Les discussions
Recherche mini mini linux
Bonjour, je recherche un mini linux pour internet et traitement de texte uniquement. C'est pour installer sur vieu pc portable ( 64mo de ram ) En fr...
Configuration de tor impossible...
Bonjour, Je post ce sujet qui va me rendre dingue en effet je tente en vain de configurer Tor j'ai suivit le tuto qui a l'air plus simple que s...
Dual boot
Bonjour, J'ai installé sous ma machine windows 7 et après j'ai voulu installer en double amorçage Fedora 13.mais j'arrive pas, au moment de l'instal...
Bureau 3d
RésoluBonjour tout le monde, Je voulais savoir si sur Ubuntu 11.4 il était possible d'avoir le bureau 3D car jusqu'ici je n'ai pas trouvé...Merci de votr...
Recherche liens
Bonjour, je cherche a telecharger deli linux 0.8.0 mais je n'y arrive pas. Si vous connaissait un lien valide qui permet de telecharger l'iso je suis...
Driver wifi
Bonjour, Je voudrai savoir comment installer les drivers pour ma carte wifi broadcom telecharger sur le site oficiel , je suis sous linux 10.04 LTS ...
Qifvershtml
Bonjour, j ai besoin d'aide sur un projet unix. projet consiste a ecrire un script shell qui prend en parametre un fichier qif(entre par defaut et ...
Linux freebsd windows 7 mac
Bonjour, je voudrait s'avoir qu'elle est la différence entre linux, freebsd, windows 7 et mac. qu'elle est la différence entre java php et mysql,...
Kernel panic not syncing vfs unable to mount
Bonjour tout le monde, Mon netbook hp 2133 m'affiche à chaque démarrage ce message d'erreur "kernel panic not syncing vfs unable to mount root fs ...
Installer linux sur sa clé usb ?
Bonjour, je suis actuellement sous Winows7 et je souhaiterais installer Linux sur ma clé USB... Je sais que j'ai assez d'espace (4 & 8GB) mais je n...
Wifi et damn small linux
Bonjour, Je viens d'installer dsl sur un ordinateur portable, et je souhaite installer ma carte pcmcia toko tmw1008 (ultra inconnu, je sais^^) Sur m...
Écouter la radio (bbc) sur eee pc
Bonjour à tous, j'ai acheté un eeePC il y a 6 mois (sous linux donc). Il y a 48h, je ne savais pas ce qu'étaient un paquet et un dépôt. Problème, j...
Problème accessibilité disque dur
Bonjour, j'ai installé ubuntu 11.04 sur mon disque dur externe, mais le problème c'est que lorsque je suis sur cet OS, je ne sais pas comment accé...
Windows xp ou mandriva?
RésoluBonjour à tous, voici le topo: Je possède plusieurs ordinateurs dont un très vieux qui tournait à la base avec Windows Millenium. Après l'ajout d'...
Emplacement d'installation et commande
Bonjour, En L3 d'info, je me suis habitué à Unix depuis un an, via Ubuntu majoritairement. Je suis actuellement en stage et ne travaille pas sur ...
Effet visuel sous ubuntu 8.10
Bonjour mes amis ! voila mon probleme; j'arrive pas a activé les effet visuel sous ubuntu interpid 8.10, j'ai deja essayer de telecharger pilote de ...
Mettre uxubuntu ?
Bonjour, J'ai recuperer un vieu pc portable qui doit a voir 10-15 ans :) ) et qui avait windows 95. J'y est mis windows 2000 mais il rame un peu (...
Tomtom home
RésoluBonjour, Tom tom Home est-il compatible avec Ubuntu? Merci Configuration: Linux / Firefox 4.0.1
Ubuntu et session root
RésoluBonjour, Voila je suis sous ubuntu et, j'aimerais ouvrir une session avec l'utilisateur root. Pas une console, une session car j'ai un programme ...
Recherche bon linux
Bonjour, j'ai recupérer un vieux pc portable qui a : - 64mo de ral - dd 4.8go - pentium 2 Et il y a win 2000 mais pour aller sur internet... c...
Boot usb linux
RésoluBonjour, Je vous explique mon problème : J'ai installé ubuntu sur un disque dur externe en NTFS. Cet ordinateur été sous Windows 7, donc tout marche ...
Clef wifi thomson
Bonjour, J'ai récupérer un tres vieux pc portable qui a 64 mo de ram. Je voudrai y mettre deli linux ( ou toutes autres versions qui ne demande qua...
Mise en place de deux routeurs debian + hsrp
Bonjour à tous, Alors voici ce que j'aimerais faire : - Mise en place de deux routeurs debian avec protocole hsrp connecté à un switch ou je po...
Supprimé dual boot
RésoluBonjour, Je suis actuellement en dual boot W7/Ubuntu (DD 160 GO au total, dont 52 GO consacré à Ubuntu). j'aimerai supprimé W7 et avoir Ubuntu comme...
Problème avec playonlinux,aidez-moi vite svp
Bonjour à tous,comme toujours j'ai un problème stupide : en lançant PlayOnLinux,je veux par exemple installer Command and Conquer Alerte rouge 3,je cl...
Problème de caractéres effacés avec ubuntu
Bonjour, j'ai du mal à lire les textes de ma messagerie et d'internet à cause de certains caractères qui sont parfois effacés.Qu'elqu'un peut-il me ...
Urgent problème commande grep sous linux !!
FerméBonjour, sous linux considérons le fichier villes.txt Nice .109 Paris 39 Marseille 3 Lille 49 Lyon 539 =} la question est : afficher les lig...
Processus unix
Bonjour, - qu'est ce que une interruption interne et externe? - une interruption de l'horloge c'est? - la notion d'interruption? - le mecanis...
Mecanisme d'interruption sous unix
RésoluBonjour, Qu'est l'interruption d'un processus sous le system unix?
Formater
Bonjour, Pouvez vous me donner SVP la commande pour formater mon pc sous le cd bootable knoppix svp car je souhaiterai que mon pc redemarre ensuit...
Shell, script cgi
Bonjour, Je dois ecrire un script pour trouver les annonces qui contiennent le mot clé et les afficher. Sachant que chaque utilisateur a un reperto...
Macbuntu sous ubuntu 11.04
Bonjour à tous , Voilà, depuis quelques temps je suis passé sous ubuntu 11.04 bon ... ce n'est pas vraiment une joie de voir ce nouveau concept uni...
Star wars bf ii sur linux, svp !
Chalut,je faisait un petit tour sur le net,et j'ai vu que Star wars Battlefront 1 marche sur Linux,est-ce pareil pour le le 2 ?
Linux
Bonjour, s'ils vous plait j'ai un problème sous mon Linux avec fedora11;je ne puis plus me connecter en tant que root ;une fois que je me loque et je...
Live cd ubuntu et vista
RésoluBonsoir, J'ai un pc portable HP pavilion DV4 avec Vista, suite à une mise a jour qui a raté j'obtenais un écran bleu a chaque démarrage de Vista, i...
Authentification utlisateur via ldap
RésoluBonjour, Je suis a la recherche d'un tuo (a jour de preference) a fin de pouvoir installer un annuaire LDAP permettant l'authentification des util...
Formatage linux + rembo
Bonjour, j'ai depuis peu récupéré de mon frère un ordinateur provenant de son IUT informatique qui est sous Linux , je voudrais le formater pour pou...
Ouvrir une chanson dans un terminal.
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment on ouvre une chanson MP3 dans un terminal gnome.C'est cette vidéo qui m'a intrigué:https://www.youtube.com/watch?...
Dual boot ca veut dire quoi ?
RésoluBonjour, Ça veut dire quoi installer linux en dual boot ? Garder Windows et ajouter Linux ? Merci
Disque dur externe usb non reconnu par bios
Bonjour, suite à plusieurs soucis avec mon disque dur interne j'ai décidé d'installer mon linux sur un disque dur externe USB (qui est en fait un ...
Zeroshell
Bonjour, J'essaie de configurer zeroshell mais j'ai du mal sans documentation. Je suis preneur pour de la documentation en français ! merci pour vo...
Ubuntu 10.10 firefox 4
RésoluBonjour, Je tente d'installer Firefox 4 sur Ubuntu 10.10 Le site officiel de Mozilla Firefox me propose automatiquement la version Linux, mais je...
Stdin et stdout
Bonjour, Pour pouvoir utiliser la commande rvlc en script, (relative aux commandes de vlc), on m'a dit que cette commande lit ses instructions de ...
Age of empires online
Bonjour, Configuration: Windows 7 J'ai appris récemment que la bêta de age of empire online est sortie pour tout le monde. (http://ageofem...
Présence dvd non détecté
RésoluBonjour, je suis sous Ubuntu 10.04 AMD 64, avec une bureau Unity. Aucune détection DVD ou CD-R ne se fait (DVD acheté ou non, le pbm est le même); q...
Problème clavier pour programmation web
RésoluBonjour, J'ai décidé de me lancer dans la programmation Web pour créer mon site internet. Or sur ma page apparaisse des caractère bizarre à la place...
Emachines 350
Bonjour, j'aimerai installer linux sur mon emachines 350, une version a me conseiller ? avec tous les drivers ci possible? une fois j'avais tester et ...
Android
RésoluBonjour, Je trouve linux et ses dérivés très pratique, C'est pourquoi j'aimerai s'il vous plait que vous disiez si c'est possible d'émulé un systèm...
Modifier l'interface web de eucalyptus de uec
Bonjour, Je travaille sur un projet dans ma faculté,il s'agit de réaliser un réseau avec une serveur, un cloud controlleur, un cluster et un noeud c...
Modification clavier majuscules minuscules
Bonjour, J'utilise un clavier Linux Je voudrais savoir comment je peux modifier le verrouillage de la touche majuscuule verrouillage "CAPS" déverro...