Les discussions

Xunbutu et windows pour ordi ancien

Résolu

Bonjour, J'ai un ordi sous windows XP qui a bientôt dix ans et qui commence vraiment à ramer mais je ne souhaite pas acheter une nouvelle barrett...

8 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
Tristan Chrome

Problème avec mon linux ubuntu

j'arrive plus à accéder à mes disk durs.je reçois un message d'erreur comme koi:"authentification is required" merci de bien vouloir répondre .

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
karirovax

Linux puis windows

Bonjour, Je suis actuellement sous Linux Acer Aspire one limpus lite et je voudrais savoir si c'est possible de mettre sous une autre exploitation c...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Urgence! problème d'installation d'imprimante

Bonjour, je veux installer une imprimant USB HP LaserJet M1005 MFP. En branchant l'imprimante, le gestionnaire d'installation m'a proposé de téléc...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
mumberea

Probleme de démarrage sous ubuntu

Bonjour, J'ai un soucis de démarrage, lorsque j'allume mon ordi ( HP pavillon dv6 ) Il me demande de choisir sous quelle version je veux le démarr...

8 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
Faab

Ip d'une machine virtuelle ?

Résolu

Bonjour, Voilà, je travaille sur Debian, et j'utilise VirtualBox pour installer un serveur WSUS sur une machine virtuelle Windows 2008 Server. Ma...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
zipe31

Supprimer les query string d'une url

Résolu

Bonjour, comment faire pour supprimer les query string d'une url? Avec un Rewriting peut être dans Apache2 ou autre chose? Une idée? Merci ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
zipe31

Pilote d'acceleration graphique nvidia

Bonjour j'ai installé ubuntu 11.04 avec une carte graphique nvidia gefore fx 5200, 128mb, après l'installation du pilote version 173.14.28 je d...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2011 par
mamiemando

Supprimer une route

Bonjour, Comment fait on pour supprimer une route sous debian svp? Car la commande suivante ne marche pas: serveur:~# route -n Kernel IP ro...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
mamiemando

Probleme de carte graphique?

Résolu

Salut je suis sur linux ubuntu ; je suis passé de la version 10.04 a 10.10 quand j'ai planté ... et maintenant je suis confronter a un probleme de cat...

37 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
Rock'NRoll

Problème pilote carte graphique nvidia ubuntu

Bonjour, j'ai installé ça fait une semaine ubuntu 10.10 avec une carte graphique nvidia gerfore fx 5200,128mb driver version 173.14.28 tout ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
suroy06

Boot rapide

Bonjour, aprés des recherche sur internet concerant l'instalation de ubuntu sur mac je suis tomber sur ça : http://doc.ubuntu-fr.org/installation_...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
mamiemando

Ubuntu 10.04 lts serveur

Bonjour, j(ai essayé de désinstaller un programme " drbd", je crois que j'ai pu mais difficilement puis j'ai eu un programme avec postgresql ...

mamiemando

Installer javascript avec linux sur chrome

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 4.0.1 J'ai un problème , en voulant aller sur m6 replay , chrome m'annonce que javascript n'est pas in...

mamiemando

Gdm et gnome :s

Bonjour, Je viens trouver de l'aide sur linux car je débute sur les sytèmes Unix. J'ai tout de même de très bonnes connaissances en informatique. ...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
creadiff

Commande linux

Bonjour, svp je ne compris pas commet fais cette étape (Vous n'êtes pas autorisé à installer Hyperic HQ en tant que root, et le programme d'instal...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2011 par
creadiff

Répertoire de base et date d'expiration

Bonjour, J'ai un répertoire HOME avec quatre sous-répertoires 1,2,3 et 4. Je veux que les répertoires de base des utilisateurs soit créés sous le...

zipe31

Problème affichage ubuntu 11.04

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 11.04. Hors, j'ai rencontré un problème d'affichage durant l'installation et ce problème perdure même lorsque...

22 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
bionik

À propos de vim

Bonjour, j'arrive pas à télécharger l'éditeur vi (sous linux). et j'ai besoin d'un lien sûr merci. Configuration: Linux / Firefox 3.6.10

zipe31

Syslog.conf vs rsyslog.conf

Bonjour, je suis entrain d'installer OpenSIPS et au cours de l'installation le tuto m'indique qu'il faut effectuer des changement au fichier /etc/...

jhoncoke

Shell de minuscule a majuscule

Résolu

Bonjour, Comment puis je faire pour modifier une chaine de caractères de la manière suivante: Les minuscule se transforment en majuscule et les majus...

essalhi_hl

Ne pas tous affichez d'un coup

Bonjour, je voulais savoir si il y avait une option avec la commande ls qui permet de ne pas afficher toutes les réponses d'un coup, je voudrais affic...

jacky90000

Répertoire et sous-répertoire sous linux

Résolu

Bonjour, Je veux créer un répertoire nommé ''famille'' avec 4 sous-répertoire ''Mom'' ''Dad'' ''Soeur'' et ''frere'' C'est quoi la commande que...

zipe31

Problème mandriva avec macbook

Résolu

Bonjour, pouvez vous m'aider s'il vous plait, j'essaie d'installer mandriva sur mon macbook dernière génération mais quand je clique sur essayer m...

12 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Lancer un serveur avec script shell

Bonjour, je veux lancer un serveur avec la commande nohup ./serveur & cette commande je l'ai enregistré dans un fichier shell nommé lancer_s.sh....

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
yuri648

Installation ubuntu netbook

Résolu

Bonjour, a tous voila a plusieur reprise j'essaie d'installer ubuntu sur mon netbook, mais probleme inpossible d'y arriver car toutes les fenetre s...

10 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
nikolai02340

Impossible de booter sur debian squeeze

Bonjour, J'ai récemment réinstaller debian, la version instable, et il me semble que depuis le dernier noyau de linux (2.6.38) mon pc ne veut plus b...

14 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
Monpetitlu

Supprimer un fichier avec shell

Résolu

Bonjour, comment supprimer tout les fichiers qui commencent par math_ sauf 1 par exemple math_pi je veux pas le supprimer. en shell. cette c...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
yuri648

Ubuntu 11.04

Résolu

Bonjour, je voudrait utiliser ubuntu 11.04 sur mon ordi mais le problème est que je suis sous ubuntu 10.10 et donc je sais que sous windows on peut le...

Utilisateur anonyme

Connexion ssh et http impossible à dedibox

Bonjour, j'ai un serveur dedibox sur lequel j'ai installé ubuntu 10.04 lts server et au début tout fonctionnait bien j'ai même installé webmin et...

bbvijo

Quake live sur ubuntu 11.04

Bonjour, j'ai pleins de problèmes en ce moment, dont celui-ci : Quake Live sur Ubuntu n'est compatible qu'avec Firefox 3.6 et inférieur. Hors la versi...

Utilisateur anonyme

Graver ubuntu sur dvd-rw

Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de graver Ubuntu 10.10 sur un DVD-RW. Merci beaucoup ! Configuration: Windows 7 / Firefox 4.0

16 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Streaming http avec vl

Bonjour, Je veux faire de streaming HTTP avec VLC mais j'ai pas reussi jai lancé dans un shell la commande root@root-laptop:~$ vlc -vvv /home/s...

nostalgieing

Arrachage de cheveux avec ubuntu 11.04

Résolu

Bonjour, Hier, en fin d'aprem, mon notebook Asus EeePC 1001PX m'a signalé la mise à jour de mon OS (GUbuntu je ne sais plus combien) vers Ubuntu 1...

11 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
jns55

Documentation

Bonjour, bonjour je voudrais avoir une documentation concernant l'installation et l'utilisation de bind9 sous debian merci. Configuration: Wi...

zipe31

Linux ou pas ?

Résolu

J'ai recupere un vieu NetBook HS, et j'hesite a passer sous Ubuntu car j'aimerais quelque chose de stable et ca m'eviterais d'avoir a repayer une lice...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
Lagiol

Pb modeme e156g

Bonjour,j'ai un probleme avec mon modem meditel je l'installe sous linux fedora mais je sais pas quoi faire merci de m'aider.

orkiya

Open source et linux

Salam, j'ai un exposé , et je cherche un sujet d'actualité sur l'open source ou linux ! merci d'avance ...a vos clavier les amis ^^

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
initials 76

Fedora dual boot avec windows xp

Bonjour, Je souhaite installer fedora sur mon PC en dual-boot avec Windows XP, j'ai donc démarré depuis le Live CD ==> fedora, mais apres ca, e...

mamiemando

Créer un serveur ftp sous linux

Bonjour ou bonsoir a tous ... Alors voilà, je voudrais créer un serveur FTP, accessible donc par une autre machine sur un autre réseau, et pouvoir...

mamiemando

Debian serveur x error

Bonjour, Je viens de découvrir le monde de linux (je me suis installé une debian 6). J'ai mis à jours mon pilote graphique (nvidia) et depuis mon ...

mamiemando

Installation eclipse sous linux

Bonjour, Je veux installer eclipse dans ma machine ( je suis sous linux , ubuntu 10.10) . J'ai su pour cela il suffisait de faire une ligne de comm...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2011 par
mamiemando

Postfix, nagios,

Bonjour, Je suis sur une Debian, j'ai bien installé postfix, quand je fais sur ma debian: mail exemple@domaine.fr le mail n'est jamais reçue...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
Neslye

Redémarrage après mise a jour ubuntu11.04

Bonjour, J'ai effectué la mise à jour de la derrière version de Ubuntu sauf qu'au redémarrage j'ai un choix de plusieurs truc dans une liste. J'...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
mamiemando

Question bete, son sous debian

Résolu

Bonjour, après l'install de ma petite Debian sur mon laptop, j'ai eu quelque problème de son.( les HP ne marchaient pas ) J'ai plus o...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
mamiemando

Remerçiment

Salut je vous remerçies tous pour vous conseils, grace a vous j'ai reussis

initials 76

Recuperé une partition linux réécrite ?

Bonjour, grosse boulette de ma part ... j'ai installé une fedora a ma copine au dessus de son openSUSE, MAIS on a pas penser a faire une backup des ...

jns55

Comment formater ubuntu

Bonjour, je sollicite votre aide car je n'arrive pas à formater ubuntu, en effet j'ai commis une erreur lors de la création d'un multi boot, windows e...

durock

Dual boot: bloquer l'accès internet à windows

Bonjour à tous, voilà ce qui m'amène: je viens juste de créer un dual boot Ubuntu/windows. Je conserve Windows pour certaines applications qui ne t...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
grim-fandango

Unity ne fonctionne plus

Bonjour, Apres avoir fait des essais avec Compize, l'interface unity ne fonctionne plus j'ai essayer de desactiver les fonctions activees precedem...

Utilisateur anonyme
Résultats 30251 - 30300 sur un total de plus de 50 000