Les discussions

Urgent problème commande grep sous linux !!

Fermé

Bonjour, sous linux considérons le fichier villes.txt Nice .109 Paris 39 Marseille 3 Lille 49 Lyon 539 =} la question est : afficher les lig...

Dernière réponse le 13 mai 2011 par
zipe31

Processus unix

Bonjour, - qu'est ce que une interruption interne et externe? - une interruption de l'horloge c'est? - la notion d'interruption? - le mecanis...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2011 par
zipe31

Mecanisme d'interruption sous unix

Résolu

Bonjour, Qu'est l'interruption d'un processus sous le system unix?

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
rbou

Formater

Bonjour, Pouvez vous me donner SVP la commande pour formater mon pc sous le cd bootable knoppix svp car je souhaiterai que mon pc redemarre ensuit...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
zipe31

Shell, script cgi

Bonjour, Je dois ecrire un script pour trouver les annonces qui contiennent le mot clé et les afficher. Sachant que chaque utilisateur a un reperto...

32 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
zipe31

Macbuntu sous ubuntu 11.04

Bonjour à tous , Voilà, depuis quelques temps je suis passé sous ubuntu 11.04 bon ... ce n'est pas vraiment une joie de voir ce nouveau concept uni...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
o_be_one

Star wars bf ii sur linux, svp !

Chalut,je faisait un petit tour sur le net,et j'ai vu que Star wars Battlefront 1 marche sur Linux,est-ce pareil pour le le 2 ?

XPCgamer

Linux

Bonjour, s'ils vous plait j'ai un problème sous mon Linux avec fedora11;je ne puis plus me connecter en tant que root ;une fois que je me loque et je...

Non2

Live cd ubuntu et vista

Résolu

Bonsoir, J'ai un pc portable HP pavilion DV4 avec Vista, suite à une mise a jour qui a raté j'obtenais un écran bleu a chaque démarrage de Vista, i...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
mimi45000

Authentification utlisateur via ldap

Résolu

Bonjour, Je suis a la recherche d'un tuo (a jour de preference) a fin de pouvoir installer un annuaire LDAP permettant l'authentification des util...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
mamiemando

Formatage linux + rembo

Bonjour, j'ai depuis peu récupéré de mon frère un ordinateur provenant de son IUT informatique qui est sous Linux , je voudrais le formater pour pou...

rescue

Ouvrir une chanson dans un terminal.

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment on ouvre une chanson MP3 dans un terminal gnome.C'est cette vidéo qui m'a intrigué:https://www.youtube.com/watch?...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2011 par
jisisv

Dual boot ca veut dire quoi ?

Résolu

Bonjour, Ça veut dire quoi installer linux en dual boot ? Garder Windows et ajouter Linux ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
Euphoria1427

Disque dur externe usb non reconnu par bios

Bonjour, suite à plusieurs soucis avec mon disque dur interne j'ai décidé d'installer mon linux sur un disque dur externe USB (qui est en fait un ...

ade05fr

Zeroshell

Bonjour, J'essaie de configurer zeroshell mais j'ai du mal sans documentation. Je suis preneur pour de la documentation en français ! merci pour vo...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
rim

Ubuntu 10.10 firefox 4

Résolu

Bonjour, Je tente d'installer Firefox 4 sur Ubuntu 10.10 Le site officiel de Mozilla Firefox me propose automatiquement la version Linux, mais je...

zipe31

Stdin et stdout

Bonjour, Pour pouvoir utiliser la commande rvlc en script, (relative aux commandes de vlc), on m'a dit que cette commande lit ses instructions de ...

36 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
albert40

Age of empires online

Bonjour, Configuration: Windows 7 J'ai appris récemment que la bêta de age of empire online est sortie pour tout le monde. (http://ageofem...

sirop01

Présence dvd non détecté

Résolu

Bonjour, je suis sous Ubuntu 10.04 AMD 64, avec une bureau Unity. Aucune détection DVD ou CD-R ne se fait (DVD acheté ou non, le pbm est le même); q...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
rescue

Problème clavier pour programmation web

Résolu

Bonjour, J'ai décidé de me lancer dans la programmation Web pour créer mon site internet. Or sur ma page apparaisse des caractère bizarre à la place...

rbou

Emachines 350

Bonjour, j'aimerai installer linux sur mon emachines 350, une version a me conseiller ? avec tous les drivers ci possible? une fois j'avais tester et ...

jns55

Android

Résolu

Bonjour, Je trouve linux et ses dérivés très pratique, C'est pourquoi j'aimerai s'il vous plait que vous disiez si c'est possible d'émulé un systèm...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
BestAblaz!

Modifier l'interface web de eucalyptus de uec

Bonjour, Je travaille sur un projet dans ma faculté,il s'agit de réaliser un réseau avec une serveur, un cloud controlleur, un cluster et un noeud c...

rescue

Modification clavier majuscules minuscules

Bonjour, J'utilise un clavier Linux Je voudrais savoir comment je peux modifier le verrouillage de la touche majuscuule verrouillage "CAPS" déverro...

atu

Phpldapadmin, ajout shell

Bonjour, J'ai installe phpldapadmin et cela fonctionne tres bien. J'aurais une question concernant la creation des utilisateurs, dans la page d...

rescue

Sauvegarde auto et planifie backuppc

Bonjour, j'ai installe un serveur debian avec un serveur de sauvegarde backuppc pour sauvegarder un client windows xp et seven et le serveur lui mem...

drissoi

Ajouter windows xp au menu grub

Bonjour, j'ai installer recemment linux debian 6.0 mais j'ai perdu le windows xp (bon just j'arrive pas a le demarre mais tous les fichiers xp exix...

zeineb

Petit problème avec machine récente...

Résolu

Bonjour tous, Voilà mon problème est d'une extrême non urgence. Je viens de remettre en route un merveilleux Medion PIII (800Mhz) avec 512 de R...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
Luke1

Afficher la taille des fichiers/dossiers

Bonjour, Je suis connecté a un serveur FTP via putty. Il s'agit d'un FTP contenant des sauvegardes "mirroir" des PC de mon entreprise. Il y...

Tetranima

Petit probleme de hdmi

Bonjour, voila je voudrai connecter ma TV via une sortie HDMI a mon portable sur lequel j'ai installé ubuntu 11.04 mais lorsque je connecte les de...

kaizeurk

Sco openserver

Bonjour, Voici la description de mon problème: sous un système d'exploitation UNIX SCO openserver j ai une arborescente comme suite : ...

gattuso

Mon ubuntu ne s'ouvre plus

Bonjour, J'ai installé UBUNTU comme un systeme d'exploitation sur la meme machine que Windows 7 Je suis une etuudiante, notre prof a commencé a n...

MiladyThethys

Var plain

Bonjour, Sur mon serveur j'ai /var qui fait seulement 3 Go et mon /home 200 Go. Inutile de dire que mon /var se rempli très vite. Je cherche donc ...

mamiemando

Conversion d'un fichier qif en fichier html

Bonjour, Je suis débutante en programmation shell et je dois réaliser un script shell sh de nom QifVersHtml qui prend en paramètre un fichier...

zipe31

Ajouter un utilisateur avec un mot de passe

Résolu

Bonjour, je veut ajouter un utilisateur et lui attribuer un mot de passe la commande: useradd -p123456 toto ajoute l'utilisateur toto Mais q...

rescue

[debian] 2 cartes reseaux meme ip

Résolu

Bonjour, Je vous explique ce que je veux faire. Je voudrais connecter une machine debian possedant 2 cartes reseaux a deux switch (une carte re...

p_oum

Création d'un fichier texte en shell

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de créer un fichier texte qui soit constitué de plusieurs centaines de lignes, avec à chaque fois le changement de 2 val...

daerkhil

Activé les effects visuel du bureau

Bonjour, pouvez vous me dire s'il vous plait comment on active les fefect visuel du bureau sous ubuntu 11.04, merci de vos réponses, cordialement....

MiladyThethys

Carte micro sd

Bonjour, J'ai toujours utilisé une clé USB spéciale pour ma Carte Micro SD et du jour au lendemain mon ordinateur ne la reconnait plus et me demand...

MiladyThethys

Remettre les droit avec un cd live ubuntu

Résolu

Bonjour, comment remettre les droit des fichiers avec un cd live ubuntu? merci d'avance Configuration: Linux / Firefox 3.0.3

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
yuri648

Erreur lors de l'envois par ssh

Résolu

Bonjour, je tente a envoyer un fichier avec ssh dans le reseau , je recois cette erreur @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
yuri648

Linux sur netbook

Bonjour, je souhaiterai installer linux sur mon netbook. J'ai partitionner mon disque dur et j'ai crée les partitions suivantes: mes documents, linux,...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
o_be_one

Attribuer un mot de passe à un groupe

Bonjour, je viens d'ajouter deux groupe sue UBUNTU(financier , marketing) . J 'ai utilisé la commande groupadd financier groupadd marketing J' ...

Gia1402

Disque dur en boot

Bonjour, si j'utilise un disque dur comme cle usb bootable je perdrais les photo et films qui sont dessus? ( je veux juste l'utiliser pour lancer l'in...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2011 par
alaixih

Linux swap

Bonjour, je sius une etudiante ,ma question est le suivant:le role de la partition swap pour un systeme d'exploitation linux et le taille de cet...

anarsk@

Airprint et linux

Bonjour, J'ai entendu parler d'un moyen d'utiliser AirPrint sous linux |(O)| Or sur cette page en anglais je n'ai pas tout compris et notament ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
publicity

Problème pilote carte wifi

Bonjour, Je me suis décidé à tester Linux. Pour cela, j'ai téléchargé Ubuntu. Mon problème est dans le titre : J'ai un Aspire M5910 - 049 Intel...

10 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
Yohannivek

Orthographe avec firefox

Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourraît me dire comment désactiver l'Orthographe dans FireFox ? Je préfère faire des fautes plutôt que d'être em.... avec tous l...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
lilizouzou

Personnalisation bureau ubuntu

Bonjour, J'ai linux ubuntu gutsy gibbon et j'aimerais avoir ce genre de bureau : http://doc.ubuntu-fr.org/_media/ubuntu_hippie.png?cache=cache E...

11 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
grrubuntu

Problem vmware worksation 7.0.1 ubuntu wmnet

Bonjour, Salut Et Salut Je vien D'installé 11.04 Mais vmware Workstatin 7.0.1 Ne marche plus !! erreur WMNET !! Sa commence a me degouté Céé ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2011 par
o_be_one
Résultats 30201 - 30250 sur un total de plus de 50 000