Les discussions

Livebox non reconnu

Bonjour, Depuis aujourd'huije peux plus me connecter sur Internet je ss sur ubuntu et je ne peux même pas pinger ma livebox comme si ma carte réseau ...

11 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
jipicy

Cedega freeze

Bonjour je possede cedega 6 et dès que le lance ... je freeze ! petite précision je suis en 64 bits et cedega est en 32 bits je sollicite v...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
xiloa

Man en français + supprimer contenue dossier

Bonjours, 1°)Comment supprimer tout le contenue d'un dossier ? 2°)Est il possible d'avoir un manuel français ? (man commande)

Marvin_R

[shell] inverser colonnes fichier texte

Résolu

Bonjour, je souhaite via la commande sed (ou autre) modifier l'emplacement de 2 colonnes dans 1 fichier texte: exemple: fichier1 = toto;tata;tit...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
roscot59

Problème d'execution d'un fichier

Résolu

Voila j'ai pris un serveur dédié sur Debian 5 afin d'y monté un serveur 1.6 C'est la 2eme fois que je fais sa, la première c'est passé sans problème ...

Nico18_St

Linux pour un nul

Bonjour, Pourriez vous me dire s'il existe et si oui ou ca, un forum pour un Intox de Windows qui souhaterai en connaitre plus sur Linux et ses ope...

jns55

Gawk séparateur ;

Bonjour, j'ai un fichier où j'ai des données bator.ad.ted.security administrator 30/08/2009 3.6.0.574 VIRUSCAN8600 8.5.0.781.Srv 5301.4018 ...

dubcek

Error 17

Résolu

Bonjour, J'ai un pc portable Acer (160Go) avec windoxs Vista. Il y a plus d'un an, un ami m'a installé linux. Résultat : deux session que l'on choi...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
aenuriel

[proftpd] repertoires partagés

Bonjour, Je doit ajouter des accès FTP comme ceci sur un serveur web : -un root qui a un accès et tous les droits sur la racine du serveur / -u...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
boozaa

Arpspoof??

bonjour.j'utilise arpspoof afin d'utiliser l'attaque "man in the middle). ce logiciel change le cache arp du client et remplace l'adresse mac du clien...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
iconqueror

Probleme avec ubuntu

Bonjour, Bonjour, salut les amis, comme je suis debutant sur le linux, je vien d installer ubuntu 9.04,et je vouali configure la connexion du mode...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
ibtor

Convertir fichiers textes windows en linux

Bonjour, j'ai acquis un livre sur la programmation linux. Les codes sources étaient disponible sur le net. Mais, ils ne sont pas malins, il ont tap...

matser1973

Bactrack

Bonjour, moi j utilise ubuntu et je passer a backtrack (linux) je veux savoir est c quelle est bien ou non ah j une exeperience dans linux ...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
ciscodelavega

Probleme de connection à postfix-mysql

Résolu

Bonjour, jai un probleme de connection a postfix-mysql je ne peut pas me connecter au serveur mail Merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
sob_12

Ports ouverts différents selon l'adresse ip

Bonjour, Je viens de tester les ports ouverts sur mon ordinateur et je me pose quelques questions... [moi@mamachine ~]$ nmap 127.0.0.1 Starting...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
xiloa

Installation backtrack sous vmware player

Bonjour, j'ai entendu parler de backtrack et je suis séduit par ses prouesses et je souhaiterais l'installer en machine virtuelle sous vmware player,...

xiloa

Affichage bureau

Bonjour,j'ai un message d'erreur sur mon pc portable dell inspiron 1545 qui est CRUB Loading stage 1.5. error 17

xiloa

Ecran noir avec curseur

Bonjour, mon eeepc ne veut plus afficher mon bureau j ai la page ubuntu qui se charge puis il m affiche un ecran noir avec un curseur en haut a gauch...

xiloa

Bug video .avi ubuntu

rebonjour, j'ai réussi à installer la version 9.04 d'ubuntu, et je suis en train de regarder si tout fonctionne bien. Et j'ai testé un film .avi,...

15 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
Beheth09

Désinstaller lamp

Résolu

Bonjour, je viens de suivre le tuto sur http://doc.ubuntu-fr.org/lamp j'ai installé Apache2, Mysql, php et arrivé à phpmyadmin j'ai eu une erreur:...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
xiloa

Ubuntu 9.04

Bonjour, Comment dois je faire pour désinstaller ubuntu 9.04?

12 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
hassan.10

Récupération de fichiés a partir de linux

Bonjour, Je cherche depuis un moment mais, j'aimerais savoir comment on pourrait fait pour récupérer sur ubuntu tout les fichiers que j'avais sur win...

Fiat Lux

Console, répertoire de 2 mots..?

Résolu

Boujours à tous! Dans la console, comment faire pour entrer dans un répertoire nommé en 2 mots? Par exemple: ***@***-desktop ~ $ ls Bureau ...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
Noldhor

Modifier la taille de la partition wubi

Bonjour, J'ai installé ubuntu avec l'aide de wubi mais maintenant je m'aperçoit que l'espace de la partition virtuelle devient insuffisant. Savez-vou...

jipicy

Debian=>compliqué?

Bonjour,adepte inconditionnel de kubuntu,je m'interresse fortement a DEBIAN,j'ai commencé a me documenter,l'os en lui meme me plait,mais ca a l'air pl...

celuiquifumeplein

Détails matériel

Bonjour, Je travaille depuis peu sur Linux et j'aimerais savoir où je peux trouver les infos concernant mon ordi (RAM, processeur, controleur graph...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
jipicy

Quel linux pour un ibm thinkpad e380 ?

Résolu

Bonjour, quel linux je peux installer sur un IBM Thinkpad E380?? (si cela est possible bien sur) E380 = procss 166mhz /32mo Ram /win98se /floppy/l...

8 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
phil 78

Formater pc portable

Bonjour, j ai aquerie un pc portable qu on m a donner le probleme est qu il sous logiciel centos je voudrais formater pour mettre windows a la plac...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
jeanbi

Comment installer l'office word sur red hat 5

Bonjour, je veux installer l'office word sur linux red hat entreprise version 5.... j'espére qu'il y a quelqu'un peuvent m'aidé ??????????????

jeanbi

Mise a jour

Bonjour, a tous j'ai un blocage de mise a jour le gestionnaire se lance et voici se qu'il m'affiche (lecture de la base de donnes...dpkg:erreur fa...

jeanbi

Ftp linux

Bonjour, la communauté je souhaiterais avoir les commandes me permettant de faire le transfert d'un répertoire d'un serveur à un autre serveur linux...

jupeton

Installation ubuntu

Bonjour, Lorsque j'insère le cd ubuntu 9.04 et que j'appuie sur installer une page noire écrit e blanc s'affiche. S'il vous plait aidez moi a instal...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
hassan.10

Affichage à moitié

Bonjour, J'ai le problème suivant : mes pages ne s'affichent qu'à moitié et je suis obligée de passer la souris sur l'écran pour avoir un semblant d'...

spacm

Ubuntu 9.04

Bonjour, j'ai installé ubuntu 9.04, et sur le même disque dur il y a windows vista . Windows fonctionne très bien il n'y a pas de problème, mais lor...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
jeanbi

Problème de démarrage

Bonjour,mon problème est ceci j'ai pc portable dell inspiron 1545 qui deux systèmes d'exploitation c'est d'a dire umbutu et xp et j'ai voulu redemare...

jeanbi

Problème de if avec shell

Bonjour, Voila j'aimerais faire de la tokenisation sur une chaine de caratère. mon script donne : down=`rrdtool fetch /usr/share/cacti/rra/p...

8 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
nbonnet

Changer l'ordre de boot entre linux et window

Bonjour, j'espère trouver une reponse à ma question qui est la suivante: j'ai 2 systèmes d'exploitation installé sur mon pc à savoir linux et windows...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
Zedrudie

Gnu/grub à disparu

slt le club j'ai un problème avec mon grub après installation de windows mon interface GNU/GRUB à disparu or je n'est pas supprimer linux à l'installa...

NewBryce

Webcam et ubuntu 9.04

Bonjour, J'ai récemment installé sur mon ordi portable Ubuntu. J'en suis très satisfait... Toutefois, j'aimerai profiter de ma Webcam, par exemple s...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
royalscalp

Réseau wifi piraté sur ubuntu

Bonjour, je pense que mon réseau wifi est piraté je suis sur ubuntu comment en être sur ? et ensuite comment y remédier ? merci d'avance.

46 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
luxe12

Sniffer (aix)

Bonjour, Quand je lance la commande errpt -a pour voir mes messages d'erreur sur mon serveur AIX 5.3, je vois le message suivant: unix:bpf:lo0 attac...

zoubouloune

Installer linux

Bonjour, j'ai télécharger plusieurs versions de Linux (ubuntu,mandriva) j'ai vérifier avec md5 ectt j'ai essayer avec un virtual box tout fonctionne ...

Utilisateur anonyme

Echec de connexion mysql sous ubuntu

Bonjour, j'essaie de me connecter à mysql sous ubuntu mais j'arrive pas. Il me sort un message d'erreur: "could not connectto localhost. MySql error...

jeanbi

Probleme pour lire mai emai sur amsn

Bonjour, slt jai instalé amsn sur mon eeepc et je ne peut pa entré dans ma boite mail ni allumé ma webcam au secoure aidé moa merci davance

takefive

Problèmes pour lancer skype sous linux

Bonjour, Je cherche a utiliser skype sur mon acer one, qui fonctionne sous linux. J'ai installé la version fedora, et l'installation a bien marché...

Kapradette

Backtrack problème de démarrage

Bonjour, je fais booter backtrack sur pc virtuel(windows xp) , il boot mais après j'ai un écran noir ? besoin d'aide , svp,merci

kac_54

Probleme avec live-cd fedora 11

Bonjour tout le monde, J'ai téléchargé Le Live-CD de Fedora 11 (KDE) pour mon laptop : Acer Aspire 5315 Je l'avais téléchargé en version i686 cro...

13 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
Antoine_cold

Cours pour débutant

Bonjour, je suis novice en linux, je souhaiterais avoir des cours pour débutant pour n'importe qu'elle distribution. merci de votre soutien

Rincevent!

Recherche trop dur avec find

Bonjour, je souhaite effectuer une recherche assez compliquée avec find et je patauge complètement. Il faut que je récupère du dossier /opt/PRO/WORK...

10 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
brunolekid

Serveurs entrée et sortie

Bonjour, Comment ou où trouver les données de mes serveurs entrée et sortie (je me trouve en Allemagne.OOOOO

jipicy
Résultats 48001 - 48050 sur un total de plus de 50 000