Les discussions
Ordi bloqué en veille
Résolusalut à tous, j'ai un ePC msi U135 sous Ubuntu 12.04. Or il est visiblement bloqué en veille. impossible de l'en faire sortir ni en redémarrant ni en ...
Remixos, boot impossible
RésoluBonjour, J'ai essayé de faire un dual boot Win10/RemixOS, mais celui-ci ne fonctionne pas... J'ai essayé avec EasyBCD, mais celui ne marche pas s...
Problem d'instalation de kali linux
Bonjour, j'ai installé kali linux sur v.m.workstation10 mais Quand je finis.le system reboot et Il échoue de démarrer. l'écran reste noir ne rien ...
Problème linux
Bonjour, problème sur mon telephone portable marque bphone sous linux : plante sur welcome le Bphone, un smartphone conçu et construit au Vietn...
Gros problème fash plugin shockwave (please aidez moi)
RésoluBonjour a tous, comme mon message l'indique aidez moi je n'en peux plus , j explique >je joue au poker sur un site de poker en ligne,d'habitude tout...
Envoi de mail
RésoluBonsoir, Dans le cadre d'un travail je chercherai à envoyer un mail grâce à un script PHP. Pour se faire j'ai installé php5, apache2, sendmail et ...
Windows vista
Bonjour, je recherche depuis quelques semaines comment changer de système d'exploitation et passer à Linux, je suis nulle en informatique, pour procéd...
Mettre en réseau windows 8 et ubuntu 16.04 installe virtualbox
Résolu/FerméComment mettre en réseau windows 8 et ubuntu 16.04 installe sur virtualbox?
Problème clé wpa pour liaison wifi.
Bjr à tous, Comme précisé dans ma présentation, j'ai installé un multiboot de 3 bases Debian à la place de windows sur un Acer Aspire 7730. Tout va b...
Hdd1 built-in password
Bonjour, le fait d'installer linux sur un pc toshiba peut-il activer le mot de passe hdd? Depuis que j'ai viré vista et ses partitions j'ai ce problèm...
Recuperation des donnees d'une fichier avec script shell
Bonjour, j'aimerais trouver une script shell qui extraire les donnees d'une fichier et l'organise d'une facon lisible dans une autre fichier par ...
Alcasar
bonjour, j'ai des problèmes d'installation d'alcasar 2.9.2 sous magéia 4.1. en effet, l'installation de magéia se deroule sans problème mais pend...
Ralentissement
Bonjour, Il arrive qu'il y ai un ralentissement du système Opensuse leap, sur des programmes, Dolphin, ..., et a ce moment très précis, j’entends ...
Le démarrage du serveur x a échoué
RésoluBonjour, J'ai eu récemment des problèmes de pilotes graphique sous Linux Mint Raphaela (17.2 je crois). J'ai supprimer des driver avec le terminal (i...
Debutant sur ubuntu
Résolubonjour tout le monde je viens d'installer ubuntu sur mon pc et je n'arrive pas a lire mes videos donc je vous demande de l'aide s'il vous plait et me...
Grub rescue
RésoluBonjour! J'ai un problème très serieux après la suppression de la partion de ubuntu15.1en dual boot avec windows8.1. En redemarant, je suis tombé dans...
Problème pour faire fonctionner mon fichier exe sur linux mint
Bonjour, J'ai installé Linux Mint sur mon pc, j'ai installé Wine dessus pour faire marcher mon fichier exe, je mais ouvrir avec Wine - chargeur de pr...
-bash : t!pwd :event not found (message d'erreur lors de montage
Bonjour tout le monde J'ai essaie de monter un dossier partager en windows qui a se mot de passe=T!pwd sous Ubuntu , mais il m'affiche cette erre...
Quelle distribution ?
bonjour d’après vous qu'elle serait la meilleure distribution linux à télécharger ? ubuntu ? kubuntu ? ou autre? merci pour vos réponses
Paramétrage wifi
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour paramétrer ma clé wifi Netgear AC6200 sur linux Merci.
Probleme lors de l’installation d'ubuntu
Bonjour, je n'arrive a installer ubuntu sur ma machine en dual boot avec windows en fait sous windows 10 j'ai crée 3 partitions mais lors de l’install...
Choix de distrib linux pour dut réseaux et telecom
Bonjour, Je suis actuellement élève de terminale S et je rentre l'année prochaine en DUT réseaux et télécommunication. J'ai donc acheté un Mac Bo...
Problème affichage texte ubuntu
Bonjour, J'ai installé sans problème Ubuntu Studio mais un soucis est présent; Tout les textes que je visionnes sur l'écran, que ce soit sur le bure...
Paquets cassés dans gestionnaire de paquets synaptic
Bonjour, les linuxiens j'ai installé virtualbox version 4.3.36 seulement je n'arrive pas a mettre la machine virtuelle en reseau avec la machine ho...
Ark, extrait plus
Bonjour, Ark m'extrait plus les archives volumineuses, que puis je faire ? Merci. Configuration: Linux / Chrome 50.0.2661.75
Probléme d'url rewriting
Bonjour, J'essaye de faire de l'url rewriting mais à la place j'arrive sur la page d'erreur 404. Voilà actuellement j'ai la page : http://monsit...
Réinstaller le grub
RésoluBonjour, J'ai un pc portable qui a : -débian 8 -windows vista j'ai remplacé windows vista par windows 7 ultimate ... et je n'arrive plus à accé...
Imprimante brother dcp 130c en réseau local
RésoluBonjour, J'ai essayé de mettre mon imprimante en réseau local sur ma box sfr mais je n'ai pas réussi (j'utilise debian 8) ... Pourtant, je l'ai fait...
Démarrer icewm à partir de la console
RésoluBonjour, J'ai eu un problème avec Plasma et je ne pouvais plus utiliser mon ordinateur autrement qu'avec IceWM. Malheureusement, en essayant de tr...
Script bash et exception dans mon if
RésoluBonjour, Je souhaite faire une exception dans mon script bash mais j'ai du mal! Voici la partie du script qui nous intéresse : if [ "${prest...
Probleme de partition
je veux faire une partition sous (ubuntu 14.01 lts) mais je n'arrive pas meme le bouton redimentionner ne fonctionne pas (SVP aider moi).merci
Comment faire pour ré-avoir le logithèque
Bonjour, j'ai eu un problème de wifi , de son ,.... J' ai remis au fournisseur ,il a réinitialiser mon pc est la wifi , le son sont bon mais le log...
Compatibilité mis
Bonjour, je voudrais savoir i le pc MSI GP62-6QE-260XFR Leopard Pro est compatible avec kali linux merci
Installation windows 7 sous linux
Bonjour, J'ai un ordinateur sous linux, J'aimerais installer windows 7 tout en gardant linux (ubuntu 15.04), j'ai commandé un cd windows, mais je...
Problèmes login incorrect
Bonjour, J'ai un ordinateur portable sous système d'exploitation ubuntu ( linux ), j'ai un compte administrateur mais que je ne peut plus y accéder ca...
Comment connecter debian en ethernet ?
Salut jai un vieux pc sous debian 8 sans UI et quand je branche le cable ethernet ya rien.... Jai pas internet il fait faire quoi ? Merci
Installation plugin nrpe pour nagios
Bonjour, j'ai installé nagios sur une redhat, ça fonctionne, mais je souhaiterai installer le plugin NRPE, j'ai donc téléchargé sur le site nagios....
Installer ubuntu sur un ssd à coté de windows
Bonjour, Je viens de faire acquisition d'un nouvel ordinateur portable qui à part défaut windows 10 d'installer sur un ssd de 256Go, j'aimerais ins...
Usb boot ne fonctionne pas.
Bonjour, je suis entrain d'installer ubuntu 16.04 sur mon ordinateur portable en utilisant une clé usb bootable. Le problème c'est que lorsque lan...
Disk externe ne s'affiche pas
Bonjour, je un debutant sur linux mon disk externe s'affiche mais la machine n'arrive pas à l'ouvrir.j'ai un disk WD my passport ultra de 1000GIGA. ...
Debian minimal stable et sécurisé ?
RésoluBonjour à tous, J'ai une petite question par rapport à une Debian minimal, je compte installer une Debian minimal sur mon PC avec le minimum de pro...
Comment avoir toute la documentation du terminal
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment avoir toute le doc du terminal de debian : je sais qu'il faut taper "man" et la commande qui suit mais je voulais...
Grub probleme
J'ai un problème , quand j'allume mon pc , elle m'envoie beaucoup de Grub , je sais pas quoi faire pourriez vous m'aidez s'il vous plaît
Écran noir lors de l'installation d'ubuntu
Bonjour, J'ai un gros souci concernant l'installation d'Ubuntu en double amorçage avec Windows 8.1. En effet, lorsque j'atteins le menu de démarrage ...
Portable msi sans os impossible de mettre un os
RésoluBonjour, je viens vers vous pour un problème j ai acheté un ordinateur msi sans OS, je voulais installé un os linux mais quand je met soit ma clé us...
Opensuse
bjr a tous!! svp quelqu'un peut il me montrer comment utiliser opensuse;;; j'aimerais connaitre les commandes, la configuration (personnalisattion). ...
Probleme configuration openvpn
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec openvpn , depuis 7h cematin j'essais de configurer mon VPN sur Linux mint quiana J'ai été sur ce Site la >> https://s...
Problem configuration de openvpn sous debian8
Bonjour, J'ai installer openvpn sous mon vps et j'ai se petit problème : root@vps77389:/etc/openvpn# systemctl status openvpn@server.service● op...
Ubuntu démarre mais reste sur écran noir
Bonjour, Depuis que j'ai essayé de télécharger Java7 ou 8 sur Ubuntu, il s'est éteint et depuis il ne veut plus s'afficher, j'ai redémarré plusieurs ...
Scanner sous linux
impossible de scanner avec mon hp 8620.bien que j'ai xsane,medit paes de peripheriques connus,bien que je puisse imprimer. merci de votre reponse