Problème commande ping avec résolution dns
Profil bloqué
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec la commande ping.
En gros ce que je cherche a faire, c'est un ping d'une adresse quelconque avec un timeout de 1 sec.
Jusque la, pas de problème : ping -c 1 -w 1 localhost
Par contre lorsque j'utilise une adresse de type dns genre : ping -c 1 -w 1 google.fr, il ya un problème.
La commande ping essaie tout d'abord de résoudre l'adresse IP de ce nom, et cette procédure prend énormément de temps dans le cas d'un échec. Il n'y as aucun timeout de configurable pour cette résolution depuis la commande ping.
Comment puis-je faire pour que ma commande ping -c 1 -w 1 google.fr prenne une seconde maximum dans le cas d'un échec ?
Si vous ne comprenez pas, faites le test avec une adresse qui va échoué comme par exemple ping -c 1 -w 1 pmolikuj.fr . Vous constatez un timeout énorme avant l'exit de la commande. Je cherche une solution la dessus.
Merci
J'ai un petit problème avec la commande ping.
En gros ce que je cherche a faire, c'est un ping d'une adresse quelconque avec un timeout de 1 sec.
Jusque la, pas de problème : ping -c 1 -w 1 localhost
Par contre lorsque j'utilise une adresse de type dns genre : ping -c 1 -w 1 google.fr, il ya un problème.
La commande ping essaie tout d'abord de résoudre l'adresse IP de ce nom, et cette procédure prend énormément de temps dans le cas d'un échec. Il n'y as aucun timeout de configurable pour cette résolution depuis la commande ping.
Comment puis-je faire pour que ma commande ping -c 1 -w 1 google.fr prenne une seconde maximum dans le cas d'un échec ?
Si vous ne comprenez pas, faites le test avec une adresse qui va échoué comme par exemple ping -c 1 -w 1 pmolikuj.fr . Vous constatez un timeout énorme avant l'exit de la commande. Je cherche une solution la dessus.
Merci
A voir également:
- Problème commande ping avec résolution dns
- Changer dns - Guide
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Commande flush dns - Guide
- Dns gratuit - Guide
5 réponses
Salut,
Quelle distrib, que système ?
Chez moi (Mandriva 2010), je n'ai pas de soucis particuliers ;-\
;-\
Quelle distrib, que système ?
Chez moi (Mandriva 2010), je n'ai pas de soucis particuliers ;-\
$ time -p ping -c 1 -w 1 google.fr PING google.fr (209.85.229.104) 56(84) bytes of data. 64 bytes from ww-in-f104.1e100.net (209.85.229.104): icmp_seq=1 ttl=51 time=38.8 ms --- google.fr ping statistics --- 1 packets transmitted, 1 received, 0% packet loss, time 39ms rtt min/avg/max/mdev = 38.806/38.806/38.806/0.000 ms real 0.04 user 0.00 sys 0.00 $ time -p ping -c 1 -w 1 pmolikuj.fr ping: unknown host pmolikuj.fr Command exited with non-zero status 2 real 0.06 user 0.00 sys 0.00
;-\
root@ubuntu:~# time -p ping -c 1 -w 1 pmolikuj.fr
ping: unknown host pmolikuj.fr
real 40.09
user 0.00
sys 0.01
ping: unknown host pmolikuj.fr
real 40.09
user 0.00
sys 0.01
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question