Les discussions
Ipod nano 5 eme generation violet
Bonjour, je ne sais pas comment sa marche
Image bootable
Bonjour, j'ai téléchargé l'image ISO de linux mandriva, je l'ai gravé sur un CD, mais malheureusement, j'ai pas pu booter le système Merci po...
Probleme de divx sous ubuntu 10.10
Bonjour, je suis nouveau sous linux. lorsque je lance un divx, j'ai le son nickel mais les personnages sons comme dirait on euh bleu comme dans l...
Installer un os sans formater
RésoluBonjour, est'il possible d'installer un os linux sans formater?, j'aimerai l'installer sur mon disque dure a côter de windows c'est possible ? si ...
Surchauffe du processeur sous wine
Bonjour, J'ai un souci avec wine, mon processeur chauffe dur quand j'utilise un logiciel. Le % arrives vite à 100 et les températures s'e...
Ubuntu 10.10 plus d'internet
Bonjour ! Sur un ordinateur, j'ai installé Ubuntu 10.10 ; Tout fonctionnait bien, il y avait Internet, avec un cable lié au routeur et cela allait ...
Installer gentoo avec réseau sans fil ?
RésoluBonjour, Je voudrais installer gentoo , mais est-ce que je peux installer gentoo avec un réseau sans fil (wifi) ? est-ce que je serais conside...
Supprimer definitivement windows
RésoluBonjour, J'ai été conquis par linux et je souhaite virer toute la place que prend windws, comment le faire?sachant que jaimerais récupéré la pla...
Partition
Bonsoir, Tout d'abord mon sujet pourrais, je pense convenir a plusieurs branches du forum, donc je m'excuse de ne peut etre pas avoir choisi la plu...
Perl regexp
RésoluBonjour, petit soucis avec une expression régulière fichier data : Feb 28 11:17:34 nommachine postfix/cleanup[10539]: 8C8257F4CE: message-i...
Probleme virtualbox
RésoluBonjour, Je suis sous fedora 14 et j'ai installer VirtualBox mais le problème est que je n'est pas de CD ou je peux booter sur windows XP. Po...
Probleme wifi ubuntu
Bonsoir à tous!!! j'ai un petit probleme avec mon wifi, le pilote suppl est dit installé et utilisé, lspci me detecte la carte wifi. j'ai déj...
Sauvegarde système debian
Bonjour, Je souhaite faire une sauvegarde quotidienne (image) de la partition système d'un serveur debian d'une manière automatique sur un dis...
Toshiba ac100 : à quand flash et la màj
Bonjour, Je suis possèsseur d'un smartbook Toshiba AC100. Je n'en suis pas déçu, très beau design, système toujours pret... mais il reste tout de ...
Mettre hdmi sous linux
RésoluBonjour, J'utilise Linux et je souhaiterai passer mon ordinateur portable qui est donc sous linux en HDMI sur ma television comment fait-on ?? Me...
Pilotes graphiques ati sur ubuntu 10.10
RésoluBonjour, j'ai un problème je m'explique: je suis sous linux ubuntu 10.10 et ma carte graphique est une ATI Radeon Xpress 1250 896Mo Hypermemory. Au...
Ma configue est bonne ?
RésoluBonjour, J'ai installé ubuntu 10.10, tout fonctionne bien sauf que quand je veut installer des jeux dans "logitheque ubuntu" ou quand je vais sur in...
Ouvrir un logiciel téléchargé sur mandriva
Bonjour, J'utilise madriva linux par obligation (livré avec pc prêté) et je voudrais savoir comment ouvrir et installer un logiciel téléchargé, en ...
Changer une ligne du fichier avec bash
RésoluBonjour, j'ai un fichier txt qui contient du texte et des chiffres. Je voudrais changer une ligne de ce fichier (c'est la ligne 24). Voici un exem...
Serveur pour site internet sous ubuntu
Bonjour, J'ai un second PC qui tourne sous Linux Ubuntu, sur lequel j'avais prévus de faire un serveur pour y héberger le site web de ma copine......
Busybox initramfs
Bonjour, DualBoot Ubuntu 10.4 / Windaube 7 (Starcraft 2 oblige...) Comme pas mal de monde, je suis confronté à ce léger problème qu'est le : ...
Ubuntu 10.10 sécurité & trousseaux
Bonjour, question sécuritaire pour faire un choix intelligent ( c'est pas gagné). si on lit les différents supports ubuntu, linux ou autres i...
Webcam chicony 04f2:b044 linux
Bonjour, Ben je crois que tout est dans le titre. Ma webcam ne fonctionne pas avec skype. Dommage. Serait elle trop rescente ? Bus 001 Device...
Wifi broadcom bcm4306
Bonjour, Bon et bien voila je n'arrive pas a detecter ma broadcom BCM4306 sur ubuntu 10.10 donc j'ai regardé plein de forum et de tutos et j'ai rien c...
Wifi sous ubuntu
Bonjour, alors comme le dit le titre je suis nouveau sous linux ubuntu 10.10 et j'aimerai savoir comment me connecter à ma neufbox en wifi, enfaite j...
Ddd sous scientific linux
Bonjour, J'essaye d'installer ddd sous Scientific Linux 5.5, seulement, à l'execution de ./configure, je me trouve avec cette erreur : error: You...
Dofus 2.0 sur disque dur externe
Bonjour, j'ai un eee pc series 4G et un disque dur externe toshiba 250G. L'ordinateur tourne sous ubuntu. J'aimerais savoir comment installer et faire...
Comment installer amsn et un fond d'écran svp
Bonjour je souhaiterais installer amsn et un fond d'écran sur mon ordinateur j'ai beau chercher dans tout l'ordinateur comment faire mais je ne trou...
Je cherche un anti pub gratuit pour linux
Bonjour,je cherche un anti pub gratuit pour linux
Connection internet impossible: ubuntu 9.10
Bonjour, j'ai un netbook, (acer aspire one) et j'ai inslatter ubuntu 9.10 il y a peu simplement pour pouvoir jouer a Urban Terror sans de gros lag...
Fichier "crontab"
RésoluBonjour, j'aimerai lancer un fichier crontab: #!/bin/bash 33 19 25 2 execution.sh >> trace.txt seulement, je...
Ou trouver linux ?
Bonjour, Par curiosité je veux installer Linux sur mon PC. Aprés renseignement sur Wikipedia je constate que la derniére version est la 2.6.37. ...
Bonjour, comment proceder pour utiliser le TWITTER.comConfiguration: Linux Firefox 3.0.11
Quelle distro pour un pc portable ?
Bonjour à tous ! Etant un récent habitué de Linux (sous Ubuntu 10.04 depuis plusieurs mois déjà), j'ai récemment acheté un PC portable avec la fer...
Probleme de corbeille 2
Bonjour, Afin de récupérer des données je viens d'installer le logiciel "gddrescue" mais je n'arrive pas à le démarrer. Ma corbeille est vide m...
Comment installer linux depuis image iso dvd
RésoluBonjour, j'ai télécharger l'image iso de la distribution centos par ftp depuis ce lien : ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.centos.org/5.5/isos/i38...
Message d'erreur lors de l'instal. de mint 10
RésoluBonjour, Un message apparait ERROR concernant la configuration des applets, il me demande : The pannel encountertered a problem while loadind oali...
Sauver le profil chromium browser sous ubuntu
RésoluBonsoir, Quelqu'un sait comment on exporte le profil complet de ce navigateur afin de l'installer sur une autre machine ? Avec Firefox, c'es...
Ordinateur zombie sous linux et android
Bonjour, Mes contacts ont reçu des spams venant de mon adresse mail (hotmail.com). Je pense donc que mon ordi (ou mon smartphone) est devenu un...
Utiliser mon iphone et ipod avec open office?
Bonjour, je suis depuis peu avec openoffice je souhaiterai réinstaller itunes pour connecter mon iphone 3G ainsi que mon ipod touch Configurati...
Envoi mails plusieurs destinataires telnet
Bonjour, Je cherche à envoyer un mail à plusieurs destinataires via Telnet (sous Ubuntu), avec le terminal. A l'étape où je tape ceci: MAIL FROM...
.doc illisible sous open office (ubuntu)
Bonjour, Je ne parviens plus à ouvrir un fichier .doc sous OpenOffice. Historique : - j'ai renommé un fichier .doc sous OpenOffice 2.4 (Ubuntu s...
Partitionner un disque dur
Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais je pose ma question comment partitionner mon disque dur pour metre ubuntu d'unc oter et ga...
Multiboot debian,xp,seven
RésoluBonjour, j'ai rencontré un pb avec mon pc et je sait pas comment le résoudre...enfin j'ai essayé mais rien à faire. sur mon pc j'avais windows seven ...
Activation carte wifi sur ubuntu
Bonjour, J'ai installé Ubuntu 10.10 sur mon DELL VOSTRO 1710. J'ai un problème pour activer ma carte wifi, quand je tape la commande : ifconfi...
Je cherche les drivers de ma carte réseau
Bonjour, Je cherche des pilotes pour ma carte ethernet : Advanced Micro Divices [AMD] 79c970 [PCnet32 LANCE] (rev 10) . Je dois configurer un...
Partitionner ubuntu
RésoluBonjour, j'ai des dossier très importante sur mon PC et j'ai besoin d'une partition windows en conservant mes document NB il n'existe aucune par...
Probleme avec une fichier.rar
Résolusalut: J'ai une fichier .rar que j'ai pas pu l'ouvrir «impossible d'ouvrir fichier.rar Type d'archive non pris en charge » Ubuntu 9:08 est mon systè...
Comment partitionner mon disque dur
Bonjour, j'ai un probleme mon ordinateur sous xp ne marche pas et je peux le lance que sous ubuntu( que j'ai booter sur une cle usb) je le lance san...
Skype problème de micro [ubuntu 10.10]
Bonjour tout le monde. J'ai installé y'a quelques jours de cela ubuntu 10.10... Que du bonheur.... Seul hic, le micro qui semble ne pas fonctionne...