Squeeze, Icedove vers Iceweasel

Résolu/Fermé
Le Gardian Messages postés 360 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 - 9 avril 2011 à 10:22
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 12 avril 2011 à 08:48
Bonjour,

En train de tester Squeeze, je n'arrive pas à paraméter "Icedove" pour qu'il pointe vers "Iceweasel". Pourtant j'ai paramétrer comme sous "Debian Lenny", à savoir aller dans "préférences", "avancé" puis "Editeur de configuration" où j'ai modifié "network.protocol-handler.app.http;iceweasel". !!!??? Je me retrouve toujours dans "Konqueror"!
Note: si je met "/usr/bin/iceweasel" j'ai la même punition!
Cherche une idée. Merci.

Icedoce : 3.0.11
A voir également:

7 réponses

Le Gardian Messages postés 360 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 33
Modifié par Le Gardian le 11/04/2011 à 08:13
Bonjour,
J'ai "des solutions" en interrogeant le forum Debian
"https://www.debian-fr.org/t/sous-squeeze-icedove-vers-iceweasel/31629#p330922" =>

1. Alias navigateur.

$ ls -l /etc/alternatives/x-www-browser

Si c'est un lien vers konqueror, le supprimer et créer un nouveau vers iceweasel de la sorte :

# rm /etc/alternatives/x-www-browser
# ln -s /usr/bin/iceweasel /etc/alternatives/x-www-browser
OU:
2. update-alternatives --config x-www-browser

J'ai choisi la deuxième solution.

Je clos !
1
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 781
12 avril 2011 à 08:48
C'est bizarre que tu aies dû en arriver là mais bon, l'essentiel c'est que ça marche !
0
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 781
Modifié par mamiemando le 9/04/2011 à 12:44
Alors je ne sais pas si c'est une faute de frappe mais ce serait plutôt "network.protocol-handler.app.http=iceweasel".

Vu que tu es sous KDE le choix du navigateur et du client mail par défaut doit être correctement réglé dans le centre de configuration KDE :

K > Favoris > Configuration du système > Applications par défaut.

Si je peux me permettre après avoir très longtemps utilisé icedove je suis passé à kmail qui est plus pratique qu'icedove à partir du moment où tu es sous KDE (mieux intégré graphiquement et fonctionnellement grâce à kontact, plus léger, et plutôt plus ergonomique...), d'autant qu'il existe un assistant pour migrer de thunderbird vers kmail.

Pour moi, le seul intérêt de rester avec icedove sous KDE, c'est quand tu partages ton profil thunderbird windows et linux par exemple.

Bonne chance
0
Le Gardian Messages postés 360 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 33
9 avril 2011 à 13:29
Merci mamiemando,
Non, ce n'est pas une faute de frappe, c'est simplement le "copier/coller" qui écrit comme ça. Sinon c'est bien le signe "=" !
Sinon j'ai aussi bien spécifié "/usr/bin/icedove" dans "application par défaut", je ne l'avais pas précisé dans mon texte).
Effectivement j'utilise "Icedove" car sous Win... j'utilise Thunderbird. On a ses "petites habitudes".
Note: sous Lenny c'est vous, déjà, qui m'aviez guidé pour le même type de problème...et avec succès.
0
Le Gardian Messages postés 360 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 33
9 avril 2011 à 13:47
A mamiemando, de nouveau:
J'ai refait le tour sous "squeeze". Apparament ce serait bon, mais je pointe tjrs vers konqueror.
Sinon, promis, je jette un coup d'oeil à Kmail.
Le Gardian
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 781
10 avril 2011 à 01:30
Dans icedove : édition > préférences > avancé > éditeur de configuration j'ai simplement défini à l'époque

network.protocol-handler.app.http (chaîne définie par l'utilisateur) : icweasel
network.protocol-handler.app.https (chaîne définie par l'utilisateur) : icweasel


Bon et sinon ce que je t'ai dit dans le centre de configuration KDE. Je n'ai rien fait de plus :s
0
Le Gardian Messages postés 360 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 33
10 avril 2011 à 08:52
mamiemando, bonjour,
C'est exactement ce que j'ai fait. J'avais noté précieusement ces informations à l'époque de Lenny. Je cherche donc toujours la solution sur Squeeze. Konqueror n'est pas mal non plus, mais je ne suis pas très habitué.
J'ai testé Kmail. Ce n'est pas mal effectivement. Mais comme je l'ai déjà écrit, je me balade entre au moins deux système, Linux et Windows et occasionnellement un système Mac avec le couple firefox/thunderbird. Ce qui m'incite fortement à rester sur ces deux logiciels.
0
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 781
10 avril 2011 à 13:40
Oui reste avec icedove si tu utilises le même profil entre linux et windows.

Bon par contre, je ne sais pas pourquoi ton icedove ouvre les liens avec konqueror si tu as bien pris le soin de mettre dans le centre de configuration KDE iceweasel en navigateur par défaut et si tu as bien corrigé la configuration d'icedove. Moi de mon côté je n'ai rien fait de plus...

Tu as pensé à relancer icedove une fois la configuration de celui-ci corrigé ?
0