Ecran s'assombrit quand je passe en console

sparadrap17 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sparadrap17 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis sous Linux (Ubuntu) et lorsque je passe en mode console (ALT + CTRL + F1->F6) l'ecran s'assombrit un peu, je voit toujours mais moins bien que si j'etais en mode graphique.
Donc je voudrai savoir je peu faire en sorte que l'ecran ne s'assombrit.

Merci d'avance.

A voir également:

6 réponses

mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Difficile à dire, est ce que tu parviens toujours à régler la luminosité en mode texte ?

Je pense qu'il nous faudrait des informations sur le modèle d'ordinateur que tu utilises et faire une recherche à son sujet ensuite. Exemple :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3403973

Bonne chance
0
sparadrap17 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Comment on regle la luminosite en mode texte?

Et pour ce qui est pour le model de l'ordinateur, j'en sais trop rien, il a ete monter a partir de pieces detaches et c'est pas moi qui l'a monter.
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Ah ce n'est pas un portable avec les touches prévues pour ?
Bah sinon en faisant des echos dans /proc/acpi/.../brightness ou quelque chose dans l'esprit (et s'il existe) ça doit être faisable mais sinon je ne sais pas...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=424888

Ensuite régler la luminosité consiste à faire un echo dans ce fichier (en root ou avec sudo).

Exemple (le chemin peut différer chez toi) : pour voir les niveau de luminosité supportés :

cat /proc/acpi/video/OVGA/DD03/brightness

Pour le modifier (par exemple à 70) :

echo 70 > /proc/acpi/video/OVGA/DD03/brightness

Bonne chance
0
sparadrap17 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

J'arrive dans /proc/acpi/ mais apres je n'ai pas le dossier video.
Il n'y a que
ac_adapter/
battery/
button/
et deux fichiers nomes event et wakeup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah ben dommage tu ne peux pas utiliser cette méthode alors... Ben du coup je n'ai pas trop d'idée :-( On peut faire une recherche google (auquel cas il faudrait m'indiquer le modèle de la carte) mais je n'y crois pas trop...
0

Ok merci quand meme.
0