Les discussions
Xp versus xubuntu
RésoluBonjour! Dans un post précédent je mentionait vouloir remplacer un xp par un Xubuntu sur un deuxième pc que j'ai à la maison. Ce pc me sert surtout...
Tél. portable - linux : problème d'usb...
Yosh à tous :) Alors, voilà mon problème : Lorsque je connecte mon téléphone portable avec mon Ubuntu 9.04, l'OS me dit qu'il n'arrive pas à instal...
Distribution linux sur un vieux pc (55 sx d'
RésoluSalut tout le monde, J'ai un vieux PC que j'aimerais réhabiliter car il ne fonctionne plus et j'aimerais réinstaller un OS. Le pc qui est un IBM Pe...
Installation paquet
Bonjour, j'ai un paquet sur mon bureau que je n'arrive pas a installer via terminal (pas possible avec ajout/supp ou synaptic) la commande: ...
Installer gcc
Bonjour, j'avais déjà installé linux, code blocks et gcc il y a quelques jours mais on m'a offert une plus grosse clé usb alors je réinstalle linux su...
Samba en pdc et restrictions sur les profils
Bonjour tout le monde, Je viens vers vous après quelques heures de recherches concernant un problème que je rencontre sur mon PDC avec Samba. Le...
Google os
RésoluBonjour, a tous j'ai vu des images de la bêta de l'os de google et je me suis bien marré. A le regarder j'ai l'impression de voir un ubuntu marqué go...
Dual boot linux windows xp
RésoluBonjour, je vien d acquerir un msi wind 100 notebook linux openSuse je suis une vrai brele en linux... en attendant de me faire la main , j aur...
Video
Bonjour, J'arrive pas a lire des videos sur internet sous ubuntu. Avec dailymotion il y a que l'image mais avec youtube il y a l'image et le son t...
Usb
Bonjour, J'ai une clef usb de 2Go vide mais lorsque je l'a met dans le lecteur je vois qu'il y a 820Mo utilisé alors que dans la clef il n'y a rien...
Probleme installation kate
Bonjour, je voudrais savoir comment on fait pour installer kate sur fedora svp je suis sur gnome. je vous donne le resultat de yum install kate #...
Partage de connexion !!!!
Bonjour, tout le monde ben voila je cherche a relier 2 PC avec 2 Carte reseau l une pour internet et l autre pour le reseau local d apres les for...
Port et serveur
Bonjour, je veux savoir chaque serveur est connecté sur quel port et merci
Config modem speedtouch 530 v6 sous fedora
RésoluBonjour, J'ai un modem thomson speedtouch 530 v6 et je veux créer une connexion large bande sous Fedora Core 7 oubien configurer le modem pour accede...
Pb wine 1.29 et debian 64 studio
Bonjour, je viens d'installer wine 1.29 et la cle publique qui va avec , le probleme c'est qu'il me met ça quand j'essaie de lancer wineconfig : i...
Linux sur i mac 9.1
Bonjour, quelle version linux puis installer sur mon vieux I MAC SYSTEME 9.1 Quel conseil me donner vous comment faire ? Merci d'avan...
Lecteur de bande
Bonjour, j'aimerais savoir comment trouver dans /dev ce qui correspond à mon lecteur de bande (VXA-320) comme sda pour disque dur par exemple. ...
Afficher l'arborescence dans un terminal linu
RésoluBonjour, Je travail avec une distribution RED HAT de Linux depuis ce matin. Je suis géné par ce que l'arborescence n'apparet pas dans mon terminale....
Erreur 1513 avec partition magic
Bonjour a tous, Voila j'ai un petit problème avec partition magic, j'ai cherché sur le forum mais malheuresement je n'ai rien trouvé et j'espere que v...
Comment installer amsn sur ubuntu ?
Bonjour, je voudrais savoir comment installer amsn sur ubuntu ? car amsn n'est pas dans le gestionnaire de paquet, lorsque je fait apt-get install a...
Connexion a distance unix et windows
Bonjour, je un serveur sun fire v240 avec un OS solaris 10 et avec des pc windows en reseau . je veut faire une connexion a distance a partir de sta...
[mandriva] impossible de supprimer fichier ?
Bonjour, Je n'arrives pas à supprimer le répertoire ainsi que les fichiers présents sur la clé USB Verbatim 2 Go. J'ai rencontré un problème de ...
Connexion wi-fi ps3 ubuntu
Bonjour, Je suis au bord de la crise de nerf! J'essaye d'installer Ubuntu sur ma PS3. Après avoir ENFIN réussi, je dois configurer le WI-FI. Problème...
Installation sur linux
Bonjour, je veus savoir l'installation sur lunix
Comment installer apache sous unix
Bonjour, voila, j ai une tite question, je viens de commencer a travailler sous unix et jaimerais savoir comment ouvrir des pages html et php sous ce...
Changer de distribution
Bonjour, Peut-on installer linux avec la distribution ubuntu puis mettre par dessus la distribution red hat sans réinstaller? Sinon , je dois b...
Zenwalk live cd
Bonjour, est ce que on peut demarrer avec zenwalk sans linstaller en live cd et comment faire merci
Un serveur en workstation
Bonjour, Je ne connais pas trop les spécificités d'un serveur, donc question de novice... Est il possible d'utilisé un serveur (je pense à un Dell P...
Ubuntu ne repond pas
Bonjour, je demarre mon P C ubuntu s'ouvre mais ne repond pas je ferme et j'ouvre de nouveau c'est le meme résultat
Lin-x c'est quoi
RésoluBonjour, j'ai entendu parler de lin-x qui est sorti en mars 2009 les programmes mac marche dessu ?
Installation de modem bayn c 325 sous debian?
Bonjour, j'ai un modem bayn de maroc version hauwai c 325,je veux installer ce modem sous linux debian... est ce qu'il y a quelqu'un peut m'aidé???...
Xp ne démarre plus après installation mint 6
Bonjour, Mon problème est facile à expliquer, après de nombreuses installation parfaitement réussies de machine en dual boot, je me retrouve devant...
Des questions consernats linux
Bonjour, g besoin de votre aide pour répondre aux questions suivantes : NB:le système d exploitation de référence est Linux . Q1: faite la comm...
Lire un fichier linux
Bonjour, je viens d'acquerire un pc acer linux et j'ai telecharger des dessins animes et des jeu pour mon fils sur une cles 8 giga et je n'arrive pas...
Fslint permission non accordée
RésoluBonjour, cela fait maintenant 2 mois que j'utilise Ubuntu 9.04 Jaunty... Je possède une quarantaine de Go de musique sur une de mes partitions (/me...
Perdu thunderbird
Bonjour, je crains d'avoir fait une grosse bétise. J'ai installé la version 9.04 de kubuntu et je n'ai plus ma messagerie thunderbird. Est-ce que...
Ubuntu cacher grub au demarrage
RésoluBonjour, sur un pc portable en multiboot XP/Ubuntu...lorsque le pc démarre, si on touche rien, GRUB lance Linux. Est il possible de démarrer aut...
Problème skype, discussion audio+vidéo
Bonjour, J'utilise Jaunty et je suis relié à une livebox Sagem par éthernet. Quand je lance une discussion vidéo et audio dans Skype, le logiciel s...
Counter strikes source et ubuntu
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est actuellement possible d'avoir Counter Strikes Source sur Ubuntu via Wine ou un autre logiciel dans ce genre mer...
Partition windows sous linux
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment je pourrai accéder a ma partition windows avec ubuntu. Merci d'avance
Gentoo sur dvd
Bonjour, j'ai télécharger le live CD de gentoo ici : http://ftp.free.fr/... n'ayant pas de CD je l'ai gravé sur DVD lorsque j'éssaie de faire dé...
Firefox 3.5.2 rame sous ubuntu 9.04...
Bonjour à tous, je reviens ici avec une nouvelle question :p Alors voilà, je suis sous Ubuntu 9.04, j'ai téléchargé Shiretoko Web Browser (Mozilla ...
Police firefox sous ubuntu
Bonjour, je suis passé à linux récemment (Ubuntu 8.10 avec Gnome) et j'ai constaté que la police affichée par Firefox sur la plupart des sites a chang...
Driver sous ubuntu
Bonjour, Je viens de passer sous Ubuntu donc je suis débutant et j'aimerais savoir comment mettre les pilotes à jour de mon disque dur. Je crois avoi...
Mdp acer aspire one
Bonjour, j'ai acheté un Aspire One. j'espère trouver auprès de vous une réponse au problème suivant, le site d'assistance étant plus que fantomatiq...
Script shell
Bonjour, voila j'ecrit un script shell qui a pour but d aller rechercher une variable et de renvoyer en fonctions de celle-ci un message. Le proble...
Texmaker windows -> linux
RésoluBonjour, Alors voila, en fait je tape un cours en latex, et je l'ai commencé sur ma tour (sous windows, avec texmaker) et donc tout marche bien, pu...
Probléme navigateur "cfx firefox"
Bonjour, j'ai un petit probléme sur firefox, j'ai tapé dans le terminal la commande "cfx firefox" car le navigateur ne voulait aps se lancer (un mess...
Vlc ce lance puis s'éteind (mandriva)
vlc ce lance puis s'éteind de suite sous mandriva J'ai eu le même pb avec xMule, que j'ai résolu en installant aMule Mais j'ai besoin de vlc pour ...
Bonjour, pas moyen de mettre une video sur mon profil de facebook