Les discussions
Gnome, désactiver le verrouillage écran
Bonjour, sous gnome comment désactiver le verrouillage écran ? Merci.
Phpmyadmin _ il manque l'extension mcrypt
RésoluBonjour, j'ai installé mysql phpmyadmin ( libjs-jquery-ui-docs / libmcrypt-dev / mcrypt recommandé par le terminal .. ) et bonne nouvelle ça mar...
Problème de lancement du jeu league of legend sur linux mint !
Bonjours, Voici donc mon problème, je viens de passer mon pc sous linux mint 18 Sarah et je n'arrive pas à lancé mon jeu. J'ai suivie toutes les é...
Scanner d'imprimante canon mg2450 non reconnu
Bonjour, je viens d'installer la dernière distribution d'opensuse. Mais mon scanner n'est pas reconnu. Mon imprimante est une canon MG2450, elle s'e...
Apt-get install update
Bonjour, je viens d'installer tout de suite ubuntu 16.04 ltd mais la commande sudo pat-get install update ne marche pas , j'ai donc le message suiv...
Récupération de donnés manuellement
RésoluSalut tous le monde, je suis désespérer, en train de chialer sur mon canapé car enfaîté, (je vous le dit de base je suit un "noob" niveau pc et surtou...
A l'aide mikrotik
Bonjour, ou puis-je telecharger mikrotik routerOS v5 svp merci d'avance Configuration: Windows / Firefox 47.0
Erreur à l'ouverture du fichier : permission non accordée [aide]
Bonjour, je suis sous linux 12.04 LTS et des que je veux copier un fichiers sa me mets : Erreur à l'ouverture du fichier : Permission non accordée pas...
Port 22 connection refused
RésoluBonjour, en essayant de me connecté en ssh j'ai eu ce message : Connection refused. Je me suis connecté sur le serveur avec la console et j'ai ...
Connexion internet impossible en tant qu'administrateur ubuntu
Bonjour, Depuis les dernières mises à jour, mon ordinateur ubuntu 14 LTS ne se connecte plus à internet en tant qu'administrateur. Par contre, il ...
Picasa+ubuntu
Bonjour, Picasa est il compatible avec Ubuntu? Comment l'ouvrir et l'installer? Merci Configuration: Linux / Firefox 40.0
Clé bootable debian
Bonjour, J'aimerai avoir une clé USB bootable et persistante contenant Debian, j'ai vue plusieurs manipulations sur Internet, mais quelle-est la m...
Partionnement pour acceuillir linux
Bonjour, mon disque dur doit être formater en quoi pour accueillir une distribution Linux ? En sachant que Je ne ferais pas le partitionnement ma...
Quelle version de kde je possède ?
Bonjour, Quelle est la ligne de commande pour savoir si c'est la dernière version de kde que l'on possède ? Merci d'avance.
Serveur ts3 avec debian 8
Bonjour, j'ai créé un serveur TS3 sur un ordi sous Debian 8 Problème quand je veut me connecter au serveur : Tentative de connexion au ser...
Shell : commande cp -i
Bonjour, Je me suis trouvé face à une impasse avec l'utilisation de l'option -i de la commande cp sur le Shell de "Linux rosa". tout fonctionne ...
Mot de passe oublier
Bonjour, Je n'arrive pas à accéder à mon compte ***@*** J'ai oublier mon mot de passe et mon identifiant n'est pas accepté non plus en plus le...
Retour d'un script qui se connecte en ssh
Bonjour à tous, Je suis entrain d'écrire un script en bash qui a pour but d’exécuter un ensemble de commande d'installation sur des machines dista...
Editeur de texte
bonjour, Je cherche un éditeur de texte pu ubuntu qui soit aussi performant que Notepad++ pour windows ( permet de changer l'encodage, les sauts de l...
Aux démarrage de ma session un terminal s'affiche pourquoi ?
Bonjour, Je suis sous ubuntu 12.04 LTS et j'ai fait le ménage sur mon ordinateur ensuite j'ai redémarrer quand je rentre mon identifiant puis mon mo...
Windows 10 avec un ordinateur ubuntu
Bonjour, Le jour de mes 13 ans ,j'ai reçu un ordinateur UBUNTU. Cela fait des années que je me suis habitué aux WINDOWS ! C'est pour cela que je v...
Dvd fedora 24
Bonjour, Sur le site de Fedora, je trouve des liens que sur le cd live, ou se trouve le dvd ? Merci Configuration: Linux / Chrome 51.0.270...
Problème sous ubuntu server 16.04 lts
Bonjour, à tout le monde je cherche désespérément à installer glpi(gestion de parc informatique) sous Ubuntu Server 16.04 lts. j'ai déjà installer le...
Installation
RésoluSalut a tous. j'aimerais installer unbuntu 15 ou kali linux toutefois sans affecter windows 8 deja installer sur mon pc. j'ai besoin que vous me ...
Filmer l'écran de mon ordinateur...
Bonjour, je recherche un logiciel qui me permettrait de filmer l'écran de mon ordinateur sachant que je suis sous Linux 17.3 Rosa. Les logiciels sous ...
Barre des tâche qui disparait aprés le redemarrage
Bonjour, je suis sous ubuntu 12.04 et j'avais perdue ma barre de tache puis j'ai fait unity --reset et ses revenue mais des que je redémarre mon ord...
Comment reparer un erreur pour: xlib: extension "xinputextension
Bonjour, Mon probleme est qu'à chaque fois que je j entreprends d'ouvrir quelque chose cela indique Xlib: extension "XInputExtension" missing o...
Linux pour serveur
Bonjour, Je voudrais s'avoir quel est le meilleur Linux pour la création d'un serveur VPS ( il y aura plusieurs chose dessus donc multi-tâche) ...
Barre de tache perdu sur gnome (debian sid)
RésoluBonjour, En voulant tester le bureau gnome sur debian, j'ai perdu la barre de tache (menu démarré). Il ne me reste que quelques icones sur le bureau...
Pb wifi
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 45.0 Suite à l'installation de xubuntu sur mon ordinateur, ma carte wifi n'est pas reconnue. Apr...
Problème chargement linux minecraft
Bonjour, Bonjour, je joue à minecraft depuis longtemps sous window, je n'avais aucun problèmes de chargement sur ce jeux tout allait bien et cet été...
Desintallation
Bonjour à tous !! J'aimerai désinstallé mon système Ubuntu 10.4 et je ne sais pas comment m'y prendre. Et j'ai aussi sur ma machine un système win...
Mot de pass root
salut, jai redemarrer ma machine sous ubuntu distribution 15.04 avec la commande sudo su et on me demande mon mot de passe root que j'insere dans l...
Steam window a steam linux
Bonjour, j'aimerais savoir si l'on peut transférer ses jeux steam de mon pc Windows a mon pc linux ou alors il faut que je re telecharge les jeux sur ...
Instalation de qubes os ratée
RésoluBonjour , je voulais installer qubes os (une distribution de linux securisée). Mais j'ai eu un gros probléme. Je m'explique : j'ai creé une clé usb ...
Demande d'info intuix tvhd
Bonjour,je tente d'installé une clée tv hd INTUIX mais j'ai pas le logiciel ou disque d'instalation elle fonctionnais très bien sous windows 7 mais p...
Installation brackets
Bonjour, je souhaite installer l'editeur de text brackets depuis le terminal, je suis sous fedora 24 je procede comme cela: 1-First let's install S...
Instalation logiciel "impossible" !
Bonjour, J'ai un soucis d'installation d'un logiciel d'imprimeur "Caldera" j'ai installer Caldera Debian 2.3 fourni par Caldera mais quand je fait ...
Télécharger cacaoweb avec linux
Bonjour, j'ai eu un nouvel ordinateur avec Linux et quand je télécharge cacaoweb le fichier ne va pas sur le bureau comment faire? Configuratio...
[sed et cie] formater un fichier csv en xml
RésoluHello, (Précision : je tourne sous Ubuntu 16.04) J'ai un fichier foo.txt avec plein de lignes comme ça : 10_2719,P11,1025.5,489.510_2719,P14,2883...
Comment metre a jour mes pilote
Hello, Tout est dans le titre
Un qui ne s'allume
Bonjour, bjr, je suis un étudiant. ma machine de marque hp compaq refuse de s'allumer et pourtant le voyant lumineux de la touche d'allumage brill...
Conflit selinux/apache
Bonjour, je viens d'installer Centos 7 sur une machine j'ai installé samba puis créer un utilisateur user avec comme répertoire de base /var/www...
Live cd opensuse leap ?
Bonjour, Il n'existe pas de live cd d'Opensuse Leap ? Comment fait-on pour l'essayer ? Merci
Installation impossible linuxmint 17.2 xfce
Bonjour, Je sais très bien que LinuxMint n'est pas Ubuntu mais il est fondé sur la base d'ubuntu (de ce que j'ai compris). ET oui je suis nouveau...
Codeblocks crash au demarrage [archlinux]
RésoluBonjour/Bonsoir, désolé si je me suis trompé de forum (je suis nouveau, je créer un compte a l'occasion de ce crash), j'aurais besoin d'aide à propos ...
Virtualbox
Bonjour, Je voudrais installé windows XP avec virtualbox car j'ai linux ubuntu. Est-ce qu'il ya une marche a suivre. Merci Configuration: L...
Unable to access lors de la récupération de fichiers
Bonjour, je voudrais récupérer les fichiers d'une autre distribution endommagée à l'aide du live cd d'Ubuntu, mais quand je clique sur le volume,...
Comment faire une archive tar à partir d'une liste de fichier
Bonjour, Je dois constituer une archive tar à partir d'une liste de fichiers contenue dans un fichier /wrk/fic. dans /wrk/fic j'ai /tmp/f2 /t...
Linux
Bonjour, Mme M comment on fait pour écrire des choses dans des fichiers ?