Les discussions
Integrer un serveur samba dans un ad
Bonjour, Je suis confronté à un problème j'ai essayé toutes les solutions d'intégrer mon serveur samba à mon active directory , je suis DESESPERE ...
Backtrack usb
Bonjour, j ai telechargé backtrack_usb c'est un fichier iso je me demande est ce que je met le fichier iso dans le usb ou je met le contenu du fichi...
Formater un linux avec un mot de passe inconnu
Bonjour, je voudrai savoir si il y a quel qu'un qui pouré m'aidai, voila j'ai un ordinateur avec un système d'exploitation Linux avec un mot de passe ...
Probleme mot de passe
RésoluBonjour, Je vous expose mon probleme, j'ai installé ubuntu 10.04 sur le pc d'un ami hier, tout c'est plus ou moins bien passé. Lorsque j'entre da...
Récupérer nom fichier
Bonjour, comment récupérer le nom de fichier d'un chemin absolu. Exemple : /tmp/data/file1 : résultat = file1 /tmp/data/in/file1 : résultat = f...
Désinstaller linux sous window
RésoluBonjour, j'aimerais désinstallez linux sans toucher a window's sous 98 sous XP sous VISTA sous seven merci de vos réponse Configur...
Probleme wifi mandriva 2010.2
Bonjour, Sous windows je n'ai aucun prob a me connecter au wifi mais sous linux, impossible. Ma carte wifi : Atheros AR8131 PCI-E Gigabit Ethernet ...
Debian 5 : ssh "server unexpectedly closed.."
Bonjour, Bonjour, J'ai un problème sur mon serveur dédié, Débian 5 je fait tourné un serveur de jeu (légal) dessus. Le SSH ne répond plus, du ...
Probleme de configuration de openldap-servers
Bonjour, j'ai un probleme de configuration de openldap sur fedora 14 car je ne vois pas le fichier slapd.conf sur /etc/openldap merci de vouloir m'...
Nautilus ??? debian squelle
Bonjour, J'été sous un autre debian aupar avant, avec qui la commande ''nautilus" fonctioné a merveille je me retrouve bloquer je sait plus quoi ...
Problème démarrage unbutu 10.10
Bonjour, Après avoir installé unbutu 10.10 qui a marché seulement 2 jours, il ne démarre plus, j'arrive bien a la demande de mot de passe mais qua...
Commandes
RésoluBonjour, je veux creer un compte d'utilisateur sous linux alor j'ai suivi les etapes suivantes : cd / cd etc vi passwd(modifier) vi grou...
Jvm 1.5 linux
Bonjour, Je n 'arrive pas à recuperer la JVM 1.5 pour Linux Suse . Seule la version 1.6 est proposée . Par quel moyen , je peux la recuperer
Permissions linux
Bonjour, Je vien de passer en Linux, J'ai une structure de site deja toute faite a installer j'ai gerer tout les droits de permissions jusqu'a la....
Impossible d'installer amule sous ubuntu 8.10
RésoluBonjour, Tout d'abord, je suis nouveau sur Linux, je connais presque rien sur le monde de Linux. Hier, j'ai installé Ubuntu 8.10, j'essaie aussi d'i...
Probleme avec mon wifi
Bonjour, j'ai installer kubuntu 10.04 hier soir sur mon eeepc 901 le probleme est qu'il detecte mon wifi mais ne parvien pas a s'y connecter il reste ...
Drivers pour sx510w sous ubuntu 10.10
Bonjour, je suis a la recherche de drivers ou pilotes pour que ubuntu reconnaisse enfin mon imprimante les deux sont bien en liaison j arrive a ...
Pourquoi linux a windows ?
Bonjour, Alors avant de me faire tapper dessus je tiens a dire que c'est juste pour voir les avantages et les inconvénients des deux OS, donc pas ...
Icone "poste de travail" sur bureau kde ?
Bonjour, sur Gnome, il y a l'icone "poste de travail" sur le bureau. Mais sur KDE (que j'utilise), il y en a pas. Donc il y a t-il un moyen de l'a...
Debian installer grub
. . . _ _ _ . . . Salut à tous, j'ai besoin de vos lumières. J'éssaye d'installer Debian sur mon asus eee pc 1001xp. J'ai téléchargé u...
Installation doxygen
Salut à tous, je travaille actuellement sur une librairie de codes c++. J'utilise Doxygen pour documenter tout ca. J'ai téléchargé le dernier packa...
Backuppc et openvpn
Bonjour, je mets en place une solution de sauvegarde avec backupPC. mon serveur est sous ubuntu et les postes sont windows. j'ai 2 postes à s...
Chillispot - hotspotlogin.php
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment réaliser en php une redirection de page url à la suite d'un login correcte le fichier concerné :
Script shell dans une page php pour nagios
Bonjour, actuellement en stage ,j'ai installer Nagios qui fonctionne parfaitement mais j'essaie d'intégrer un script shell que j'ai créer qui va servi...
Trouver chemin absolu d'un fichier quelconque
Comment trouver le chemin absolu d'un fichier quelconque unix ? en faisant ll -R | grep machin , il n'affiche pas où se situe le fichier merci
Ubuntu server
Bonjour, C est peut être une question bête , mais si on veut configurer un serveur samba , peut on prendre ubuntu 10.04, ou doit on prendre ubuntu...
Boucle linux
Bonjour, j'ai de la dificulté a faire une boucle pour mon script quelqu'un pourait-t-il m'aider voici mon script que je veux pouvoir répéter j'usq...
Supprimer un linux
Bonjour, J'ai testé la 10.10 qui a fonctioné pendant 30mn a peine et j'aimerais installer la 10.04 qui apparement et mieux, mais comment supprimer...
Affichage du copyright au lancement
Bonjour, J'ai installé le fichier .iso de Ubuntu et ensuite je l'ai mis sur un CD que j'ai mis dans mon Windows XP Portable au démarrage ... Le...
Gerer son nom de domaine sous debian
Bonjour à toute et à tous, cela fait maintenant quelque jour que je fait des recherche infructueuses car la plus part du temps les tuto sont obsolè...
Probleme de mot de passe
RésoluBonjour, Apres avoir longtemps chercher (en vain) une solution à mon probleme (sur divers forums), je vais poser une question à laquelle vous etes s...
Debian squeeze ] - problème de son
Bonjour, Tout d'abord, excusez moi de vous déranger. ...
Faire une copie iso linux
Bonjour, j'ai tourné linux avec vmware, j'ai configuré et installé des packets necessaire, est ce que c'est possible de faire une copie sous forme...
Ubuntu et asterisk
bsr Svp aidez-moi à installer et configurer asterisk sous ubuntu10.10!!j'ai pas trouver la bonne méthode !!merci d'avance c'est trés urgent
Ipcop probleme avec la dmz
Bonjour, J'ai monter un reseau avec un firewall ipcop avec Zone Red 192.168.1.1 Green 222.111.133.1 Orange (dmz) 222.111.233.1 Blue 211.111....
Fichier.tcl does not exist
Bonjour, Pouvez vous m'aider à resoudre ce probleme apres l'installation réussi de ns2.33 je ne peux pas executer aucun fichier . tcl et la faute...
Pack language francais pour seamonkey
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait m'aider, j'ai téléchargé le pack francais pour la nouvelle version de seamonkey et je n'arrive pas à l'installer. MA ...
A l'aide wine sous ubuntu
Bonjour, Bonjour. comment installer wine si on a pas acces a Internet? Parce qu'on m'a montrer aptget install wine mais ca ne marche pas. Merci d'...
Aide sur ubunto
slt j'ai un probléme lors de l'installation de simulateur SimpleScalar sous root au niveau de la l'installation de packages: "build-essential" le r...
Script shell test expression reguliere
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un petit script qui doit me permettre de ne traiter que des fichiers respectant une syntaxe bien précise. Pour ...
Instaler codeblocks
Bonjour, question toute bete comment installer un programme sous linux ? j'ai télécharger codeblocks... up il me le décompresse et je me ret...
Problème installation linux
Bonjour, Je me suis enfin débarrassé de Windaube. Seulement j'ai un petit problème avec l'installation de Ubuntu. J'installe Ubuntu avec les ...
Prendre une image iso à partir d'un cd
RésoluBonjour cher collègues Linuxiens (ou Unixiens). Il se trouve que j'ai actuellement j'ai un petit problème. Comme c'est dit dans le titre, il faudra...
Recuperation variable du php au script bash
RésoluBonjour, jai un problem de recuperation de variable d'un formulaire php qui doivent servir dans l'execution d'un script en bash. j'appel le script...
Mode console inaccessible
Bonjour, Débutant en Linux J'ai installé RedHat, malheureusement le mode console ne fonctionne pas. J'ai essayé Alt+Ctrl+F1....F6. Comment fa...
Mes documents ubuntu windows xp
RésoluBonjour, Comment pourrais je faire pour que Documents de Ubuntu et Mes documments De Windows soit le meme dossier sur les 2 OS et en passant comment...
Nouvelle sur ubuntu
RésoluBonjour, J'ai récemment installé Ubuntu sur mon vieil ordi. (je vous préviens j'y connais rien donc je vais massacrer les termes informatiques.)...
Installation d'un os via réeau
Bonjour, J'ai un problème je souhaite installer un OS (Linux Ubuntu 10.10 surment...) sur un ordinateur portable par le réseau car son lecteur c...
Mot de passe ubuntu
Bonjour, je ne sais pas prkwa on supprime mes msg je demande juste de l'aide j'ai oublié le mot de passe de mon terminal aidez a le changer ou a l...
Gnome gestion d'énergie bug au démarrage
Bonjour, Aujourd'hui j'ai allumer mon ordinateur sous kubuntu tout à fait normalement, j'ai voulu ouvrir office sans succès. J'ai donc redémar...