Paquets perdus

Fermé
cric67 - 11 juil. 2011 à 10:50
 cric67 - 12 juil. 2011 à 10:47
Bonjour à tous !
je reviens .....
il semble que j'ai perdu tous les paquets installés dans mon système......
j'ai essayé d'instaler une nouvelle version de firefox (5.0) en suivant divers tuto dévoilés ici, et rien ne me permet d'installer cette version : soit c'est "permission non autorisé, commande " sudo" impossible et le plus grave, je pense :" type n_deb is not know on line 1 in sources list /etc/apt/sources.list" : impossible lire la liste des sources : j'ai regardé dans synaptic il n'y a plus rien au niveau des paquets...
bon j'avoue je suis un peu bourrin, apprenti sorcier et je tente quelque fois ça marche, d'autres fois ça plante..... mais qui n'essaie ren n'a rien !
si quelqu'un peut m'aider je prend
merci beaucoup .
distribution linpus 2.6.22.10lp



1 réponse

Pimp92a Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022 44
11 juil. 2011 à 12:35
Salut,

tu peux nous dire ce que tu as fait exactement pour en arriver là ?

T'as modifié le fichier /etc/apt/sources.list ?
0
desolé de t'avoir dérangé pour rien : je viens de réouvrir synaptic et les packages sont à nouveau présents . Ils se sont sans doute remis en place lorsque j'réallumé mon netbook(parce que c'est un net book, mais il me suffit pour l'instant. J'essaie de comprendre le mécanisme de Linux par différents Tuto mais j'avoue que le langage info m'est étranger pour l'instant (j'en suis encore à Sudo).
Par contre si tu as la solution pour mettre en route une des version de firefox que j'ai téléchargé, FF 5.0 dans TMP ou FF 3.6.12 dand desktop , ça m'arrangerait bien ( j'ai perdu 3.6.12 quand j'ai téléchargé FF 4.0 ,peut être la machine a t'elle écrasé ce fichier automatiquement à l'installation?
en tout cas merci de ton aide rapide, et bonne soirée !
0
Pimp92a Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022 44
12 juil. 2011 à 10:33
avec Ubuntu, installer un logiciel est facilitée par le centre de software. Il suffit d'aller dans la liste des paquets et de cliquer sur ceux qui t'intéressent. Mais j'imagine que tu as déjà fait cela. Je crois que sur le site de Mozilla, le fichier firefox est une archive tar. Donc tu trouveras des tutos très bien expliqués, y compris sur ce site pour installer un logiciel a partir d'un tarball. Tu trouveras de plus dans l'archive un fichier README ou INSTALL qui t'indiquera les étapes à suivre pour installer correctement le logiciel

https://www.commentcamarche.net/contents/1136-linux-l-installation-de-logiciels

A+
0
merci pour tout,
je vais regarder ce dont tu me parles. En fait je n'airien regardé du tout car je ne connais pas la hiérarchie de linux ( donc les paquets j'en ai une vague idée mais je n'ose pas toucher) mais je vais me lancer et parcourir tous ces paquets.
merci pour ton aide et bonne journée !
0