Les discussions
Livebox non reconnu
Bonjour, Depuis aujourd'huije peux plus me connecter sur Internet je ss sur ubuntu et je ne peux même pas pinger ma livebox comme si ma carte réseau ...
Cedega freeze
Bonjour je possede cedega 6 et dès que le lance ... je freeze ! petite précision je suis en 64 bits et cedega est en 32 bits je sollicite v...
Man en français + supprimer contenue dossier
Bonjours, 1°)Comment supprimer tout le contenue d'un dossier ? 2°)Est il possible d'avoir un manuel français ? (man commande)
[shell] inverser colonnes fichier texte
RésoluBonjour, je souhaite via la commande sed (ou autre) modifier l'emplacement de 2 colonnes dans 1 fichier texte: exemple: fichier1 = toto;tata;tit...
Problème d'execution d'un fichier
RésoluVoila j'ai pris un serveur dédié sur Debian 5 afin d'y monté un serveur 1.6 C'est la 2eme fois que je fais sa, la première c'est passé sans problème ...
Linux pour un nul
Bonjour, Pourriez vous me dire s'il existe et si oui ou ca, un forum pour un Intox de Windows qui souhaterai en connaitre plus sur Linux et ses ope...
Gawk séparateur ;
Bonjour, j'ai un fichier où j'ai des données bator.ad.ted.security administrator 30/08/2009 3.6.0.574 VIRUSCAN8600 8.5.0.781.Srv 5301.4018 ...
Error 17
RésoluBonjour, J'ai un pc portable Acer (160Go) avec windoxs Vista. Il y a plus d'un an, un ami m'a installé linux. Résultat : deux session que l'on choi...
[proftpd] repertoires partagés
Bonjour, Je doit ajouter des accès FTP comme ceci sur un serveur web : -un root qui a un accès et tous les droits sur la racine du serveur / -u...
Arpspoof??
bonjour.j'utilise arpspoof afin d'utiliser l'attaque "man in the middle). ce logiciel change le cache arp du client et remplace l'adresse mac du clien...
Probleme avec ubuntu
Bonjour, Bonjour, salut les amis, comme je suis debutant sur le linux, je vien d installer ubuntu 9.04,et je vouali configure la connexion du mode...
Convertir fichiers textes windows en linux
Bonjour, j'ai acquis un livre sur la programmation linux. Les codes sources étaient disponible sur le net. Mais, ils ne sont pas malins, il ont tap...
Bactrack
Bonjour, moi j utilise ubuntu et je passer a backtrack (linux) je veux savoir est c quelle est bien ou non ah j une exeperience dans linux ...
Probleme de connection à postfix-mysql
RésoluBonjour, jai un probleme de connection a postfix-mysql je ne peut pas me connecter au serveur mail Merci d'avance
Ports ouverts différents selon l'adresse ip
Bonjour, Je viens de tester les ports ouverts sur mon ordinateur et je me pose quelques questions... [moi@mamachine ~]$ nmap 127.0.0.1 Starting...
Installation backtrack sous vmware player
Bonjour, j'ai entendu parler de backtrack et je suis séduit par ses prouesses et je souhaiterais l'installer en machine virtuelle sous vmware player,...
Affichage bureau
Bonjour,j'ai un message d'erreur sur mon pc portable dell inspiron 1545 qui est CRUB Loading stage 1.5. error 17
Ecran noir avec curseur
Bonjour, mon eeepc ne veut plus afficher mon bureau j ai la page ubuntu qui se charge puis il m affiche un ecran noir avec un curseur en haut a gauch...
Bug video .avi ubuntu
rebonjour, j'ai réussi à installer la version 9.04 d'ubuntu, et je suis en train de regarder si tout fonctionne bien. Et j'ai testé un film .avi,...
Désinstaller lamp
RésoluBonjour, je viens de suivre le tuto sur http://doc.ubuntu-fr.org/lamp j'ai installé Apache2, Mysql, php et arrivé à phpmyadmin j'ai eu une erreur:...
Ubuntu 9.04
Bonjour, Comment dois je faire pour désinstaller ubuntu 9.04?
Récupération de fichiés a partir de linux
Bonjour, Je cherche depuis un moment mais, j'aimerais savoir comment on pourrait fait pour récupérer sur ubuntu tout les fichiers que j'avais sur win...
Console, répertoire de 2 mots..?
RésoluBoujours à tous! Dans la console, comment faire pour entrer dans un répertoire nommé en 2 mots? Par exemple: ***@***-desktop ~ $ ls Bureau ...
Modifier la taille de la partition wubi
Bonjour, J'ai installé ubuntu avec l'aide de wubi mais maintenant je m'aperçoit que l'espace de la partition virtuelle devient insuffisant. Savez-vou...
Debian=>compliqué?
Bonjour,adepte inconditionnel de kubuntu,je m'interresse fortement a DEBIAN,j'ai commencé a me documenter,l'os en lui meme me plait,mais ca a l'air pl...
Détails matériel
Bonjour, Je travaille depuis peu sur Linux et j'aimerais savoir où je peux trouver les infos concernant mon ordi (RAM, processeur, controleur graph...
Quel linux pour un ibm thinkpad e380 ?
RésoluBonjour, quel linux je peux installer sur un IBM Thinkpad E380?? (si cela est possible bien sur) E380 = procss 166mhz /32mo Ram /win98se /floppy/l...
Formater pc portable
Bonjour, j ai aquerie un pc portable qu on m a donner le probleme est qu il sous logiciel centos je voudrais formater pour mettre windows a la plac...
Comment installer l'office word sur red hat 5
Bonjour, je veux installer l'office word sur linux red hat entreprise version 5.... j'espére qu'il y a quelqu'un peuvent m'aidé ??????????????
Mise a jour
Bonjour, a tous j'ai un blocage de mise a jour le gestionnaire se lance et voici se qu'il m'affiche (lecture de la base de donnes...dpkg:erreur fa...
Ftp linux
Bonjour, la communauté je souhaiterais avoir les commandes me permettant de faire le transfert d'un répertoire d'un serveur à un autre serveur linux...
Installation ubuntu
Bonjour, Lorsque j'insère le cd ubuntu 9.04 et que j'appuie sur installer une page noire écrit e blanc s'affiche. S'il vous plait aidez moi a instal...
Affichage à moitié
Bonjour, J'ai le problème suivant : mes pages ne s'affichent qu'à moitié et je suis obligée de passer la souris sur l'écran pour avoir un semblant d'...
Ubuntu 9.04
Bonjour, j'ai installé ubuntu 9.04, et sur le même disque dur il y a windows vista . Windows fonctionne très bien il n'y a pas de problème, mais lor...
Problème de démarrage
Bonjour,mon problème est ceci j'ai pc portable dell inspiron 1545 qui deux systèmes d'exploitation c'est d'a dire umbutu et xp et j'ai voulu redemare...
Problème de if avec shell
Bonjour, Voila j'aimerais faire de la tokenisation sur une chaine de caratère. mon script donne : down=`rrdtool fetch /usr/share/cacti/rra/p...
Changer l'ordre de boot entre linux et window
Bonjour, j'espère trouver une reponse à ma question qui est la suivante: j'ai 2 systèmes d'exploitation installé sur mon pc à savoir linux et windows...
Gnu/grub à disparu
slt le club j'ai un problème avec mon grub après installation de windows mon interface GNU/GRUB à disparu or je n'est pas supprimer linux à l'installa...
Webcam et ubuntu 9.04
Bonjour, J'ai récemment installé sur mon ordi portable Ubuntu. J'en suis très satisfait... Toutefois, j'aimerai profiter de ma Webcam, par exemple s...
Réseau wifi piraté sur ubuntu
Bonjour, je pense que mon réseau wifi est piraté je suis sur ubuntu comment en être sur ? et ensuite comment y remédier ? merci d'avance.
Sniffer (aix)
Bonjour, Quand je lance la commande errpt -a pour voir mes messages d'erreur sur mon serveur AIX 5.3, je vois le message suivant: unix:bpf:lo0 attac...
Installer linux
Bonjour, j'ai télécharger plusieurs versions de Linux (ubuntu,mandriva) j'ai vérifier avec md5 ectt j'ai essayer avec un virtual box tout fonctionne ...
Echec de connexion mysql sous ubuntu
Bonjour, j'essaie de me connecter à mysql sous ubuntu mais j'arrive pas. Il me sort un message d'erreur: "could not connectto localhost. MySql error...
Probleme pour lire mai emai sur amsn
Bonjour, slt jai instalé amsn sur mon eeepc et je ne peut pa entré dans ma boite mail ni allumé ma webcam au secoure aidé moa merci davance
Problèmes pour lancer skype sous linux
Bonjour, Je cherche a utiliser skype sur mon acer one, qui fonctionne sous linux. J'ai installé la version fedora, et l'installation a bien marché...
Backtrack problème de démarrage
Bonjour, je fais booter backtrack sur pc virtuel(windows xp) , il boot mais après j'ai un écran noir ? besoin d'aide , svp,merci
Probleme avec live-cd fedora 11
Bonjour tout le monde, J'ai téléchargé Le Live-CD de Fedora 11 (KDE) pour mon laptop : Acer Aspire 5315 Je l'avais téléchargé en version i686 cro...
Cours pour débutant
Bonjour, je suis novice en linux, je souhaiterais avoir des cours pour débutant pour n'importe qu'elle distribution. merci de votre soutien
Recherche trop dur avec find
Bonjour, je souhaite effectuer une recherche assez compliquée avec find et je patauge complètement. Il faut que je récupère du dossier /opt/PRO/WORK...
Serveurs entrée et sortie
Bonjour, Comment ou où trouver les données de mes serveurs entrée et sortie (je me trouve en Allemagne.OOOOO