Adduser un ou deux nom maximum

Résolu
celri Messages postés 473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
celri Messages postés 473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

lorsque je fais la commande adduser il me dit "un ou deux nom maximum"

comment régler se problème ? merci d'avance !

5 réponses

celri Messages postés 473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93

Je suis un tuto sur internet pour tester un serveur e-mail en local (et oui c'est sa quand on sais pas quoi faire :D) et je tape la commande adduser --home /var/mail/virtuel --disabled-login --ingroup mail mailvirtuel
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   351

J'ose avoué n'avoir jamais installé un serveur mail, pas même en local !

Ceci dit, si tu me donnes un lien vers ce tuto j'essayerai bien... et promis si je trouve une solution avant toi je te la donne !

Ta commande semble correcte, essaye en mettant des = entre les options et leur valeur respective.
0
celri Messages postés 473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93

http://mutins.net/spip.php?rubrique98
0

En fait je viens de retaper la commande se matin et elle fonctionne ! Merci quand même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   351

bonsoir,

Je ne sais pas quelle commande tu tapes pour qu'il te réponde ça...

Mais tu trouveras pas mal d'info en tapant
man adduser
.
Regarde aussi man useradd...

bonne chance
-1