Les discussions

Ubuntu 9.10 résolution d'écran

Bonjour, j'ai installer ubuntu 9.10 sur mon pc en parallele de windows, et j'ai pas une bonne résolution, j'ai chercher un peu sur le net et aprés avo...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
patapon

Linux ? besoin de conseils

 Résolu

Bonsoir , bon je suis quelqu'un qui vient directement du monde de windows ou windaube comme j'ai vu dans pas mal de postes x) , je connais rien de ...

15 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
tatou_38

Picasa 2 et thunderbird 3 : envoi photos

Bonjour, je désire envoyer des photos de Picasa 2 par ma messagerie TH3 . Or en faisant comme avant avec TH2 j'ai l'ouverture d'un message et non de ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
Romaric Simon

Mandriva 2010 : installer getty_ps

Bonsoir à tous, j'ai un PC serveur tournant actuellement sous linux Mandriva 2010. Je souhaite administrer ce PC depuis un terminal série ( en l'occu...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
pilatomic

Script shell : lecture fichier .txt

 Résolu

Bonjour à tous, Comme le titre l'indique j'aimerais écrire un script qui lit les données contenues dans un fichier ascii. J'ai déjà regardé sur le ...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
Serge

Installer thunderbird 3

Bonjour, Je ne parviens pas à installer thunderbird 3 à partir de la console...Quelqu'un peut il me guider? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2010 par
Enjolras_

Conecter linux a internet livebox orange

Bonjour, je souhaite installer mon pc linux a internet j'ai telecharger mandriva 2010 depuis 01NET on me dit de telecharger ndiswrapper je l'ai fait ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2010 par
jipicy

Quetion

je veux un support pour bien administré un firewall (MNF) multi network firewall on ling De commands merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
DrNitro

Openbsd & espace dans les nom de fichiers

Bonjour à tous et à toutes, J'ai quelque problèmes pour mettre une kyrielle de petits et gros fichier sur un ftp. J'ai pensé copier directement ç...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2010 par
jipicy

Iptables drop les scanner de port

Bonjour, J'utilise la règle suivante afin de bloquer les scanner de port et ainsi rendre mes ports filtré même s'il sont ouvert. Y a t-il une meil...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
Hexoseth

Installer linux sur ps3 avec lecteur virtuel

Bonjours, je sais mon message n'est peut être pas au bonne endroit j'ai une ps3 avec un lecteur casser mais le reste de la consol marche. Vu que je p...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
petitâne

Fenêtre maximisée à l'ouverture sur linux

Bonjour, depuis deux jour j'ai un probleme d'affichage de mes fenetres (firefox, fichier ...) quand j'ouvre une fenetre elle est maximisé automatique...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
hobahoba

Blocage sur terminal

Bonjour, Je teste avec intérêt Linux (Ubuntu 9.10) par le biais de Windows XP. Tout fonctionne à merveille à l'exception du terminal. Je veux install...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
walydo

Problém de driver sous linux

Bonjour,les humanistes 1)je sais pas installer mon modem HSDPA x020 sous linux ubunto 9.04 est ce que le probléme de drivers de usb sous linux ??? ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
dani-ganga

Erreur avec apt -get updad

Bonjour, Je veux installer opsview et pour cela je dois faire la commande apt -get update Mais voilà, j'arrive à ce message d'erreur: W: ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
Walt

Supervison avec ntop

Bonjour, jai un projet de supervision resaeux dune societer en utilisant ntop et jai pas trouver comment je peut cree une sonde ntop au niveau de sw...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
pas de pseudo

Windows a linux

 Résolu/Fermé

Bonjour, je vais bientot acheter un pc fixe vieu mais qui marche encor Je contais le formater et mettre un windows xp pro sp3 mais pour le téléchar...

Dernière réponse le 12 mars 2010 par
lami20j

Telechargement impossible

Bonjour, g un ordi aspirone avec un module linux et je n'arrive pas à telecharger worbiz en ligne merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2010 par
durock

Shell

Bonjour, je voudrai arrêter un service sur un serveur à distance à travers un script shell? j'ai écrit ce script: #!/bin/bash ssh alm@192.16...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
lamou23

Pb avec l'installation de gtk sous debian

Bonjour, Cela fait un bon petit moment que j'essaie désespérément d'installer gtk sur debian sans succès. le problème est que je n'arrive pas a désin...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2010 par
linux31

Windows 7 -> linux

 Fermé

Bonjour, Je voulais savoir s'il étais possible de passer de Windows 7 à Linux ? Et si oui comment faire. Merci par avance ^^

Dernière réponse le 12 mars 2010 par
lami20j

Scribus

Bonjour, je travaille depuis très peu de temps sous Linux avec scribus 1.3.3.13 svmje voudrais séparer mon texte par 2 colonnes verticales (je ne me ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
dranreb

Imprimante hp f4580

 Résolu

Bonjour, heu ... voilà , je crois que j'ai gaffé alors j'ai besoin de votre aide : voilà : je me suis acheté une HP F4580 et je l'ai installée a...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2010 par
mamiemando

Nombre d'espaces de travail

Salut a tous, Je voudrai bien savoir comment modifier le nombre d'espaces de travail dans mon bureau! maintenant j'ai 10 et bien évidemment c'est ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
strato-boy

Kubuntu

Bonjour, jai installé ubuntu et apres je suis passé a kubuntu pcq on ma dis que c mieux mais jai pas vu la difference kubuntu est rester comme ubuntu...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
Coxwen1980

Ouverture fichier php

Bonjour, vous allez trouver ca ridicule mais on vien de m'installer debian, et je ne peux plus afiicher mes scripts php, lorsque je click sur le scri...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
Coxwen1980

Probleme prr "monter" un dd avec toutoul

Hello ce matin en me levant j'ai allumé mon ordi sauf qu'en soulevant l'ecran, c'est tout le pc qui s'est soulevé et quand je l'ai laché ben il a cla...

14 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
mamiemando

Probleme avec windows

Bonjour, j'ai installé ubuntu avec windows l'orsque j'ai terminer l'installation . windows n'a pas pu etre démarer et il ecrit que le fichier /h...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2010 par
mamiemando

Video flash non afficher

Bonjour, j'ai un probléme avec les videos de facebook dans mon naviguateur web sur Ubuntu je ne sais pas pourquoi les fenetres des videos ne sont p...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
haroun-

Changer le lien de gcc -> gcc-4.1

Bonjour, j'ai ectuellement un gcc-4.4 sur mon linux et j'ai télécharger le gcc 4.1 a cause de mon projet. je fait un ln -s gcc-4.1 gcc après u...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
waldner77

Warcraft 3

J'ai un problème avec warcraft 3 sur wine. En fait, le jeu marche très bien mais c'est plus world edit qui est à plaindre. Mes activités de warcraft 3...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
mamiemando

Dual boot et grub bloqué

Bonjour, je suis en dual boot linux/seven et depuis qq temps (sans aucun changements de ma part a priori), il ne se passe rien quand que j'appuie...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
toma7569

Sed: extraire 1 ligne sur 10 de fichiers

 Résolu

Bonjour, J'ai une dizaine de fichiers de 10,000 lignes chacun dont je voudrais extraire une ligne sur 10. J'ai trouve comment faire pour un fichie...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
Remek

[linux] contrôle parental:

 Résolu

BONJOUR, Exist-t-il des contrôles parental sous LINUX tel que ceux sous WINDOWS ? Si oui, comment paramétrer un logiciel parental ? -- L'Open sour...

9 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
Christophe

Changer les permissions en mode graphique

Bonjour, Je voudrais savoir s'il était possible de changer les permissions de dossiers (genre /usr/share) via le mode graphique pour par exemple aj...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
Kharec

Connexion à distance : linux

Bonsoir, j'ai regardé avec un informaticien. Aucun moyen de récupérer l'ordi déffecteux, il est touché par la carte mère etc. Il a essayé cependant ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2010 par
Kharec

Problème gparted

Bonjour, j'aimerais formater mon disque dur pour qu'il passe en ntfs au lieu de ext3, pour ça il faut que je le démonte parait-il, cependant quand je ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
Non2

Probleme de webcam sous linux !

 Résolu

Bonjour tout le monde je me permet de solliciter tout les linuxiens pour m'aider a trouver une solution a mon problème svp . j'ai installé ubuntu 9....

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
linuxdebutant

Linux sur un disque externe en gardant vista

Bonjour, Je possède un ordinateur hp Vista de 32 bits avec 3 Go de mémoire vive. Je voudrais tout en gardant Vista installer Linux sur un disque dur...

10 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
lami20j

Problème lors du compillage de mon noyau

Bonjour, j'ai actuellement un noyau linux-headers-2.6.31-19 et je veux le passer a un noyau linux-2.6.24.7 et quand je fais le make j'ai ceci a la fi...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2010 par
Manu

Installer linux (back track) en 2cd

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si il était possible de découper le fichier iso en 2 partie et d'installer Back track avec 2 cd car je dispose d'un lecte...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
dc573

Dual boot sur deux disque dur

Bonjour,mon PC contient deux DD - DD 80 G -DD 6G je veux installer KUBUNTU et XP dans l'ordre , comment faire pour assurer l'installation (menu GR...

9 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
resonade

Clé wifi avec mandriva 2008

Bonjour, Je vais bientôt installer mandriva 2008 sur mon pc et j'ai la wifi pour la wifi j'ai un clé wifi et je voulais savoir si ma clé wifi fonctio...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
labinocle123

Impossible d'installer un o.s

Bonjour, Je vous écris car je suis désespéré ! Je ne peux pas installer d'OS ! Mon PC crash, l'écran affiche pas de signal. Que ce soit kubuntu, wi...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
lolo997

Quel linux choisir

Bonjour, je cherche autre chose windows linux me parai pas mal mes le quel prendre il a des tonne de version

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
zedowner

Configuration de mnf

bonjour a tous le monde j'ai en train de traiter un projet fin d'etude sur MNF . quand je termine la configuration j'ai accéde a distans et le config...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2010 par
jipicy

Probleme apre instalation debian

Bonjour, voila j'ai a l'instant instaler Debian mais quand j'allume l'ordi apre avoir mi les identifiant sa me dit sa : " debian GNU/ Linux comes...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
maxime59260

Formaté un disque en ntfs sous ubuntu

 Résolu

Bonjour a tous ! j'aimerais formaté mon disque dur en NTFS sous ubuntu, mais dans gparted, l'option ntfs est grisée, je souhaiterais connaitre les p...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
jipicy

Installation xubuntu sans cd

Bonjour, J'ai un vieux morceau de PC portable en mauvaise état esthetique sans lecteur CD ni support du USB en boot. J'aimerai installer Xubuntu...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2010 par
bab212

Controle distant ubuntu avec windows.

Bonjour, J'ai un gros problème j'ai un serveur Linux sous ubuntu et je voudrais le piloter a distance via VNC sous windows mais je n'y arrive pas je...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2010 par
jipicy
Résultats 40951 - 41000 sur un total de plus de 50 000