Les discussions
Impossible d'executer un script
Bonjour, je suis sous debian et j'essaie d'installer un logiciel qui se presente sous la forme d'un script (nommé install), lorsque je l'execute j'ob...
Smtp et postfix : soucis de configuration
Bonjour, je viens à l'instant d'installer postfix à l'aide de ce howTo ( https://olange.developpez.com/articles/debian/installation-serveur-dedie/?pag...
Error: 'access denied for user 'root'@'localh
RésoluBonjour, en tapant cette commande: mysqladmin -u root password mypassword on me retourne l'erreur suivante: mysqladmin: connect to server at 'loca...
Carnet d'adresse
Bonjour, après un plantage de la partie mandrive de notre PC double boot : XP + mandriva j'ai réussi à récupérer les documents, photos et presque t...
Disque dur non reconnu sous linux
Bonjour, je viens d'acheter un disque dur mais il ne fonctionne pas sous linux. Chez moi, j'ai windows mais j'ai aps mal de cns sous linux dc pour e...
Kubuntu connexion internet impossible!!
Bonjour, Je possède un Asus portable K501Nseries et je suis en multiboot Windows 7 et Kubuntu. Avec Windows, internet fonctionne parfaitement en m...
Gxine et blue ray
Bonjour, Je voudrais savoir, avant d'acheter un lecteur interne, si gxine lit les blue ray, sinon quel est le logiciel qui le fait. quelqu'un a ...
Compilation sous ubuntu os
Bonjour, voila je viens d'installer ubuntu et jai téléchargé plein de souces tar.gz2 mais je ne sais ni comment compiler ni comment les exécuter.en p...
Themes linux !
RésoluBonjour, je n'arrive pas du tout à installer un thème ! Je suis sous Udunbu et Gnome. A part télécharger le thème sur le fameux gnome-Look, je lis ...
Grub vista !! ma copine va me tuer !
Bonjour, Voici ma config vista : DD1 : sda1 = boot sda2 = Vista DD2 : 1 = vista 2 = swap 3 = ubuntu J'ai installé ubuntu en mettant l...
Problème de boot
Bonjour, Après avoir installé ubuntu avec le live CD sur un disque dur formaté, je n'arrive plus à booter mon disque dur. Il s'agit d'un autre pc sur...
Un projet de fin de formation
Bonjour, pouvez vous m'aider j'ai un projet sur la réalisation d'une distribution qui permet l'impression des document sur un réseau sous Linux
Webcam non reconnue sous linux mandriva 20008
RésoluBonsoir, Dans la suite des problème de configuration : ma webcam... J'utilise Linux Mandriva 2008 & ma webcam est une IT Works Voici ce que me ...
Monter une cle sous linux ubuntu
Bonjour, voila j'ai installe la machin virtuelle ubuntu sur ma machin mais le probleme qui se pose je ne parviens pas a monter ma cle usb pourtant j'...
Abiword, besion
Bonjour, J'aimerai avoir abiword 2.4.6 sous linux en français, j'arrive pas. Je ne sais pas comment on fait ?? Merci de m'éclairer.
Drivers
Bonjour, J AI UN PROBLEME AVEC UBUNTU QUE JE VIENS D INSTALLER SUR MON MON LAP .J AI UN LAP TOP DE MARQUE HP PAVILION DV7:1107ef AUCUN DE MES PILOTES...
Problème avec grub
RésoluBonjour, Je vient d'installer toutou linux sur le disque dur de mon PC asse ancien sur la partition de 500Mo et dans le Menu.Lst j'y ais entré : ti...
Supprimer menu de boot ubuntu
Résolubonjour a tous alors voila mon "probleme"dans le menu de demmarage de mon netbook j'ai plusieur possibiliter une avec Ubuntu 9.10 que j'ustilise une ...
Connexion avec red hat 4
Bonjour, je souhaite connecter a internet avec un reseau sans fil sur redhat 4 mais je trouve pas comment ca se fait. je trouve pas le reseau sans fi...
Problème lors de la sélection de mon noyau
Bonjour, lors du démarrage de mon ordinateur, j'arrive sr le grub et j'ai deux choix de noyau linux, soit le linux 2.6.32-20 ou 2.6.24-7 et quand je ...
Installation dual vista ... avis des pros...
Bonjour, J'ai installé ubuntu en dual avec Vista... Comme indiqué sur le site officiel, j'ai installé le grub en sbd6 (ma partition linux), j'ai ...
Serveur gestion sms
Bonjour, Est ce que quelqu'un connaitrait une solution open source pour la gestion de sms. Par rapport au sms envoyé, le serveur envoie une réponse. ...
Problem de demarrage ldap
Bonjour, je suis entrant de metre en place d'un serveur openldap-2.4.8 sous fedora 9 aprés la configuration le serveur ne demarré pas et un message d...
Administration de mnf
RésoluBonjour, je veut un support pour administrer un firewall (MNF):multi network firewall en ligne de commandes s'il vous plait merci d'avance.
Black track 4 - problème carte wifi.
Bonjour, J'utilise BT4, qui tourne en machine virtuel, (celle fournit sur le site) mais quand je lance tout et tout, je tape airmon-ng, et je ne...
Coincé sous la console grub, plus de kernel ?
RésoluBonjour, Voici mon problème, à la base j'avais 3 partitions Windows,pour installer Ubuntu ,j'ai créé une partition Logique puis 2 partitions étend...
Script shell modifiant des fichiers
Bonjour, j'aimerai ecrire un script shell qui permet de remplacer une chaine A par une chaine B et ce dans un fichier, qq'un aurait il qqe chose a ...
Installer knoppix 6
RésoluBonjour, je viens de tester knoppix 6 sur un vieux portable et il fonctionne à merveille je souhaite donc l'installer sur le disque dur mais je n'...
Erreur de connection sur amsn sous linux
RésoluBonjour, j'ai un problème lorsque je me connecte à amsn,il me dis erreur de connection :connection refused? Le mot de passe et d'utilisateur est co...
Un document complet sur bind 9
FerméBonjour, j'AI UN EXPOSE A RENDRE DEMAIN SUR BIND 9 ET JE VEUX LA RESOLUTION
Canon pixma mp560
Bonjour, je voudrais savoir si le driver linux pour l'imprimante pixma mp560, téléchargé sur le site de canon, est stable y a-t-il quelqu'un qui s...
Désinstaller centos 5.4
Bonjour, salut , voila je suis débutant en Linux et J'ai installer CentOS 5.4 sur une de mes partitions disque, pour désinstaller j'ai formater la pa...
Installation dns sous ubunto
Bonjour, svp je vx installer DNS sous Ubunto
N'a pas d'installation
Bonjour à tous, j'ai téléchargé une image iso de Linux Mandriva 2010 KDE4 et je l'a gravé comme une image disque, d'abord je viens de l'installer...
Activer chmod automatiquement pour ftp
Salut, je voudrai savoir comment activer automatiquement CHMOD pour accès FTP. Merci de vos réponse
Partition linux sous vista
Bonjour, je souhaite installer Linux sous Vista. J'ai gravé l'image sur un DVD, j'ai lancé l'installation, le disque s'est partitionné mais l'install...
Transfer fichier ordi (avec ubuntu)/ lgku990i
Bonjour, Voila j'ai un problème !!! Depuis que mon père a découvert Ubuntu il en es fan et l'a installer sur l'ordinateur familial. Le hic c'est que ...
Problème linux
Bonjour, Bonjour à tous, voila j'ai un problème, j'ai un netbook samsung N150 où était installé dessus windows 7 starter. j'ai voulu changer et...
Probleme wifi linux
Bonjour, je viens d'installer linux sur mon pc fixe c'est une version recente que j'ai telecharger via 01 net mandriva 2010 je souhaite le connecter ...
Installation de xubuntu
Bonjour, j'ai suivi le tuto (ici: https://www.commentcamarche.net/faq/6157-xubuntu-linux-avec-seulement-64-mo-de-ram Et à la fin de l'installation l...
Installation windows 7,no drives found linux
Bonjour, je souhaiterais installer windows 7 et le seul systeme d'exploitation dont je dispose est ubuntu 9.10. lorsque je lance l'installation et qu...
Vbox addiction client perduuuuu
RésoluBonjour, J'avais réussi a avoir le plein ecran sans bordure noire en installant les additions clients mais suite a une installation de nvidia ( je v...
Commande linux
Bonjour, je suis étudiante débutante en Linux, j'utilise la distribution Ubuntu j'aime bien savoir comment changer un lien physique sur un répertoi...
Icone reseau barre d'outils
Salut a tous il ya un moment j'ai perdu l'icone du gestionnaire des connexion reseau sur ma barre d'outils, sans raison je ne sais pas pourquoi! J'...
Activation du clavier numérique
Bonjour, voilà quant j'étais en train de maipuler des fichiers textes avec gnuplot dans le terminal, soudain mon clavier ne me permet plus d'ecrire d...
Probleme vlc
Bonjour, Merci beaucoup pour ce forum sa ma vraiment aider par contre j ai toujours un petit problemes avec VLC j ai le son tt va bien par contre la v...
Probleme modem sous fedora
Bonjour, j'ai un problème que mon modem usb (Hspa usb modem alcatel) ne marche pas sous fedora est ce que quelqu'un sait comment faire? merci
Ouvrir bittorrent sur linux linpus
Bonjour, J ai reussi à installer bittorrent sur l'aspire one de mon fils (c'est deja un miracle). Je cherche juste à essayer d'ouvrir le programme...
Jarrive pas a installer netscape sous linux
salut tout le monde jai un probleme avec installation de netscape 9.005,l'extension est tar.gz alors j'essaye de le décompresser avec cette commande:...
Mandriva 2008 demarage impossible
Bonjour, Nous sommes sous mandriva 2008 version gnome. Depuis quelques jours le démarrage ne marchait pas du premier coup, il restait un beau GNOME a...