Gparted Ubuntu copie partition windows XP

Fermé
Stoner - 13 avril 2011 à 20:45
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 13 avril 2011 à 22:47
Bonjour,

J'ai tenter de faire une copie de ma partition Windows XP car le disque contenant cette partition commence à ne plus très bien fonctionner.
Mais du coup sur la copie qui est donc sur un disque neuf je ne parviens pas à démarrer.
J'ai tenter un CHKDSK sous la console de recup du cd d'install XP puis un fixboot rien n'y fait.

Faut t'il que je recréer le demarage d'ubuntu (grub ou mbr je ne sais plus ) mais ubuntu est installer sous encore un autre disque .
Le menu ne demarre pas sous xp quand je le selectionne que ce soit avec la copie ou la partition d'origine.

Pour demarrer sous XP il faut que je passe par le menu de boot du bios.

Sinon j'ai erreur de lect disque ctrl alt supr pour redemarrer...

Donc si il avais une solution ? à moins qu'on ne puisse pas faire comme ca et qu'il faut mieux que je fasse un clonezilla ...


Donc pour recapituler

1 Disque pour Ubuntu en principale avec menu Grub pour selection OS

1 Disque neuf avec la copie à l aide de Gparted de la partition Windows XP

1 Disque avec la partition d'origine XP qui ne demarre que si je passe par le boot du bios. (bien sur je debranche ce disque quand je teste la copie)


Merci.

A voir également:

1 réponse

alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
13 avril 2011 à 22:47
la méthode c'est le ghost il y a un tuto sur ce forum.
Copier la partition c'est bien mais il faut aussi copier le mbr.... Cherche sur ce forum il y a un tuto pour faire un ghost sous linux.
0