Les discussions
Boot-dual ubuntu/windows
Bonjour,je suis en train de repartitionné mes DD avec Gparted,afin d'installé en dual-boot ubuntu/windows,je dispose de 500go,aprés avoir tout reparti...
Oui probleme avec mon ordi mini pc
Bonjour, j'ai un problemeavec mon mini pc eee pc il y me demande le mot de passe et j'arrive pas l'allumer il me demande me mot de passe est ce que v...
Xubuntu , ecran divisé 3 couleurs
Bonjour, J'ai un petit problème : je viens d'installer Xubuntu sur mon vieux PC ( non connecté a internet ) et mon écran se divise en 3 couleurs,3sou...
Outil p2v open source
Bonjour à tous, je suis entrain d'effectuer un projet de virtualisation, dans le but de faire migrer un serveur physique... le problène c'est je tro...
Audacity help me !
Bonjour, J'ai télécharger Audacity pour enregistrer un morceau de musique d'un jeu et donc j'aimerais juste enregistrer le son à l'interieur de mon...
Creer base de donnees en linux
Bonjour all, je suis nouveau sur linux et j'aimerai savoir après beaucoup de recherche sur google, comment creér une base de données en linux ? et co...
Configuration postfix
Bonjour, comment modifier le fichier main.cf? svp
Ou trouvé cette adresse pour les effet bureau
Bonjour, je cherche quoi mettre dans" type de fenetre "qui se trouve dans gestionnaire de configuration compiz config pour activé mes effet de bureau...
Backtrack 3
Bonjour, je voudrais savoir comment lancer backtrack 3 apres etre arrive au login et au password debut du lancement par cd et cle usb merci
Quelle distro pour vieux pc
Bonjour, j'aimerais un conseil, sur un vieux pc qui a un HD de 40 Go , 258 Mo de ram ,quelle distro de Linus serait plus adaptée? j'ai installé l'u...
Clavier vrtuel
Bonjour, je recherche comment utiliser un clavier virtuel sous UNIX car je travaille avec un clavier qwerty mais pour mes mail j'ai besoin des accent...
Installation d'un fichier.
RésoluBonjour, J'ai un petit problème sur l'installation d'un fichier. J'ai téléchargé Squid-Log-Analyzer 1.0( https://sourceforge.net/projects/squidl...
Erreur 403: forbidden
Bonjour, voilà j'ai installé snort_inline et pour avoir les règles de snort, j'ai utilisé les règles Bleeding parce que j'ai pas trouvé les règles co...
Centreon : obtenir des données de performance
RésoluBonjour à vous experts nagios et centreon, Je chercher à obtenir des graph à l'aide de commande exploitant les plugins nagios sous centreon. Exe...
Courriel evolution sur kde
Bonjour à tous, Ayant fait foiré mon système de nouveau, j'envisage d'installer KDE sur mon ordi et non plus gnome pour essayer. Le problème c'est qu...
Comment installer ekiga sur xandros?
Bonjour, Débutante sur linux (enfin xandros), je n'arrive pas à installer Ekiga!!!! Après l'avoir télécharger en vain (arrivé en fichier tar.gz avec...
Ouvrir un fichier
Bonjour, Petite question Est -il possible de lancer une fichier html avec le navigateur par défaut de la même manière que l'ont peut faire fi...
Restaurer le système en linux.
RésoluBonjour, Peus-tu me décrire la procédure à suivre pour restaurer le système en Linux à une date antérieure ? Merci d'avance.
Messagerie sous lin ux
Bonjour, j'ai deux ordi à la maison un sous vista et messenger pour mes mails mais le deuxieme est sous linux et je n'arrive pas a mettre mon adres...
Installation de logiciel sur eee pc asus
RésoluBonjour, Je suis un peu énervée, parce que je viens d'acheter un petit ordinateur, pour pouvoir travail à l'extérieur. Seulement voilà, je renco...
Hello everybody
RésoluBonjour, je veux ouvrir une agence de location voiture et j sai pa les etapes.
Pb de passerelle sous debian lenny
Bonjour, j'ai un serveur sous Debian Lenny avec 3 cartes reseau carte eth0 sur un routeur en 192.168.1.1 carte eth1 sur un premier switch en 192.16...
42...
Bonsoir. J'ai vu plusieurs fois des personnes parler de nombre 42 à propos de Linux et la définition de Wikipédia est un peu trop énigmatique pour ...
Comment installer xampp sous mandriva?
Bonjour, j'ai téléchargé xampp mais je peux pas l'installer sous Mandriva (je suis débutant) Merci d'avance pour ceux qui peuvent me guider. a++
Tv sur pc sous ubuntu
Bonjour, merci de me faire savoir quels logiciels installer ou lesquels utiliser dans la logithèque existante pour regarder la TV sur mon PC j'a...
Gestionnair periph ubuntu????
Bonjour a touts comment aller vous? un question je début en linux est je voulais savoir si il y avais un équivalent du gestionnaire de perif de win...
Problème d'installation avec skype
Coucou, voila j'ai un problème avec skype, j'ai télécharger la version OpenSUSE 10+, et lorsque je veux l'installer une fenètre s'affiche disant : ...
Installer linux second disque dur
RésoluBonjour, Je viens à vous car je souhaiterai installer linux sur mon second disque dur, j'ai télécharger mandriva sur un cd et je peut donc booter d...
Ubuntu(racourci bureau)
RésoluBonjour, pouvez vous me dire si comme sous windows sous ubuntu peut on créer un racourcie sur le bureau qui concerne poste de travail si oui pouve...
Grub erreur 22
Bonjour à tous. Gros problème en perspective: Résumé de la situation: Vendredi soir, je quitte mon ordi, je le laisse tourner le week end, il bos...
Passer de x86_64 à i586
Bonjour, Je tourne actuellement sous une Mandriva Free 2010 x86_64 Pensez-vous que je peux installer une 32 bits à la place (formatage de / uniqueme...
Commandes cp et ls * (pipe)
RésoluBonsoir, je voudrais copier tous les fichiers commençant par 'a' dans un dossier vers un autre, sachant que leur nombre est grand, comment faut-t-il ...
Pas de source (bittorrent)
Bonjour, J'essais en vain de télécharger un fichier torrent depuis quelques minutes mais sans résultat, j'explique mon problème : Je suis sous linux...
Décomprésser une archive .rar
Bonjour, J'ai un problème pour décomprésser une archive .rar. J'ai unrar-free mais il me marque: unrar-free: invalid archive 'e': ...
Photoshop et wine
RésoluBonjour, Avez vous déjà réussi l'installation de photoshop avec wine ? Parce que moi je n'y arrive pas du tout. Et, si ça ne marche pas avec wine , e...
Installation dual-boot pc "tatoué"
Bonjour, qui persévers a tout a y gagner ou tout a y perdre!!!!j'installerai ubuntu,coute que coute!!! comme j'ai un pc Dell,je préfére faire comme s...
Qcm
Bonjour, Pour ceux qui ont un système d'exploitation unix et savent manipuler le terminal je vous prie de m'aider un peut: 1- la commande alias list...
Probleme web cam
Bonjour, je ne trouve pas le pilote pour mettre ma web cam en route c'est une q-tec 100
Je n'ai plus de son
Bonjour, Depuis quelque temps, je n'ai plus de son : je n'arrive plus à écouter mes CDs (musique) avec n'importe quel "fichier d'écoute" (exemple : l...
Commande linux
Bonjour, comment je peut faire pour que un fichier contient une commande? exemple si je veut que le fichier001 contient la commande "pwd" ? j'ai e...
Prolème avec emesene
Bonjour, J'ai un problème assez embêtant sous emesene, tout mes contacts me voient hors ligne... alors que je suis bien en ligne... Même en changea...
Backtrack vs nubuntu
Bonjour a tous ! Alors voila, j'aimerais tester avec un ami, la sécurité du serveur que nous avons monté. J'ai déjà quelques programmes genre "a...
Prblm ubuntu 7.10
Bonjour, je n'arrive pas a mettre la webcam sous ubuntu 7.10 ils me disent sa ( You don't have libmimic, so you can't send or receive webcam ) et je n...
Windows et ubuntu 9.10 en dual boot
Bonjour, Pc Packard Bell et xp donc tatoué Mon disque 350 Go dispose de 3 partitions 1 pour le systeme windows une pour les données et une 3ieme pou...
Y a t'il un risque ?
RésoluBonsoir, Ma question est peut-être un peu idiote mais bon je veux être sûr ... Quand un exécute un programme Windows infecté (avec WINE sous Ubu...
Casque sous ubuntu .
Bonjour, Voila mon problème est le suivant , je viens de m'acheter un casque pour remplacer mes haut parleur et mon micro . je les ai brancher a ma...
Sequence de chargement linux
Bonjour, je voudrai connaitre les sequence de chargement d'un systeme linux merci d'avance
Absence system/administration/réseau
Bonjour, j'ai un soucis avec mon pc , j'ai installé ubuntu 9.10 et je n'arrive pas a me connecter sur internet. Je ne dispose pas de l'onglet system ...
Squid avec authentification
Bonjour, Je travaille actuellement sur un projet visant la mise en place d'un proxy squid sous debian pour limiter les acces à certain utilisateur ...
Probléme pour installer un logicielle
Bonjour, J'ai un Ch'tit Problème...Alors voilà: J'ai télécharger un logicielle sur le net qui était compresser en .bz2 avec le gestionnaire d'archive...