Impossible de démarrer ubuntu !!
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai installé ubuntu sur un ordi portable ( tout ce passe bien ) après il m'a demander de redémarrer(tout ce passe bien aussi) mais juste après le grub il y un underscore =(
j'ai un disque dur de 40go en 2 partition : 1 formater avec unbuntu de 20go et 1 autre formater en NTFS de 20go
J'ai déjà essayer de reinstaller mais sans succés
Quelqu'un as-t-il une solution svp ??
J'ai installé ubuntu sur un ordi portable ( tout ce passe bien ) après il m'a demander de redémarrer(tout ce passe bien aussi) mais juste après le grub il y un underscore =(
j'ai un disque dur de 40go en 2 partition : 1 formater avec unbuntu de 20go et 1 autre formater en NTFS de 20go
J'ai déjà essayer de reinstaller mais sans succés
Quelqu'un as-t-il une solution svp ??
A voir également:
- Impossible de démarrer ubuntu !!
- Impossible de démarrer windows 10 - Guide
- Pc long a demarrer - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Demarrer pc a distance - Guide
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
9 réponses
Grub est installé car il démarre, mais visiblement il ne fait pas le lien avec la partition ou le fichier.
Il faut démarrer sur le live-cd est vérifier sur sda2 qu'il y a bien /boot/ les fichiers vmlinuz et initrd
Cherche sur http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_restaurer_grub
Cordialement,
Il faut démarrer sur le live-cd est vérifier sur sda2 qu'il y a bien /boot/ les fichiers vmlinuz et initrd
Cherche sur http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_restaurer_grub
Cordialement,
Il doit s'agir d'un problème avec la carte graphique qui est mal installée.
En mode live-cd peux-tu regarder si tu as un fichier /etc/X11/xorg.conf dans ta partition racine linux et éventuellement donner son contenu ? (C'est pas sûr qu'il y en ait un car ubuntu travaille par défaut avec la configuration auto du matériel)
En mode live-cd peux-tu regarder si tu as un fichier /etc/X11/xorg.conf dans ta partition racine linux et éventuellement donner son contenu ? (C'est pas sûr qu'il y en ait un car ubuntu travaille par défaut avec la configuration auto du matériel)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors essaie ceci :
Tape la commade sudo gedit /etc/X11/xorg.conf
Colle le texte suivant dedans
Sauvegarde et essaie de redémarrer
Si ça marche, tu seras en mode graphique dégradé et il faudra installer le pilote propriétaire de ta carte ensuite.
Si ça ne marche pas, supprime le fichier que je t'ai fait créer et il faudra chercher une autre piste...
Tape la commade sudo gedit /etc/X11/xorg.conf
Colle le texte suivant dedans
Section "Device" Identifier "Carte" Driver "vesa" EndSection
Sauvegarde et essaie de redémarrer
Si ça marche, tu seras en mode graphique dégradé et il faudra installer le pilote propriétaire de ta carte ensuite.
Si ça ne marche pas, supprime le fichier que je t'ai fait créer et il faudra chercher une autre piste...