Remplir un tableau
Résolu
lefreeman63
Messages postés
136
Membre
Dernière intervention
-
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un peu de mal a comprendre ce qui cloche la je dois avouer...
j'ai un fichier avec des informations dedans:
user.dat contenant
je cherche a lire ce fichier et à insérer les champs dans un tableaux...
Voici mon code:
et j'ai sa comme erreur...
je ne comprend pas ce qui ne va pas mais bon si quelqu'un a une idée je suis preneur merci d'avance
je suis sous ksh et sous hp-os.
j'ai un peu de mal a comprendre ce qui cloche la je dois avouer...
j'ai un fichier avec des informations dedans:
user.dat contenant
test1 test2 test3 test4
je cherche a lire ce fichier et à insérer les champs dans un tableaux...
Voici mon code:
listUsers='cat $1' tabuser=( ${listUsers} ) echo ${tabuser[0]}
et j'ai sa comme erreur...
./delete_users.sh[5]: syntax error at line 7 : '(' unexpected
je ne comprend pas ce qui ne va pas mais bon si quelqu'un a une idée je suis preneur merci d'avance
je suis sous ksh et sous hp-os.
A voir également:
- Tableau linux
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
6 réponses
Bonjour,
pour la ligne
listUsers='cat $1'
Tu utilises des apostrophes (premier niveau du 4) ou bien des accents graves (troisième niveau du 7) ?
En utilisant des accents graves (backquotes) chea moi ton script marche (en utilisant bash).
pour la ligne
listUsers='cat $1'
Tu utilises des apostrophes (premier niveau du 4) ou bien des accents graves (troisième niveau du 7) ?
En utilisant des accents graves (backquotes) chea moi ton script marche (en utilisant bash).
j'utilise le backquotes (touche 7) et je n'ai pas la possibilité d'etre sous BASH a mon grand regret... es ce qu'il existerai une autre solution a mon problème?
et je ne sais pas trouvé si ma version de ksh supportais les tableaux... dsl
et je ne sais pas trouvé si ma version de ksh supportais les tableaux... dsl
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Chez moi ça marche avec ksh (ksh93).
Je suis sûr qu'il y a une m*rde dans ton code ;-(
Tu ne veux pas l'afficher ?
Je suis sûr qu'il y a une m*rde dans ton code ;-(
Tu ne veux pas l'afficher ?
$ cat foo.ksh #! /bin/ksh93 listUsers='cat $1' tabuser=( ${listUsers} ) echo ${tabuser[0]} $ cat brol test1 test2 test3 test4 $ ./foo.ksh brol test1
voila exactement:
root@miahp052:/Softs/OutputServer/version/custom/admin # cat delete_users.sh #!/bin/ksh listUsers='cat $1' tabuser=( ${listUsers} ) echo ${tabuser[2]} for domain in fr ft as es do DOMAIN="miadz${domain}1" su - $DOMAIN -c "mw -r princ-view -x\"-princ-name testVince -user admin -password secret\" 2>&1 > /dev/null" 2>&1 > /dev/null if [ $? -eq 0 ] then echo "je viens de trouver testVince" fi done root@miahp052:/Softs/OutputServer/version/custom/admin # ./delete_users.sh users.dat ./delete_users.sh[4]: syntax error at line 5 : '(' unexpected root@miahp052:/Softs/OutputServer/version/custom/admin #
j'appel juste un fichier à l'execution de mon script que j'essai de rajouté dans un tableaux et par la suite quant j'aurais fait sa je bouclerai pour utiliser chacune de mes case mais bon pour l'instant j'arrive meme pas a l'ajouter dans un tableaux donc mon script fais pas vraiment beaucoup de ligne
On n'est pas devin ;-(