Pb Makefile suite portage vers autre noyau

Fermé
CG14 - Modifié par CG14 le 7/04/2011 à 11:06
mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 13 avril 2011 à 23:44
Bonjour,

Je dois passer une application "maison" d'un contexte Noyau 2.6.8 vers une distri SUSE 11.3 avec un noyau 2.6.34.

Je n'ai pas développé l'appli (l'auteur n'est malheureusement plus de ce monde), et je débute le développement sous Linux.

je maitrise complètement le langage C++ dans lequel l'application est écrite, mais venant du monde C++ Builder sous windows, je ne maîtrise pas du tout les options de compilation de gcc/g++ et la structure du Makefile.

L'exécution directe du binaire donne une erreur de segmentation fault.

je dispose de tous les sources et du Makefile, j'ai donc tentée une compilation, mais là ça coince.(quand je compile dans l'environnement du Noyau initial tout est OK)

Suite au make, j'ai une erreur à l'ouverture de mc146818rtc.h qu'il ne trouve pas.
j'en ai localisé plusieurs dont un dans /usr/src/linux/include/linux/.

dans le make j'ai trouvé la variable all_includes à laquelle j'ai ajouté ce nouveau path.
je re..make, re..problème un peu plus loin pour l'accès à un <asm/io.h> qui se trouve dans mc146818rtc.h.

J'en localise plusieurs dont un dans /usr/src/linux/arch/x86/include, les autres étant dans des sous répertoires de plateforme non PC, et j'ajoute le path à la variable précédente.

je re..re..make, et là je me retrouve avec plusieurs pages d'erreurs avec comme première erreur:
In file included from /usr/src/linux/arch/x86/asm/io.h:440:0,
from /usr/src/linux/include/linus/mc146818rtc.h:14,
from ...
/usr/src/linux/include/linux/compiler.h:30:32 warning: ISO C does not permit maned variadic macros


il y a 4 pages de console de message du même tonneau...

là, j'avoue mes limites et je viens vers vous pour m'assister.