Les discussions
Probleme de wifi
Bonjour, g vien de installer linux unbutu sur ma marchine mais lorsque g demarre le boutton de mon wiffi reste rouge pourtant il passe au bleu sous ...
Messages différés sur amsn
Bonjour, Voila j'ai un problème je suis sous linux et j'ai amsn je me connecte normalement sur amsn et je vois apparaitre une fenêtre qui me dit "v...
Install ubuntu-netbook 10.10 sur netbook: hs
Bonjour à tous, Voilà j'ai un petit soucis avec mon netbook ASUS EEE PC 1001. Je souhaite y installer Ubuntu 10.10 (version netbook), mais voilà mo...
Redémarrer le serveur par ssh
Bonjour, mon serveur dédié chez 1 and1 a planté, impossible de se connecter à mes sites. erreur 403 forbidden partout. je redemarre le serveur ...
Probleme de formatage disque dur interne
Bonjour, voila mon probleme je n'arrive pas a formater mon disque dur interne mi en esclave. merci d'avance pour vos reponse
Bonne résolution (debian)
Bonjour, Je viens juste de passe sous linux est j'ai un petit probléme de résolution d'écran. Mon PC est branché un HDMI sur un écran de salon,...
Mettre un serveur linux centos/tribox en lign
Bonjour a tous svp j'ai créer un serveur linux centos avec asterisk 1.6 et interface graphique de configuration tribox, et maintenant je veut le mett...
Clé,disk usb et nas monte pas sur bureau
Bonjour, je viens de mettre le nouveau pc portable de ma copine sous ubuntu tout fonctionne just un problème: les usb et mon NAS se monte correctem...
Imprimante sous localhost
Bonjour, problème d'impression l'ordinateur détecte l'imprimante :Brother DCP 115C, mais n'imprime pas, la feuille ressort blanche. configuration af...
Hamachi serveur vps linux ubuntu
Bonjour, donc voila je voudrai installer hamachi sur mon serveur vps qui est sous linux ubuntu mais voila je suis ce tuto http://blog.pastoutafai...
Rc-default main process (4312)
Bonjour, j'ai un probléme lors du démarrage de Linux, je suis débutant sur celui-ci et je ne m'y connaît absolument pas. Linux démarre normalement ...
Maj mysql sous debian 5.0 à 5.1
Bonjour, J'aimerais mettre à jour ma version de MySQL sous linux debian avec putty. Ma version actuelle: mysql Ver 14.12 Distrib 5.0.51a, for d...
Gma vidéo écran noir
Bonjour à tous, Je pose ma question ici car personne ne daigne me répondre sur le forum ubuntu-fr.org. Mon problème le voici: J'ai un eeepc 1...
Linux equivalent winrar sur windows
RésoluBonjour, je viens de commencer sur linux, je voudrais savoir comment je paurrai faire pour installer un equivalent de winrar pour linux afin d'extra...
Lancercalcul
Bonjour, J'aimerai lancer un calcul (CFX) sur un clsuter a distance via putty. Comme je suis nouveau dans cette affaire, je ne sais pas comment me p...
My phone explorer ubuntu
Bonjour, j ai telecharger my phone explorer mais je n arrive pas a l ouvrire aidez moi pareil pour oovoo Configuration: Linux / Mozilla 1.9.2.1...
Problème de son
Bonjour, Depuis hier je n'ai plus de son avec avec Linux Ubuntu, alors que j'en ai avec Windows. Avant hier le son fonctionnait bien sur les 2 et...
Samba mot de passe unix
Bonjour, voila je voudrais pouvoir utiliser les mot de passe unix de mes utilisateurs dans samba en gros je voudrais faire ce que fait la commande "u...
Problème installation boot loader grub / lilo
Bonjour, j'ai récupérer un vieux serveur au boulot pour jouer dessus, mais l'installation de Debian plante. Ça plante à la partie "install the GRUB bo...
Probleme fedora 14 se redemarre
Bonjour, Je viens d'installer linux fedora qui super mais j'ai un gros probléme, quand je veut eteidre mon pc, il redemare et ne s'étein jamais. ...
Configuration samba sous redhat
Bonjour, j'ai configuré samba et je le redémarrer ,il est bien redémarer aussi je le bien tester et biensure j'ai partagé un repertoire sous le r...
Compatibilité carte réseau
RésoluBonjour, j'aimerai savoir (sans vouloir vous déranger) opensuse 11.3 64 bits est elle compatible avec les cartes réseau realtek RTL8188CE ? sou...
Configuration dns sur fedora
Bonjour, j'utilise fedora 14, g sui débutant, je dois installer un serveur DNS, j'ai déja installé le package bind9. toute aide seras la bienvenue
Localiser un identifiant de connexion réseau
RésoluBonjour ! Je travaille actuellement dans un réseau d'université avec des machines sous linux. Chaque élève se connecte avec un identifiant personnel....
Installarchives() failed:
Bonjour, Je viens d'installer linux mais j'arrive pas à installer certain logiciel(eclipse, Emacs, et codeblocks, les plus importants en gros) . Q...
Ma carte tl-wn651g non reconnue
Bonjour, ma carte tl-wn651g non reconnue par wifislax, backtrack, troppix, whax etc... bien que j'ai installe pas mal de drivers: ndisgtk, ndis...
L'erreur de synthaxe de "if" et "do"
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.10 for i in 'find /var/www/webmail'; do if [[ -f $i ]]; then chmod 0400 $i; chown www-data:www-da...
Debian squeeze .
Bonjour, Je suis en pleine installation de mon serveur (Debian 6 Squeeze) mon serveur et un Dell PowerEdge T110 avec 2 disques en Raid1. Le ...
Wine et office sur ubuntu
RésoluConfiguration: Windows 7 / Firefox 3.6.12 Bonjour j'ai installé Office 2007 via Wine sur le compte administrateur mais quand je vais dans mon co...
Configurer wifi sous redhat 5
Bonjour, Je suis nouveau en Linux, j'ai une version redhat 5 et j'aimerai je me connecter à mon réseau Wifi. Est quelqu'un peut me donnez une ...
Yellow dog linux
Bonjour, J'aimerai savoir comment on fait pour télécharger Yellow Dog Linux, car a chaque fois que j'essaye de le télécharger sa me met "inserer l...
La commande net user avec putty
Bonjour, Actuellement je me connecte sur mes serveurs Windows 2003 Serveur à travers d'une connexion ssh. Pour cela, j'ai installé openSSH sur le...
Gufw pour internet seulement ?
Bonjour, Comment configurer gufw pour seulement internet. Je voudrai interdire aux jeux vidéos et autres de se connecter, en gros comment faire p...
Perte de son
Bonjour, J'ai perdu le son sur mon Xubuntu :'( help Configuration: Linux / Firefox 3.6.13
Police floue sur macbook
Bonjour, la police et les photos...sur mon macbook sont floues depuis que j'ai branché le rétroprojecteur. Comment faire pour rétablir? Merci ...
Lire et voir cd dvd
Bonjour, bonjour j'ai un problème pour lire les cd et dvd j'ai télécharger vlc comment et pourquoi rien ne s'enregistre automatiquement
Installer pilotes mode graphique sans échec
Bonjour, je suis sous Ubuntu 10.10 32 bits et ai une carte graphique ATI HD 4200. Mon système tourne bien avec les pilotes libres, mais je peux pas li...
Dual boot avec ubuntu 10.10 et mac os x 10.05
Bonjour, je voulai savoir si on peut faire un dual boot avec mac os x 10.05 avec ubuntu 10.10(linstallation de mac os avec un cd bien sur!!) si sai...
/_inux et un nouveau cpu
RésoluBonjour, je vien de troquer mon celeron 1.8Ghz contre un Pentium core 2 duo Pb jai un écrant tout noir est ce que sa vient de linux ubuntu 10.1...
Erreur de connexion emesene et skype
RésoluBonjour, j'ai bien réussi à installer Skype et emesene, pour Linux pour Skype lorsque je veux me connecter il m'affiche le message suivant (é...
Se loguer en ssh root
RésoluBonsoir j'aimerai me loguer en root avec putty mais j'ai accès refusé.pourtant dans /etc/ssh/sshd_config, il ya PermitRootLogin yes . pouvez vous ...
2 problèmes pour installer ubuntu
RésoluBonjour, J'essaie de tester Ubuntu neetbook en utlisant une clé 4 GB mais je suis bloqué par deux problèmes : 1- quand je choisis "français" co...
[ubuntu] problème tty
Bonjour, Je suis actuellement sous Ubuntu 10.10. Il y a un petit problème avec mes consoles TTY. En effet, quand je fais ctrl + alt + fn + F1, (fn...
Faire fonctionner la sortie s-video
RésoluBonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.13 Je sollicite votre aide suite à l'installation d'ubuntu sur mon pc. Avant je pouvais affiche...
Connexion réseau wifi impossible linux 10.04
Bonjour à toutes et tous ! Avant toute chose, je tiens à préciser que suis un petit nouveau au sein de la communauté Ubuntu, et que j'ai déjà posté ma...
Linux partiellement en anglais
Bonjour, j'ai téléchargé Linux (Ubuntu avec Gnome) très récemment ( 1 ou 2 heures ) et il est partiellement en anglais, il m'a mis un message d'erreur...
Impossible utiliser clef usb permission linux
Bonjour, J'ai un gros souci, je commence à perdre patience, J'utilise ubuntu et je n'arrive pas à utiliser ma clef usb pour copier coller des fich...
Cheminement paquet debian
Bonjour, J'ai le paquet skype-debian_2.1.0.81-1_i386.deb, je souhaiterais connaitre le cheminement pour l'installer. d'avance merci pour toutes v...
Trial boot windows ne démarre plus
RésoluBonjour, Je suis en trial boot Win XP , Kubuntu , debian .Le problème est que sur Windows je n'avais pas de son , j'ai alors installer maconfi.com p...
Problème de partager de connexion sous ubuntu
Bonjour, j'ai un problème de partager de connexion internet de pc ubuntu9.04 avec le wifi de connexion internet adsl via un routeur avec wifi ver...