Problème avec un multi boot

Fermé
Antho2802 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 - 12 avril 2011 à 21:00
Pimp92a Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022 - 12 avril 2011 à 22:33
Bonjour,
Je suis actuellement sous environnement linux (ubuntu) suite à une fausse manip de ma part pour créer un multi boot avec windows 7, j'ai donc besoin de vous pour savoir s'il est possible de faire une réinitialisation système pour retrouver windows à partir du démarrage de l'ordi.

Mon Pc est un MSI, pour info j'ai voulu créer un multi boot sauf que sur mon pc mon disque dur est partitionné en deux, un disque C: avec windows dessus et un D: qui était vide et c sur le D: que j'ai créer mes partition pour l'installation de linux, depuis je ne peut plus lancer windows.

Merci de me répondre assez rapidement si possible

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Pimp92a Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022 44
12 avril 2011 à 22:33
Bonsoir,

pas besoin de réinstaller quoi que ce soit. Ton problème est que le gestionnaire d'amorçage (appelé bootloader) ne prend pas en compte Windows. Le bootloader sous Ubuntu (et pour la plupart des distributions Linux) s'appelle Grub. Il en existe d'autres comme LiLo par exemple.

Je te conseille donc ce lien

http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc

qui t'aidera à modifier ton grub pour avoir l'option et booter sur windows quand tu en auras besoin.

Le document me semble assez complet, j'espère qu'il t'aidera à résoudre ton problème.

A+
0