Les discussions
M' aider pour linux
RésoluBonjour, quelle version linux puis installer sur mon vieux I MAC SYSTEME 9.1 Quel conseil me donner vous comment faire ? Merci d'avance
Fedora 11
RésoluBonjour, je voudrait savoir si fedora 11 existe en live cd si oui où ? merci par avance de vos réonses , Cordialement emmanuel06370
Boite à lettre hotmail
Bonjour, Depuis huit jours, je n'arrive plus à lire et écrire de messages dans ma boite aux lettres. Je suis sous UBUNTU et j'accède à ma boite aux l...
Ubuntu - modifier attribution touches clavier
Bonjour, J'ai un ordinateur portable Toshiba Equium A10-147 sur lequel j'ai installé Ubuntu Jaunty Jackalope. Tout se passe à merveille bien ent...
Récupérer un fichier ecrasé
RésoluBonjour, Gros problème pour moi non Linuxien : j'ai fait une fausse manip et j'ai écrasé sans le vouloir des fichiers dans un dossier par leur vers...
Instal de ubuntu
RésoluBonjour, J'ai gravé l'ISO ubuntu et quand je relance mon pc je me retrouve devant l'ecran de ubuntu avec les options qui suivent: --essayer ubu...
Mandriva
Bonjour, j ai un eeepc 901 qui et sous mandriva et il ya un probleme c et que je voudrai desactive le centre d aide comment faire car a chaque fois q...
Gravure impossible
Bonjour, quand je mets un DVD RW (ou un CD RW ou RV) je n'arrive pas à graver dessus. Brasero et K3b me disent qu'il n'y "aucun media enregistrab...
Wifi ubuntu 1000h
RésoluBonsoir, alors voila j'ai récemment acheté un eeepc 1000h de chez asus et j'ai installé la distribution Ubuntu 8.10 en dual boot avec Windaube... ...
Installer ubuntu sur mon eeepc ?
Bonjour, voila j'ai aquis un Eeepc 701 4Go et voila je veux installer Ubuntu7.0 la dessu mais y a un probléme qui pose, la resolution est trop petite...
Wifi ne marche pas sur ubuntu (eeepc)
Bonjour à tous ! Voila j'ai un petit problème, je n'arrive pas à avoir le wifi sur mon eeepc avec comme OS : Ubuntu. La diode est pourtant allumée,...
Eeepc asus sous linux
Bonjour, bonsoir , j'ai un souci , et même plusieurs , j'ai un EEEpc asus sous linux , je ne parviens pas à exporter mes images sur ma clé USB ?? que...
Linux peut-il dégrader un mac ?
Bonjour, j'ai récemment récupéré un vieux iMac G3 . Seulement ce dernier fait des siennes et ne retrouve plus Mac OS . Je souhaite donc installer lin...
Mise a jour firefox sur eeepc / linux
Bonjour, je souhaiterais savoir comment mettre a jour firefox sur mon eeepc sous linux ( xandros ), si je ne me trompe pas il y une version 3.0.9 e...
Eepc aspire one acer
Bonjour, Suite à mes activités hors net ces derniers jours, je me suis rendu compte aujourd'hui après une tentative de connexion que mon eepc n'arriv...
Commendes console mandriva
RésoluBonjour, Voila après une semaine de test sur mandriva, je l'ai enfin adopté. Mais je me pause pas mal de questions... surtout au niveau de la conso...
Récupération de la liste du choix des se
Bonjour, j'ai 2 partitions sur mon pc ubuntu et windows xp, j'ai formaté seulement la partie c sur mon ordinateur et je suis sur que les 2 partitions ...
Passer windows xp à linux
Bonjour, voila je possède un netbook Acer aspire one, je le trouve assez lent sous windows xp et je voudrais savoir comment fait-on pour le passer so...
Comment construire un réseau via box adsl
Bonjour, je souhaiterais savoir comment paramétrer les pc de chez moi, afin de construire un réseau en passant par mon adsl box. voic les 3 appare...
Résolution sous xubuntu
RésoluBonjours à tous ! Voilà, J'ai un deuxième pc que j'ai installé sur mon téléviseur panasonic 50 pouces, il est présentement en xp mais je vais l'enl...
Problème d'imprimante sous linux...
Bonjour, Mon linux mint 6.0 à base ubuntu 8.0.4 reconnait bien mon imprimante EPSON stylus SX110 mais lorsque je veux imprimer avec, cette dernière...
Ligne de commande pour copier dossier via ssh
Bonjour, Je suis étudiant en Informatique et je suis confronté à un problème dont j'espère trouver la réponse rapidement. Je suis sous Ubuntu 8 J...
Virtualbox
RésoluBonjour,J'ai virtualbox sur ma distribution Ubuntu, et j'ai installé Windows dessus je voudrai savoir si sur Windows il faut que j'installe un anti-vi...
Créer un serveur de messagerie avec postfix
Bonjour, bah voila j'aimerai créer un serveur de messagerie sur Linux, en utilisant Postfix. Je veux pas savoir comment faire de A à Z, je préférerai...
Xp versus xubuntu
RésoluBonjour! Dans un post précédent je mentionait vouloir remplacer un xp par un Xubuntu sur un deuxième pc que j'ai à la maison. Ce pc me sert surtout...
Tél. portable - linux : problème d'usb...
Yosh à tous :) Alors, voilà mon problème : Lorsque je connecte mon téléphone portable avec mon Ubuntu 9.04, l'OS me dit qu'il n'arrive pas à instal...
Distribution linux sur un vieux pc (55 sx d'
RésoluSalut tout le monde, J'ai un vieux PC que j'aimerais réhabiliter car il ne fonctionne plus et j'aimerais réinstaller un OS. Le pc qui est un IBM Pe...
Installation paquet
Bonjour, j'ai un paquet sur mon bureau que je n'arrive pas a installer via terminal (pas possible avec ajout/supp ou synaptic) la commande: ...
Installer gcc
Bonjour, j'avais déjà installé linux, code blocks et gcc il y a quelques jours mais on m'a offert une plus grosse clé usb alors je réinstalle linux su...
Samba en pdc et restrictions sur les profils
Bonjour tout le monde, Je viens vers vous après quelques heures de recherches concernant un problème que je rencontre sur mon PDC avec Samba. Le...
Google os
RésoluBonjour, a tous j'ai vu des images de la bêta de l'os de google et je me suis bien marré. A le regarder j'ai l'impression de voir un ubuntu marqué go...
Dual boot linux windows xp
RésoluBonjour, je vien d acquerir un msi wind 100 notebook linux openSuse je suis une vrai brele en linux... en attendant de me faire la main , j aur...
Video
Bonjour, J'arrive pas a lire des videos sur internet sous ubuntu. Avec dailymotion il y a que l'image mais avec youtube il y a l'image et le son t...
Usb
Bonjour, J'ai une clef usb de 2Go vide mais lorsque je l'a met dans le lecteur je vois qu'il y a 820Mo utilisé alors que dans la clef il n'y a rien...
Probleme installation kate
Bonjour, je voudrais savoir comment on fait pour installer kate sur fedora svp je suis sur gnome. je vous donne le resultat de yum install kate #...
Partage de connexion !!!!
Bonjour, tout le monde ben voila je cherche a relier 2 PC avec 2 Carte reseau l une pour internet et l autre pour le reseau local d apres les for...
Port et serveur
Bonjour, je veux savoir chaque serveur est connecté sur quel port et merci
Config modem speedtouch 530 v6 sous fedora
RésoluBonjour, J'ai un modem thomson speedtouch 530 v6 et je veux créer une connexion large bande sous Fedora Core 7 oubien configurer le modem pour accede...
Pb wine 1.29 et debian 64 studio
Bonjour, je viens d'installer wine 1.29 et la cle publique qui va avec , le probleme c'est qu'il me met ça quand j'essaie de lancer wineconfig : i...
Linux sur i mac 9.1
Bonjour, quelle version linux puis installer sur mon vieux I MAC SYSTEME 9.1 Quel conseil me donner vous comment faire ? Merci d'avan...
Lecteur de bande
Bonjour, j'aimerais savoir comment trouver dans /dev ce qui correspond à mon lecteur de bande (VXA-320) comme sda pour disque dur par exemple. ...
Afficher l'arborescence dans un terminal linu
RésoluBonjour, Je travail avec une distribution RED HAT de Linux depuis ce matin. Je suis géné par ce que l'arborescence n'apparet pas dans mon terminale....
Erreur 1513 avec partition magic
Bonjour a tous, Voila j'ai un petit problème avec partition magic, j'ai cherché sur le forum mais malheuresement je n'ai rien trouvé et j'espere que v...
Comment installer amsn sur ubuntu ?
Bonjour, je voudrais savoir comment installer amsn sur ubuntu ? car amsn n'est pas dans le gestionnaire de paquet, lorsque je fait apt-get install a...
Connexion a distance unix et windows
Bonjour, je un serveur sun fire v240 avec un OS solaris 10 et avec des pc windows en reseau . je veut faire une connexion a distance a partir de sta...
[mandriva] impossible de supprimer fichier ?
Bonjour, Je n'arrives pas à supprimer le répertoire ainsi que les fichiers présents sur la clé USB Verbatim 2 Go. J'ai rencontré un problème de ...
Connexion wi-fi ps3 ubuntu
Bonjour, Je suis au bord de la crise de nerf! J'essaye d'installer Ubuntu sur ma PS3. Après avoir ENFIN réussi, je dois configurer le WI-FI. Problème...
Installation sur linux
Bonjour, je veus savoir l'installation sur lunix
Comment installer apache sous unix
Bonjour, voila, j ai une tite question, je viens de commencer a travailler sous unix et jaimerais savoir comment ouvrir des pages html et php sous ce...
Changer de distribution
Bonjour, Peut-on installer linux avec la distribution ubuntu puis mettre par dessus la distribution red hat sans réinstaller? Sinon , je dois b...