Installation d'une distrib linux sous mac os
mateus2
Messages postés
27
Statut
Membre
-
dddefdewslzfrkvwgbxkfre -
dddefdewslzfrkvwgbxkfre -
Bonjour,
je cherche à installer une distribution linux sous mac pour me faire un serveur web.
Quelqu'un saurait me dire ou je peux trouver une distrib linux compatible avec mac os 10 ?
Merci d'avance
je cherche à installer une distribution linux sous mac pour me faire un serveur web.
Quelqu'un saurait me dire ou je peux trouver une distrib linux compatible avec mac os 10 ?
Merci d'avance
A voir également:
- Installation d'une distrib linux sous mac os
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Adresse mac - Guide
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
- @ Sur mac - Guide
9 réponses
Salut,
ta question ne me parait pas tres clair ...
linux est aussi un OS, et parler de compatibilité entre linux et macOS ne veut rien dire il me semble.
Par contre, toute distribution linux qui possede un support pour powerpc (ppc) peut etre installée sur un mac. Par ex, un pote a une debian installée sur un iBook
Phiphi
ta question ne me parait pas tres clair ...
linux est aussi un OS, et parler de compatibilité entre linux et macOS ne veut rien dire il me semble.
Par contre, toute distribution linux qui possede un support pour powerpc (ppc) peut etre installée sur un mac. Par ex, un pote a une debian installée sur un iBook
Phiphi
dddefdewslzfrkvwgbxkfre
c moi qui t +1 car explication trés clair + ce que je nesavais pas pour le debian :)
Salut
ouè en fait c vrai que ma question n'est pas clair.
En fait je veux carément virer mon OS mac pour le remplacer par un linux (donc pas de partionnement du disque).
J'ai actuellement un Imac qui tourne sous MacOsX et je voulais savoir quel distribution de linux je pouvais utiliser ?
merci
ouè en fait c vrai que ma question n'est pas clair.
En fait je veux carément virer mon OS mac pour le remplacer par un linux (donc pas de partionnement du disque).
J'ai actuellement un Imac qui tourne sous MacOsX et je voulais savoir quel distribution de linux je pouvais utiliser ?
merci
Salut,
eh bien toute distribution, du moment qu'elle supporte l'architecture mac. Par exemple Ubuntu :
http://se.releases.ubuntu.com/5.10/
apres, suivant la distrib que tu connais, (si tu la connais), faut vérifier.
A priori sinon, Ubuntu, ou Kubuntu sont pas mal pour débuter
Si tu as un peu plus de "bouteille", debian est bien aussi.
Phiphi
eh bien toute distribution, du moment qu'elle supporte l'architecture mac. Par exemple Ubuntu :
http://se.releases.ubuntu.com/5.10/
apres, suivant la distrib que tu connais, (si tu la connais), faut vérifier.
A priori sinon, Ubuntu, ou Kubuntu sont pas mal pour débuter
Si tu as un peu plus de "bouteille", debian est bien aussi.
Phiphi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut! je possède un mac , avec os 9 power pc , existe t'il un logitiel pour écouter les radios françaises ? Merçi.