Les discussions

Démarrage de linux mint 15 impossible

Résolu

Bonjour, je voulais installer Linux Mint à côté de Windows 8 mais à chaque fois que je tente de démarrer Linux, un message d'erreur apparaît "losetup:...

8 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
MisterTuto

Problème d'installation ubuntu avec win8

Résolu

Bonjour, voila je viens d'acheter un pc portable acer e1-571g avec comme os win8 et je souhaiterais mettre en parallèle Ubuntu mais impossible de boo...

10 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Ou trouver un live cd pour executer un chkdsk

Bonjour a tous je recherche un live cd permettant de réparer des clusters sur un disque dur donc le pc refuse de démarrer a cause de clusters défe...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
jns55

Lier une base mysql a access par odbc

bonjour, je cherche à lier une base de donée MYSQL à ACCESS par un lien ODBC. Le problème est que je n'ai pas la moindre idée de la marche à suivre......

15 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
Pseudoanonyme

Linux pour les ploucs

Bonjour à toutes et à tous Il y a quelques jours grâce à l'aide patiente de quelques uns https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-288657...

10 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
zipe31

Installer mozilla firefox sur linux debian

bonjour, j'ai télécharger le mozilla firefox de linux debian que j'aimerais installer, mais je sais pas le faire. c'est dans le dossier personn...

17 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
Debian-Linux

Desinstaller ubuntu

Bonjour,mon ordinateur a la marque ubuntu est j'arrive pas a ouvrir se que je telecharge, alors j'ai envie de le remplacer par: windows 7 , windows 8....

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
MisterTuto

Lire des videos

Bonjour ce quoi qui lit les videos dans linux merci Configuration: Linux / Firefox 11.0

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
spiralio

Exécuter un programme sur le résultat d'une commande

Résolu

Salut, afin de ne pas devoir ouvrir le dossier de manière graphique (à cause de mon vieux pc) pour regarder les photos d'un jour donné, je lance la...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
Swiss Knight

Steam sur linux

Bonjour, je suis sur linux depuis très peu de temps, et je me demandais si il est possible de téléchager steam sur Linux ?

jns55

Mot de passe pop 2013-2014

Résolu

Bonjour a tous, Cette année la region a encore permis au secondes de beneficier du POP. Donc comme tout le monde, j'ai recu mon bon POP et j'ai ac...

jns55

Probleme d'installation de wireless driver

Bonjour, j'ai installer macubuntu pour ativer le broadcom B43 wireless driver ca me donne Failed to fetch http://se.archive.ubuntu.com/ubuntu/p...

jns55

Windows et linux sur pc (supprimer)

Bonjour chers forumeures(euses), j'ai un petit soucis avec [ linux] : Sur mon pc je possède Windows et linux donc au démarrage jai ces deux choix ...

13 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
The-Legendario42

Problème commande cp

Voila je vous explique mon problème, je doit copier un dossier nommé /bin/ls/ dans le dossier home avec la commande cp, mais je ne c pas comment faire...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
zipe31

Telephonie voip

Bonjour, Bonjour, je travaille sur un projet :mettre en place un systeme de voix sur IP pour cela j'ai installer le serveur trixbox et un client s...

berrayahkamel

Fedora 18 / windows 7 - avec grub 1

Bonjour, J'ai installer en double boot Fedora18 et win7 en double boot installation standard avec grub2 par defaut . J'aimerai pouvoir le changer ...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
grub

Shockwave flash obsolète: maj?

Bonjour, Mon plugin Shockwave Flash 11.2 r202 semble obsolète, comment procéder à la mise à jour? Merci Configuration: Ubuntu 13.04 64bits / Fir...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
jns55

Probleme de connection

Bonjour j'ai installer macbuntu pas longtemps mais je ne parvient pas a me connecter avec mon modem (DLINK) j'y connais pas tros en informatique aid...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
Claude051968

Linux et windows à installer

Bonjour, Alors voilà j'ai un disque dur interne d'une capacité de 500Go et de 5400tours/min sur mon pc portable et je voulais savoir si ses capacité...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
Pierrecastor

Mms avec mbuni et kannel

Bonjour, la communauté, j'ai vraiment besoin de votre aide svp. Voila je voudrais mettre en place un systeme de telechargement des sonneries, logos ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
marigueguon

"chown" abusif immpossible de relancer ubuntu

Bonjour à tous, En essayant de réparer mon serveur lamp j'ai (par erreur) executé la commande : sudo chown -R laptop:root / ce qui a eu pour e...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
Flachy Joe

Pouvoir rebooter sur ubuntu après installation windows

Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu sur ma machine. Ensuite j'ai installé Windows XP, ce qui a écrasé le master boot record et donc au démarrage il n'y ...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Désinstaller proftpd

Résolu

Bonjour, J'ai installer proFTPd , mais j'ai fait une fausse manip et j'ai supprimer le fichier proftpd.conf dans /etc/proftpd . Donc l'idée c'é...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
mamiemando

Probleme d'identifiant

bonsoir sur mon ordinateur j'ai installe les deux systèmes d'exploitation (Windows7, Linux) et lors de formatage de mon windows7 ctd réinstallatio...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
amazigh95

Récuper des données d'un fichier xml et les incrires dans mysql

Bonjour, Dans un fchier xml j'ai besoin de récupérer aux lignes devices les valeurs de : name="" , id="" , room="" afin de les inscrire dans un...

15 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
zipe31

Installation d'une imprimante

Bonjour, Voilà j'ai achété une imprimante multifonction Epson Xp-405, le soucis c'est que je n'arrive pas à l'installer... Système d'exploitaio...

9 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
zipe31

Question sur script bash

Bonjour à tous, Voilà bien avancé sur un script de sauvegarde je bloque sur un point. Je fais une sauvegarde d'un répertoire, ensuite l'archive ...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Problème d'accès a l'interface nagios

Hello all ! Mon interface nagios/centreon ne fonctionne plus alors qu'elle fonctionnait très bien auparavant. J'obtiens ce message lorsque j'arr...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
Millki

Contenu de /var/cache et /var/temp

Bonjour, puis-je supprimer les contenu de /var/cashe et /var/temp sans aucun risque ? -- c'est en s'entre-aidons que nous réussirons

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
neemzy

Renommage automatique et involontaire redhat > ubuntu server

Résolu

Bonjour, Je suis désespéré. Actuellement je m'occupe d'un petit réseau dans une entreprise et le problème que j'ai est vraiment particulier, je...

zipe31

Nagios interface web

Bonjour actuellement en stage j'aurais besoin de savoir si il est possible de créer une autre interface web que celle de base de nagios. Et est-il ...

Millki

Linux et unix différence

BOnjour, j'aurais aimé savoir la différence en tre Linux et un véritable UNIX? Parce que j'ai lu que Linux était un clone d'UNIX donc qu'est-ce vrai...

14 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
DjerS

Backtrack

comment installer backtrack tools dans ubuntu 13.04 et merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
dodo7263

Xp a ubuntu

Résolu

bonjour je veux installer ubuntu a mon xp mais je ne sais pas les minimum compatibilités pour installer ubuntu j ai windows xp sp3 /1 go de...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
messi009

Migration partages samba et homedir sur serveur windows???

Bonjour, Actuellement, j'ai depuis peu dans mon entreprise un domaine AD avec des utilisateurs Windows et Linux. Nous avons installé un serveur d...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
lsda

Palette graphique bamboo fun ,bug contrariant

Bonjour , voici mon problème : Je me suis procuré une tablette graphique il y a 6 mois ,et jusqu'à maintenant je n'ai eu auccun problème . Seul...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
onizaku

Quel o.s pour raspberry pi

Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un Raspberry Pi type B je cherche un O.S ultra simple type ubuntu, ce n'est pas pour moi mais plutôt di...

Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
remace

Mise a neuf pc sous ubuntu?

Bonjour, Je suis sous ubuntu 13.04, jai le pc qui bug beaucoup, avec une multitude de freeze, si il fallait faire une liste de tout ce qui bug, je...

Syfalkia

Chkconfig : commande introuvable

Résolu

bonjour je suis entraine d'installer nagios sur debian et je veux un derramage automatique de nagios et apache mais je rencontre des problémes de gen...

10 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
zipe31

Openssl / certs / wget / code 20

Bonjour la communauté, J'ai un script qui me permet de controller la chaîne d'un certificat SSL. Ce script utilise la commande "openssl" openss...

elpens

Supprimer toutes traces de linux

Bonjour, voilà j'ai essayé à plusieurs reprises d'installer Linux mais au début je m'y suis très mal pris du tout coup j'ai tout fait raté, j'ai ess...

mamiemando

Problémes avec flash players & chromium

bonjour je viens d'installer (linux debian version 29.0.1547.57dedian 7.0 running debian 7.1( 217859) 7.1 wheezy 32 bits noyaux linux 3.2.0...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
mamiemando

Formater

bonjour j'utilise mon pc est des fois il me demande un mot de passe que j'ai malheureusement oublier. Es que il est possible de faire quelque cho...

abder34

Problème fichier manquant ou endommagé : \ubuntu\winboot\wubildr

Bonjour tout le monde, j'ai un petit problème : Voila j'ai en ce moment windows 7 qui était pré-installé sur mon pc (acer) et je n'ai pas fait de CD d...

26 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
XFire9

Je n'arrive pas à supprimer un dossier

Bonjour, Je voudrais supprimer un dossier nommé "userdata" de xbmc je tape en administrateur: eric@linux-sb5p:/usr/share/xbmc/userdata> à ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
zipe31

Linux mint en virtualbox depuis ubuntu 11.04

Bonjour, je suis sur ubuntu 11.04 et je voudrai tester linux mint "katya" en virtualbox. n'ayant jamais fait cela je voudrai savoir si ya des gens...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
steveballmer

Problème de partitions linux

Bonjour, J'ai un disque dur externe de 1 terra. Un ami a fait (sous windows) deux partions : une de 800Go, et une de 200. Depuis peu, j'ai un nouvel...

11 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
Perfect01

Aide pour testdisk sous ubuntu

Bonjour, j'ai telecharger ubuntu, je suis d'ailleurs sur celui-ci pour vous ecrire je n'arrive pas a me servir de testdisk par ubuntu je souhait...

29 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Backtrack 5r3

Bonjour, j'essaie d'installer backtrack 5r3 mais arriver au moment du lancement avant installation, il y a un message "authentification failure" q...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
Sugel

Configuration de polipo pour tor sous ff5.0

Résolu

Bonjour, Après installation de TORButton, TOR modifie les préférences de conexion dans Firefox mais la connexion n'est pas opérante. Firefox me...

21 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
la fable des trois singe
Résultats 15951 - 16000 sur un total de plus de 50 000