Les discussions
Aide sur une commande
RésoluBonjour, J'ai trouve cette commande fetch -q -o /tmp/blacklistfile http://squidguard.mesd.k12.or.us/blacklists.tgz dans un script sur ce sit...
Mettre chrome et dictionnaire en français
Bonjour, Je voudrais savoir comment mettre Google Chrome sur Ubuntu en français et également le dictionnaire Merci Configuration: Linux / Safa...
Certification redhat
RésoluBonjour, Je suis revendeur informatique et un de mes client m'a dit qu'il ouvrait un section pour des faire passer la certification REDHAT et me d...
Pb avec le site pôle emploi
Bonjour, Depuis une semaine je n'arrive pas à accéder aux offres d'emploi du site pole emploi. Une page apparaît avec comme titre : "Internet expl...
Problème iptables "invalid argument"
RésoluBonjour, Je dispose d'un serveur web tournant sous debian lenny 5.0, étant souvent victime d'attaques SYN/DOS j'aimerais configurer quelques règle...
Configuration apache2 pour cgi
Boujour, Pourriez vous m'indiquer comment configurer apache2 sous debian sarge afin de pouvoir utiliser cgi-bin ? Situation du momment : apache2 a de...
Les messages vocaux sur amsn ne marchent pas
RésoluBonjour, Je suis sous Linux et j'ai aMSN. J'ai 3 problèmes : 1) Quand mes amis, qui ont windows Live Messenger, envoient des messages vocaux, j...
Application .tar sous fedora
Bonjour, je suis sous vmware , c'est la premiere fois que j'utilise fedora . j'ai telechargé une application . tar et je souhaite l'installe...
Comment supprimer linux de mon disque dur ?
RésoluBonjour à tous et toutes, Je voudrais vous demander comment supprimer linux qui est installé sur mon disque principale car il est partitionné en d...
Comment connaitre le chemin d'un fichier??
RésoluBonjour, comme je suis nul el linux,j'ai une question trés bête..en fait mon prof m'a fait un fichier file.sh dans lequel il y a un appel aux variab...
Un linux plus avance
RésoluBonjour, je tourne actuelement sous ubuntu 10.10 et j'aimerai changer car ubuntu est bien pour se familiariser avec linux mais il est un peu lassanta ...
Affiche le contenu d'un fichier d'une ligne d
Bonjour, Je veux ecrire un script qui affiche le contenu d'un fichier d'une ligne donnée à une autre (par exemple de 5 a 9). la ligne de debut et la...
Ubuntu, alternative a windows ?
Bonjour, mon fils vient de m'annoncer son 2 virus en 6 mois : j'en ai assez de reformater, installer une copie pirate de W7...qu'en pensez-vous si j...
Bash
Bonjour, Quelqu'un pourrait m'expliquer svp clairement, comment faire défiler un fichier ligne par ligne, de manière à traiter chaque ligne ? SV...
Script shell
Bonjour, je ne vois pas l'erreur dans mon script #! /bin/bash cat etc_clone.sh | cut -d':' -f 1,3,4 | tr ":" " " set nom='(cat etc_clone....
Pb wifi ubuntu, carte broadcomm 4313
Bonjour, Je suis désolé de venir vous embeter avec un tel sujet etant donné qu'il y déjà beaucoup d'info dessus, mais j'ai toute les peines du monde ...
Linux-ubuntu
Bonjour, J'aimerai demander si cela est possible d'installer Ubuntu 10.10 Sans windows ? Donc le mettre sur un CD et bien sur qu'il soit en ( .iso )...
Impossible de sauver un projet avec pitivi
Bonjour, J'ai cree un film video avec Pitivi. Ce logiciel est tres simple d'utilisation et permet de faire pas mal de choses assez facilement ... il...
Linux
Bonjour, combien y a il des logeciels linux unix et ubuntu merci Configuration: Windows XP / Internet Explorer 7.0 -- il ...
Batterie et chargeur samaung
Bonjour, voila je dispose d'un telephone portable samsung SGH-I320 et je n'ai pas de batterie nide chargeur. j'ai bien vu des sites qui vendent ces...
Problème de boot (bios)
Bonjour, bonsoir ! J'ai un problème avec le démarrage de mon ordinateur. Je suis sur Ubuntu et j'aimerais reinitialiser mon ordi pour repasser sur...
Quelle distribution?
Bonjour, je constate qu'il y a une immense variété de distributions Linux. Ma question est la suivante: quel différence existe-t-il entre chaque distr...
Probleme pilote cam
Bonjour, ma webcam Megapixel "USB2 Webcam Live WB-5400" (trust) sous ubuntu 10.04,32 bit ne fonctionne pas sur gmail vous n'auriez pas un t...
Wifi sous ubuntu
Bonjour, Je possède un netbook sous Ubuntu et je n'arrive pas à installer la wifi avec Network-Manager elle n'est pas détecté Pouvez vous m'...
Shell sous linux
RésoluBonjour, je cherche un cours avec des exercices corriger pour apprendre le script shell sous linux...je suis encord un debutant ..merci Con...
Instal impossible linux madriva
Bonjour, pc portable] SONY PCG 5426 avec WINDOWS 2000 PRO j'ai voulu installé LINUX MADRIVA , j'ai inserré le cd dans le lecteur, mise en route de ...
Formatage
Bonjour, etant sous Mandriva 2010 je voudrais formater mon disque dur afin de réinstaller Windows puis Mandriva. Je voudrais avoir les deux Merci d'av...
Montage nas
Bonjour tout le monde ;)!! voila jsuis entrain de configurer le nouveau portable a ma nana et la je me heurte a un petit souci, quand je precise da...
Mon ordinateur linux rame
Bonjour, je veux savoir pourquoi mon linux représente les video sur internet image par image
Un carré noir
Bonjour, Voila j'ai un petit soucis avec linux a chaque fois que je veux regarder une video il y a un gros carré noir qui me cache une bonne parti...
Comment installer wine sans le mot de passe ?
Bonjour, J'aimerais installer le jeu Dofus sur l'ordi de ma mère, ce qui nécéssite WINE mais j'ai pas le code session. Là je suis dessus et j'aim...
Lancer un fichier exe sous linus?
Bonjour, je voudrais lancer un fichier exe " minecraft " qui est un jeu sous Ubuntu. Mais problème j'ai télécharger les packetages de wine vu ...
Password admin linux ubuntu
FerméBonjour, Je travaille sous Linux Ubuntu mais sur une machine qui ne m'appartient pas et le problème c'est que je n'arrive pas à éxécuter des tache...
Libqt4-dev sur ubuntu
Bonjour à tous J'essaie désespérément d'installer le paquet libqt4-dev, or à chaque fois la commande me renvoie damien@ubuntu:~$ sudo apt-get in...
Probleme d intallation
Bonjour, g suis entrain d installer unbutu sur ma marchine quand je suis a l'etape ou choisir les partion et lorsque je choisi ma partition et ...
J'ai un probleme d'installation
Bonjour, je voudrai installer ubuntu dans mon ordinateur et ça refus et pourtant la capacité de mon disc est importante,alor,que doit-je faire?aider m...
Renommer fichiers en masse ligne de commande
RésoluBonjour à tous, Voilà, je voudrais renommer 242 fichiers en ligne de commande. Les noms doivent etre des nombres consécutifs, si vous avez ça.. ...
Problème de boot
Bonjour, a tous nouveau avec linux,je me trouve devant un dilem que je n'arrive pas a résoudre.sur mon ordi je possède 3 disque dur sata 1 fixe qui m...
Prblème disque externe sous linux suse
RésoluBonjour, j ai un serveur SuSE Linux 9 sur lequel un disque externe usb est connecter via Webmin j arrive à voir le disque et son contenu > cd ...
Bamboo wacom
Bonjour, J'ai on ma acheter une tablette bamboo wacom mais je suis sur ubuntu et avec le CD fourni je peux pas l'installer et je cherche des pilot...
Faire cohabiter windws et ubuntu
RésoluBonjour, Je voudrais partitionner mon disque dur de manière à garder ma version de Windows 7 existante et installer Ubuntu sur une autre partition. Es...
Imprimente
Bonjour, voila mon imprimente ne onctionne plus bien a chaque fois que je l allume elle imprime dirrectement la derniere page d internet que j ai im...
Windows média maker sous linux
RésoluBonjour, je voudrai savoir si il existe une version de windows média maker ou un équivalant pour linux et merci de me dire lequel si il en existe ...
Executer un programe avec detection de boucle
RésoluBonjour, Je me demande s il existe une option ou une astuce pour detecter les boucles infini du genre si je lance ./monProgramme un moyen q...
Linux
Bonjour, Est ce que je peyt executer linux sur windows ?
Acces à site par l'ip
RésoluBonjour, comment je peux configurer apache pour accéder à mon site avec mon ip publique. au lieu d'avoir un nom de domaine je voudrais pouvoir ta...
Erreur gs_getgstid() pvm
Bonjour, j'execute un programme PVM qui contient l'instruction pvm_joingroup("worker"); et j'ai cette erreur libpvm [t40002]: gs_getgstid() ...
Aider à ouvrir mn disque ubuntu
bonjour svp aidez moi à trouver une solution à mn pb j'ai installé ubuntu sur l'une des mes partitions et j'ai reinstallé ma partition systeme xp e...
Serveur de messagerie sur centos 5.2
Bonjour, Cher ami(e)s de la communauté je m'en remets à vous car je tourne sur ce problème depuis bientôt 2 semaines. je suis entrain de configurer...
Convertir videos format mtv
Bonjour, j'ai gagné un petit lecteur vidéo mp4, et il ne lit que les vidéos réencodées au format .mtv. Le problème est que je ne trouve aucun util...