Les discussions

Ordi bloqué en veille

Résolu

salut à tous, j'ai un ePC msi U135 sous Ubuntu 12.04. Or il est visiblement bloqué en veille. impossible de l'en faire sortir ni en redémarrant ni en ...

15 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
japel

Remixos, boot impossible

Résolu

Bonjour, J'ai essayé de faire un dual boot Win10/RemixOS, mais celui-ci ne fonctionne pas... J'ai essayé avec EasyBCD, mais celui ne marche pas s...

10 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
jns55

Problem d'instalation de kali linux

Bonjour, j'ai installé kali linux sur v.m.workstation10 mais Quand je finis.le system reboot et Il échoue de démarrer. l'écran reste noir ne rien ...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
celuiquifumeplein

Problème linux

Bonjour, problème sur mon telephone portable marque bphone sous linux : plante sur welcome le Bphone, un smartphone conçu et construit au Vietn...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
jns55

Gros problème fash plugin shockwave (please aidez moi)

Résolu

Bonjour a tous, comme mon message l'indique aidez moi je n'en peux plus , j explique >je joue au poker sur un site de poker en ligne,d'habitude tout...

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
dindoun

Envoi de mail

Résolu

Bonsoir, Dans le cadre d'un travail je chercherai à envoyer un mail grâce à un script PHP. Pour se faire j'ai installé php5, apache2, sendmail et ...

Hikagehakai

Windows vista

Bonjour, je recherche depuis quelques semaines comment changer de système d'exploitation et passer à Linux, je suis nulle en informatique, pour procéd...

10 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
mariek6359

Mettre en réseau windows 8 et ubuntu 16.04 installe virtualbox

Résolu/Fermé

Comment mettre en réseau windows 8 et ubuntu 16.04 installe sur virtualbox?

Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
kaumune

Problème clé wpa pour liaison wifi.

Bjr à tous, Comme précisé dans ma présentation, j'ai installé un multiboot de 3 bases Debian à la place de windows sur un Acer Aspire 7730. Tout va b...

Cap-haddock

Hdd1 built-in password

Bonjour, le fait d'installer linux sur un pc toshiba peut-il activer le mot de passe hdd? Depuis que j'ai viré vista et ses partitions j'ai ce problèm...

mamiemando

Recuperation des donnees d'une fichier avec script shell

Bonjour, j'aimerais trouver une script shell qui extraire les donnees d'une fichier et l'organise d'une facon lisible dans une autre fichier par ...

zipe31

Alcasar

bonjour, j'ai des problèmes d'installation d'alcasar 2.9.2 sous magéia 4.1. en effet, l'installation de magéia se deroule sans problème mais pend...

14 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
desbill

Ralentissement

Bonjour, Il arrive qu'il y ai un ralentissement du système Opensuse leap, sur des programmes, Dolphin, ..., et a ce moment très précis, j’entends ...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Zombak

Le démarrage du serveur x a échoué

Résolu

Bonjour, J'ai eu récemment des problèmes de pilotes graphique sous Linux Mint Raphaela (17.2 je crois). J'ai supprimer des driver avec le terminal (i...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Kenny-McCormick

Debutant sur ubuntu

Résolu

bonjour tout le monde je viens d'installer ubuntu sur mon pc et je n'arrive pas a lire mes videos donc je vous demande de l'aide s'il vous plait et me...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
jns55

Grub rescue

Résolu

Bonjour! J'ai un problème très serieux après la suppression de la partion de ubuntu15.1en dual boot avec windows8.1. En redemarant, je suis tombé dans...

9 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
tribun

Problème pour faire fonctionner mon fichier exe sur linux mint

Bonjour, J'ai installé Linux Mint sur mon pc, j'ai installé Wine dessus pour faire marcher mon fichier exe, je mais ouvrir avec Wine - chargeur de pr...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
jns55

-bash : t!pwd :event not found (message d'erreur lors de montage

Bonjour tout le monde J'ai essaie de monter un dossier partager en windows qui a se mot de passe=T!pwd sous Ubuntu , mais il m'affiche cette erre...

15 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
zipe31

Quelle distribution ?

bonjour d’après vous qu'elle serait la meilleure distribution linux à télécharger ? ubuntu ? kubuntu ? ou autre? merci pour vos réponses

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
WarloG

Paramétrage wifi

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour paramétrer ma clé wifi Netgear AC6200 sur linux Merci.

26 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
uxlan

Probleme lors de l’installation d'ubuntu

Bonjour, je n'arrive a installer ubuntu sur ma machine en dual boot avec windows en fait sous windows 10 j'ai crée 3 partitions mais lors de l’install...

9 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
halogène

Choix de distrib linux pour dut réseaux et telecom

Bonjour, Je suis actuellement élève de terminale S et je rentre l'année prochaine en DUT réseaux et télécommunication. J'ai donc acheté un Mac Bo...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
Utter

Problème affichage texte ubuntu

Bonjour, J'ai installé sans problème Ubuntu Studio mais un soucis est présent; Tout les textes que je visionnes sur l'écran, que ce soit sur le bure...

mamiemando

Paquets cassés dans gestionnaire de paquets synaptic

Bonjour, les linuxiens j'ai installé virtualbox version 4.3.36 seulement je n'arrive pas a mettre la machine virtuelle en reseau avec la machine ho...

mamiemando

Ark, extrait plus

Bonjour, Ark m'extrait plus les archives volumineuses, que puis je faire ? Merci. Configuration: Linux / Chrome 50.0.2661.75

mamiemando

Probléme d'url rewriting

Bonjour, J'essaye de faire de l'url rewriting mais à la place j'arrive sur la page d'erreur 404. Voilà actuellement j'ai la page : http://monsit...

mamiemando

Réinstaller le grub

Résolu

Bonjour, J'ai un pc portable qui a : -débian 8 -windows vista j'ai remplacé windows vista par windows 7 ultimate ... et je n'arrive plus à accé...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Imprimante brother dcp 130c en réseau local

Résolu

Bonjour, J'ai essayé de mettre mon imprimante en réseau local sur ma box sfr mais je n'ai pas réussi (j'utilise debian 8) ... Pourtant, je l'ai fait...

12 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Démarrer icewm à partir de la console

Résolu

Bonjour, J'ai eu un problème avec Plasma et je ne pouvais plus utiliser mon ordinateur autrement qu'avec IceWM. Malheureusement, en essayant de tr...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
zipe31

Script bash et exception dans mon if

Résolu

Bonjour, Je souhaite faire une exception dans mon script bash mais j'ai du mal! Voici la partie du script qui nous intéresse : if [ "${prest...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
mamiemando

Probleme de partition

je veux faire une partition sous (ubuntu 14.01 lts) mais je n'arrive pas meme le bouton redimentionner ne fonctionne pas (SVP aider moi).merci

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
zipe31

Comment faire pour ré-avoir le logithèque

Bonjour, j'ai eu un problème de wifi , de son ,.... J' ai remis au fournisseur ,il a réinitialiser mon pc est la wifi , le son sont bon mais le log...

zipe31

Compatibilité mis

Bonjour, je voudrais savoir i le pc MSI GP62-6QE-260XFR Leopard Pro est compatible avec kali linux merci

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
l'embrouille 75

Installation windows 7 sous linux

Bonjour, J'ai un ordinateur sous linux, J'aimerais installer windows 7 tout en gardant linux (ubuntu 15.04), j'ai commandé un cd windows, mais je...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
dom17

Problèmes login incorrect

Bonjour, J'ai un ordinateur portable sous système d'exploitation ubuntu ( linux ), j'ai un compte administrateur mais que je ne peut plus y accéder ca...

8 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
JulienGrd

Comment connecter debian en ethernet ?

Salut jai un vieux pc sous debian 8 sans UI et quand je branche le cable ethernet ya rien.... Jai pas internet il fait faire quoi ? Merci

9 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
zipe31

Installation plugin nrpe pour nagios

Bonjour, j'ai installé nagios sur une redhat, ça fonctionne, mais je souhaiterai installer le plugin NRPE, j'ai donc téléchargé sur le site nagios....

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
sophiiéte

Installer ubuntu sur un ssd à coté de windows

Bonjour, Je viens de faire acquisition d'un nouvel ordinateur portable qui à part défaut windows 10 d'installer sur un ssd de 256Go, j'aimerais ins...

23 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
greg

Usb boot ne fonctionne pas.

Bonjour, je suis entrain d'installer ubuntu 16.04 sur mon ordinateur portable en utilisant une clé usb bootable. Le problème c'est que lorsque lan...

28 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
jns55

Disk externe ne s'affiche pas

Bonjour, je un debutant sur linux mon disk externe s'affiche mais la machine n'arrive pas à l'ouvrir.j'ai un disk WD my passport ultra de 1000GIGA. ...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
zipe31

Debian minimal stable et sécurisé ?

Résolu

Bonjour à tous, J'ai une petite question par rapport à une Debian minimal, je compte installer une Debian minimal sur mon PC avec le minimum de pro...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
Normanger1

Comment avoir toute la documentation du terminal

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment avoir toute le doc du terminal de debian : je sais qu'il faut taper "man" et la commande qui suit mais je voulais...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Grub probleme

J'ai un problème , quand j'allume mon pc , elle m'envoie beaucoup de Grub , je sais pas quoi faire pourriez vous m'aidez s'il vous plaît

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
jeannets

Écran noir lors de l'installation d'ubuntu

Bonjour, J'ai un gros souci concernant l'installation d'Ubuntu en double amorçage avec Windows 8.1. En effet, lorsque j'atteins le menu de démarrage ...

13 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
dom17

Portable msi sans os impossible de mettre un os

Résolu

Bonjour, je viens vers vous pour un problème j ai acheté un ordinateur msi sans OS, je voulais installé un os linux mais quand je met soit ma clé us...

12 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
azurik974

Opensuse

bjr a tous!! svp quelqu'un peut il me montrer comment utiliser opensuse;;; j'aimerais connaitre les commandes, la configuration (personnalisattion). ...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
WarloG

Probleme configuration openvpn

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec openvpn , depuis 7h cematin j'essais de configurer mon VPN sur Linux mint quiana J'ai été sur ce Site la >> https://s...

11 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
Gabindu44

Problem configuration de openvpn sous debian8

Bonjour, J'ai installer openvpn sous mon vps et j'ai se petit problème : root@vps77389:/etc/openvpn# systemctl status openvpn@server.service● op...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
tiran58

Ubuntu démarre mais reste sur écran noir

Bonjour, Depuis que j'ai essayé de télécharger Java7 ou 8 sur Ubuntu, il s'est éteint et depuis il ne veut plus s'afficher, j'ai redémarré plusieurs ...

40 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
dom17

Scanner sous linux

impossible de scanner avec mon hp 8620.bien que j'ai xsane,medit paes de peripheriques connus,bien que je puisse imprimer. merci de votre reponse

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
dom17
Résultats 7951 - 8000 sur un total de plus de 50 000