
Re ;-)

As tu les dépôts non-free activés?
0