Client léger sous linux ?

maxireussite Messages postés 372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
maxireussite Messages postés 372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche un OS sous linux pour client léger.

Il me servira uniquement à lancer Firefox pour un écran de salle d'attente.
Je souhaiterais pouvoir le "dépouiller" au maximum. S'il l'était déjà ce serait super !

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

9 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
debian 6
a toi d'installer ce que tu desires mais il te faut au mini un environnement graphique style xfce
a+
0
maxireussite Messages postés 372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci. je vais essayer ça.
Je vous dirai si j'y suis arrivé.
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
au fait sous debian firefox se nomme iceweasel
a+
0
maxireussite Messages postés 372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

JE souhaiterais pouvoir installer l'OS sur un ordinateur sans disque dur. Avez-vous un modèle à me conseiller ?
Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

"JE souhaiterais pouvoir installer l'OS sur un ordinateur sans disque dur"

Il y a plusieurs méthodes possibles...

Distribution se chargeant en mémoire vive :
http://toutoulinux.free.fr/index.php

Utiliser une distribution en live-USB, soit en mode "live" (qui se comportera exactement comme un live-CD), soit en mode "persistant" (un live-USB qui gardera tes modifications) :
http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb

Sans compter que certaines distribs' peuvent s'installer directement sur clef USB...
Il faut juste faire très attention à l'installation du bootloader (Grub ou Lilo) qui doit se faire sur la clef et non sur le MBR...

De plus, avec Linux, tu peux très bien partir d'une distribution et installer ensuite un autre gestionnaire d'environnement/de fenêtres...

;-)

@+
0

Merci de vos suggestions, en fait il me faut juste l'os et Firefox
Toutoulinux semble léger mais il y a plein de programmes dont je n'ai pas besoin.
Merci de votre aide.

Debian n'est-ce pas trop lourd ?
0

Bon, j'avance sur mon projet qui est de diffuser des images flash depuis un navigateur. Seul usage de l'ordi. Debian serait idéal, mais suis pas assez fortiche pour paramétrer et tout. Mandriva est plus à ma portéé, même si j'ai toute une quantité de programmes qui ne me servent à rien. J'ai besoin d'un coup de main pour savoir quelle carte mère achéter pour un système sans disque dur. Je chargerais mon programme sur la mémoire flash. Bon j'ai lu ça, mais comment fait-on en pratique ? Voilà ma question.

Pendant que j'y suis il faudrait que l'ordi se mette en veille et reparte tout seul à des heures programmées... Est-ce techniquement possible pour le Monsieur-tout-le-monde que je suis, sans base solide en programmation ?
0

Pour la deuxième question un autre post progresse favorablement en ce moment : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22289199-timer-sous-linux#p22290991.
0

Bon finalement je reste sous Mandriva, on a au choix des os légers, et suis déjà habitué. Debian ? Suis pas encore assez fortiche.
0