Impossible d'installer linux sur un mini pc !

Résolu/Fermé
linkinhas Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 - 3 mars 2010 à 23:08
 mecasport - 9 juil. 2011 à 13:31
Bonjour,

Au fait j'ai un mini pc compaq 110c et j'aimerai y installer linux , du coup j'ai crée une clé usb avec l'utilitaire de création sous debian ,quand j'essayais d'installer ça me demandé de donner le chemin du kernel chose que j'ignore, j'ai formaté ma clé et j'ai recrée une nouvelle fois mais cette fois ci avec Unetbootin sous Windows , ohh le bonheur ça m'a donné l'interface d'installation et ça a commencé à installer mais le malheur est survenu après quand on m'a demandé si les pilotes du cd-rom sans dans un disque amovible alors c ici que ça donne une erreur , les pilotes n'ont pas pu etre installer, votre disuqe amovible est peut etre endommagé :s :s , j'ai donc repri mon souffle et j'ai reformaté ma clé et essayé tjrs avec unetbootin mais cette fois ci avec ubuntu 8.4 et tjrs avec la meme chute emotionnelle , ça commece à s'installé mais cette fois ci la barre d'installation se plante on dirait dans le meme laps du temps que debian donc c tjrs le souci des pilotes cd-rom machin .
svp j'ai beau cherché sur les forums que ça soit anglais ou français j'ai rien pu trouvé si quelqu'un a une solution je lui serai reconnaissante parce que la j vraiment besoin de Debian ou Unbuntu sur ma machine pour que je puisse y faire mes tps d'administration linux ^^

Bonne soirée et merci d'avance !
A voir également:

16 réponses

dada62160 Messages postés 1022 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 69
4 mars 2010 à 17:40
Yop

T'as essayé tout simplement de mettre l'image d'Ubuntu sur ta clé ?
Ensuite lis la depuis w$ et ça devrai marcher...
0
linkinhas Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
4 mars 2010 à 20:14
Bonsoir !
merci pour ta réponse :)

la mettre sur la clé veut dire copier l'image iso sur la clé sans aucun logiciel c cela ?mais le mbr qui va l'installer ? qui va detecter la clé au démarrage du pc ?
0
bonsoir,
apres tu devras simplement l'ouvrir enfin normalement.
0
linkinhas Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
5 mars 2010 à 00:44
Bonsoir ,
j'ai essayé de copier comme vous me l'avaez di le fichier iso qui a comm taille 4Go sur une clé de 8Go (clé en fat32) et mes partitions en ntfs , ça m'affiche un msg mon système de fichier ne peut pas supporter la taille du fichier :s:s , est ce ue je devrais convertir ma clé en ntfs ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui vas sur TestDisck pour la cle tout est explique.
0
5 mars 2010 à 01:04
TestDisck pour convertir ma clé en ntfs ??je l'ai formaté et je l'ai converti en ntfs sinon pour quoi faire ?
0
5 mars 2010 à 01:15
Bon voila j'ai converti ma clé en ntfs jy ai copier Debian Iso , j'ai telechargé TestDisck et j'ai choisi le "mbr code" vous ne m'avez pas vraiement expliké l'utilité de TestDisck , c pour ça ke j'invente lol , je vous met au courant de mes progrés en attendant vos explications ;)
0
5 mars 2010 à 01:48
ça marche po ! :s quand je redemarre mon pc et je met la clé on me di le BOOTMGR est absent :s que faire ?
0
rebonjour
quand et ou as-tu achete ton pc? quel est ton os ?
il faut creer une nouvelle partition et tu l'installes a partir de celle-ci en NTFS
0
5 mars 2010 à 13:49
rebjr,
j'ai un mini compaq 110c avec windows xp integré , j'ai essayé d'installer partition magic 8 mais ça marche pas impossible de reconnaitre les partitions....:s est ce qu'il ya une autre façon de créer une partition sans que ça soit avc partition magic ? et pour le truc de la clé usb bootable prkoi ça marche po ?
0
Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 77
5 mars 2010 à 14:35
Bien (ou rainure) je ne sais pas ce que tu essayes de lui faire faire mais je ne vois vraiment pas où tu veut l'enmener :/
Sinon linkinhas essayes avec ubuntu netbook remix https://wiki.ubuntu.com/UNR/Installation/Easy.
Même si je ne vois pas ce qui cloche avec les autres distrib que tu as testé, étant personellement un garçon difficile (^^) j'ai du tester une bonne 10aine de distribs sur mon eeePC et malgres quelques combats contre des drivers un poil récalcitrants (post installation), je n'ai jamais eu de gros problèmes...
0
5 mars 2010 à 15:58
Merci R&Ri moi non plus j'ai pas bien saisi là ou ils veulent en venir :s , je vais essayer ta recettes et je te mettrai au courant !
0
5 mars 2010 à 21:38
Et voila que ça se complique encore , j'ai un fichier Iso et Win32Imager demande comme extension une .IMG :s:s
comment faire pour convertir un fichier ISO en IMG ???
Waaaa33 je vais devenir dingue !!ça me soule tou c problèmes ! prkoi UNETBOOTIN ne fait pas l'affaire !
0
6 mars 2010 à 15:18
Enfin j'ai pu installer ubuntu 9.10 à l'aide de unetbootin , jy arrive pas avec debian mais bon au moins j'ai linux sur mon mini pc ! merci à tt le monde !et rendez vs ds le prochain episode de mes galères sur la toile ! lol
0
Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 77
10 mars 2010 à 16:16
Impossible n'est pas linux ;-)
Bonne continuation. ro&ri.
0
slt, au propos de sys d'exploitation tu peux essayer meme (joli cloud) et sera la meilleur sur un mini ou notebook,

ciao.
0